Le pouvoir particulier de la Bible.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 06 sept.15, 10:24

Message par Philadelphia »

Glinglin je crois que tu t'es trompé de section. Ici c'est pour ceux qui croient à la Bible, ou au moins qui ont envie d'y croire. Cela dit, je t'adore, tu le sais. Bisous.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 06:33

Message par Navam »

Coucou Philadelphia,

Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Alors oui les textes dont je parle ont plusieurs prophétie, Jésus, le Bouddhisme, Muhammad ... Je n'ai plus les sources malheureusement. Donc quand j'aurais un peu plus le temps je referai mes recherches à ce sujet mais quoi qu'il en soit ce n'est toujours pas une particularité de la Bible les prophéties. ;)

Au plaisir et bonne soirée !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 18:25

Message par Philadelphia »

Navam a écrit :Coucou Philadelphia,

Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Alors oui les textes dont je parle ont plusieurs prophétie, Jésus, le Bouddhisme, Muhammad ... Je n'ai plus les sources malheureusement. Donc quand j'aurais un peu plus le temps je referai mes recherches à ce sujet mais quoi qu'il en soit ce n'est toujours pas une particularité de la Bible les prophéties. ;)

Au plaisir et bonne soirée !
Bonjour Navam, sans doute connais-tu le récit biblique du bâton de Moïse qui se transforme en serpent. Les magiciens de Pharaon réalisèrent le même prodige en transformant plusieurs bâtons en serpents, histoire de dire "Tu vois, il n'y a pas que Moïse qui ait un tel pouvoir !".
Oui, sauf qu'à la fin le serpent de YHWH a dévoré les serpents du Diable...
ImageImage

Je ne suis donc pas vraiment étonnée que les contrefaçons du grand faussaire puissent faire illusion pendant un moment, mais qu'arrivera-t-il à la fin ?

Cela dit, je comprends que tu n'aies pas beaucoup de temps en ce moment, aucun souci, rien ne presse, mon serpent peut attendre.

Simplement je poste à nouveau la question restée en suspens, pour qu'on ne l'oublie pas:
Par exemple, des siècles à l'avance, l'Ancien Testament annonce la ville de naissance du Messie, l'année de son onction, la tribu dont il serait issu, la façon dont il mourrait, les miracles qu'il accomplirait, et même jusqu'à la somme d'argent qui serait versée pour la trahison dont il serait victime...

Le livre auquel tu fais référence peut-il en faire autant ?
Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 19:56

Message par philippe83 »

Merci Philadelphia.
Oui merci pour les "pubs" que tu fais aux illustrations de nos revues :hi: Ici (la première) tirée du livre "recueil d'histoires bibliques" :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 20:09

Message par medico »

philippe83 a écrit :Merci Philadelphia.
Oui merci pour les "pubs" que tu fais aux illustrations de nos revues :hi: Ici (la première) tirée du livre "recueil d'histoires bibliques" :wink:
Les évangéliques n'ont pas de livre à eux qu'ils soient obligés de copier les livres des témoins de Jéhovah ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 21:02

Message par Navam »

Bonjour Philadelphia,

Je prends quelques minutes pour te répondre.
Philadelphia a écrit : Je ne suis donc pas vraiment étonnée que les contrefaçons du grand faussaire puissent faire illusion pendant un moment, mais qu'arrivera-t-il à la fin ?
YHWH n'est pas chrétien ! :D

En suite tu ne sembles pas avoir compris le début à savoir que pour qu'il y ait faussaire il faut un original à la base. Hors je t'ai donné plusieurs liens qui disent clairement que l'hindouisme est une religion bien plus vieille que le christianisme. Rien à voir ! Donc s'il y a des similitudes dans le christianisme tu comprendras que ce n'est certainement pas l'hindouisme qui aurait copié.

Ensuite pourquoi Dieu n'aurait parlé qu'à un seul type de peuple ? L'on retrouve des enseignements identiques dans plusieurs religions. Alors si l'enseignement est identique comment oses-tu dire qu'il y en a un qui vient de Dieu et les autres de Satan ... Si deux textes disent "Aime le Seigneur et ton prochain !" Comment savoir lequel vient de Dieu et l'autre de Satan ? Ce n'est pas logique et je me demande même si ça ne serait pas Satan lui même qui te fait dire ça au final ? :hum:
Philadelphia a écrit : Le livre auquel tu fais référence peut-il en faire autant ?
Quelques passages retrouvé :
Dr Vedavyas, un érudit de recherche avec un doctorat en sanskrit, examine certaines prophéties importantes de la Bhavishya Purana, où il dit remonte à 3000 avant JC Il déclare que l'une prophétie décrit l'apparition future d'Isha Putra, le fils (Putra) de Dieu (Isha) (Jésus-Christ), né d'une femme célibataire nommé Kumari (Mary) Garbha Sambhava.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Bhavishya Purana - 23 a écrit :"Le roi demanda:« Qui êtes-vous monsieur? «Vous devez savoir que je suis Isha Putra, le Fils de Dieu». répondit-il avec bonheur, et «suis né d'une vierge."
Bhavishya Purana - 30 a écrit :"Après avoir placé la forme éternellement pur et augure du Seigneur Suprême dans mon cœur, ô protecteur de la planète terre, je prêche ces principes à travers les Mlecchas de sa propre foi et donc mon nom est devenu 'isha-masiha» (Jésus le Messie). "
Il existe plusieurs histoires. Certains comparent Jésus à Krisna. Certains disent que Jésus est mort à 120 ans ...
Il y a même un article sur wiki concernant la vie cachée de Jésus pour te dire.

Quoi qu'il en soit ... Toujours pas de particularité biblique les prophéties ... ;)

Un enseignement profond qui lui serait unique ? Pas une histoire, un conte, un fait mais bien un enseignement ? Je ne trouve toujours pas.

Au plaisir Philadelphia !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 21:06

Message par medico »

L'age d'une religion en fait elle une vérité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 22:02

Message par Navam »

medico a écrit :L'age d'une religion en fait elle une vérité ?
Bonjour medico,

Non rien à voir avec la vérité. Par contre l'âge d'une religion peut faire comprendre qu'il n'est pas possible de la faire passer pour un plagiat d'une autre. ;)
Donc dire que l'hindouisme serait un plagiat du christianisme est tout simplement impossible étant donné la différence d'année et surtout l'ordre d'apparition.

Est-ce plus clair ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 22:46

Message par Philadelphia »

Surtout que les enseignements dont Navam tente de faire la promotion sont censés être datés de mille ans avant la création de l'homme sur la terre d'après la Bible. Donc là, cest sûr qu'une religion aussi ancienne qui date de l'époque où l'être humain n'existait pas encore, je ne peux pas lutter, je m'incline donc. :)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 23:39

Message par Néji »

Philadelphia a écrit :Surtout que les enseignements dont Navam tente de faire la promotion ....
A mon avis, ce sujet, du fait qu'il contient une propagande à outrance du véda n'a pas sa place ici. Il devrait être déplacé vers "Général libre".
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 23:41

Message par indian »

Néji a écrit :Surtout que les enseignements dont Navam tente de faire la promotion ....

A mon avis, ce sujet, du fait qu'il contient une propagande à outrance du véda n'a pas sa place ici. Il devrait être déplacé vers "Général libre".
Pourquoi toujours vouloir diviser en caste?

Dieu est-il de ce type?
Il me semble qu'il doit aimer unir tous ses enfants (les z'humains) non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 23:48

Message par Néji »

Nous sommes dans une section qui est censée contenir UNIQUEMENT l'enseignement sur le CHRISTIANISME.

Pour toute autre réclamation ou revendication, veuillez vous présenter dans la section "dialogue œcuménique".

Il ne doit pas être difficile pour toi de comprendre que ce topic, du fait qu'il brille par la propagande à outrance du Véda, viole la charte à ciel ouvert. De ce fait, il n'a pas sa place ici.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 07 sept.15, 23:56

Message par Navam »

Philadelphia a écrit :Surtout que les enseignements dont Navam tente de faire la promotion sont censés être datés de mille ans avant la création de l'homme sur la terre d'après la Bible. Donc là, cest sûr qu'une religion aussi ancienne qui date de l'époque où l'être humain n'existait pas encore, je ne peux pas lutter, je m'incline donc. :)
Excuse moi Philadelphia mais pour quelqu'un qui se dit être de formation scientifique je trouve que tu passes vite à côté des arguments et questions dont je t'ai fait part dans ce post !

Donc je réitère mes questions :
1) Si les différents objets trouvé sur Terre datent d'avant la création de l'homme sur la Terre (selon la bible) qui sont les auteurs de ces objets ?
2) Utilises-tu la science que quand cela t'arranges ?

C'est finalement un sujet biaisé que tu proposes là car selon toi rien n'existait avant la Bible donc c'est facile de tout réfuter sur un simple postulat afin de se complaire dans sa croyance !

@indian : comme d'habitude je suis d'accord avec toi l'ami !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 08 sept.15, 00:59

Message par indian »

Néji a écrit :Nous sommes dans une section qui est censée contenir UNIQUEMENT l'enseignement sur le CHRISTIANISME.

Pour toute autre réclamation ou revendication, veuillez vous présenter dans la section "dialogue œcuménique".

Il ne doit pas être difficile pour toi de comprendre que ce topic, du fait qu'il brille par la propagande à outrance du Véda, viole la charte à ciel ouvert. De ce fait, il n'a pas sa place ici.
Qu'est-ce serait une leçons sur le christianisme?
Un cours magistral sans possibilités de questions à la fin du cours?

Mes ami Philadelphia et Navam se pose d'excellente question dans un respect relatif?
...
En quoi cela n'est pas une excellente manière de se questionner sur le message du Christ?


Dialogue oucoménique... comme si le christianisme n'était pas exactement cela...comme toute les ''religions'' ailleurs...

Qui veut vous diviser en castes, dogmes, doctrines, branches, traditions, orthodoxe, schismes?
Mon clergés catholqiues? Leurs Califes, Nos Papes, Mon curés, leur Gourous, les rabbin, les Imams?

Dieu? Jésus, Muhamed, Krishna, Bouddha, le Bâb, Baha'u'llah, Zoroastre, Moise, Abraham?
Certainement pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Le pouvoir particulier de la Bible.

Ecrit le 08 sept.15, 01:42

Message par Néji »

Tu sais quoi Indian ? Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes qu'un forum dédié à l'Enseignement est un Forum dédié à l'Enseignement. Toute méthode de contournement n'est qu'une tactique à peine déguisée pour violer la charte. Comprendre ça doit certainement être trop compliqué pour toi.

http://www.forum-religion.org/administr ... 36168.html
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités