Soyons fidèles !

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Soyons fidèles !

Ecrit le 10 oct.15, 21:09

Message par Philadelphia »

(Source : John Roos)

"Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ […] d'observer ce commandement en restant pur et irréprochable jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ." 1 Timothée 6.13-15
Timothée sait exactement ce qu'on attend de lui. Pourquoi ? Parce que Paul lui adresse une injonction. Ce n'est pas une option, mais un ordre. Des instructions sur la façon de conduire sa vie. Des commandements importants pour mener à bien son travail pour Dieu.

Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui.
Quelle est cette injonction ? Paul attire l'attention de Timothée sur l'appel qu'il a reçu de Dieu lui-même. Il lui rappelle Jésus et sa fidélité face à la persécution et même la mort. Jésus "fit une belle confession devant Ponce Pilate". Il ne fléchit pas devant ses interrogateurs. Il prononça les bonnes paroles au bon moment. Il était prêt à accomplir la volonté de Dieu, même si cela impliquait de mourir sur la croix pour nos péchés.

En cela, Jésus nous a laissé un exemple à suivre. Un exemple d'altruisme et de sacrifice. D'obéissance et de détermination à servir Dieu et son royaume, quel que soit le prix à payer. Paul rappelle donc à Timothée qu'il doit suivre cet exemple et être lui-même un modèle pour d'autres.

L'apôtre lui rappelle aussi que Jésus reviendra "en son temps". Le retour de Christ donne un sens à nos vies. Il éclaire les décisions que nous prenons, les normes que nous fixons et les actes que nous accomplissons. Il définit notre raison de vivre. Il montre pourquoi nous sommes sauvés et pourquoi nous devons aller vers les autres et annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Aujourd'hui, attachez-vous à garder les commandements de Dieu sans tache et sans reproche. Consacrez votre vie à apporter le salut aux autres pendant qu'il en est encore temps. Demeurez fidèle jusqu'à ce que Jésus revienne ou qu'il vous rappelle à lui. Adorez-le. Il est votre Sauveur. Votre exemple. Votre Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui

Père, aide-moi à garder le regard fixé sur l'appel que tu m'as adressé. Donne-moi un fardeau pour les âmes. Je veux consacrer ma vie et mes talents à annoncer l'Évangile. Au nom de Jésus. Amen.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Soyons fidèles !

Ecrit le 10 oct.15, 23:02

Message par megaaabolt »

Tu t’entraîne a prier devant les foules ? !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Soyons fidèles !

Ecrit le 11 oct.15, 00:58

Message par Philadelphia »

megaaabolt a écrit :Tu t’entraîne a prier devant les foules ? !
Que veux-tu dire par là ?

(Merci pour ta participation à cette section)

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Soyons fidèles !

Ecrit le 11 oct.15, 19:56

Message par Giova »

Bonjour

Rester fidèles au seigneur est primordiale si nous voulons héritier la vie éternelle.
Le seigneur nous demande d'être vigilant car dans les derniers temps, et nous y sommes, les gens ne supporteront plus la vérité.
Gardons nous des convoitises et attachons nous a l'héritage céleste.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Soyons fidèles !

Ecrit le 11 oct.15, 20:33

Message par Philadelphia »

Giova a écrit :Bonjour

Rester fidèles au seigneur est primordiale si nous voulons héritier la vie éternelle.
Le seigneur nous demande d'être vigilant car dans les derniers temps, et nous y sommes, les gens ne supporteront plus la vérité.
Gardons nous des convoitises et attachons nous a l'héritage céleste.
Amen, mon frère ! :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités