666...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

666...

Ecrit le 07 mars17, 05:12

Message par Bertrand »

4 oct.1914== pleine lune
cette génération ne passera pas ! 4 oct 2009... le guide est choisi !
Daniel 8:13-14 ***
13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition
6 ans ... 4 mois.... 20 jours.... lunaire... du 4 octobre 2009 au 13 mars 2016,,,10 jours avant Paque le 23...
Semblable au Fils de l'homme ! Jésus commence son ministère nourri 40 jours dans le désert;;;
6 ans
4 mois + 20 Jours + 40 jours= fin 1260 jours la femme nourri au désert.. 6 mois

+ 30 jours == 1290 jours une chose immonde est condamné...secret,,21 mai; pleine lune
+ 45 jours =1335 jours= lune noir 4 juillet indépendance Américaine +
+ 3 1/2...*** Daniel 7:23-26 ***

23 “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger

1 +11/2 + 3 1/2 ==6

666...
6 ans 6 mois 6 mois==7 ans la connaissance parfaite..

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 05:18

Message par indian1indian1 »

666, moi qui pensait que cela avait à voir avec l'an 666 de notre calendrier humain...euh... Grégorien... et la Bête Ommeyades et leur suite aux 10 têtes (Califats)

la 4e bête?... pas les ommeyades de Damascus au moins?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 05:25

Message par Bertrand »

ajout 3 1/2 temps == 16 oct 2016 Pleine lune...

4 èm bête..
la Russie humilie 3 rois;;; US. France Angleterre

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 05:26

Message par indian1indian1 »

Bertrand a écrit :ajout 3 1/2 temps == 16 oct 2016 Pleine lune...

4 èm bête..
la Russie humilie 3 rois;;; US. France Angleterre
Ah ok, je pensais que les omeyades avaient humilié Abou Bakr, Uthman et Umar...
Désolé.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 05:30

Message par Bertrand »

le temps des gentils ne produit rien en 2520 ans....
L'Ancien des jours le produisit dans 2520 jours

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 05:40

Message par indian1indian1 »

« Dans les visions de mon esprit… un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre... mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines... son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui... cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes. » ( Daniel 4.13-17 )

* Sens du « Coeur de bête » donné à l'homme ?
A travers ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes". Par extension l'humanité se comporterait aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu".

Le "coeur de bête" donné à l'homme pendant "sept temps" dénoncerait son attitude bestiale jusqu'à la fin !

* Qu'adviendrait-il après ces « Sept temps » et le rassemblement du peuple juif ?
Daniel prophétiserait la fin de ces "sept temps" avec le rassemblement du peuple juif en Terre sainte. C'est alors seulement que l'humanité retrouverait son "coeur d'homme", siège de la foi en Dieu capable d'unir en paix et en justice tous les peuples dans la diversité. Or la venue d'un "saint", le Promis de Dieu "qui veille" apportant une révélation divine "descendant des cieux", est mentionnée à ce moment là par Daniel. Ainsi Daniel prophétiserait la "révélation divine du Promis" du Dieu après ces longues persécutions du peuple juif.

Daniel annoncerait la révélation divine du Promis de Dieu dans "sept temps" !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)

Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Ainsi "l'unité de temps" biblique équivaudrait à une "année", soit "un temps" = "une année", ou "7 temps" = "7 années"!

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.

La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

* Durée de « L'année » dans la Bible si le mois est fixé à 30 jours ?
Cette simplification volontaire de la mesure du temps dans la Bible, avec un mois = 30 jours, a permit aux prophéties de traverser le temps en s'affranchissant intelligemment des erreurs humaines et rattrapages aléatoires des divers calendriers humains (lunaires, solaires, bissextiles, ajustements ponctuels, particularités géographiques, etc.).

Une "année biblique" ayant 12 mois de 30 jours est donc composée de 12*30 = 360 jours !

Donc "7 temps" = "7 années bibliques" = 7 x 360 jours = 2520 jours = 2520 années !

* Choix du calendrier ?
Puisque cette prophétie concernerait les juifs, il serait possible que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire des juifs de cette époque. A noter que le calendrier juif est devenu luni-solaire, c'est-à-dire basé sur des mois lunaires mais recalé sur l'année solaire par l'ajout de jours supplémentaire suivant les années.

Ainsi le temps pourrait se mesurer selon un calendrier lunaire !

Donc "7 temps" = 2520 années lunaires !

* A combien d'années solaires correspondent 2520 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 2520 * 354/365 = 2444 années solaires

Donc 2520 années lunaires équivalent à 2444 années solaires !

Ainsi "7 temps" = 2520 années lunaires = 2444 années solaires !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 666...

Ecrit le 07 mars17, 08:47

Message par Bertrand »

La Judée==*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Voila ce qu'il y a a Jérusalem présentement,,,Ceux que les Romain en emport/ en captivite..

Alors que le royaume terrestre est promis aux 10 tribus...descendant de Joseph par Ephraim...

.*** Rbi8 1 Rois 11:31-37 ***

Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

de Joseph Josue... Jeroboam...disparait en Assyrie..
1947-48... ces juifs n<avaient pas le droit a ce titre !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 62 invités