La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 03:24

Message par Bernard »

cesar a écrit : vous avez une drôle de conception de l'honnêteté, mikael.
- Le "Jehovah" provient de l'interprétation TJ.
- Le verset qui precede et que manifestement la WT vous recommande de ne pas lire vous instruit sur qui est est l'alpha-omega du verset 8.

médico a écrit : CHOURAQUI n'est pas tj que je sache pourtant il traduit comme ceci
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
pas de confusion sur le personnage cala s'adresse uniquemenr à DIEU.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 03:39

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit :
Non, il s'agit de Jésus... sans l'ombre d'un doute !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 04:25

Message par cesar »

Cher amis TJ :
pouvez-vous nous enseigner votre doctrine sur qui est Jesus, qui est Jehovah, verset par verset suivant ?

- Rev 1:7 Rev 1.7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé;
- Rev 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Rev 22.20 Oui, je viens bientôt. Amen!
Rev 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Rev 4.10 ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles,
Rev 10.6 ... celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer


Juste nous dire, sans vous facher, si c'est Jehovah ou Jesus à chacun des versets.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 04:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, il s'agit de Jésus... sans l'ombre d'un doute !
non ici c'est bel est bien de DIEU qu'il est question.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
corroborer par la bible de CHOURAQUI et de DARBY.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 08:51

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit :Cher amis TJ :
pouvez-vous nous enseigner votre doctrine sur qui est Jesus, qui est Jehovah, verset par verset suivant ?
bis répétita (çà axiste ça?) :lol: : Jésus Christ ici c'est le Père Jéhovah selon chouraky
C'est le Père jéhovah voir apocalypse 1:8 selon chouraky
.
Celui qui enseigne la vérité de la parole de lui jaillira la source de vie aussi
(Jean 7:38) Celui qui a foi en moi, comme a dit l’Écriture : ‘ Du fond de lui-même couleront des fleuves d’eau vive. ’ on n'est pas l'A et l'O

jésus et ceux qui croit en lui car l'épouse et l'esprit disent vient et ceux qui croit ils viennent ou vient aussi apocalypse 22:17 Jésus puisque que le Père n'est jamais mort

Qui vit au siécles et des siécles


1-Les anges fidéles
2- les apôtres fidéles qui reçoivent l'immortalité


Juste nous dire, sans vous facher, si c'est Jehovah ou Jesus à chacun des versets.
(loll) pas faché
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 09:07

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : non ici c'est bel est bien de DIEU qu'il est question.
(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
corroborer par la bible de CHOURAQUI et de DARBY.
Eh bien, medico, nous divergeons. Celui qui "vient" ne peut être que Jésus. As-tu entendu parler de sa seconde venue ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 22 déc.09, 09:51

Message par cesar »

Mikael, merci pour ces reponses precises (c'est pas si courant et ca merite des félicitaions) .... mais qui du coup soulevent d'autres questions ;
Donc selon toi :
- en Rev 1:7 l'apotre Jean parlerait de Jesus Christ , "celui qui vient" et en Rev 1:8 sans nous prevenir, il parlerait d'un autre "celui qui vient" qui serait un autre personnage... ?
- La déduction que le 2e "celui qui vient" soit Jehovah et pas Jesus vient du fait que les BIbles Chouraki et TMN ont remplacé Kurios(Seigneur) par Jehovah ?

- en rev 21:6 il serait identifié à Jehovah pour la même raison de traduction donc... ?
- Il y a un deuxieme personnage qui donne la source d'eau vive autre que Jesus ?
Rev 22.20 Oui, je viens bientôt. Amen! jésus et ceux qui croit en lui ...
là je n'ai pas compris ta reponse si c'est jesus ou jehovah ou les deux.
celui qui vit aux siècles des siècles
signifierait Jesus ? mais aussi Jehovah ? Plusieurs "celuis" alors ?

Comment nous expliquer que l'apotre emploie un mot comme "CELUI" pour discriminer et désigner une personne, un personnage précis qui dans ta doctrine pourrait selon les cas désigner Jesus ou Jehovah ?
Alors "Celui qui est sur le trône" pourrait aussi être dédoublé ?

Par consequent, toujours sans te facher, pouvez-vous nous eclairer sur tous ces multiples personnages, "celuis", pourquoi l'apotre laisserait-il une telle confusion en designant du même terme des entités differentes ? ... alors que par ailleurs ils nous explique prendre grand soin à identifier :

Rev 1.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,...Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. ... Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.

Comment expliquer que l'apotre si precis normalement serait si confus ?
Tu n'as pas vraiment repondu : Qui est "celui qui vient" ? Jesus ? Jehovah ? Les deux ?

Donc Mikael, jusqu'ici tes réponses amenent plus de questions qu'elle ne repondent. Désolé.
Auras-tu la patience de repondre aux questions générées par tes reponses, sans esquiver, comme tu l'as fait cette fois-ci(à part pour "celui qui vient") ? D'habitude tes correligionaires s'arrêtent là et s'echappent dans des considerations autres et sans rapport.
A toi de jouer ! enseignes-moi !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 04:36

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, medico, nous divergeons. Celui qui "vient" ne peut être que Jésus. As-tu entendu parler de sa seconde venue ?
TU sort du sujet .
les premiers verset de JEAN sont un préanbule jusqu'au verset 8 et aprés il est question de JESUS mais le V 8 concerne seulement JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 04:53

Message par cesar »

les premiers verset de JEAN sont un préanbule jusqu'au verset 8 et aprés il est question de JESUS mais le V 8 concerne seulement JEHOVAH.
C'est pratique comme çà, il suffit d'affirmer ce qui arrange... et d'où sort ce decoupage ? De la Bible ? Non !

Maintenant, Medico, au lieu d'affirmer et repeter sans relache sans la moindre justification, peut être pouvez-vous vous pencher sur les questions mentionnées plus haut soulevées par vos affirmations peremptoires ? et nous enseigner sur :

- Combien de "Celui qui vient" ?? et qui ?
- Combien de "Celui qui est vivant à tout jamais" et qui ?
- Combien de "Celui qui est sur le trône ? et qui ?
- Combien de "premier et dernier " ?

Autrement qu'en affirmant, avec des justificatifs si possible. Une invective ou appéciation personnelle sur cesar ne fait pas office de reponse bien sûr. De même que repondre à côté sur un seul point.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 04:59

Message par sceptique »

medico a écrit : TU sort du sujet .
les premiers verset de JEAN sont un préanbule jusqu'au verset 8 et aprés il est question de JESUS mais le V 8 concerne seulement JEHOVAH.
Pour ma part, je ne vois vraiment pas où est le problème... il est clair que celui qui doit venir sur les nuées du ciel est censé être le "Fils de l'homme" (à savoir Jésus-Christ), selon Mat 24,30 et Apoc 1,8.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 05:33

Message par cesar »

sceptique a écrit : Pour ma part, je ne vois vraiment pas où est le problème... il est clair que celui qui doit venir sur les nuées du ciel est censé être le "Fils de l'homme" (à savoir Jésus-Christ), selon Mat 24,30 et Apoc 1,8.
Tu ne vois pas le problème ?
Dans la mesure où les TJ reconnaitraient l'evidence que "Celui qui vient" ne peut que mentionner Jesus Christ la conclusion tombe d'elle même :
Jesus Christ se retrouve donc :
- Seigneur Dieu
- Tout Puissant
- Alpha et Omega

Insupportable donc...
D'où la cécité à lire le verset précédent, et même à l'intérieur du verset "celui qui vient"...est-ce que je me trompe ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 11:08

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit :Cher amis TJ :
pouvez-vous nous enseigner votre doctrine sur qui est Jesus, qui est Jehovah, verset par verset suivant ?
;

Remarque ''Il vient'' différent du Père ''celui qui est, qui était, et qui vient,''


Remarque que si tu sert le vrai Dieu tu es aussi "celui qui vient"

Ainsi Jesus "il vient"
le Père "il vient et
le disciple ''il vient'' est oui tordre le sens des écritures ne te sert à rien. :D toujours pas faché
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 12:37

Message par cesar »

mi-ka-el a écrit :
Remarque que si tu sert le vrai Dieu tu es aussi "celui qui vient"

Ainsi Jesus "il vient"
le Père "il vient et
le disciple ''il vient'' est oui tordre le sens des écritures ne te sert à rien. :D toujours pas faché


Rev 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Et oui , je me contente de te citer les Ecritures. En langage TJ, ca veut dire "tordre".
Mais rien ne t'arrête !
Nous avons maintenant pour le "celui qui vient" comme candidat Jesus, Jehovah et un disciple". C'est vrai que comme torsion c'est pas mal ...
Plutôt que de tenter des diversions aussi pueriles, tu serais plus avisé de repondre aux question soulevées plus haut. J'avais pronostiqué la fuite en pirouette à ce stade là ! Bingo !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 23 déc.09, 18:53

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : ;


La mise de ces deux versets ensemble, formulés différemment, n'a pour but que d'indiquer l'entière divinité de Jésus-Christ d'une manière sans équivoque. Je ne pense pas que l'on puisse extirper une autre explication.

" Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" (Apoc.1:18).

Pas facile d'admettre que notre maison s'est trompée ! Pas facile de se retrouver avec deux Dieux ! Que vont dire les musulmans ! :o ... Faut-il pour autant verser dans l'absurde de la Trinité de Nicée ou de la binité de certains ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 24 déc.09, 04:50

Message par medico »

le verset 8 s'adresse a DIEU qui est le tout puissant mais le verset 18 s'adressa à JESUS.
Ces “ clés ” symbolisent sans aucun doute l’autorité qu’a Jésus pour affranchir les personnes d’une contrainte qui est au-dessus du pouvoir de qui que ce soit, sauf de Dieu et de son représentant autorisé.
le contexte montre bien que c'est de JESUS qu'il est question.
(Révélation 1:13) 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités