Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.


Franc-maçonnerie
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Témoins

[ Christianisme ]
 
Messages: 359
Enregistré le: 06 Déc 2003, 01:17

Message Sujet: Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Message Titre du message: Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Message Ecrit le 10 Déc 2003, 15:38

Voici:

http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... culte.html

J'aimerais avoir des réponses a ce sujet, pourquoi autant de symbole ocultes et paien ou franc-maconnique dans une organisation qui est contre tout cela ???

Témoins.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 19 Déc 2003, 11:50

Message Sujet: Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Message Titre du message:

Message Ecrit le 24 Déc 2003, 06:27

En voila qui sont prés a partir en croisade, en ne prenant que ce qui les arrangent.

S'aveuglant eu méme ,et aveuglant les autres.

Cet personne ne parle pas des idoles paienne de son Eglise.Donc qui veut vraiment imposer quelque chose?

Les tj ne pensse pas que le monde nouveau sera instaurer par des hommes, ce ne sont pas eux qui aprénnent la guerre.

Les tj ne suivent pas un homme ou des hommes,mais ils suivent la Bible.
la parole de Dieu, toutes paroles doit avoir son fondement dans les Ecritures.

Le passé d'un homme ne doit pas intérréssé le vrai chrétien, car tout homme peut-étre sauvé, d'ou qu'il vienne.

N'avons nous pas des exemple Biblique qui montre que Dieu peut utiliser n'importe quel homme, pour répandre sa parole, tout homme qui se repent et chérche le véritable Dieu, ait agréer de Dieu.
Y compris Russel et tout les premiers qui chércher avec sincérité la Vérité de la parole de Dieu,dans la Sainte Bible.

paul lui méme n'était-il pas un persécuteur de Créthien, 1 Timothée 1:13 il dit," moi qui avais été auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un insolent. Pourtant il m'a été fait miséricorde, parce que j'étais dans l'ignorance et que j'ai agi dans l'incrédulité.

Qui sont les vrais Chrétien qui sont prét a méttre au feu leur signes et idoles paienne?

Enfin en lisant ton site on peut s'apercevoir , que cette personne n'utilise pas beaucoup la Bible pour étayer ces dires, mais quel a bien décider de chércher la petite béte au tj, pourquoi?

Parce que les TJs doivent dénoncer les agissement des Eglises ,qui sont contrére aux saintes écritures.
Et comme elle doit en faire parti,elle cris a l'hérési mais elle ne voit pas ce qui se commet au sein méme de son Eglise, sa fait pensé a un verset biblique qui dit: Guides aveugles, qui arrétez au filtre le moustique mais qui avalez le chameau! Matthieu 23:24.

Jésus a dit en Matthieu 19:17 : "(...) Il n'y en a qu'un a étre bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements, continuellement."

Témoins

[ Christianisme ]
 
Messages: 359
Enregistré le: 06 Déc 2003, 01:17

Message Sujet: Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Message Titre du message:

Message Ecrit le 24 Déc 2003, 11:53

Tu répond pas vraiment a la question, pas graves c'est ton habitude de faire, mais casse toi pas la tête, j'ai déja eu mes réponse par l'entremise de Didier, très convaincant comparer a ton texte confus...

Témoins.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8796
Enregistré le: 09 Juin 2003, 14:24
Localisation: Montreal

Message Sujet: Les origines occultes des Témoins de Jéhovah

Message Titre du message:

Message Ecrit le 24 Déc 2003, 16:56

Des pratiques qui ont été abandonnées [par les témoin de Jéhovah]

Citation de la pages Web en question qui a écrit:À gauche sur le sommet du monument érigé par la Watchtower en 1919 un symbole... une croix insérée dans une couronne entourée d'une autre couronne de Laurier et à droite tirée d'un site maçonnique, le logo du même symbole tel qu'il est toujours utilisé aujourd'hui par la Franc-maçonnerie. Sur la plaque plus basse, la mention de «Watchtower Bible And Tract Society» ce qui démontre que cette pyramide fut construite par la Watchtower.

http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... ulte1.html


(1) une croix insérée dans une couronne entourée d'une autre couronne de Laurier

(2) à droite tirée d'un site maçonnique, le logo du même symbole tel qu'il est toujours utilisé aujourd'hui par la Franc-maçonnerie. Je vais édité se message quand je vais avoir d’autre information sur le sujet de la remarque (2) !
(3) Sur la plaque plus basse, la mention de «Watchtower Bible And Tract Society» ce qui démontre que cette pyramide fut construite par la Watchtower.

=======================
(1)Réponse
Pendant des années, les Étudiants de la Bible [Témoin de Jéhovah] ont porté une broche représentant une croix et une couronne pour s’identifier, et ce symbole a figuré sur la couverture de “La Tour de Garde” de 1891 à 1931. Cependant, en 1928, on a fait remarquer que ce n’était pas avec une broche décorative, mais par son activité de témoignage, que quelqu’un montrait qu’il était chrétien. En 1936, on a souligné qu’à l’évidence le Christ est mort sur un poteau, et non sur une croix faite de deux poutres.

Citation du livre prédicateur publier par l’organisation des témoin de Jéhovah Chapitre 14
“Ils ne font pas partie du monde dans l’encadré/Illustrations,



La Bible montre qu’il est mal de faire des images et de les adorer, même si elles représentent le Christ ou Marie, sa mère (Exode 20:4, 5 ; 1 Jean 5:21). Par conséquent, les vrais chrétiens ne vénèrent ni icônes, ni croix, ni statues. Ils rejettent également les formes plus sournoises d’idolâtrie, telles que le salut au drapeau et le chant d’hymnes patriotiques, qui glorifient des nations. Lorsqu’on les presse de faire ces choses, ils se remémorent ces paroles que Jésus a adressées à Satan : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Matthieu 4:8-10). En outre, Jésus a dit que ses disciples “ ne font pas partie du monde ”. (Jean 17:14.) Cela signifie qu’ils restent neutres quant aux affaires politiques et vivent en paix, conformément à cette déclaration d’Isaïe 2:4: “ Il [Jéhovah Dieu] rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre. ”

Citation livre connaissance publier pas l’organisation des témoin de Jéhovah en 1995 dans l’intitule il ne font pas partie du monde paragraphe 14
=======================


=======================
(3)Réponse
Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (És. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte.

(Voir les numéros de "La Tour de Garde" de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)

=======================
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.


Retourner vers Franc-maçonnerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité