quel est la vrai nature du christ une fois pour toute

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

quel est la vrai nature du christ une fois pour toute

Ecrit le 06 nov.08, 05:44

Message par iliasin »

j'ouvre ce débat mais svp restons dans les écritures pas de philosophie ni d'interprétation suggestive.

je commence, d'abord jésus n'est pas le Père enseigné par lui même ce qui montre bien que ceux des chrétiens, disant qu'il est le père incarné e humain pour comprendre les hommes est archi-faux

la preuve

Matthieu 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

si jésus était le père venu en humain il n'aurait jamais dit de tels propos

je m'arrête là pour le moment a vous

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:48

Message par janus2008 »

ouvrir un n eme fil avec les mêmes questions est-il tactique délibérée pour alimenter la confusion ?
Tout cela a été débattu dans les fils auxquels tu as participé.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:51

Message par iliasin »

ici se sera la dèrnière fois! une fois pour toute on va dénicher la vérité la vrai. alors si tu veux trouver la vérité , merci de participer

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:03

Message par janus2008 »

on peut jouer ! mais il a quoi d'exceptionnel ce fil que tu n'as pu exprimer ailleurs ?
Si ce sont les mêmes arguments developpés 3 fils plus loin et que tu n'as pas pris la peine d'examiner les reponses, c'est lassant !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:21

Message par SaN »

En faite, il semble que iliasin veuille mettre en lumière, sa reflexion sur le sujet et je ne vois pas ce qui ya de mal à ça.

Pour lui, les phrases de Jésus qu'il cite, montre qu'il n'est pas Dieu et je pense qu'il estime, que ce qu'il nous dis, pourrait enfin clore, le débat permanet de la divinité de Jésus le messie.

Je suis de son avis, en effet de Dieu nous ne sommes pas les frères. Que Jésus appelle, d'autres hommes ses frères, ses soeurs, sa mère, soit sa famille en somme, montre qu'il est un homme et donc que sa divinité, est la même que celle de n'importe quel homme, ni +, ni moins.

Que Jésus, ne soit pas Dieu, ne change en rien, son message, ni son enseignement, ni le faite qu'il est très probablement le messie(du moins je pense qu'il l'est) et en passant un des meilleurs hommes qui n'est jamais existé, juste, droit et bon envers les autres.
Et sa ne change en rien la qualité de la parole de Dieu, qu'il a transmis à l'humanité, en sa qualité de prophètes.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:29

Message par janus2008 »

Five.
Ca me derange pas qu'illiasin s'exprime, sauf que c'est le 5e fil actif exactement sur le même sujet.
Mais, s'il estime necessaire d'ouvrir un fil de plus, qu'ainsi sa demonstration serait plus convaincante par la vertu d'un 5e fil, pourquoi pas !
Il semble douteux cependant qu'une selection de versets en ignorant les autres, deja cités des dizaines de fois par lui-même ai soudain un impact de conviction par la simple vertu d'un nouveau fil.
D'autant plus que le même illiasin esquive tous les versets qui montrent le contraire, ce n'est pas en fanchement en faveur de l'objectivité de sa présentation. Mais OK ! Voyons donc quels sont les scoops Elliasin !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.08, 06:32

Message par medico »

en fait JESUS est un être divin mais il n'est pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:40

Message par SaN »

medico a écrit :en fait JESUS est un être divin mais il n'est pas DIEU.
Comme tout être vivant =)

Sinon pour la bonne ambiance du forum, il serait profitable que vous ne vous énerviez pas les uns, les autres, il est inutile d'avoir du tord envers quelqu'un parce que vous n'êtes pas de son avis. Parlez et laisser parlez, libre à chacun de lire et de se faire son propre avis. Dites si vous n'êtes pas d'accord et dire pourquoi s'est encore mieux, mais je le répète, sur un forum, s'énerver, ne sert à rien, sinon à nuire à la bonne ambiance général de celui-ci.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:43

Message par janus2008 »

Medico, c'est une affirmation ! un peu court comme argumentation.
F

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:45

Message par SaN »

Oui, il n'y a pas d'argumentation et alors? Il donne simplement son avis. Je ne vois pas le problème.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 06:59

Message par janus2008 »

F_Five a écrit :Oui, il n'y a pas d'argumentation et alors? Il donne simplement son avis. Je ne vois pas le problème.
c'est pas un probleme en soi ! mai si un debat consiste à chacun à denne un avis sans argumenter, quel intérêt.
Savoir qu'un TJ ne croit pas en Jesus-Dieu n'est pas une decouverte. Par contre savoir sur quoi il construit cet opinion, surtout s'il s'agit d'une opinion personnelle (si ca existe dans ce cas là) et non pas reciter le discours watchtower est plus interessant.
Ce qui est interessant, c'est aussi d'essayer de comprendre l'opposant et de savoir critiquer son groupe d'appartenance. Toute personne libre en est capable.
Mais on s'eloigne ! J'attends les scoops illiasin !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 07:01

Message par SaN »

Je trouve ton comportement, peu respectueux des autres et donc peu amical.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 nov.08, 07:08

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :en fait JESUS est un être divin mais il n'est pas DIEU.
Tu as raison medico, mais appliquer le terme "divin" à Jésus ce n'est pas comme l'appliquer à un envoyé de Dieu ordinaire. Dans le monde chrétien, lorsque l'on parle de divinité de Jésus cela évoque sa naissance miraculeuse, sa position de premier-né des esprits, son rôle dans la création de l'univers, sa vie sans péchés, ses enseignements, son expiation, sa résurrection et sa gloire auprès du Père. Cela évoque une plénitude de qualités divines qui font de Lui un Dieu à même titre que le Père duquel il a hérité de toutes choses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 07:14

Message par janus2008 »

F_Five a écrit :Je trouve ton comportement, peu respectueux des autres et donc peu amical.
de quel irrespect parles-tu ? es-ce vraiment le sujet de s'interesser à moi ?
de l'absence d'opinion personnelle de quelqu'un chez les tj ? C'est vrai que c'est pas sympa, mais n'est-ce pas ce que demande la WT ?
Depuis plusieurs messages, je demande à medico s'il est capable d'exprimer une divergence même minime avec la WT ! Impossible !
Ce n'est donc qu'une constation.
Je ne connais pas ta confession mais j'imagine que comme tout être libre, tu es capable d'emettre une divergence avec ta confession, ton groupe, ton pays, non ?
Bon ! est-ce bien utile de focaliser le debat la dessus ? On attend qu'illiasin nos donne ses scoops.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 09:18

Message par iliasin »

janus2008 a écrit :on peut jouer ! mais il a quoi d'exceptionnel ce fil que tu n'as pu exprimer ailleurs ?
Si ce sont les mêmes arguments developpés 3 fils plus loin et que tu n'as pas pris la peine d'examiner les reponses, c'est lassant !
salut janus, j'ai pas de scoop a vous offrir sauf la compréhension des écritures, tu connais sûrement la bible comme moi, par contre il y'a des textes ambigus et c'est cela qu'il faut déchiffrer car si pour toi la bible ne se contredit pas alors tu peux pas pointer certains versets du doigt tout en négligeant les autres. il faut tout prendre sinon la bible ne serait qu'une maison instable et prête a être détruite au moindre coup de vent

alors merci de participer, la vérité se fera trouver en commentant les textes

j'ai prouvé que jésus n'est pas le Père par un seul verset parmi des dizaines alors je te pose la question

confirmes tu que le christ ne soit le Père ou t'opposes tu a sa déclaration?

c'est en allant doucement que l'on va trouvé cette vérité et personne ne pourra plus rétorquer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités