Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre

Jésus qui est il ?

Le sondage s’est terminé le 09 juin06, 00:12

Un homme
2
14%
Un Prophète
7
50%
Dieu
1
7%
Les trois à la fois
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

MaëL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin06, 22:50
Réponses : 0

Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

Ecrit le 01 juin06, 22:53

Message par MaëL »

Le christ est il dieu ? la question semble bête mais sur un forum certains me traitent limite d'hérétique de penser qu'il est dieu ;)

Merci de me répondre
Modifié en dernier par MaëL le 02 juin06, 00:12, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 23:04

Message par septour »

salut MAEL
voici un point de vue.
si dieu est ttes choses,nous sommes forcement lui ou parties de lui ;le christ dit:mon pére et moi ne faisons qu'un ET IL A DONC RAISON.
MAIS C'EST AUSSI VRAI POUR CHACUN DE NOUS. :D
Modifié en dernier par septour le 01 juin06, 23:11, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Réponse

Ecrit le 01 juin06, 23:05

Message par Téo »

Jésus: prophète, homme ou Dieu ?

Les trois:
Le plus grand des prophètes.
Le Fils de l'homme: et le plus grand homme que la terre ait porté.
Le Fils de Dieu et: un Dieu.


Salut à toi.

teo

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 juin06, 23:10

Message par florence.yvonne »

tu aurais pu le faire sous forme de sondage, moi je vote : homme

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

Ecrit le 01 juin06, 23:21

Message par younes »

MaëL a écrit :Le christ est il dieu ? la question semble bête mais sur un forum certains me traitent limite d'hérétique de penser qu'il est dieu ;)

Merci de me répondre
bonjour ce qu'il faut voir mon chèr c'est la parole de jésus, ainsi en écoutant ses paroles tu auras la vérité la voici:

jean ch 17:3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

en conséquence si tu veux avoir la vie eternelle eh bien tu dois croire comme jésus qu'il n'ya qu'un seul DIEU et que jésus est son envoyé!

ya pas plus simple

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 23:30

Message par younes »

florence_yvonne a écrit :tu aurais pu le faire sous forme de sondage, moi je vote : homme
bonjour florence et tu as raison ma chère florence en voici la preuve

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

MaëL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin06, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 00:11

Message par MaëL »

Jean
1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 - Elle était au commencement avec Dieu.
3 - Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 - En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 - La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 - Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 - Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 - Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 - Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 - Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 - Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 - Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 - non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 - Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Plus probant :

Jésus se présente comme l'égal de Dieu

Jésus a fait de son identité le point central de son enseignement. La question primordiale qu’il posait à ceux qui le suivaient était « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 v.15). Devant la foule, il proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un » (Évangile de Jean ch.10 v.30). C'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l’égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 v.18 ; voir aussi ch.10 v.33).

Jésus s’appliquait les fonctions et les attributs seulement propres à Dieu. Un jour, un homme paralysé a été amené à ses pieds pour qu'il le guérisse. Jésus lui a alors tenu ces propos : « Mon fils, tes péchés te sont pardonnés. ». Cette parole a scandalisé les chefs religieux : seul Dieu peut pardonner les péchés. Ils ont là encore pensé qu’il blasphémait (Évangile de Marc ch. 2).

Dans une discussion, Jésus déclarait son éternité : « les Juifs lui dirent : tu n’as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham !? Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Évangile de Jean ch.8 v.57-58). En affirmant cela, Jésus reprenait à son compte la façon dont Dieu lui-même s’est présenté aux Hébreux : « je m'appelle "je suis" » !

Son lien avec Dieu était tel qu'il assimilait l’attitude d’une personne envers lui à une attitude envers Dieu. Ainsi, le voir signifie voir Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 45) ; le connaître signifie connaître Dieu (Évangile de Jean ch.8 v .19 ; ch.14 v.7) ; croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

http://www.atoi2voir.com/mambo/mambo/co ... iew/32/137

MaëL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin06, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 00:13

Message par MaëL »

J'ai mis en sondage

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:58

Message par younes »

maêl tu dis que jésus se présente comme l'égal de DIEU

jésus a dit:

mon père est plus grand que moi plus grand que tout

contradiction donc! mais en fait tu comprends pas le langage biblique, lorsque les juifs lui dirent toi qui n'est qu'un home tu te fais l'égal de DIEU, cela veut dire comme on pourrait dire de nos jours, " tu te prends pour DIEU" tu comprends , or jésus répondit

n'est t'il pas écrit dans la loi j'ai dit vous êtes des DIEUX des FILS du très haut

a ce moment là tout le monde est dieu maël

alors prends les paroles du christ et tu comprendras qu'il n'est pas dieu

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juin06, 03:55

Message par Brainstorm »

Jésus est un être divin, car il est engendré de Dieu, mais il n'est pas son Père (=Dieu = Jéhovah). Je n'ai donc pas pu voter car la bonne réponse n'est pas proposée parmi les options.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Brainstorm a écrit :Jésus est un être divin, car il est engendré de Dieu, mais il n'est pas son Père (=Dieu = Jéhovah). Je n'ai donc pas pu voter car la bonne réponse n'est pas proposée parmi les options.
Jacob et David . . engendrés . . Sont-ils divin ??


Adam. . fils de Dieu Luc 3.38


David fils de Dieu . . 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.


Israel , fils et premier-né. . . Exode 4.22

Ephraim, fils et premier-né . . . Jérémie 31.9

Melchisédeq. . fils . . Hébreux 7

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 juin06, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Jésus est un être divin, car il est engendré de Dieu, mais il n'est pas son Père (=Dieu = Jéhovah). Je n'ai donc pas pu voter car la bonne réponse n'est pas proposée parmi les options.
La divinité de Jésus ne tient pas seulement à ce qu'il ait été engendré par un immortel.

Ce fut aussi le cas pour Adam... et pour toute l'humanité par cette ascendance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:01

Message par younes »

Brainstorm a écrit :Jésus est un être divin, car il est engendré de Dieu, mais il n'est pas son Père (=Dieu = Jéhovah). Je n'ai donc pas pu voter car la bonne réponse n'est pas proposée parmi les options.
mais dis moi brainstorm, quand jésus était l'archange michel était t'il engendré comme tu oses le dire? :lol:

et comment après avoir été l'archange michel s'est t'il introduit dans marie, il a donc possédé marie :lol: il s'est auto-détruit pour revivre lol en outre les T.J prônent que le christ s'est suicidé en marie, puis il a d^tout réaprendre car il croissait en sagesse et en enseignement :lol:

vous vous rendez compte de votre supercherie :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juin06, 06:22

Message par Brainstorm »

et comment après avoir été l'archange michel s'est t'il introduit dans marie, il a donc possédé marie Laughing il s'est auto-détruit pour revivre lol en outre les T.J prônent que le christ s'est suicidé en marie, puis il a d^tout réaprendre car il croissait en sagesse et en enseignement Laughing

vous vous rendez compte de votre supercherie Laughing
Tu racontes n'importe quoi mon pauvre. Pour savoir qui est Jésus pour nous :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:27

Message par younes »

Brainstorm a écrit : Tu racontes n'importe quoi mon pauvre. Pour savoir qui est Jésus pour nous :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
brainstorm, ne dis tu pas que jésus est l'archange michel ? donc jésus vivait avant de venir a marie selon vous bien sûr, ce qui fait obligatoirement que jésus s'est suicidé en marie pour renaitre de nouveau et il a dû tout oublier lorsqu'il était la sagesse personnifié selon vous, et donc comme il croissait en sagesse comme le dit l'évangile, cela fait dire obligatoirement que le christ qui était michel a perdi toute notion et a dû tout réapprendre tu vois ou va ta supercherie, revient il est temps

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités