trinité, vérité ou imagination ???

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message Sujet: trinité, vérité ou imagination ???

Message Titre du message: Re: trinité, vérité ou imagination ???

Message Ecrit le 24 Avr 2016, 12:49

renseigne toi quand le mot trinité est apparu pour la première fois dans les écrits des pères apologistes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Frenkois

Christianisme [Mormon]

Message Ecrit le 24 Avr 2016, 13:02

medico a écrit:renseigne toi quand le mot trinité est apparu pour la première fois dans les écrits des pères apologistes .

Les apologistes commenceraient à partir du 2ème siècle. Mais cela ne vient pas en contradiction avec mon post précédent. Le thème de la trinité a été traité officiellement lors du Concile de Nicée (325) ou Constantinople (381). Cela sous-entend que cela est apparu avant.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

ton Dieu est UN

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 04 Nov 2016, 06:21

voici un extrait de quelques minutes d'un enseignement par un docteur en théologie qui vous confirme que c'est l'église romaine qui a décidé par concile et textes d'hommes au 4e siècle, le dogme de la trinité qui est une idéologie mais qui n'a jamais été enseigné par Yeshoua ni par ses disciples.

https://youtu.be/RT81qLfvSvU

Retourner vers Trinité