La Trinité (la vraie).

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 01:23

Message par muslim06 »

Brainstorm a écrit :Dieu nous jugera au jour du jugement !!!
bonne chance :wink:
et oui il nous jugera tous avec justice mais surtout avec clémence et miséricorde pour les vrais croyants qui ne l'ont pas associé à quoi que ce soit!!!! pas de trinité ou autre chose....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 août05, 09:13

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : et oui il nous jugera tous avec justice mais surtout avec clémence et miséricorde pour les vrais croyants qui ne l'ont pas associé à quoi que ce soit!!!! pas de trinité ou autre chose....
Seulement, le "dieu" musulman ne peut pas être à la fois juste et miséricordieux; sans un Rédempteur, il ne peut choisir que l'un ou l'autre.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 août05, 21:18

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, le "dieu" musulman ne peut pas être à la fois juste et miséricordieux; sans un Rédempteur, il ne peut choisir que l'un ou l'autre.

jusmon
C'est fou le nombre de gens qui se mettent dans les chaussures de Dieu. :wink:
Vous n'avez pas de probleme avec votre bouton de col, les amis? :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 05:25

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, le "dieu" musulman ne peut pas être à la fois juste et miséricordieux; sans un Rédempteur, il ne peut choisir que l'un ou l'autre.

jusmon
c'est incroyable, vous vous imaginez à sa place, vous osez méme dire ce qu'il ne peut pas faire?? :roll: Dieu(swt) est juste et miséricordieux, nul pouvoir ne ressemble au sien!
il n'y a pas de rédempteur, nul âme ne portera le fardeau d'une autre, et c'est à Dieu seul qu'il faut demander pardon, son pardon n'a pas d'égal!
Dieu(swt) a créé nos esprit, il est notre créateur, alors ne dite ce que vous ne pouvez savoir!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 août05, 06:45

Message par Brainstorm »

pas de polémique islam - christianisme ici !!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 06:51

Message par muslim06 »

Brainstorm a écrit :pas de polémique islam - christianisme ici !!
je ne polémique pas je ne dis que la vérité, mais il n'est pas bon de dire la vérité partout....je ne le ferais plus promis(sur ce post :wink: )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 août05, 06:57

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : je ne polémique pas je ne dis que la vérité, mais il n'est pas bon de dire la vérité partout....je ne le ferais plus promis(sur ce post :wink: )
Je crois que ce n'est pas à la portée de ta culture islamique, mais si un jour tu veux comprendre la vérité, ou le christianisme, il te faut étudier ce petit texte; ensuite tu sera crédible!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 août05, 18:32

Message par ahasverus »

Et en avant la bonne vieille arrogance chretienne.
"Otez vous de dla, c'est moi qui a raison"
Quand donc vont ils apprendre que les voies de Dieu sont impenetrables et que Dieu fait ce qu'il veut et non ce que l'homme veut, qu'il s'appelle Mohammed, Jusmont, Russel ou Ratzinger.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 août05, 19:32

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :Et en avant la bonne vieille arrogance chretienne.
"Otez vous de dla, c'est moi qui a raison"
Il te faudra le dire à Jésus lorsque tu seras devant lui.
Quand donc vont ils apprendre que les voies de Dieu sont impenetrables et que Dieu fait ce qu'il veut et non ce que l'homme veut, qu'il s'appelle Mohammed, Jusmont, Russel ou Ratzinger.
Dieu fait ce qu'il veut et il désire que nous comprenions sa volonté.

"Les voies de Dieu sont impénètrables" surtout pour ceux qui vouent un culte à l'obscurantisme.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 août05, 20:24

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Il te faudra le dire à Jésus lorsque tu seras devant lui.
Dieu fait ce qu'il veut et il désire que nous comprenions sa volonté.

"Les voies de Dieu sont impénètrables" surtout pour ceux qui vouent un culte à l'obscurantisme.

jusmon
OBSCURANTISME, subst. masc.
Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à la diffusion, notamment dans les classes populaires, des ,,lumières``, des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès.
C'est qui l'obscurentiste, Jusmont? :wink:

Tu sais c'est quoi l'obscurentisme d'apres MOI? C'est de ne pas croire comme MOI. :lol:

MOI :le plus grand philosophe, theologien, expert Biblique de tous les temps qui a toutes les reponces et n'accepte aucune contradictions :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 août05, 05:21

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :
MOI :le plus grand philosophe, theologien, expert Biblique de tous les temps qui a toutes les reponces et n'accepte aucune contradictions :lol:
Réjouis-toi plutôt qu'il y ait certaines personnes pouvant parler avec autorité de nos jours!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 août05, 16:30

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Réjouis-toi plutôt qu'il y ait certaines personnes pouvant parler avec autorité de nos jours!

jusmon
Et bien sur tu te considere parmi eux.
T'as pas de problemes avec ton bouton de col?

Un seul livre, des millions de lectures differentes et tu voudrais qu'on accorde quelque credibilite a l'un plutot qu'a l'autre. C'est quoi parler avec autorite? La plus grande gueulle? Le plus gros budjet? Le plus gros baton? La plus longue barbe?

Correctif :
MOI :le plus grand philosophe, theologien, expert Biblique de tous les temps qui a toutes les reponces, parle toujours avec autorite et n'accepte aucune contradictions :lol:


Tu me rapelle une remarque de Salvador Dali a propos des critiques de ses peintures: "Ils sont trop Kon, ils ne comprennent rien". Je serais curieux de connaitre, si c'etait possible, l'avis des auteurs de la Bible. Je ne serais pas surpris s'ils avaient la meme reflection que Dali :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:00

Message par Dauphin »

Jusmon, excuse moi de te dire, je t'ai toujours en effet aussi trouvé assez prétentieux. :oops:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 août05, 11:08

Message par jusmon de M. & K. »

Dauphin a écrit :Jusmon, excuse moi de te dire, je t'ai toujours en effet aussi trouvé assez prétentieux. :oops:
Tant que je garde un pseudo, je n'en tire aucune gloire!

C'est vrai... ma signature... :roll:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:28

Message par Dauphin »

Je dis pas que tu cherches à te glorifier, mais que tu crois un peu trop être rare détenteur de la Vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités