aidez-moi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sydcool

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr.04, 05:01
Réponses : 0

aidez-moi

Ecrit le 20 avr.04, 05:05

Message par sydcool »

BONJOUR, JE SUIS ÉLÈVE AU COLLÈGE DE LAUTERBOURG ET CROYEZ-MOI CE N’EST PAS SI SIMPLE QUE ÇA. LA SEMAINE DERNIÈRE, J’AI REÇU UN DEVOIR CONCERNANT LE REGARD SUR LA VIE. IL FAUT QUE JE POSE DES QUESTIONS A DES PERSONNES. LE PROBLÈME C’EST QUE PERSONNE N’A LE TEMPS. SVP, CE SERAIT TRÈS GENTIL SI VOUS POURREZ M’AIDEZ. VOICI LES QUESTIONS : 1) PEUX-TU CITER DES MOMENTS OÙ TU AS EU PEUR DE GRANDIR, PEUR DE LA VIE, DES MOMENTS OÙ TU AVAIS AUSSI ENVIE DE TOUT LCHER ? ESSAYE D’ANALYSER EN QUELQUES LIGNES CES MOMENTS LÀ ET TON COMPORTEMENT. 2) TU AS DÉJÀ CONNU ET TU CONNAIS ENCORE DES MOMENTS OÙ TU ES EN PLEINE FORME ; TU ES GONFLÉ COMME UNE VOILE ; TU ES PLEIN DE PROJETS ET D’IDÉES. 3) GRANDIR, C’EST CHANGER. CES CHANGEMENTS SONT MERVEILLEUX ET DANGEREUX A LA FOIS. EN QUOI ? 4) LES MOMENTS DE JOIE ET DE PEUR, TU LES VIS AU MILIEU DE PERSONNES QUI TE SONT PROCHES : QU’ATTENDS-TU D’ELLES ?
5) DIEU A-T-IL QUELQUE CHOSE A VOIR DANS CES CHANGEMENTS ?
SVP AIDEZ-MOI ET RÉPONDEZ-MOI AUX QUESTIONS, ÇE SERAIT TRÈS SYMPA, SVP.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 avr.04, 12:33

Message par Nickie »

1) PEUX-TU CITER DES MOMENTS OÙ TU AS EU PEUR DE GRANDIR, PEUR DE LA VIE, DES MOMENTS OÙ TU AVAIS AUSSI ENVIE DE TOUT LCHER ? ESSAYE D’ANALYSER EN QUELQUES LIGNES CES MOMENTS LÀ ET TON COMPORTEMENT.

En fait, j'étais une personne qui auparavant j'avais toujours eu peur de grandir, j'avais peur de la vie en générale, et par gros moments j'avais j'avais envie de tout lâcher.

C'est à la suite de ma séparation d'avec mon chum. Peut-être étais-je une des ces dépendantes affectives? Une alcoolique et une toxicomane, déffinitivement! Je me suis isoler et mise à boire, je ne fonctionnais plus, accâbler par une dépression clinique et morbide. Je vivais un deuil, et je voulais mourir. Je sais que j'ai tout lâcher par moment, mais je souffre de la "maladie de la persévérance chronique" donc j'ai entreprise à continuer à vivre. Je suis aussi devenue rebelle à moi-même, et j'ai entreprise d'avoir ma vangeance sur les "méchants hommes".

2) TU AS DÉJÀ CONNU ET TU CONNAIS ENCORE DES MOMENTS OÙ TU ES EN PLEINE FORME ; TU ES GONFLÉ COMME UNE VOILE ; TU ES PLEIN DE PROJETS ET D’IDÉES.

J'ai eu mes moments de gloire! Quand j'entreprend quelque chose, je le réussie toujours. Spécialement parlant, j'ai des projet de vie et d'avenir. Parfois même, je pousse et vais trop loin avec mes embitions. Par exemple, je fais du bénévolat, je démarre des entreprises, je fais des recherches, j'aime collectionner des livres, je commence à avoir trop d'animaux chez-moi!

3) GRANDIR, C’EST CHANGER. CES CHANGEMENTS SONT MERVEILLEUX ET DANGEREUX A LA FOIS. EN QUOI ?

Grandir pour moi, c'est de me transformer. C'est de lâcher prise sur des défauts, des manquements et de les remplaces par leurs contraires positifs, i.e intolérance / tolérance. Ça impliquerait aussi maturer. Au lieu de me battre pour avoir raison à cause de mon orgueil, je peut choisir plutôt d'accepter d'aimer écouter l'autres avec ses idées différentes des miennes.

C'est dangereux les changements en ce qu'ils impliquent faire face à la peur du vaccum, du vide exhistentiel. Aussi, c'est de risquer de modifier notre rôle dans la société et de risquer que nos propres nous rejettent pour celà.

4) LES MOMENTS DE JOIE ET DE PEUR, TU LES VIS AU MILIEU DE PERSONNES QUI TE SONT PROCHES : QU’ATTENDS-TU D’ELLES ?

Je m'atteds que mes proches m'aiment et ne me rejettent pas autant dans les moments de joie que de peur. À eux, j'expose mes impuissantces vis-à-vis le contrôle dans certaines situations. Donc, je m'attend, exige prèsque, qu'ils restent avec moi, et me vois au travers de la situation.

5) DIEU A-T-IL QUELQUE CHOSE A VOIR DANS CES CHANGEMENTS ?

Oui Dieu a quelque chose à voir dans ces changements. Dans mes faiblesses et mes peurs de la vie et de grandire, je me suis adresser à lui. J'ai entretenue une relation personnelle avec Lui. Je lui ai demandé de l'aide et des solutions. J'ai cédé ma volonté et mort contrôle à Lui, et en son temps, maintenant, il m'a aidé. J'ai cédé, par exemple, mon intolérence qui me faisait beaucoup de tort, et qui faisait du tort à autrui. Et Dieu l'a remplace par une qualité, en son temps, la qualité de la tolérance.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: aidez-moi

Ecrit le 21 avr.04, 08:08

Message par job1966 »

sydcool a écrit :BONJOUR, JE SUIS ÉLÈVE AU COLLÈGE DE LAUTERBOURG ET CROYEZ-MOI CE N’EST PAS SI SIMPLE QUE ÇA. LA SEMAINE DERNIÈRE, J’AI REÇU UN DEVOIR CONCERNANT LE REGARD SUR LA VIE. IL FAUT QUE JE POSE DES QUESTIONS A DES PERSONNES. LE PROBLÈME C’EST QUE PERSONNE N’A LE TEMPS. SVP, CE SERAIT TRÈS GENTIL SI VOUS POURREZ M’AIDEZ. VOICI LES QUESTIONS : 1) PEUX-TU CITER DES MOMENTS OÙ TU AS EU PEUR DE GRANDIR, PEUR DE LA VIE, DES MOMENTS OÙ TU AVAIS AUSSI ENVIE DE TOUT LCHER ? ESSAYE D’ANALYSER EN QUELQUES LIGNES CES MOMENTS LÀ ET TON COMPORTEMENT. 2) TU AS DÉJÀ CONNU ET TU CONNAIS ENCORE DES MOMENTS OÙ TU ES EN PLEINE FORME ; TU ES GONFLÉ COMME UNE VOILE ; TU ES PLEIN DE PROJETS ET D’IDÉES. 3) GRANDIR, C’EST CHANGER. CES CHANGEMENTS SONT MERVEILLEUX ET DANGEREUX A LA FOIS. EN QUOI ? 4) LES MOMENTS DE JOIE ET DE PEUR, TU LES VIS AU MILIEU DE PERSONNES QUI TE SONT PROCHES : QU’ATTENDS-TU D’ELLES ?
5) DIEU A-T-IL QUELQUE CHOSE A VOIR DANS CES CHANGEMENTS ?
SVP AIDEZ-MOI ET RÉPONDEZ-MOI AUX QUESTIONS, ÇE SERAIT TRÈS SYMPA, SVP.
Il faut que tu répondes toi-même à ses questions, sinon elles ne seront pas de toi! et cela est important crois moi. Répond avec tout ton esprit, comme si la vie d'un ami en dépendait, et tu vas voir que tu ne manqueras pas d'imagination !! bon travail JOB :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 avr.04, 13:20

Message par Nickie »

:lol: Job! T'en arraches-là !!!!

Il prend bien le temps de dire que son devoir est de poser des questions spécifiques à du monde, et qu'il ne trouve personnes qui sont prêtent à lui consacrer de leur précieux temps.

Aweye, là. Soie un sport !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, J'm'interroge, 'mazalée' et 6 invités