La Bible chez les (Evangélique)

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

La Bible chez les (Evangélique)

Ecrit le 22 août03, 05:50

Message par Forum-Religion »

La Bible

Nous croyons que la Bible est la Parole et la révélation de Dieu, notre unique et infaillible autorité. Nous affirmons l'inerrance des Ecritures du fait que les 66 livres du canon ont été inspirés de Dieu (cp. 2 Timothée 3:16).

Dieu a choisi, inspiré, conduit et gardé les écrivains sacrés pour nous faire parvenir ses oracles. Seuls les textes originaux des 66 livres ont été verbalement inspirés. Nous affirmons le caractère absolu et l'unité de la vérité biblique.

La compréhension et l'interprétation de l'Ecriture requièrent le secours du Saint-Esprit, qui a soufflé sur les écrivains sacrés et peut ouvrir notre entendement pour que "nous contemplions les merveilles de ta loi" (Psaume 119:18).

2 Pierre 1:19-21; 1 Pierre 1:10-12; Jean 14:26; 16:12-14; 1 Corinthiens 2:10-11; 1 Jean 2:20-21, 26-27.
Modifié en dernier par Forum-Religion le 15 déc.03, 15:35, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 oct.03, 04:19

Message par septour »

la bible est un livre d,histoires et non un livre de l,HISTOIRE. elle est la vision deformée de ce que dieu a peut etre voulu dire. RIEN NE TRAVERSE 60 SIECLES SANS SUBIR L,OUTRAGE DU TEMPS ET DES HOMMES.DE plus les originaux de la bible n,existent plus(coincidence?),donc la bible c N,IMPORTE QUOI, elle est a lire ,certes ,mais avec beaucoup de circonspection.servez vous de logique et vous verrez les textes d,un autre oeil! :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 oct.03, 05:30

Message par Eliaqim »

La logique pour moi est que Dieu est asser fort pour que sa volonter passe et ses commandement aussi dans la mesure des personne qui lui sont fidele :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 oct.03, 07:27

Message par issa »

je ne vais pas recommencer a citer toutes les contradictions et erreur prouvant que la bible est alterer mais je vais simplement citer un verset du coran de tete qui rapporter a la bible est a mon sens interressant a mediter par tout chretien


"et si ce coran avait ete d un autre qu Allah ils y auraient trouvés certes beaucoup de contradictions ,hors ils n en trouveront jamais"

(ce qui est d ailleur exact malgre tout les ennemis de l islam aucun n as pu mettre le coran en defaut su ce point ou encore prouve d une maniere demontrer et pas en suivant les on dit que ce coran n est pas l original et vu je pense que si il y arrive un jour nous serions les premier au courant car ils ne mùanqueraient pas de le chanter sur tout les toits hors il n en est rien)

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 25 oct.03, 11:28

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Recommencer : commencer de nouveau.
Je n'ai pas vu où tu as cité toutes les contradictions de la bible. Si tu fais référence à celle de la route de Damas, je t'ai montré qu'il n'y avait aucune contradcition. Si UNE est ce que tu appelles toutes, bon alors tout va bien.
Cordialement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 oct.03, 12:14

Message par issa »

non lol mais j en cite tellement a droite a gauche que je ne sait plus ou je cite quoi :D mais rassure toi (ou plutot inquiete toi)y en a bien d autres jen donne une petite maintenant pour ce qui est des corruption du texte j en donnerais plus tard

jean3 verset 13"aucun n est monte au ciel excepte celui qui en est descendu le fils de dieuqui est au ciel"
faux
enoch et elie sont monter au ciel (genese5 et 2roi 2)(cela est le chiffre des chapitre)

et puis tant que j y suis encore une petite pour la route :)

on lit que les peres ne seront pas mis a mort pour les fautes de leur enfants et que les enfants ne seront pas mis a mort pour les fautes de leurs pere on fera mourir chacun pour son peche(deuterenome 24 verset16) il est dit toutefois que david livra aux gabaonnites 7 fils de saul qui furent mis en croix pour les fautes de leur pere et malgre l engagement formel que david avait pris envers saul (1er samuel chapitre 24) voila deja quelque petites contradiction (ne t inquiete pas ou plutot si car j ai ici un ouvrage en citant + de 300 donc j ai des reserves et evidement sans parler des passages interpoller et des difference et omission entre les version hebraique grec et samaritaine )comme je l ai deja dit un savant chretiens a trouve - de 30000 probleme de ce genre dans la bible)

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 25 oct.03, 22:04

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Pour Jean :
Gen 5.24 : Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
2 Roi 2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Jn 3.13 : Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

Je n’ai pas mis tous le contexte de 2 Roi 2.11, mais je t’invite à vérifier : Elie est enlevé par Dieu (selon les paroles de prophètes et d’Elie lui-même : versets 3, 5, 10). Ces 2 hommes Hénoc et Elie ont été ENLEVES. Ce n’est pas du tout le cas de Jésus. Ca ne l’est évidemment pas en Jn 3.13, car Jésus est sur terre lorsqu’il dit cela. De plus, ici, Jésus dit qu’il est monté dans le ciel, descendu et encore dans le ciel. Tout cela, c’est lui qui le fait. Ce n’est pas Dieu qui l’enlève !! Une fois de plus, tu lis à la va vite, et tu trouves ce que tu as envie de trouver. Quant à Actes 1.9, dont on peut aussi parlé ici : Jésus est ELEVE, et non ENLEVE.


Pour David et les fils de Saül :
Deut 24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. C’est ici le droit que Dieu donne pour la loi juive.

Dans 2 Sam 21, il nous est parlé d’une famine de 3 ans en Israël. C’est à cause du fait que Saül ET de sa maison qui avaient frappé le peuple des gabaonites, alors qu’Israël était lié à eux par un serment au nom de YHVH (Jos 9.3). La parole donnée a donc été brisée. Suite à cela, les gabaonites fixent eux-mêmes le prix du péché qui a été commis contre Dieu : que leur soit livré 7 enfants de Saül, pour qu’ils les mettent à mort (Saül étant déjà mort, il ne pouvaient demander sa tête). David s’exécute. Ils sont tués, puis finalement enterrés dignement. C’est alors que Dieu est apaisé.

Le péché n’est pas sans conséquence. La loi donnée en Deut 24.16 concerne Israël … or les gabaonites ne sont pas des israélites. En péchant contre eux, Saül a commis plusieurs fautes :
- il a violé le serment au nom de YHVH donné aux gabaonites (du temps de Josué)
- il a engagé Israël dans un processus législatif propre aux gabaonites, car c’est contre eux qu’il a péché : Celui qui pèche se rend esclave de celui contre qui il a péché.
La loi de Dieu donnée en Deut 24.16 est bonne, mais ce n’est pas la loi des gabaonites (ce qui montre au passage que bien que victimes, ils peuvent faire preuve d’une ‘justice’ assez curieuse). Ici, David est ‘piégé’ dans une loi qui n’est pas la sienne, pas celle de Dieu. Alors, en quoi cela est-il contradictoire ? Dieu ne viole pas le droit à cause du péché, bien qu’en l’occurrence le droit gabaonite soit différent de son droit ?
Mais si tu souhaites t’engager sur ce terrain, je trouverai sans l’ombre d’une difficulté nombre de pays dont le droit est franchement différent de ce que dit le coran : trouverais-tu normal que j’en déduise que le coran est ‘contradictoire’ ?
D’autre part, il est dit que Saül a frappé les gabaonites … Il ne s’agit pas de Saül seul, mais de lui et de ceux qui l’accompagnaient. Qui y avait-il ? En vérité, je ne sais pas du tout, car je n’ai rien trouvé à ce sujet. La seule indication que j’ai est donnée au début du texte, en 2 Sam 21.1 : c’est à cause de Saül ET de sa maison sanguinaire. Comment savoir avec exactitude qui était impliqué ?

Il n'y a là pas de contradiction, simplement un fait hisrtorique qui est rapporté.

Bien, je ne sais pas si je trouverais réponse à toutes ces ... "contradictions" : il y a des choses que je ne comprends pas (or ne pas comprendre, ne signifie pas que c'est contradictoire). Mais, il semble évident que l'auteur de se livre aurait été bien inspiré en réfléchissant un peu plus avant de vendre le fruit de sa 'reflexion'.
Enfin, pour l'instant le 'travail' de cet auteur ne m'incite pas à un regard favorable vers l'islam (pour rappel, le coran parle pourtant des Ecritures et aussi de ne pas être de ceux qui rejètent un bout, et garde l'autre ...).

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.03, 09:32

Message par issa »

il n empeche que ta justification est certes louable mais a bien y regarder ces explications sont encore d autre contradiction vu que d autre encore son monter au ciel alors que jean dit que aucun sont monter au ciel donc merci c est de l eau a mon moulin pour david le fait est que saul est mort ok mets cela ne justifie en rien le fait de faire payer son fils et ici en plus 7 pour ses fautes c est contraire a la loi de dieu de un et a la morale et a la logique de lautre ce qui prouve que recit n st pas exact ,donc errone donc altere merci

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 26 oct.03, 11:50

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Je pense qu'il est inutile de me "louer" surtout de cette façon là.

Aucun homme n'est monté de lui-même au ciel ainsi que Jésus l'a dit. Bon sang, ça c'est du français. Tu sais faire la différence entre : monter au 5° étage et être transporté au 5° étage, j'espère. La différence c'est que le sujet n'est pas du tout le même. C'est pareil ici, dans un cas, des gens sont enlevés (Hénoc, Elie), dans l'autre une personne est monté au ciel (bon, je m'arrete là).

Pour le problème des gabaonites, je pense que tu devrais t'interesser au droit internationnal. Il est parlé ainsi que je l'ai dit d'un différent entre 2 peuples, 2 nations : ils n'ont pas le même droit ... et en plus, nous ne savons pas qui de la maison de Saül s'est rendu coupable par complicité de l'injustice de Saül ET de sa maison (comme c'est écrit ET de sa maison).

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.03, 13:12

Message par issa »

oui mais cela reste des supositions simple conjoncture ou jeu de mots et n oublions pas que les mot et article etc on souvent changer dans la bible a cause des erreur de copistes mais je mettrais d ici peu quelque autre erreur en attendant en voila une qui me viens a l esprit au sujet du prophete salomon il est dit a un endroit qu il avait des ecurie contenat 4000 cheveaux et ailleur qu elle en contenait 40 000 cheveaux (ne me dit pas c est une erreur de copiste il a oublier un zero vu qu en hebreux c est deux chffre s ecrive en toutes lettres)

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 27 oct.03, 01:28

Message par Bob94700 »

Bonjour,
... :( ... cette discussion est ... lassante vraiment. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et quant à toi issa, il semble évident que quoiqu'on te dise, tu auras raison (est-ce de l'orgueil ?).

1 Rois 4:26 Salomon avait quarante mille "crèches" pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

2 Ch 9:25 Salomon avait quatre mille "crèches" pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

4000 ou 40000 ? Bien, c'est repartit : le mot "urvah" utilisé traduit par crèche possèdent en fait plusieurs sens : mangeoire, stalle ou crèche (et même attelage). Une stalle est une partie d'une crèche : c'est une petit loge spécifique à un cheval. Ainsi, d'un côté il est parlé des écuries (ou crèches), tandis que de l'autre des places disponibles dans ces 4000 écuries.

Voici un lien que je viens de trouver sur le net :
http://mpemf.com/Contradictions.htm
Je t'invite à le lire ... si tu veux en faire l'effort !
Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités