666-Pierre Jovanovic

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 17 avr.15, 10:28

Message par ladann »

oui il prend en general toutes les religions mais celle dont jeran denonce mettant dans la main du fils de l homme l epe de sa bouche pour faire tomber la tête de la bête est l'église de Rome (Babilone )la grande car elle disent remplacer le christ mais ne fait pas ce quil dit la preuve ? en Matthieu 23:5 a 14 jésus leur dit pourtant de ne pas appeler pere sur terre parceque seule leternel est le pere ni appeler directeur comme ce prétend le pape de cette secte et les prêtres aussi ose s'auto proclamer saint père ils se montre en publique pour bien paraître aux yeux de tous cest pour ca que dans le livre de vie le fils de l'homme dit que c'est leglise chatolique la bete portant sur son front le nombre de 666 assmatine toi qui a lue le livre de vie le sait non?

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 18 avr.15, 06:02

Message par assmatine »

Oui, tu as raison, mais Emmanuel dans le Livre ne condamne pas que ça sur cette planète. Je pense que beaucoup de choses portent la marque du 666 sur terre sans que ça ne vienne de Rome. Non ? Rome est l'exemple flagrant, LA bête. Mais d'autres portent la même marque sans être de Rome.

Tu sais, le Livre de Vie lève le voile sur les Ecritures Bibliques, mais le Livre ne s'adresse pas qu'aux Chrétiens. Il s'adresse à tout le monde sur la planète qui croit en Emmanuel et à son retour sur terre à la fin des temps. Donc ça inclut d'autres religions, forcément. Dont l'islam. Il y mentionne quelques problèmes venant de là aussi dans le Livre et qui sont tout aussi condamnable.

Je te cite un passage du chapitre 4 : "Bien que cette parole prévienne de l’introduction de secteS pernicieuseS dans le monde, la plus infâme qui se fait appeler l’Église, alors qu’elle s’efforce de vous rendre superstitieux pour trafiquer de vous, jusqu’à vous vendre Dieu à prix d’argent, et en commettant scandales sur scandales depuis deux mille ans, est bien connue de tous. C’est la grande prostituée de la ville assise sur les sept collines (qui est Rome) comme l’annonce l’Écriture, la mère des impudiques ayant depuis longtemps attiré le châtiment sur sa tête et qui voit enfin sa ruine arriver."

Il dit bien qu'il y a DES sectes pernicieuses, mais que LA plus infâme est l'Eglise. Ces sectes peuvent être chrétiennes, ou autres, mais la pire, c'est l'Eglise. Mais il n'y a pas qu'elle.

C'est la plus infâme car c'est elle qui a souillé le message de Jésus lui-même à partir de ses propres évangiles, alors qu'elle devait plutôt mettre en lumière Jésus et non pas le clouer sur une croix pendant 2000 ans et répandre la mort autour de ce symbole de résurrection, de renaissance en réalité. Mais d'autres sectes entraînent avec elles des croyants pensant suivre le bon chemin alors qu'elles les perdent. Et ça ne concerne pas que des chrétiens sur la planète.

Dieu condamne 7 catégories de personnes antéchrist dans le Livre : les chefs religieux, les politiques, les trafiquants, les riches, les scientifiques, les militaires et les conquérants. ça englobe beaucoup plus de choses que Rome.

Rome est la bête parce qu'à elle seule, elle cumule ces 7 catégories de personnes. Mais à mon avis, il n'y a pas qu'elle. D'autres suivent son chemin. Peut-être pas sous la bannière du christ, mais au fond, on en revient au même.

Pour ma part, je pense que Rome sera détruite, oui, peut-être même par cet état islamique, c'est possible aussi. Et ça représente pour ma part l'histoire qu'on lit dans Esaïe. Tout ce livre n'est qu'une parabole pour expliquer ce qui va arriver à la fin des temps. Les vrais croyants seront sauvés, les autres seront tués. Telle est la volonté de Dieu. Les guerriers qui attaquent le peuple d'Israël venant des pays alentours sont à la base des mécréants, mais certains feront la guerre en étant du côté de Dieu, vraiment de son côté. Il y a un djihad guerrier à respecter chez les musulmans, on ne fait pas la guerre n'importe comment. Parmi certains guerriers, ceux qui se seront engagés dans la bataille pour Dieu, et non pas pour piller, pour violer et je ne sais quelle autre abomination feront aussi parti des gagnants de l'apocalypse. Les autres périront car Dieu ne gardera en son sein que ceux qui sont de son côté. Pas ceux qui suivent comme des moutons les chefs religieux pour pouvoir profiter des femmes, de l'argent et du pouvoir ...

La bête est l'église. Mais il ne faut pas que les membres qui nous lisent pensent que c'est une autre religion qui va prendre la place. Dieu a en horreur les religions. Il aime ceux qui le suivent, qui ne suivent que lui, et personne d'autre. Donc la chute de l'Eglise va entrainer avec elle la chute de plein d'autres religieux, tout ceux qui porteront le 666 en eux. Et il n'y aura pas que des chrétiens. Ensuite, les survivants seront ceux qui ne suivent qu'une seule voie, celle de Dieu, tout simplement.

Je pense que c'est dans ce sens que va le Livre de Vie. Non ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 18 avr.15, 13:50

Message par ladann »

oui ca tas raison je n'ai pas dit que il n y avait que l église chatolique comme religion qui était mauvais mais dans l évangile de jean, jean parle de l'église de Rome et pour ceux qui suivent des choses semblable c'est émanuel qui les débusque pour les chasser du royaume de dieu il est sur que a cause des gens dépourvue de sens et N ailant pas un cœur qui ressemble au ange de dieu ,sont vouez a disparaître de la surface de la terre car ils ont profané la terre et portent sur eux la condanation de leur geste

falxhe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr.15, 02:16
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 20 avr.15, 02:21

Message par falxhe »

Babylone la grande est Rome. Le Saint Siège est le trône de Satan, le pape est dirigé par l'esprit de Satan mais il n'est pas l'impie. L'impie n'est autre que Jésus (666), le fils de l'homme ne portait pas un nom latin ni grecque.

Apocalypse 11 v8
La grande ville = Rome (Babylone), elle représente Sodome pour la dépravation, et l'Egypte pour l'idolatrie (reprise dans l'église romaine) et l'esclavage.
Le fils de l'homme a été crucifié à Golgotha, le crâne est spirituellement la capitale, le siège qui gouverne par définition Rome puisque la Palestine était la province de Rome, gouvernée par Ponce Pilate.
Le crâne aujourd'hui est le Saint Siège (le crâne = Golgotha) par définition Rome est Babylone dirigeant le monde spirituellement.

C'est l'esprit qui dirige avant tout Babylone la grande (Rome), Wall Street n'est pas Babylone. Les chemins mènent à Rome.
La connaissance sans l'amour n'est rien (un emballage vide)

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 20 avr.15, 03:36

Message par Ase »

Babylone la grande est Rome. Le Saint Siège est le trône de Satan, le pape est dirigé par l'esprit de Satan mais il n'est pas l'impie. L'impie n'est autre que Jésus (666), le fils de l'homme ne portait pas un nom latin ni grecque.
J'ai démontré plus haut que ce n'était pas là, la bonne interprétation.
Continuer à suivre cette voie-là est absurde.

Cordialement,
Ase

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 21 avr.15, 15:58

Message par ladann »

[quote="Ase"][quote]Babylone la grande est Rome. Le Saint Siège est le trône de Satan, le pape est dirigé par l'esprit de Satan

you hou?? ne sait tu pas que le christ a dit n appeler personne sur terre père car un seul est votre père celui qui est dans les cieux ? que font il ?? n' ose t il pas s'auto proclamer saint père ? si ont est le vicaire du christ comme tu le dit pourquoi ils font le contraire de ce qu'il dit ????
on ne cherche pas non plus a etre le premier de tous comme le pape ose se statuer ni se prosterner devant des dieux d argiles, bois et autres

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 24 avr.15, 18:57

Message par Ase »

ne sait tu pas que le christ a dit n appeler personne sur terre père
Oui et alors ?
C'est juste un titre. Rien de grave la-dedans.
Les écrivains ont autorisé des titres plus problématiques et osés être diffusés dans la Bible, comme ces rois qui se font appeler Baal c'est Yawhé/Yaw.
Une influence cananéene et araméene car Yaw/Yaô était le nom propre de Baal/Bel, le dieu de l'orage.

on ne cherche pas non plus a etre le premier de tous comme le pape ose se statuer
La bonne blague.

ni se prosterner devant des dieux d argiles, bois et autres
Les chrétiens ne se prosternent pas devant des dieux d'argiles.
En fait, je me rends compte que tu n'y connais rien.
Ces Icônes et autres représentations sont des symboles représentatifs de l'esprit de vie qui anime la Vie, l'Esprit Saint de Dieu.
On s'incline devant cet Esprit.
C'est Dieu seul qui est honoré et adoré.

Cordialement,
Ase

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 24 avr.15, 19:42

Message par ladann »

cest toi qui ne connaît riens dieu a die de ne pas se prosterner devant des idole representant le ciel ou hou at jai pas parler des chrétiens mais des chatolique cait tu faire la differance ma foie

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 24 avr.15, 23:22

Message par assmatine »

Je donne raison à Ladann. Je reprends le commandement en question :

"Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."

Personnellement, je lis même qu'on n'a pas le droit de dessiner dans ce commandement.

Non seulement on ne doit pas vouer de cultes à des statues ou des images, mais il ne faut même pas se représenter quoi que ce soit dans ce monde, ni dans l'air, ni dans l'eau, ni sur terre ...

Ou on respecte les commandements de A à Z ou on ne respecte rien.

Et là, on est en accord avec les juifs, les chrétiens (ceux qui respectent les commandements) et même avec les musulmans ...

-----------------------------------------------

Pour Bercam, j'ai acheté le livre 666 hier. J'ai commencé à le lire. Il contient des choses intéressantes. Moi qui n'y connais rien en économie, les choses sont expliquées de façon très simples (peut-être trop simplement pour certains qui s'y connaissent, mais pour mon niveau, c'est déjà un pas de plus vers le compliqué).

Je vais essayer de trouver le 777 aussi. Je ne l'ai pas trouvé hier. Je vais faire le tour des librairies aujourd'hui.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 25 avr.15, 00:38

Message par Ase »

"Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."
Je ne vois pas où se situe le problème.
J'ai l'impression que vous en faites un problème par manque de compréhension.
C'est représentatif de l'Esprit de Dieu, simplement.
C'est Dieu qui est adoré et non les Saints.
C'est comme dans le bouddhisme Zen que j'ai pratiqué, on s'impose de s'incliner devant des statues, je n'y vois pas d'adoration là-dedans.

PS. Vous vous braquez sur ces petits détails, mais ne voyez vous pas toutes les fois où vous faites preuve d’idolâtrie ?

Cordialement,
Ase

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 25 avr.15, 09:06

Message par assmatine »

Pour Dieu, l'image d'un objet ou d'un être vivant n'a pas l'air d'être un détail ? En attendant, il en a fait un commandement.

Je vais citer quelques exemples :

- ma grande a des posters de ses stars favorites dans sa chambre. Accorde-t-elle plus d'importance à Dieu ou à l'image de son chanteur qui est "trop trop beau". On idolâtre quoi là, finalement ? La beauté, le romantisme virtuel que ce mec dégage sur l'image, le fait qu'il est un "dieu" en musique ? ... Et la création de Dieu, on en fait quoi ? Pas envie de faire ceci, pas envie de faire cela, sont trop c... les parents ... Vive l'adolescence. Est-ce que se recentrer sur Dieu et surtout sa création ne serait pourtant pas plus profitable à ma grande que de laisser ces posters dans sa chambre ?

- ma petite ne jure que par Picsou Magazine. Accorde-t-elle plus d'importance à Dieu ou aux personnages de BD qui vivent dans un monde virtuel ? Parfois, je me le demande.

- Je passe beaucoup de temps sur internet ou devant la télé, sur mon portable ? Est-ce m'intéresser à la création de Dieu ? Encore une fois non.

- J'ai adoré Barbie en étant petite, qu'est-ce que j'idolâtrais exactement ? Une vie idéale imaginée à travers une poupée qui était magnifique et qui avait toujours des vêtements à la mode ? Et pendant ce temps, je faisais quoi de la vraie vie ?

Faut pas croire, je suis comme tout le monde. Il y a des images et des poupées ou des babioles représentant des trucs partout dans ma maison. Mais finalement pendant qu'on se focalise sur ces images, même sans les idolâtrer, on ne se focalise plus sur la création de Dieu.

Imagine-toi un instant dans une maison dénuée d'images, dénuée d'écran. Rien d'autre que ta maison, ta famille, tes voisins, et ton environnement. Tu vas faire quoi de ton temps ? Tu iras te promener (rencontre avec la création de Dieu : les plantes, les nuages, les animaux, les gens ...), tu vas faire ton jardin (encore la création de Dieu), des réparations sur ta maison (idem) ... De suite, on se recentre sur l'essentiel, car finalement seul l'essentiel te permet d'être vivante. Vraiment vivante.

T'as pas l'impression d'être un zombie dans ton monde d'images, un extraterrestre venant d'une autre planète qui ne ressemble à rien de ce qui t'entoure ? Tu parles à des inconnus sur le net, tu regardes des séries à la télé qui n'ont aucun rapport avec la vie réelle, tu écoutes des reportages qui déforment bien souvent la réalité, et tu joues à Mégapolis sur ton portable. Ce n'est même plus nous qui allons chercher de l'eau pour faire notre vaisselle, c'est le lave vaisselle qui s'en charge et le robinet qui apporte l'eau tout seul à ta maison ...

Qu'est-ce qu'on a d'humain dans ce monde ? Franchement ?

Pendant qu'on écoute un prêtre pendant 1h30 le dimanche, ou un imam ou je ne sais quel chef religieux qui gesticule endimanché dans son costume de cérémonie, pendant qu'on tourne nos prières à des stes vierges en pierre, ou qu'on tourne je ne sais combien de fois autour de la Mecque parce que une certain Mohamed l'a fait il y a je ne sais combien de siècles, on fait quoi de notre vie, de ce que Dieu nous offre au quotidien ?

On détruit tout sur notre passage, ou pire, on laisse les autres tout détruire parce qu'on ne voit plus rien de ce qui nous entoure. Ce que Dieu a créé, on l'ignore. On n'est connecté qu'à notre monde d'hommes qui détruisent tout sur leur passage.

Je ne jette la pierre à personne, on en est tous là. Moi aussi. Mais vois un peu ce qu'une simple image engendre ...

On n'est même pas sensé se représenter Dieu. Il est invisible, partout autour de nous. Mais non, on préfère se tourner vers un mort cloué sur une croix qui a incarné Dieu alors que le Christ/Dieu c'est le symbole de la renaissance, de la résurrection ...

A cause des images, des statues, de ce qu'on se représente de virtuel, on est devenu complètement paumé. On n'a plus rien à voir avec Dieu et ce qu'il a créé. Seuls les animaux sont encore connectés à lui. Et les plantes. Nous, on est la risée du monde qui nous entoure. Une consternation vivante. Et on est sensé être la demeure de Dieu.

On trouve ça dingue que des islamistes offrent des poupées sans visage à leurs gamines ou qu'ils s'interdisent de devenir artiste peintre. Mais finalement, ils sont plus en phase avec la réalité de la vie. D'ailleurs, tous ces fichus djihadistes, ils ont été enrôlé par quoi la plupart du temps ? Par les images du net qui leur ont monté la tête. Voyez-vous le résultat que ça donne ?

Si Dieu nous a interdit les images et les représentations quelconques de tout ce qui se trouve dans sa nature, c'est qu'il y a une raison : Lui sait que c'est mauvais pour nous. Lui sait. Et nous, on est bourré d'orgueil et on croit mieux gérer que Lui.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 26 avr.15, 02:46

Message par ladann »

assmatine quel profondeur ce texte tu as vraiment toucher le bobo la bravo!!! C'est pour ca qu'il faut que l'ordre originel soit rétablie. redevenir ce que nous étions au commencement des temps chasseur cueilleur concient de tous ce qui nous entoures qui est la natures une beauté sans égale faire un avec elle et dieu .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 26 avr.15, 04:27

Message par indian »

ladann a écrit :assmatine quel profondeur ce texte tu as vraiment toucher le bobo la bravo!!! C'est pour ca qu'il faut que l'ordre originel soit rétablie. redevenir ce que nous étions au commencement des temps chasseur cueilleur concient de tous ce qui nous entoures qui est la natures une beauté sans égale faire un avec elle et dieu .

@assmatine (fleur-4)

@ladann,
Pourquoi ne pas utiliser tout ce que la vie, le création, les créatures, le mineral, le végetal, l'animal, l'humain, nous offre pour en faire profiter l'humanité?
Pourquoi retourner ceuilleur-chasseur alors que notre tête, notre intelligence, nos habiletés, nos talents pourraientt être mis au bénéfice de l'humanité tout entiere?
Pourquoi ne pas utiliser la science pour découvrir ce que la nature, la techno, les conanissances peuvent nous offrir pour guérir, accroitre notre bonheur, grandir, améliorer le sort des plus démunis.
Mettre du soleil dans la vie de ceux qui naissent à l'ombre.
Acheminer de l'eau à ceux qui en manque?
Permettre à 9 milliards d'être huamains comme toi et moi de pouvoir manger chaque jour convenablement? Être dignement respecté comme tel. Humain.

Pourquoi ne pas développer de nouveaux modeles socio-économiques pour partager réellement la richesse? Dev enir plus égalitaire entre nous tous?

Pourquoi retourner en arriere? Pourquoi un staut quo? Pourquoi maintenir ce qui ne focntionne aps de toute évidence. Regarde, tu le sais et le vois

C'est en avant que ca se passe... là, à la seconde près..et la suivante...

A+
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 26 avr.15, 11:34

Message par assmatine »

Je pense qu'il faut un certain retour en arrière. Oui.

Je ne veux pas parler d'un retour au Moyen-Âge ou pire à l'âge de pierre, mais il faut que l'humain retrouve ses propres valeurs humaines.

Ok, nous savons faire des choses que le monde animal n'est pas capable de faire. Mais il faut utiliser ces choses dans le bon sens.

Nous sommes sensés être l'espèce vivante la plus évoluée sur cette planète et nous ne savons que la détruire. Nous devrions, au contraire, exister POUR cette planète, pas CONTRE elle.

Quand on lit le Livre de Vie, Emmanuel (si c'est Lui) nous apprend que Adam et Eve ont croqué dans la pomme et ont acquis le Savoir de Dieu. Mais nous n'avons jamais su nous en servir. Seul Dieu sait s'en servir et c'est pour ça qu'Il nous a donné des Ecrits pour qu'on puisse n'utiliser que le Bien autour de nous. Et la plupart d'entre nous avons bafoué ses commandements et nous avons répandu le mal sur la planète. Dieu, en nous donnant le libre arbitre, est entrain de nous démontrer que NON, ce n'est pas parce qu'on a acquis le savoir de Dieu qu'on sait s'en servir. Non pas parce qu'on est stupide ou inférieurs à Lui, mais parce que nous sommes trop jeunes pour comprendre. En nous laissant dans ce Mal, Dieu nous permet d'apprendre de nos erreurs.

Lui ne raisonne pas en terme d'humains, mais en terme d'humanité. Et l'humanité terrestre n'en est qu'au stade de l'adolescence. L'humanité veut se comporter en adulte en disant à son Père qu'elle n'a pas besoin de Lui pour vivre, et qu'elle est assez grande pour se débrouiller toute seule et voyez le résultat. L'humanité se plante, comme un adolescent croirait que c'est en sombrant dans les excès le samedi soir qu'il sera un homme ... Et son Père se lamente, et il lui envoie des guides (prophètes, Livres Saints) pour qu'il répare ses erreurs, mais au lieu de ça, l'adolescent (l'humanité) s'entête, il rejette son père et gonflé d'orgueil, il continue ses erreurs, jusqu'à ce qu'un jour, il lui arrive un mauvais tour (l'Apocalypse). Ce n'est pas le Père le responsable de l'apocalypse, c'est le Fils qui l'a provoqué tout seul. Le Père n'aura été que spectateur. Il aura de temps en temps essayé de reprendre son Fils, mais il n'aura jamais été assez mature pour accepter ses fautes. Et au bord du gouffre, il prend alors conscience de ses erreurs et devient enfin adulte et là peut commencer le Royaume de Dieu.

Le Royaume de Dieu, c'est ce qu'il a créé. Pas ce que l'homme a créé. Là est toute la différence. La base du Royaume de Dieu, c'est l'Univers qui permet à la Terre de connaître la Vie, c'est le Soleil qui permet la photosynthèse, et les Nuages qui permettent l'Eau qui nous hydrate, la Terre qui nous apporte nourriture végétale et animale, l'Air qui nous permet de respirer ... ça n'est certainement pas les machines, le pouvoir des chefs politiques, les guerres des chefs religieux, l'or ou le pétrole contenu dans nos sols ...

En tant qu'humain, comme n'importe quel animal, dont nous nous différencions uniquement par le savoir, nous devrions tous être capable de construire notre propre maison, sans architecte, sans matériaux compliqués. Nous devrions être capable de produire notre propre nourriture. Ainsi que faire notre propre feu. Récolter notre eau. Nous soigner par la connaissance des plantes ...

La Bible nous apprend à abandonner notre vie terrestre, à rejoindre Dieu en se rapprochant de son Esprit (gravir la montagne de Sion). Et c'est en ça, complètement, que réside la foi de Dieu. Jésus a dit "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon (l'argent. Mamon signifie Riche en araméen).
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."

Notre but est de devenir adulte aux yeux de Dieu. et on le sera uniquement le jour où on décidera de l'écouter, et Lui seul. Et il faut que toute l'humanité suive Dieu.

Alors certains vont certainement dire que c'est pas demain la veille. Mais je pense que tout ce que l'homme fait contre ce que Dieu nous demande est entrain de le perdre. A un moment ou à un autre, il va causer sa propre perte. Et je trouve qu'on est déjà bien englué. Les événements sur Terre deviennent de plus en plus mondiaux. A un moment donné, on ne peut pas aller plus loin que la Terre. Tout ceux qui sont dessus seront pris dans ce mondialisme. Mais certains sauront mieux s'en sortir car ils auront appris à vivre non pas en suivant l'homme, mais en suivant Dieu.

On peut toujours dire que Dieu n'existe pas. On ne peut pas nier que même sans lui, on peut redevenir de vrais hommes qui savent se débrouiller par leurs propres moyens, sans argent, sans président, sans allocations de l'Etat, sans le curé ou l'imam du coin ... seul, avec sa famille, ses voisins et son environnement proche.

Alors oui, pour ma part, je pense que cette écoute passe par un certain retour en arrière, car pour réapprendre les gestes de notre survie (faire sa maison, son feu, sa nourriture, l'eau ...), il va falloir accepter de se passer d'un certain confort. Mais à mon avis, rien n'empêchera ensuite d'utiliser des techniques modernes, bio, respectueuses de l'environnement, pourquoi pas l'électronique et le satellite (internet et autres) pour nous faciliter la vie. On parle beaucoup actuellement de végétalisme, de permaculture, d'agriculture biologique, de maisons écologiques utilisant la chaleur de la terre ... Je pense qu'il faut tendre vers ces nouvelles technologies qui permettent une approche de la vie plus en adéquation de ce que Dieu attend de nous. Et c'est nos erreurs passées qui auront permis la réussite de ces nouvelles technologies. Mais il faut aussi repasser par les bases.

En tout cas, pour ma part, ça fait parti de mes projets. Que je transmettrai certainement à ma descendance. J'éduque mes filles dans ce sens. Ce n'est pas évident, car ça implique que je m'éduque d'abord moi-même dans ce même sens. Et pour l'instant, je vous assure, j'ai encore du chemin à faire. A mon avis, si j'arrive à me reconstruire en tant que humaine servant Dieu, je ne profiterai pas de mes efforts, ce sera pour ma descendance. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: 666-Pierre Jovanovic

Ecrit le 26 avr.15, 19:41

Message par Ase »

Faire acte de se prosterner c'est comprendre qu'il y a toute une dimension de l'existence qui nous dépasse, mais c'est aussi aller vers ce qui nous est le plus intérieur.
C'est une communion entre ce qui a de plus profond en nous et ce qui nous entoure.
C'est s'ouvrir à la réalité qui nous dépasse et qui est aussi notre réalité intérieure.

Cordialement,
Avec cet esprit spirituel, bonne journée,
Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités