Prier pour changer.

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Prier pour changer.

Ecrit le 25 oct.15, 21:31

Message par Philadelphia »

(Source : Yannis Gautier)

"Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur ! Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie…" Actes 9.10-12
Je connais une personne qui dit ne pas avoir adressé une seule prière à Dieu pendant 25 ans. N'étant pas convertie, elle n'en éprouvait pas le besoin et elle aimait dire : "Dieu ne s'occupe pas de moi, alors je n'ai pas envie de lui parler !"

Quelle place la prière occupe-t-elle dans notre vie ? Un peu, beaucoup, passionnément ?
Néanmoins, aujourd'hui, cette même personne dit qu'après sa conversion, la prière a pris une place prépondérante dans sa vie. Elle est devenue l'un des fondements de sa relation avec Dieu et il ne se passe pas un jour sans qu'elle n'éprouve l'ardent désir de l'invoquer.

"Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel et pour admirer son temple." Psaumes 27.4

Saul de Tarse est en prière ! Le persécuteur de l'église est devenu chrétien. Ananias n'en croit pas ses oreilles et pourtant c'est la stricte vérité. Quant à Saul, il sait qu'il n'a plus de temps à perdre. Il faut qu'il prie afin de connaître le cœur de son créateur et ainsi entrer à son service. "Cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël…" Actes 9.15

La prière est la marque indéniable de tout enfant de Dieu. Personne ne peut grandir spirituellement et apprendre à connaitre Dieu, s'il ne passe pas du temps avec lui.

Quelle place la prière occupe-t-elle dans notre vie ? Un peu, beaucoup, passionnément ?

En réalité, nous devrions être tous passionnés par la prière. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'elle nous permet de communiquer avec Dieu et pour tous ceux qui la pratiquent, elle est une source intarissable d'épanouissement.

"Cher ami, je souhaite et je prie que tu prospères à tous égards et que ton corps soit en aussi bonne santé que ton âme." 3 Jean 2

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

Une prière pour aujourd'hui

Père, fais de moi une femme de prière. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Prier pour changer.

Ecrit le 26 oct.15, 00:11

Message par Ptitech »

C'est bien beau de prier mais si l'interlocuteur reste muet je ne vois pas l'intérêt!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Prier pour changer.

Ecrit le 26 oct.15, 04:21

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :C'est bien beau de prier mais si l'interlocuteur reste muet je ne vois pas l'intérêt!
Nous avons déjà eu cette discussion en privé, toi et moi, Ptitech.

As-tu eu l'occasion de lire ce que j'ai écrit à ce sujet dans la présente section ?
Il se trouve justement que Dieu "parle" à ses serviteurs, les véritables chrétiens, au moyen de son Esprit Saint.

Je te suggère la lecture de ce topic:
http://www.forum-religion.org/evangeliq ... 35889.html

Si tu manques de temps, tu peux te contenter du premier message du topic, l'essentiel s'y trouve.

Bien à toi,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Prier pour changer.

Ecrit le 26 oct.15, 04:27

Message par indian »

Ptitech a écrit :C'est bien beau de prier mais si l'interlocuteur reste muet je ne vois pas l'intérêt!
Ptitech?
Es-tu sourd :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Prier pour changer.

Ecrit le 26 oct.15, 05:30

Message par Ptitech »

Ah ah pas mal ta répartie Indian ! J'aime bien ;)
Ce que je constate c'est que lorsqu'une personne me parle il n'y a pas de problème je l'entends (même si j'écoute pas forcément, demander à Mme :D ) en revanche pour le saint esprit c'est à nous de nous concentrer pour constater qu'il nous parle. Cette méthodologie me laisse perplexe car je pense qu'elle fait intervenir des mécanismes cérébraux qui nous conduisent à une illusion !
Ça serait tellement plus simple si Dieu nous parlait directement comme un être humain peut nous parler. Après tout Dieu est tout puissant et il ne peut même pas nous parler ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Prier pour changer.

Ecrit le 26 oct.15, 06:01

Message par indian »

Ptitech a écrit :Ah ah pas mal ta répartie Indian ! J'aime bien ;)
Ce que je constate c'est que lorsqu'une personne me parle il n'y a pas de problème je l'entends (même si j'écoute pas forcément, demander à Mme :D ) en revanche pour le saint esprit c'est à nous de nous concentrer pour constater qu'il nous parle. Cette méthodologie me laisse perplexe car je pense qu'elle fait intervenir des mécanismes cérébraux qui nous conduisent à une illusion !
Ça serait tellement plus simple si Dieu nous parlait directement comme un être humain peut nous parler. Après tout Dieu est tout puissant et il ne peut même pas nous parler ?
:wink:
Effectivement, bien que je suis un fervent croyant, un fan et fanatique fini de dieu... un soumis... :wink:
Je n'ai jamais eu l'ouïe assez développé moi non plus, pour réussir à l'entendre.

J'ai toujours rêver de le voir également.
Mais mon miroir est bien trop sale.
J'ai tout juste réussi à lire ses mots dans ses bouquins, sans tout déchiffrer encore.

Quand à le toucher? :hum: le humer? Sans succès... je t'assure.

Mais il doit bien avoir moyen de prendre un rendez-vous avec LUI dans sa Clinique? non?
Quoi? pas moyen de le consulter?
C'est vrai que ca serait bien plus utile, pratique et simple.
Pour nous parler.

Un peu comme si on pouvait se regarder, s'écouter, se toucher, se consulter, se prendre rendez-vous avec nous-même, prendre conscience nous-même de nous-même... de notre Être et de ceux, les autres Êtres, qui qui nous entourent,. :pout: :wink:
Pour nous parler.

Mais bon, :hum: :pout: :interroge: peut être que certains pensent ou croient que Dieu est comme un simple être humain, nu-mains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités