Jésus, premier-né de toutes les créatures

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Jésus, premier-né de toutes les créatures

Ecrit le 30 déc.08, 17:35

Message par MonstreLePuissant »

Nous continuons notre exploration de ce qu'est Jésus-Christ à partir de deux remarques faites par info :
info a écrit :Attention lorsque ont lit:''le premier né de la création...'' il faut point s'imaginer lire ''le premier créez de la création...''.
info a écrit :Les anges sont des créatures créez ,Jésus est n'ont créez mais nés de Dieu
Voilà encore une non sens ! Car en effet, toutes créatures terrestres en dehors des premières sont nés, sauf sans doute celles qui se reproduisent par division cellulaire. Une créature est le produit de la création, mais cela ne signifie pas qu'elle ne soit pas née, sinon il n'y aurait plus une seule créature sur terre. Dans le ciel, en dehors de Dieu, tout est création et tout est né de l'esprit de Dieu.

(2 Corinthiens 5:17) Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Pourtant, tous les chrétiens sont nés de Dieu.

(1 Jean 5:1) Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Il n'y a donc pas de différence entre naître de Dieu et être une nouvelle créature. En clair, ce n'est pas parce que l'on nait que l'on n'est pas une créature et une création.

(Colossiens 1:15) Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Ainsi, Jésus premier-né de toutes les créatures est comme c'est bien indiqué dans la verset une créature. Il est aussi le commencement de la création de Dieu, ce qui confirme le verset précédent. De plus, s'il est premier-né (gr : prototokos), il n'est pas seul-né, mais le premier d'une longue série puisque la création composte un nombre incalculable de créatures. De même, il est le premier-né d'entre les morts, mais il est évident qu'il ne sera pas le seul-né d'entre les morts sinon les promesses de résurrection seraient vaines.

A contrario, Jésus est le fils unique-engendré (gr : monogenes) de Dieu. S'il est le premier-né de la création (gr : prototokos, celui qui ouvre la matrice), il est aussi le seul fils né parmi les fils de Dieu au ciel. C'est pour cela que Jean en parle comme du dieu unique-engendré (seul dieu né) (Jean 1:18), en nous rappelant ainsi que les fils de Dieu sont pour des hébreux des Elohim, des dieux selon le psaumes 8.

Contrairement à un doctrine très répandue, la Bible présente Jésus comme une créature de Dieu, le premier-né de sa création. Il est l'un des fils de Dieu parmi les fils de Dieu. Naître de Dieu n'exclut pas que l'on soit une créature de Dieu, d'autant que la Bible ne dit pas de Jésus qu'il est non créé.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 18:09

Message par info »

Tu pourras écrire ce que tu veux :plus de perles explicatifs .pour toi .

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus, premier-né de toutes les créatures

Ecrit le 30 déc.08, 18:36

Message par Bernard »

MonstreLePuissant a écrit :
(Colossiens 1:15) Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Bonjour à tous,


Il me semble qu'il serait bien de prendre en compte quelques autres versets de la Sainte Bible :
Jean 1-1

1. Au commencement était la Parole (Jésus), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Philippiens 2-6 :

6. (Jésus) lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,

Mathieu 1-20 à 23 :

20. Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit-Saint.

21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22. Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : 23. Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous.

Il serait bien de prendre le verset " Colossiens " dans son entier :
12. Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

13. qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour ;

14. en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ;

15. lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ;

16. parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17. et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ;

18. et lui est le Chef du corps, de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses.

19. Car il a plu à Dieu que toute plénitude habitât en lui ;

20. et par lui de réconcilier toutes choses avec lui, tant celles qui sont dans les cieux, que celles qui sont sur la terre, ayant fait par lui la paix par le sang de sa croix.
Jésus ( Humain ) est le Premier-Né d'entre les morts, mais IL est surtout la premier création "nouvellement humaine" de DIEU et en DIEU.

Car la mort était sur les épaules de la création depuis le péché originel, et à travers la Mort et la Résurrection de Jésus, Jésus a vaincu cette mort et a donné une nouvelle naissance spirituelle à la création qui souhaite le suivre.
Modifié en dernier par Bernard le 30 déc.08, 18:39, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus, premier-né de toutes les créatures

Ecrit le 30 déc.08, 18:36

Message par Bernard »

oups doublons :oops:

DELETED

DELETED

Re: Jésus, premier-né de toutes les créatures

Ecrit le 30 déc.08, 21:34

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Janus, tu n'as rien dit qui contredise le fait que Jésus soit le premier-né de la création, le commencement de la création de Dieu, ce qui signifie que la création de Dieu a commencé par ce fils premier-né.

Le prototokos est dans le monde physique, celui qui ouvre la matrice. Ainsi Jésus est le premier-né de Marie (Luc 2:7). De même, il est le commencement de la création de Dieu, d'où l'appellation de premier-né.

(Apocalypse 3:14) Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Ainsi, après la création de son premier-né, il y avait au commencement, Dieu et la Parole, confirmant ainsi Jean 1:1 : La Parole était avec Dieu au commencement.

Nous en avons encore la confirmation :

(Proverbes 8:22-25) L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;


Accepter la Bible, c'est croire simplement à ce qui est écrit et ne pas chercher à la déformer.

DELETED

DELETED

Ecrit le 31 déc.08, 01:53

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Et tu decides de ton propre chef qu'il n'y a pas lieu que ce soit different de ton voisin, tes collegues, etc. que fils de Dieu ca fonctionne pareil que le fils de ton collegue...
Et toi tu décides de ton propre chef que ça fonctionne autrement. Où Dieu dit-il qu'il s'est créé lui-même ? Où dit-il qu'il peut s'asseoir à sa propre droite ? Tu en as de drôle toi ? Tu inventes à ta convenance ce que Dieu aurait fait, sans même qu'il t'ai dit ce qu'il a fait.
newton a écrit :N'oublies pas que quand nous traitons de question de création, nous sommes dans un monde d'eternité, où rien n'existait encore, même pas les lois naturelles de gravitation(aucun astre), donc a fortiri encore moins les reflexions bassement materielles. Ce n'est pas pour autant qu'elles nous sont innacessibles ou qu'on peut raconter n'importe quoi.
L'origine de tout, c'est Dieu. C'est du Père que viennent toutes choses (1 Corinthiens 8:6-7). Le reste n'est pas compliqué à comprendre. Il créé son premier-né, Jésus-Christ (le commencement de la création de Dieu), et il créé le monde. Facile, simple, claire ! Aucun mystère là dedans !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 05:21

Message par info »

Il créé son premier-né,
Tu confond créez de Dieu et nés de Dieu

.....qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2Thi 1:9. Jésus se situes en dehors du temps de la création .

DELETED

DELETED

Ecrit le 31 déc.08, 05:27

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : Tu confond créez de Dieu et nés de Dieu

.....qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2Thi 1:9. Jésus se situes en dehors du temps de la création .
Celui qui est né de Dieu est une nouvelle créature. Il n'y a aucune différence. Ne m'oblige pas à me répéter.

(2 Corinthiens 5:17) Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

(1 Jean 5:1) Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.


Jésus se situe au commencement de la création, puisqu'il est le commencement de la création de Dieu (Apo 3:14). C'est l'œuvre la plus ancienne de Dieu (Prov. 8:22-). Il est donc avant toutes choses (Col. 1:17). Mais il reste une créature de Dieu, le fils de Dieu. Tu ne trouveras rien dans la Bible qui affirme le contraire.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:27

Message par info »

Celui qui est né de Dieu est une nouvelle créature. Il n'y a aucune différence. Ne m'oblige pas à me répéter.
J'aie point le choix d'essayer de te faire découvrir part l,Évangile la différence entre UN qui est nées de Dieu et d'autres qui ont été créez part Dieu et part la suite a certaine condition sont nées de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Dieu est d'une toute autre nature que moi, c'est evident, sinon tu me dis, je me proclame Dieu. Je n'ai d'autre élément que ce que me raconte la Bible pour tenter de comprendre(un peu). Tes comparaisons avec tes voisins, des hommes sont irrelevantes..
Dieu fit l'homme à son image. Alors ça nous autorise beaucoup de comparaisons. Comme je suis persuadé que tu n'es pas en possession du Petit Manuel Illustré du Monde Céleste, je ne vois pas de quel droit tu décides de la façon dont ce monde est régit.
newton a écrit :Alors comment ne pas raconter n'importe quoi dans un domaine que nous maîtrisons mal(divinité, eternité, infini) ?
- Nos propres passions, comme toi ?
- Ou alors chercher une coherence globale ?
Je sais ce que tu appelles cohérence : Dieu est assis à sa propre droite, Dieu est son propre Père, son propre fils et son propre Dieu, Dieu hérite de lui-même, Dieu n'est pas immortel, Dieu n'est pas omnisicent, Dieu n'est pas omnipotent. Oui en effet, si c'est ça que tu appelles de la cohérence, j'ai de la peine. C'est vrai que l'on peut raconter n'importe quoi, et c'est ce que tu fais, sans la moindre cohérence.
newton a écrit :Lorsque tu parles du Fils de Dieu, c'est exact puisque la BIble nous le dit. mais pas pour enlever à ta maniere des attributs au Fils mais au contraire le mot Fils c'est bien pour montrer l'identité, pas la reduire...
Dans ce cas, tous les fils de Dieu sont identiques. Ils ont tous les mêmes attributs que Dieu. Tous les fils de Dieu sont immortels, omniscients et omnipotents. C'est toi même qui disait que tous les humains étaient fils de Dieu. Bien ! Alors tu dois être immortel, omniscient et omnipotent. C'est rassurant. On se demande bien pourquoi Paul parle de revêtir un corps incorruptible et immortel puisque selon toi, nous l'avons déjà, étant tous des fils de Dieu et donc étant tous comme Dieu, des esprits. Puisque tu es omniscient, tu ne pourrais pas me refiler les chiffres du loto de samedi ?

Pourtant :

(Esaïe 46:9) Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

Alors, quoi que tu dises, aucun des fils de Dieu n'est semblable à Dieu, et Jésus est et demeure toujours un fils de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : J'aie point le choix d'essayer de te faire découvrir part l,Évangile la différence entre UN qui est nées de Dieu et d'autres qui ont été créez part Dieu et part la suite a certaine condition sont nées de Dieu.
Vas y ! Montre nous verset biblique à l'appui la différence.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:38

Message par info »

Demain ,après le réveillon du Jour de l'An.
Bonne année ,fêtes point trop (kiss)
Bonne année a TOUS :oops: les intervenants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités