LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.


Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 22 Nov 2003, 03:38
Localisation: Canada

Message Sujet: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Titre du message: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Ecrit le 19 Juin 2004, 17:39

LE CHRIST, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT
Texte écrit par: le Dr. A.B. Simpson


Une fois de plus, nous nous trouvons en face d’innombrables erreurs, illusion, faux-prophètes et spéculations débridées tant et si bien beaucoup de personnes épouvantées ont éloignées de l’étude la prophétie et de la bienheureuse espérance par les contre-façons que le grand adversaire a suscité pour discréditer la vérité. Lorsque nous parlons de la doctrine du retour personnel du SEIGNEUR, nous ne voulons pas dire que l’un d’entre nous puisse en prévoir le jour ou prophétiser les moments et époques que le Père a choisis dans sa Toute-Puissance. Nous pouvons situer approximativement les périodes d’accomplissement des prophéties, mais nous devons rester vigilants dans la plus grande humilité, jusqu’à la fin.

Le fait le plus important dans ce témoignage, c’est que le SEIGNEUR JÉSUS REVIENRA PERSONNELLEMENT SUR LA TERRE. Ce n’et pas une simple venue spirituelle, soi au moment de la mort, soit dans une profonde expérience avec le Saint-esprit, ou dans la propagation de l’Évangile à travers le monde; mais c’est le retour du SEIGNEUR Lui-même revenant personnellement, de la même façon qu’il est parti. Il viendra pour établir Son règne glorieux de justice et de paix.

Le plus important est que nous L’attendions, désirant ardemment Son retour et vivant déjà dans la puissance du monde à venir. Cette espérance bienheureuse est en fait une force spirituelle considérable, nous conduisant à vivre dans la sainteté et dans la vigilance, et tout spécialement dans la ferveur et la fidélité du témoin, aidant à répandre l’Évangile parmi toutes les nations. Car « Cet Évangile du Royaume doit être prêché au monde entier et alors viendra la fin » .

« Vous Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JÉSUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l’avez vu aller au ciel. » (Actes des Apôtres 1.11)

N’est-ce pas un Évangile glorieux, fidèle à l’Écriture, aussi large dans son étendu que profond et élevé dans l’expérience personnelle? C’est de cet Évangile que l’Église a besoin aujourd’hui comme antidote de l’erreur, remède aux manquements, et inspiration pour une foi, une espérance et un amour plus grands. Accueillons-le d’abord nous-mêmes, puis apportons-le à tous ceux que nous côtoyons, et ainsi nous prouverons que c’est en effet, tout l’Évangile, pour tout l’homme et pour le monde entier!

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8144
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Titre du message: Re: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Ecrit le 19 Juil 2013, 10:34

un Evangélique pourrait-il nous apporter une explication biblique détaillée et probante sur le retour du Christ..?
Car ce texte est un bel article de foi mais ne prouve pas ce qu'il affirme..

C'est le mot "parousie" qui est utilisé très souvent pour parler de cette époque particulière, or le mot "parousie" signifie d'abord "présence" et non pas retour..
Cela change sensiblement les choses car Jésus n'a pas besoin d'être physiquement sur terre pour exercer une présence.

Question.
Si le retour ou la présence de Jésus était aussi évidente, pourquoi celui-ci donne t'il à ses apôtres une liste d’événements qui devaient leur permettre de deviner sa présence. Ou c'est visible et alors pas besoin de signes (Mat 24, Marc 13, Luc 21) ou ce n'est pas visible et alors effectivement des indices sont nécessaires.
Mais donner des signes pour une chose visible, ça fait un peu "ceinture et bretelles".
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 942
Enregistré le: 26 Juin 2013, 20:45

Message Sujet: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Titre du message: Re: LE CHRSIT, NOTRE SEIGNEUR QUI VIENT

Message Ecrit le 19 Juil 2013, 12:34

Je n'avais jamais pensé à ce point, agecanonix. Je le note ! :D


Retourner vers Évangélique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités