[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 28 avr.13, 20:05

Message par Arlitto »

.

Russel Franc-maçon


http://esaie.free.fr/niveau1/russel.htm


Tout "ou presque" sur Russel. :)


http://ctrussell.fr/mediatheque.htm


.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 02:33

Message par intrigue »

medico a écrit :mais je ne suis pas disciple de Russel. là tu n'en as pas conscience.
tu es son disciple, car tu refuse de répondre à la question :

- Connais-tu le symbole qui est imprimé sur la couverture des Etudes des Ecritures ?
- Si oui, dit moi qu'est-ce qu'il représente.

- le refus de répondre prouve que tu crois en lui et en ses enseignements.
- Russell est la fondation de ta maison, sans doute à la majorité des TJ ici présents.
- pourtant, la majorité des pilliers installé par Russell sont effondrés.
- Je pense que les prochaines années vont être decivives !
" 1914 " va s'écrouler en emportant toutes ses ramifications

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 02:54

Message par intrigue »

" Arlitto " je te respect, car bien qu'on soit en désaccord sur certains points, tu ne te voile pas la face. tu oses dire " noir " quand c'est " noir " et cela même si ça ne va pas. dans le sens voulu.

tu préfère la vérité, à une position confortable devant les autres.

Malheureusement d'autres ici, méprise le dialogue, mes questions, l'échange chrétien avec sincèrité, vérité, humilité, sans détours sinueux.

c'est dommage !

J'imagine que les disciples n'auraient jamais réagit de la sorte

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:11

Message par Amelia »

medico a écrit :mais je ne suis pas disciple de Russel. là tu n'en as pas conscience.
Moi non plus d'ailleurs
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:16

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Moi non plus d'ailleurs
si car en plus de le défendre à tort, tu poses ta vie sur l'organisation qu'il a fondé (lui-même) sur la base de nombreux enseignements mensonger.

que penses-tu de Russell et de ses actions ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:26

Message par Amelia »

intrigue a écrit : si car en plus de le défendre à tort, tu poses ta vie sur l'organisation qu'il a fondé (lui-même) sur la base de nombreux enseignements mensonger.

que penses-tu de Russell et de ses actions ?
Stp tu seras gentil de ne pas penser à notre place , on en est capable tout seul merci

Je pense que Russell était un homme bien contrairement à toi mais je sais pas qui tu trouves bien à part toi même remarque
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:44

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Stp tu seras gentil de ne pas penser à notre place ,
tu es mal placé pour dire cela car tu dis " à NOTRE " place ?

applique ce que tu dis.
Amelia a écrit : on en est capable tout seul merci
NON ! vous nêtes pas capable de répondre à une seule petite question qui deumeure méprisé par 3 TJ.
Amelia a écrit : Je pense que Russell était un homme bien
oui je sais que c'est ton dieu, ton puissant, ton ange de Laodicée, ton serviteur fidèle et avisé, etc...

mais la question que tu viens d'éluder, est que penses-tu de lui et de ses actions ?
Amelia a écrit : contrairement à toi
Je vois que tu n'échappe pas à la règle des Témoins de Jéhovah, tu juges tout comme les autres au lieu de répondre aux questions.

de quoi avez-vous peur ? de la vérité ?
Amelia a écrit : mais je sais pas qui tu trouves bien à part toi même remarque
soyons humble, tu me gêne :wink: , on va dire ici, sur le forum, j'appécie " Arlitto " qui ne se voile pas la face comme toi et d'autres.
" frank " à l'air bien, les autres ne sont pas des monstres, le hic , c'est qu'ils ne répondent aux questions , j'ai droit au mépris de leur part plutôt qu'à leur attention.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:55

Message par intrigue »

Vous êtes trop compliqué !
- je ne comprends comment vous pouvez vous glorifier de frapper aux portes, en sachant que vous n'apportez aucunes réponses questions ?
ça me dépasse ! vraiment !

avec toi, j'ai du batailler, te mettre une quantité énorme de messages pour te faire admettre que la watch Tower a apporté les études des Ecritures.

franchement Amelia, met de côté ta colère, et dis moi si cette attitude de ta part est normal et chrétienne ?

aujourd'hui, on peut prouver toutes les erreurs enseigné par Russell, mais imagine qu'on ait cette échange avant internet, sans pouvoir vérifier les sources ?

tu aurais gardé ta convictions mensongère en toi.

sache que ça ne m'amuse pas de te savoir égaré par de telles convictions mensongères.

c'est-là qu'Arlitto diffère de toi, même si ça ne l'arrange pas, ila le mérite de faire face à la vérité, en appelant un chat " un chat " et pas un chien.

tu comprends, il ne s'agit pas de te casser les pieds, ou d'avoir le dernier mot, mais d'être honnête à 100%.

soit on échange avec vérité, soit on n'échange pas, car à quoi ça sert d'être faux ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 03:55

Message par Amelia »

Amelia a écrit : Moi non plus d'ailleurs
Je parlais à Medico comme tu vois
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 04:06

