Il a renoncé à tout pour moi.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.


Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4027
Enregistré le: 12 Juin 2015, 10:26

Message Sujet: Il a renoncé à tout pour moi.

Message Titre du message: Il a renoncé à tout pour moi.

Message Ecrit le 09 Nov 2015, 01:10

(Source Rick Warren)

Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." 2 Corinthiens 5.21

Quand nous avons l'impression que Dieu nous a abandonné et que nous continuons néanmoins à lui faire confiance en dépit de nos sentiments, nous l'adorons au niveau le plus profond.

Jésus a renoncé à tout pour que nous puissions tout avoir.
Souvenons-nous de ce que Dieu a déjà fait pour nous. Même s'il n'avait jamais rien fait d'autre, il mériterait que nous le louions continuellement jusqu'à la fin de nos jours à cause de ce que Jésus a accompli pour nous sur le bois. Le Fils de Dieu est mort pour nous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?

Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans cœur, il a été traité pire qu'un animal.

Puis, alors qu'il était presque inconscient à cause de tout le sang qu'il avait perdu, on l'a forcé à porter une lourde croix jusqu'au sommet d'une colline. Là, on l'a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.

Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité, Dieu s'est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s'est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même – mais dans ce cas, il n'aurait pas pu nous sauver, nous.

Les paroles sont impuissantes à décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour nous éviter de passer l'éternité en enfer et nous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

Que puis-je faire ?

Jésus a renoncé à tout pour que je puisse tout avoir. Il est mort pour que je vive éternellement. Ce fait à lui seul mérite que je le loue sans cesse et lui rende grâces.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.


Retourner vers Évangélique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité