Qui est Dieu en raport du Fils: ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Qui est Dieu en raport du Fils: ?

Ecrit le 08 juil.03, 01:36

Message par K-2000 »

Le Fils a toujour été inferieur au père avans et apret meme sa venue sur terre

texte qui die quil a été envoye par le père ........................................................ Jean 8:42: 12:49
il a été obeissant sur terre et le père est plus grand .................................... Jean 14:28 :5:19 Hébreux 5:8
Jésus est soumis a son père ............................................................................. Philippiens 2:9 1 Corinthiens 15:28 Matthieu 20:23
Jéhovah est le chef et le Dieu du Christ ............................................................ 1 Corinthiens 11:3 Jean 20:17 Révélation 1:6

pour ce qui est de l'unite de Dieu et du Christ

certain texte de la bible démontre quil sont en parfait accord ..................... Jean 8:28,29 14:10
l'Unite comme celle dun mari qui est avec sa Femme .................................. Jean 10:30 Matthieu 19:4-6
les croyants doivent montrer cette meme unite. .............................................. Jean 17:20-22 1 Corinthiens 1:10
Un seul culte par l'entremises du Christ ........................................................... Jean 4:23,24

Lire la Bible
http://cf.geocities.com/forum_religion/ ... Bible.html

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 05 sept.03, 12:30

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Je crois vraiment que Jésus est Dieu en personne. Pour ce qui est de l'unité par exemple du Père et du Fils (Matth 19.4-6 concerne le couple et non la divinité) : moi et le Père nous sommes un. Lire cela dans le sens d'une unité de couple pose un problème avec Jn 14.9 qui dit : celui qui m'a vu, a vu le Père. Or personne n'a encore vu un mari en regardant son épouse, ou le contraire. Par Jésus, le Dieu invisible s'est manifesté à nous.
Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 sept.03, 09:50

Message par Eliaqim »

Salut Bob94700 tu dit
Bob94700 a écrit :Bonjour,
Je crois vraiment que Jésus est Dieu en personne.
mais que penser allor quand lui-même jésus affirme que son Dieu est notre Dieu a nous aussi qui est Jéhovah :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 08 sept.03, 21:12

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Sur un sujet aussi important que la divinité, j'ai donné une réponse en quelques ligne seulement ... et telle qu'elle est formulée, je conviens que cela suscite des interrogations. Le mieux serait sans doute de partir d'un point de départ et d'avancer petit à petit, chacun expliquant son idée, s'assurant que l'autre voit ce qu'il a en tête (même si ce n'est pas son idée). Alors, on pourra discuter de nos arguments. Si je dis cela, c'est parce que je comprends tout à fait la question d'Eliaqim, et pourtant, moi je me dis que c'est une question qui ne se pose pas. Que s'est-il passé? L'explication trop courte que j'ai donné ne permet pas en effet de voir mon idée et du coup, voilà.
Je complète ici, même si je préférerait repartir comme indiqué. Du reste, je crois que j'ai mis un message dans 'tout sur la trinité : a propos du terme Dieu". Il y a quelques indices de plus.
Donc j'ai dit que je pensais que Jésus est Dieu en personne. C'était juste en remarque sur l'unité de Dieu : K-2000 affirmait que cela faisait penser à l'unité d'un couple. Or, il y a un verset qui montre qu'il s'agit d'une unité différente (voir mon argument). Cela dit, Jésus est Dieu par son origine, mais ce n'est pas tout. En effet, Dieu s'est dépouillé lui-même pour prendre la forme d'un esclave nous dit la bible (Ph 2.7). A proprement parlé, le Tout-puissant est devenu un homme. Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus de Dieu en tant que tel, mais pour compléter, Jésus dit qu'il est sorti du Père. Par là, je ne veux pas dire que Dieu a "fait semblant", il a vraiment pris une forme humaine, pour vivre véritablement comme un homme. En, tant qu'homme, il a marcher comme chacun de nous (hormis le péché) : donc il a été conçu (par un acte créateur de Dieu toutefois), il est né, a grandi, il a appris à marcher, parler, travailler, discuter, tout ça quoi. Il n'a pas de puissance par lui-même, mais c'est le Père (c'est à dire Dieu dans sa plénitude, et non dans cette 'restriction' issue de la condition d'homme de Jésus) qui agit, fait des miracles, ressucite. De même aussi, en tant qu'homme Jésus est un adorateur, et il prie bien sûr. Attention, il ne s'adore pas lui-même, mais Jésus adore bien le Père. C'est pourquoi Jésus présente Dieu comme son Dieu : c'est tout à fait normal, car c'est en effet ce qu'est Dieu. La bible affirme que nous sommes sauvés par Jésus et aussi que Dieu viendrait lui-même et qu'il nous sauverai (Es 35.4). En devenant, un homme, Dieu, qui demeurre Dieu, notre Père, à réalisé sa promesse, et il est resté UN (contrairement à la trinité, qui à mon avis, revient à 3 Dieux, et en tout cas, fait de Dieu non plus une personne, mais une essence, ce qui ne me semble pas exact).
Voilà, c'est encore résumé, parce que je ne suis pas parti du bon endroit, mais je crois que ça expose mon idée un peu mieux.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Jésus, Dieu-le-Fils-Unique

Ecrit le 20 nov.03, 22:41

Message par Luc Le petit »

luc 10v
21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Mes amis, il est impossible pour toute créature de notre espèce de connaître Dieu le Père autrement que par le Christ. Le Jésus-Christ est Le Seul chemin donné pour aller vers le Père!

Que le Ciel vous et nous gardes!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Qui est Jesus par rapport au Pere

Ecrit le 24 nov.03, 14:27

Message par Nickie »

:D

En lisant attentivement Jean1, nous voyons ici qu'Ils sont la meme personne. cocotte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 nov.03, 15:05

Message par Eliaqim »

cocotte tu parle de jean 1:1 :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 nov.03, 23:14

Message par Nickie »

:o

C'est un sujet des plus fort complique. Certes nous avons chacuns notre propre conception et/foi respective. Mais venons en aux apotres qui ont ete chosis par Jesus lui-meme. Car ils ont ete choisi pour etre des temoins, des evangilistes. Il y a eu trois Jean. Jean, son frere, Jean l'aportre, et Jean son cousin le baptiste. Etudions ce Jean qui est evangiliste.

Jean1:1 Au commencement etait la "Parole" (avec un p majuscule), et la Parole etait avec Dieu, et la Parole etait Dieu.

En prenant ce verset au sens literal du mot, qu'au commencement, lors de la creation du neant fut la Parole. Et qui est la Parole, c'est le verbe, et qui est le verbe, c'est celui qui prechat ici sur la terre. Et Jesus est celui-la meme qui est venu precher l'Evangile.

Ca continue a dire ici, que la Parole (Jesus) etait avec Dieu :D ,

et la "Parole" ----- etait qui: "Dieu". Dieu c'est Jesus lui-meme.



Jean1:2 Elle (la Parole) etait au commencement avec Dieu.

Comment se fait-il que la Parole soit "Dieu" lui-meme et soit en meme temps avec Dieu. Une bonne expliquation fort plausible serait le fameux mystere des trois personnes en unes.



Jean1:3 Toutes choses ont ete faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a ete fait n'a ete fait sans elle.

Car la Parole est le verbe... Le verbe etant l'Evangeliste Jesus. Il est le createur de ciel et de la terre.



Jean1:4 En elle (la Parole) etait la vie, et la vie etait la "lumiere des hommes".

Ici nous pouvons nous poser la question: qui est la lumiere des hommes. La "lumiere" est celui qui enseigne, qui transmet des connaissance, qui eclaire le chemin pour l'homme. Et Jesus dit: Je suis le chemin, la lumiere.



Jean1:5 La "lumiere" luit dans les tenebres, et les tenebres ne l'ont point recu.

Prenons, encore une fois de plus, les verset au literal du mot. C'est vrai que si nous prenons en consideration que "la lumiere" (Jesus) est le creature et qu'il tira du neant le ciel et la terre, Il crea les astres du firmament, qu'il y eu lumiere, la lune - etc. Mais ici, c'a la un sens plus profond que cela.

Puisque Jesus est le Christ, le sauveur, le redempteur, la "lumiere du monde", apres sa crusification et qu'Il fut mort, Il descendit 3 jours aux enfers precher son "Evangile de lumiere" aux vivants et aux morts.

Et, la "lumiere" luit dans les tenebres, et fort tristement, les tenebres ne l'on poin recut. Ceux (les ames), qui etaient aux enfers (les tenebres) ont rejetes sont evangile d'espoir et de redemption. Car par Lui et le chemin...



Jean1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoye baptise d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arreter, c'est lui qui baptise du "Saint-Esprit".


Car c'est Lui-la meme qui en aura l'autorite spirituelle de le faire. Et le Saint-Esprit en temoignera. C'est que non seulement Jean en etait temoins de l'autorite de Jesus-Christ de baptiser du feu, mais le Saint-Esprit en "temoingnera" literalement aussi.



Jean1:34 Et j'ai vu, et j'ai rendu temoignage qu'il est le Fils de Dieu.

N'etait-ce pas de Lui, le Fils de Dieu de la lignee d'Abraham. Fils de la Vierge. Descendant du bois de Jacob. L'Agneau meme.



Jean1:35 Et, ayant regarde Jesus qui passait, il dit: Voila l'Agneau de Dieu...

Le Fils incarne.



8) Cocotte!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités