[chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 24 nov.09, 23:40

Message par brigitte2 »

MAIS LE CONTEXTE ET DES PLUS IMPORTANT CAR AUTREMENT ON PEU FAIRE DIRE '4IMPORTE QUOI A UN VERSET.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 24 nov.09, 23:42

Message par wina.d »

tU NAPORTE RIEN A LA DISCUSSON TU FAIS QUE AU MIEU DES INTERPELATION
ImageSuper Wina dit STOP

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 24 nov.09, 23:50

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :MAIS LE CONTEXTE ET DES PLUS IMPORTANT CAR AUTREMENT ON PEU FAIRE DIRE '4IMPORTE QUOI A UN VERSET.
La c'est du pur trolling ! Vous clamez un contexte sans même être capable d'expliquer en quoi un prétendu contexte infirmerait ce qui vient d'être dit.

Avec des interpellations comme les votres, affirmations gratuites, sans le moindre argument, on perturbe ! Peut être etait-ce le but ? Objectif accompli ! Page tournée ...

Mais si vous avez quelque chose d'utile à dire sur le sujet autre que des interpellations ou dénégations sans argument soyez la bienvenue, brigitte !

Ceci dit, vous avez raison, c'est la pratique courante TJ, d'oublier le contexte. Ce forum l'a largement démontré :
En Apo 1:8 , les TJ ignorent deliberrement .. Apo 1:7
En Proverbes 8 , les TJ se gardent bien de dire à leurs adeptes que Salomon parle de ... la Sagesse.
En Ezechiel 18 (l'ame qui peche, c'est celle qui mourra) les TJ esquivent la suite (L'ame qui est juste est celle qui vivra)

On continue ... ?

Donc, Brigitte, je suis heureux de savoir qu'à l'avenir vous allez combattre ce genre de pratiques chez vos amis...
Ah, c'est que pour les autres .. ? OK !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 25 nov.09, 02:41

Message par brigitte2 »

tu change de sujet maintenant serais -tu en manque d'argument?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 25 nov.09, 04:08

Message par cesar »

brigitte2 a écrit :tu change de sujet maintenant serais -tu en manque d'argument?
tiens ... je vous sens plus à l'aise sur ce genre d'interpellations et invectives que sur le sujet lui-même. C'est vous qui voulez parler du contexte ou pas. Me voila obligé de recentrer sur le sujet...
Apres avoir pretexté d'un contexte que vous êtes incapables de citer, voila que vous repartez dans des interpellation de diversion.
Je vous fais d'avance l'interpellation de Medico "C'est toi le troll".
Je vous propose donc de sortir des echanges puérils de ce type. Voici le sujet ci dessous. Si vous avez une opinion sur le sujet, son contexte plutôt que votre interlocuteur, merci de participer aux echanges.

Selon ce que Jesus leur a expliqué d'être Fils de Dieu, ca signifie, pour les pharisiens, qu' "IL SE FAIT DIEU", ce qui est sacrilège et c'est pourquoi ils le lapident.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 25 nov.09, 04:16

Message par petite fleur »

emmene nous les versets césars au lieu d'argumenter toi aussi ..Jésus et le père ne font que un ...tous unis en Seigneur Christ nous formons une seul et même famille..pas compliquer a comprendre ....dans le Seigneur il y en a du monde... plusieurs depuis longtime you know il roule sa boss notre Seigneur! ici ou ailleur...il dit nous sommes tous frère et soeur unis dans la même lumière ...supposé en tk dans l'amour fraternel inconditionel..c'est pas comme sa que notre Seigneur est?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 05:39

Message par iliasin »

Abigaël

je vais te poser question par question

dis moi, pour toi, Dieu et jésus sont t'ils deux personnes bien distinctes?

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:48

Message par Abigael »

cesar a écrit :Mais je ne peux argumenter face à une affirmation WT, sans le moindre argument apporté, postée par Brigitte qui dit le contraire, evidemment.
Non ! :shock: ne me dit pas que tu tes laisser enchainé :cry: :(

Comment cela, tu ne peux pas argumenter face à une affirmation WT ?
Alors que Brigitte me corrige sur ça! :)
Jésus, le fils de Dieu ne peut être vue comme une créature quelque soit les moyens utiliser, même bible en main, il nous à pas été donner de dire cela de lui et même de le penser, pas même sous la forme que certain veux nous faire comprendre, on aura beau chercher dans tout les sens, on ne peut lui attribuer ce titre "créature" et faire une quelconque comparaison.
Car
1)-Notre position vis à vis de lui ne nous le permet pas. Nous avons été former de ses mains. Nous avons beau dire de lui qu'il est un ouvrier, cela ne fais pas moins de lui notre Créateur, même-ci le commanditaire est le Père Cèleste. Qu'est ce que cela nous prouve à nous. Liser "ceci je conseil même de lire tout le chapitre" (loll).
Ésaïe 29:16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence? (innocent)
J'ai hésiter sur le choix de ce verset, mais je trouve qu'il illustre ma penser. (innocent)

--Qui est Jésus, n'est-il pas le Fils de Dieu ? Mais encore! Il est celui dont il est dit:
Jean 1 : 1-3
v1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
v2 Elle était au commencement auprès de Dieu. v3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.
Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Hébreux 11:3
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Colossiens 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Apocalypse 3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Question pour Brigitte2 en quoi il est le Commencement de la Création ?
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Autre question Brigitte2...
Abraham en Genèse 18. Reçu 3 hommes, ils ont manger avec lui et l'un d'eux est considérer comme étant qui ... ? Et qui est il pour Abraham ?
Genèse 22 : 15-16. Puis l'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 16 et lui dit :- Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,
Qui est celui que l'on appel l'Ange de l'Eternel ?
Qui est celui qui à apparut à Moise en Exode 34 : 5-7 ? Toute ses apparitions peu on les attribués sont attribué à Qui ?

Voilà! J'attends tes réponses. Merci d'avance.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 06:50

Message par petite fleur »

Ésaïe 29:16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence?
J'ai hésiter sur le choix de ce verset, mais je trouve qu'il illustre ma penser.


elle en dit long ta pensé :wink: ou serais-ce moi qui fabule? :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 07:07

Message par Abigael »

iliasin a écrit :Abigaëlje vais te poser question par question
dis moi, pour toi, Dieu et jésus sont t'ils deux personnes bien distinctes?

:oops: Pourquoi, me poses-tu cette question ? :( :?
Pour répondre à ta question. (doc1) (loup) Il est écrit :

Jean 17:5.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Luc 10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Ma réponse se trouve dans ses versets. (innocent) (flag)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 07:30

Message par petite fleur »

moi je crois que Marie connait son fils aussi ... et assurément le père aussi! sa doit oui ..Seigneur c'est fait homme hein! :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 07:31

Message par Abigael »

petite fleur a écrit :Ésaïe 29:16 Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait ? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence?
J'ai hésiter sur le choix de ce verset, mais je trouve qu'il illustre ma penser. elle en dit long ta pensé :wink: ou serais-ce moi qui fabule? :D
:lol: mdrrrrr ben! tu ne trouve pas qu'il illustre bien ce que je veux dire ?
Abigael a écrit :Jésus, le fils de Dieu ne peut être vue comme une créature quelque soit les moyens utiliser, même bible en main, il nous à pas été donner de dire cela de lui et même de le penser, pas même sous la forme que certain veux nous faire comprendre, on aura beau chercher dans tout les sens, on ne peut lui attribuer ce titre "créature" et faire une quelconque comparaison.
Car
1)-Notre position vis à vis de lui ne nous le permet pas. Nous avons été former de ses mains. Nous avons beau dire de lui qu'il est un ouvrier, cela ne fais pas moins de lui notre Créateur, même-ci le commanditaire est le Père Cèleste. Qu'est ce que cela nous prouve à nous. Liser "ceci je conseil même de lire tout le chapitre" (loll).
Donc! je pense que nous devons faire attention à bien regarder de qui nous parlons. car tout est dans la forme.
Ésaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'a point de mains ?.
Ésaïe 45:10 Malheur à qui dit à son père: Pourquoi m'as-tu engendré? Et à sa mère: Pourquoi m'as-tu enfanté?
Ésaïe 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains. (innocent)

la Bible semble traité de tout les sujets :lol: je lis et je partage avec Vous ce que je comprends c'est à vous de me dire, si je dois prendre dans ce sens. Moi je n'ai que ma sincérité et mon Amour pour Dieu le Père et mon Seigneur Jésus-Christ. Je ne refuse pas d'être corriger (innocent).

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 07:35

Message par petite fleur »

mdrrrrr ben! tu ne trouve pas qu'il illustre bien ce que je veux dire ?
il y en a une grosse gang qui s'égarent y a rien a dire mon ami c'est une vérité..manque d'amour sur terre ...c'est bien pour cela que les serviteurs du Seigneur se lèvent :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct.09, 08:01
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 21:09

Message par yakinboaz »

Personnellement, il y a des versets qui me paraissent tout aussi intéressants, en plus de ceux cités plus haut:
"Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ;  afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé". (Jean 17:20-1)
On parle ici d'unité de pensée, d'action, pas forcément au niveau physique...
"C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair". (Genèse 2:24)
Langage imagé, là aussi:le jour où je me suis marié, j'étais toujours un être distinct de mon épouse, mais symboliquement parlant, nous ne faisons qu'un.

Autres sujets de réflexion:
si Jésus est Dieu, qu'il a été mis à mort, donc Dieu est mort. Si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ?
sachant que la mort de Jésus a une valeur sacrificielle, et que sa mort efface à terme le péché adamique, il fallait que la valeur de ce sacrifice soit équivalent à l'âme humaine Adam. Hors, si Jésus est Dieu, il y a disparité . Maintenant, s'il est Fils de Dieu et non Dieu, il y a équilibre dans la balance, non? Luc 3:38 nous dit qu'Adam est fils de Dieu. Jésus,quant à lui, nous dit qu'il est fils de Dieu: nous avons donc ici un juste équilibre.
On peut toutefois qualifié Jésus de dieu, ou étant de nature divine. Etant le Premier-né de toute la création, ayant été directement créé par Dieu, effectivement, il est de nature divine.
Le mot Dieu quant à lui reste un nom commun, qui peut être attribué à n'importe qui ou n'importe quoi. Les juges de l'antiquité étaient qualifiés de dieux:
"Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;au milieu des dieux il juge : “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ?"" (Psaume 82:1.2).
"Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu."(2 Thess.2:4)
"et leur fin c’est la destruction, et leur dieu c’est leur ventre, et leur gloire réside dans leur honte, et ils ne pensent qu’aux choses de la terre." (Philippiens 3:19).
En Jean 1:1, une subtilité de la langue grecque est à noter : le premier 'Dieu' est précédé d'un article et désigne une donc une personne, quant au suivant, il est sans article, ce qui en grec a valeur d'attribut.Il est question ici de la qualité plus que de la nature même de la personne.
Pour reprendre une idée citée plus haut, qui Jésus priait-il ? Dans le jardin de Gethsemanée, il a clairement dit :"Mon Père, s’il n’est pas possible que ceci passe sans que je le boive, que ta volonté se fasse."(Matthieu 26:42).

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [chrétiens]Jesus peut-il être le Dieu unique ?

Ecrit le 26 nov.09, 21:54

Message par brigitte2 »

déjà le titre est trompeur car JESUS n'est pas DIEU mais le fils unique de DIEU ce qui n'est pas la même chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités