La bonne attitude

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

La bonne attitude

Ecrit le 28 sept.15, 20:36

Message par Philadelphia »

(Source: Yvan Castanou)

"Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire" Philippiens 3.1
L'attitude est un des facteurs les plus déterminants dans la réussite personnelle, professionnelle et familiale. Elle éloigne ou attire les gens vers vous. Elle limite ou libère la puissance de Dieu dans votre vie.

La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.Si vous désirez vous examiner vous-même, regardez à la manière dont vous réagissez devant un rejet, un licenciement, un refus, une tragédie, une critique négative… ou encore devant vos propres échecs ! Pensez-vous : " Personne ne veut de moi " ou bien " Dieu sait que ce n'est pas le meilleur pour moi " ? Dites-vous : " Pourquoi m'as-tu abandonné ? " ou bien " Je te rends grâce de ce que tu es toujours avec moi ?"

En réalité, Dieu vous laisse toujours le choix de l'attitude. Vous pouvez choisir d'être amer, inquiet ou en colère. Vous pouvez également vous réjouir si vous réalisez que " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu " et si vous décidez d'appliquer à votre vie ces paroles du psalmiste : " J‘ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain " (Psaume 37.25).

Tout dépend de la perception que vous avez des attributs de Dieu et de votre identité en Christ. C'est cette perception qui déterminera vos réactions face aux circonstances de la vie.

Voulez-vous connaître la véritable perception que vous avez de Dieu ? Je ne parle pas de ce que vous essayez de faire croire aux autres, mais du véritable regard que vous portez sur Dieu au quotidien. Considérez votre attitude ! Josué et Caleb le trouvaient si grand que tout le reste semblait si minuscule à leurs yeux. Les dix espions de Canaan le voyaient si petit que les géants semblaient si immenses… Résultat : Josué et Caleb l'ont adoré tandis que les dix espions l'ont accusé.

Deux options vous seront constamment proposées : adorer ou accuser, croire ou douter, bénir ou maudire, obéir ou désobéir. Dieu vous laissera toujours le choix. La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.

Votre attitude est un langage à part entière : c'est le domaine du non verbal et Dieu y est très sensible. Elle crée un parfum, une odeur, une atmosphère autour de vous. Elle suffit à éloigner Dieu ou à favoriser son intervention.

Réalisez-vous que chacun de nous répand une odeur ? Avez-vous remarqué qu'en présence de certaines personnes, vous semblez respirer un air sain et agréable, tandis qu'en présence d'autres, vous semblez suffoquer et désirez sortir de la pièce ? Certains dégagent une odeur de vie, d'espérance et d'encouragement, tandis que d'autres dégagent une odeur de défaite, de désespoir et de mort.

Dieu ressent également cette odeur que vous répandez. Comment réagissez-vous lorsque vous n'êtes pas content de lui ? Le célébrez-vous tout de même pour tout ce qu'Il est, ou alors Le condamnez-vous ? Il ne s'immisce pas dans une situation de détresse parce que vous pleurez ou que vous n'en pouvez plus. Tout dépend de l'odeur que vous répandez dans cette situation. L'adoration et l'action de grâce accélèrent et hâtent son intervention tandis que les murmures, les plaintes et les accusations le freinent.

Paul connaissait l'impact de l'attitude. C'est pourquoi il a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" (Philippiens 4.4). Votre attitude détermine votre altitude. C'est l'un des secrets les mieux compris par les personnes qui accomplissent leur destinée. Souvenez-vous en !

Une attitude pour aujourd'hui

Demandez au Seigneur d'illuminer les yeux de votre coeur afin que vous voyez comme il voit. Adressez-lui cette prière que Moise a faite : "Seigneur, fais-moi connaître tes voies". Lorsqu'il vous montre ses voies, il répond aux questions "Pourquoi ? " et "Dans quel but ?". Cela change votre perception parce que vous savez au plus profond de vous qu'il a un plan, qu'il vous conduit quelque part, et qu'il contrôle toujours la situation. C'est ce qui vous donne la capacité de toujours avoir la bonne attitude.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités