Marmhonie a écrit: Une fois encore, on devrait apprendre les langues bibliques au lieu de se fier aux dogmes carricaturant les catholiques dans certaines mouvances religieuses qui nous combattent, alors que nous les laissons tranquilles.
Moi j'ai étudié les langues bibliques, sans apriori romain, et plus je les étudie, plus je constate avec Claude Tresmontant, hébraïsant catholique de renom, et avec Oscar Cullmann, hébraïsant protestant de renom, que, pour la culture biblique,
l'âme n'est pas une partie séparable du corps. Historiquement, il est indéniable que cette croyance vient de l'Occident, grec, de Platon, de Pythagore et d'autres, dont je pourrai vous donner les noms si vous le souhaitez.
Quelques textes bibliques, clairs, qui ne font pas problème au niveau de l'interprétation ont été brièvement mentionnés dans ce post pour le montrer. Je trouve donc malhonnête le titre de votre post : "selon la Bible", alors que l'Eglise romaine n'a jamais prétendu fonder ses dogmes "infernaux", au sens propre du terme, sur la Bible seule, mais plutôt sur sa seule autorité impériale et impérialiste
auto-proclamée (comme l'analyse de Matthieu 16.13-23 le montre).
Vous "laissez tranquilles" les protestants uniquement parce que :
— ils ne protestent plus ;
— les gouvernements actuels ne vous autorisent pas à leur faire du mal.
Mais, dès que les choses changeront, Rome nous fera torturer et nous traînera devant les tribunaux de nouveau, avec une joie satanique, comme elle a fait traîné mes ancêtres spirituels, nus, en hiver, sur la glace, hommes, femmes et enfants, avant de les jeter dans des cachots sans lumière du jour en compagnie de serpents et d'araignées, histoire de les "évangéliser".
Les mouvements radicaux catholiques qui montent actuellement en France, comme le Salon Beige, par exemple, et d'autres mouvances catholiques d'inspiration "néo-maoïstes" nous donnent déjà une idée de la violence et de l'intolérance qui sont devant nous, dès que Rome aura de nouveau reconquis le pouvoir politique. Rome ne changera pas.
Pas ailleurs, je suis quand même surpris de voir la connivence qui peut exister entre des "mormons" (?) et des catholiques. Qui se ressemble s'assemble, apparemment, mais pas autour du Christ et du message biblique. Je le regrette.
Je vous souhaite quand même un très bon sabbat, dans l'épuisement et le dessèchement spirituel ou vous enferme votre résistance obstinée à l'Esprit de Dieu, en espérant que ce regimbement contre les aiguillons, vous poussera à lâcher prise et à vous réfugier enfin aux pieds du VRAI Christ, celui des évangiles, le Seigneur du sabbat, le Créateur, Jéhovah lui-même en chair et en os !
Et pour répondre quand même au sujet de ce post, je vous laisse un peu d'eau fraîche (ou de charbons ardents, comme vous le voudrez) avec ces paroles bienfaisantes et apaisantes extraites du livre des Psaumes, ce livre dans lequel mes ancêtres protestants pourchassés comme des bêtes par des monarques absolus lâches, remplis de vices, et totalement manipulables par les cardinaux de l'époque, ont trouvé force, paix et réconfort dans leur tourmente au "désert":
Louez l'Eternel (YHWH) !
Mon âme (notez le mot !),
loue l'Eternel !J
e louerai l'Eternel tant que je vivrai (après ce ne sera plus possible !)
Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai (une fois mort, mon âme n'existera provisoirement plus !)
Ne vous confiez pas aux grands, (Ã Platon, Aristote, aux papes)
Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver (seul le Fils peut intercéder pour nous)
Leur souffle s'en va (ils expirent),
ils rentrent dans la terre (lieu du séjour des morts, lieu des vers)
En ce même jour leurs desseins (donc leur âme)
périssent.
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob (le Dieu qui fait
le pont, l'échelle, entre le Ciel et la Terre, le seul pontife autorisé et reconnu par l'assemblée céleste)
Qui met son espoir en l'Eternel (YHWH)
son Dieu ! (et non en la toute puissance politique de Rome)
Il a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve (il ne se fie pas, lui, à l'évolution naturelle)
Il garde la fidélité à toujours (fidèle à l'alliance éternelle faite avec Abraham : "toutes les nations de la terre seront bénies en toi"). Psaume 146.1-6, Segond révisée.
Que YAHVEH, le Créateur, vous ramène honteux et confus devant la Croix, là où Dieu est devenu péché pour nous, là où il lui a plu d'être brisé par la souffrance, là où il a révélé qu'il était vraiment doux et humble de cœur, lui, contrairement aux pontifes de Rome. Là vous verrez que l'immortalité de l'âme, le mensonge du serpent dans le jardin d'Eden, "vous ne mourrez point", est un RENIEMENT de la réalité de la mort du Christ et du fait qu'il a réellement porté notre malédiction (Galates 3.13). Car le salaire du péché, c'est la mort.
Bien fraternellement (puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, selon Saint Paul : mais Rome, elle, ne veut pas que tous les hommes soient sauvés :
elle préfère user de la force pour mettre à mort ses opposants, comme le pape Pie IX l'affirmait encore haut et fort à la fin du XIXe siècle, ce n'est pas si loin de nous).