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Je parlais à Medico comme tu vois
je vois surtout que tu évites de répondre, ce qui prouve que tu n'as pas de fondements solide.

en effet, Jésus n'a jamais fermé la bouche devant une question !

si ta doctrine était la vérité, pourquoi la plupart des TJ n'ont pas la capacité de répondre ?

ils n'ont aucune réponse à apporter devant une simple question.

je n'ose même pas imaginer un TJ en train de parler à 2 personnes à la fois.

le pauvre, il serait perdu !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 04:43

Message par Amelia »

Je sais que quand je dis que Russel était quelqu'un de bien et je pense que du bien de lui ne te convient pas mais je ne répondrais certainement pas autre chose juste pour te faire plaisir ou pour me faire bien voir par vous Voilà. Mais au départ je parlais à Medico

Et t'avais pas pour pseudo Hosanna avant ?

Edit : ça va je sais qui tu es :D
Modifié en dernier par Amelia le 29 avr.13, 04:51, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 04:47

Message par Arlitto »

.

Moi, aussi je pense du bien de Russel et de Rutherford, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis objectif sur eux et leur travail.

Moralité, ils se sont plantés tous les deux sur tout de A à Z. Désolé, mais c'est la vérité!.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 04:53

Message par Amelia »

Mais contrairement à toi moi apparemment je suis pas capable de donner mon avis et donc j'ai besoin d'Intrigue (alias Hosanna) ou d'autre pour ça .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 04:59

Message par Arlitto »

.
Tu penses vraiment que je ne le donne pas ???..................je ne sais pas ce qu'il te faut... :lol: .Avec moi c'est zéro hypocrisie et tout ce que j'ai dit sur, Russel, Rutherford et la WT est la stricte vérité.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 05:06

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Je sais que quand je dis que Russel était quelqu'un de bien et je pense que du bien de lui
Tu as le droit d'aimer une personne qui a égaré des millions d'autres.

Après tout, si tu acceptes la nourriture que cet homme te donne à manger, c'est ton choix.

Pou moi, une personne qui est morte en croyant que Jésus a effectué son retour en 1874, et plein d'autres hérésies n'est pas digne de confiance.

En vérité son instabilité doctrinal a prouver que ses enseignements ne venait pas de Dieu comme il l'a affirmé, mais qu'ils venait de lui et des adventistes.

d'ailleurs aujourd'hui, il est prouvé que russell n'a pas reçu la date de " 1914 " du Saint-Esprit, car pour la première fois, c'est Edward Bishop Elliot qui mentionne l'année 1914 dans son ouvrage Horae Apocalipticae. Il compte 2525 ans de 727 av J.C. et arrive à la date de 1793 comme fin de ce temps, mais dit-il, "si l'on calcule à partir de l'accession de Nébucadnetsar et l'invasion de Juda en 606 avJ.C., la fin a lieu bien plus tard, en 1914 ap J.C.".

Puis William Miller est aussi influencé par le livre de E.B. Elliott, qui relie (sept temps) 2520 ans avec le temps des Gentils et dit que cette période débute en 677 et s'achève 1843 par le retour de Christ. Plus tard Barbour, en étudiant le livre Horea apocalipticae d'E.B. Elliott, adopte en grandes lignes ces mêmes interprétations eschatologiques avec quelques modifications. Donc, Russell n'est pas à l'origine de "1914, mais c'est plutôt Barbour lui-même. D'ailleurs, au début Russell ne s'intéresse pas aux dates, mais surtout au "but et à la manière du retour du Christ" (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p. 18.) L'affirmation de la SDTJ selon laquelle Russell publie cette date avant la parution du livre de Barbour ne veut pas dire qu'il en est l'auteur. Barbour a déjà publié cette date en 1875, dans le journal Herald of The morning (Septembre p52), c'est à dire un an avant la publication en question de Russell.
Amelia a écrit : ne te convient pas mais je ne répondrais certainement pas autre chose juste pour te faire plaisir ou pour me faire bien voir par vous Voilà.
Amelia, tu as prouvé que tu n'as aucun fondement, tu ne fait que cité les versets que la Watch tower te dit de citer.

à la fin de la TMN, il y a déjà les versets de l'organisation " prêt à poser " par les fidèles, tel des automates.

donc, dès qu'on te poses une question qui n'est pas " prétraitée ", par la WT, vous êtes dans l'incapacité de répondre.

c'est pourquoi, tu es très loin de me surprendre, car tu réagis comme les autres.
Amelia a écrit : Mais au départ je parlais à Medico
Surtout que tu as répondu au message que " medico " me destinait, donc là aussi ton discours n'a pas de profondeur.
Amelia a écrit : Et t'avais pas pour pseudo Hosanna avant ? c

Edit : ça va je sais qui tu es :D
y-a-til un oint sur le site ?

j'aimerais tellement parler avec un TJ qui répond aux questions, et qui me respect en ne me prennant pas pour ce que je ne suis pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités