allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 04:50

Message par vic »

Bonjour ,

Sami Aldeeb , traducteur du coran dans plusieurs langues ( français , italien..) explique que le coran contient plus de 2500 fautes grammaires et stylistiques .
Pour un Dieu super omniscient ..... !!!! :hi:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/10 ... u-coran-2/
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 05:11

Message par prisca »

vic a écrit :Bonjour ,

Sami Aldeeb , traducteur du coran dans plusieurs langues ( français , italien..) explique que le coran contient plus de 2500 fautes grammaires et stylistiques .
Pour un Dieu super omniscient ..... !!!! :hi:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/10 ... u-coran-2/

Véritablement, sachant que l'arabe ne comporte aucune ponctuation, ceux qui ont eu pour charge de le traduire, n'en connaissant pas le sens, on mis des ponctuations qui ont abouti à des phrases lacunaires, des phrases qui sont incomplètes.

Pour n'en citer qu'une :

"157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah
"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."

Les 2 points, les guillemets ouvertes, ensuite fermées et surtout les points de suspension sont des libertés prises par les traducteurs car faute d'avoir compris le sens du verset, ils ont cru que "leur parole" était ce qui suivait "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... et surtout ces 3 petits points témoignent que la phrase demande à être continué parce que telle qu'elle est là, elle n'a aucun sens. Or je le rappelle ce sont toujours des supputations des traducteurs qui ont pensé que la phrase devait certainement continuer pour justifier la citation qui n'a pas de sens, sauf que ce n'est pas une citation, ils ne l'ont pas compris.


En fait, la comparaison entre différents fragments, voire entre différentes mains – quand plusieurs copistes ont uni leurs efforts pour transcrire le Coran – souligne le caractère extrêmement personnel de la ponctuation [diacritique] ; chacun met des points là où cela lui semble bon” (p.23 [2]).
[2] DEROCHE François, Beauté et efficacité : l’écriture arabe au service de la révélation [avec un petit « r »] in KROPP Manfred ed., Results of contemporary research on the Qur’ân. The question of a historical-critical text of the Qur’ân, Orient-Institut Beirut/ Würzburg, Ergon Verlag, 2007. Il s’agit des actes partiels d’un Congrès qui s’est tenu à l’université de Mayence du 8 au 13 septembre 2002.


Par conséquent on ne peut pas conclure à l'erreur mais à la mauvaise compréhension littéraire.

Sami Aldeeb a été trop vite en conclusion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 05:25

Message par jipe »

vic a écrit :Bonjour ,

Sami Aldeeb , traducteur du coran dans plusieurs langues ( français , italien..) explique que le coran contient plus de 2500 fautes grammaires et stylistiques .
Pour un Dieu super omniscient ..... !!!! :hi:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/10 ... u-coran-2/

ce sont les hommes qui ont écrit tous ces vers et personne d'autre :?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 07:22

Message par vic »

Prisca a dit :Par conséquent on ne peut pas conclure à l'erreur mais à la mauvaise compréhension littéraire.

Sami Aldeeb a été trop vite en conclusion.
Sauf que Sami Aldeeb est un traducteur qui a édité déjà une version italienne et française du coran et qu'il connait un peu mieux son sujet que toi .
Quand il dit quelque chose sur l'aspect grammatical du coran , il sait ce qu''il raconte .
Tu as édité combien de traductions du Coran toi personnellement ?

Image
Jipe a dit : Ce sont les hommes qui ont écrit tous ces vers et personne d'autre
Ca coule de source oui . :wink:
Véritablement, sachant que l'arabe ne comporte aucune ponctuation
Allah ne sait pas ce que c'est la ponctuation , un dieu omniscient , ah tu es drôle . :lol:
Donc résumons , un dieu omniscient qui n'a pas l'idée de ponctuer ses phrases , qui fait des fautes des grammaires à la pelle . Et ça ça n'interroge pas du tout les musulmans par contre ? :hum:
Modifié en dernier par vic le 01 août17, 08:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 08:04

Message par Soultan »

La grammaire arabe a été faite APRES le coran

et il y'a la grammaire de syrie et celle de l'irak et dans celle de l'irak il y'a l'école de koufa et celle de bassora

donc?
Comment peuvent ils juger le Coran qui est le fondement meme de la grammaire
et al hamdoulillah dans tout les cas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 08:08

Message par vic »

Soultan a écrit :La grammaire arabe a été faite APRES le coran

et il y'a la grammaire de syrie et celle de l'irak et dans celle de l'irak il y'a l'école de koufa et celle de bassora

donc?
Comment peuvent ils juger le Coran qui est le fondement meme de la grammaire
et al hamdoulillah dans tout les cas

C'est impossible ce que tu dis , parce que le coran n'aurait eu aucun sens , une phrase sans grammaire ça ne se peut pas voyons .
Essais d'écrire une phrase en français sans aucune règle de grammaire et sans ponctuation ça deviendrait vite incompréhensible .
Et ton dieu n'a pas eu l'intelligence de créer un texte ponctué et expliquer des règles de grammaire à ton pseudo prophète ?
Il ignorait l'intéret de la ponctuation et de la grammaire , pour un dieu omniscient étrange . Pour les musulmans allah aurait eu des prophéties scientifiques mais pas celle d'imaginer la grammaire et de la ponctuation dans un texte ? :hum:
Modifié en dernier par vic le 01 août17, 08:22, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 08:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Sami Aldeeb a été trop vite en conclusion.
vic a écrit : Sauf que Sami Aldeeb est un traducteur qui a édité déjà une version italienne et française du coran et qu'il connait un peu mieux son sujet que toi .
Quand il dit quelque chose sur l'aspect grammatical du coran , il sait ce qu''il raconte .
Tu as édité combien de traductions du Coran toi personnellement ?
Je connais mieux le sujet que Sami Aldeeb puisque moi toutes les informations je les tiens de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 08:24

Message par vic »

prisca a dit : Je connais mieux le sujet que Sami Aldeeb puisque moi toutes les informations je les tiens de Dieu.
Si tu savais tous le nombre de timbrés sur le net qui se prennent pour jésus ou dieu , pour moi ce genre d'allégation ne fait que confirmer mon diagnostique à leur sujet .L'autre fois tu disais être une shakti .

Ouah purée tu nous impressionnes , tu es en contact avec dieu ????? :sourcils:
Et il fait quoi en ce moment il lit son journal sur les toilettes ? C'est parce qu'il a sa chasse d'eau en panne que ça fait du boucan et qu'on n'arrive jamais à l'entendre quand il nous parle et qu'il n'entend jamais nos prières ?
IL a édité le coran mais il a oublié d'inventer la grammaire arabe et la ponctuation .
C'est ça quand on est tellement préoccupé par des histoires de chasse d'eau .
Il a du encore boire trop de Djinn , la gueule de bois tout ça , tous les mots qui se mélangent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 10:41

Message par prisca »

Moi je ne me prend pour personne.

J'ai eu la chance de connaître l'éveil oui, le Bouddhisme tel qu'il doit se pratiquer, réellement, shakti oui j'ai révélé ma partie masculine et féminine tu n'as qu'à prendre des renseignements, et pour le reste, ôoo que tu aimes faire sortir de ta bouche des excréments, mais vic, je te le dis pour toi, il vaut faire preuve de sagesse et inspire toi de Matthieu Ricard qui n'en manque pas, puisque tu prône le bouddhisme ALORS SOIS SAGE car beaucoup connaitront des grincements de dents, il vaut mieux prudence et sagesse que folie et précipitation.


Vic >>>>>>>>>>>>>>>> Bouddhiste >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sois sage stp...

merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 10:49

Message par Karlo »

Le problème étant que le fou prend très souvent sa propre folie pour de la sagesse...

C'est le propre d'un délire : pour celui qui délire, ce n'est jamais du délire...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 01 août17, 22:53

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je connais mieux le sujet que Sami Aldeeb puisque moi toutes les informations je les tiens de Dieu.
(y)
Il faut que tu précises pour ceux qui ne le savent pas qu'Allah Puissant et Sage t'a nommé Messagère rassoula dans la sourate Prisca
qu'il m'a transmis en arabe par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et que je suis en train de traduire dans la langue des vils mécréants.

Patience...patience.

Il faut aussi que tu me dé bannisses de ce site pour que tu en ais la primeur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 02 août17, 01:48

Message par vic »

Karlo a dit à prisca : a écrit :Le problème étant que le fou prend très souvent sa propre folie pour de la sagesse...

C'est le propre d'un délire : pour celui qui délire, ce n'est jamais du délire...
Un sage ne prétend jamais l'être c'est à la rigueur les autres qui le voient ou pas , c'est aux autres de ressentir pas à moi de dire que je suis sage ou pas .
Du reste ça comporte beaucoup de subjectivité l'idée de sagesse à mon avis .
Quand une personne commence à se servir de tout un tas de diplômes inventés pour argumenter une conversation ça sent le gouroutisme .
J'ai souvent l'impression que les gourous sont souvent des gens bien plus malades que leurs adeptes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 02 août17, 07:16

Message par jipe »

Sujet: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

si ce n'était que des fautes grammaticales ! c'est pardonné
mais voila peut être que le reste est moins jojo :pleurer:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 02 août17, 07:16

Message par Soultan »

vic a écrit : C'est impossible ce que tu dis , parce que le coran n'aurait eu aucun sens , une phrase sans grammaire ça ne se peut pas voyons .
Essais d'écrire une phrase en français sans aucune règle de grammaire et sans ponctuation ça deviendrait vite incompréhensible .
Et ton dieu n'a pas eu l'intelligence de créer un texte ponctué et expliquer des règles de grammaire à ton pseudo prophète ?
Il ignorait l'intéret de la ponctuation et de la grammaire , pour un dieu omniscient étrange . Pour les musulmans allah aurait eu des prophéties scientifiques mais pas celle d'imaginer la grammaire et de la ponctuation dans un texte ? :hum:
Salam
Si frère
Et aussi le Coran avait 7 lectures, des 7 accents arabes...
Après ils ont été banni !!
La grammaire de syrie et Irak sont venus avec les omeyyades et abbassides
qui sont postérieurs au coran

Sinon je crois que j'ai compris ta remarque
Et donc il y'avait surement une autre grammaire
et le language du coran est proche du syriaque, araméen... et emprunte beaucoup de mots d'autres langues comme le perse...

ainsi on peut pas le juger par les grammaires de syrie et irak venus plus tard
et sont de mise actuellement
et des gens qui attaquent le coran comme ça, c'est triste

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: allah fait des fautes de grammaire dans le coran

Ecrit le 02 août17, 07:27

Message par prisca »

Effectivement je ne suis plus sage lorsque j'entend sur quel ton d'irrespect certains parlent de Dieu.

Et puis j'ai dressé mon cv c'est vrai, orgueil c'est vrai, sauf que je ne suis sage aux yeux de personne puisque je suis adepte de dire la vérité.

Maintenant vous direz c'est ta vérité et non la notre.

Pour tout ce qui touche à la Bible et au Coran et au Bouddhisme aussi, ce sont toutes des vérités, maintenant ces vérités sont pour les croyants comme moi, et elles déplaisent souvent, mais ce n'est pas un gage d'inauthenticité au contraire, puisque croyants écoutez le diable est lâché c'est normal que les vérités passent à vos yeux pour mensonges et que les mensonges sont adoptés pour vérités, c'est la panacée du diable, brouiller les pistes.

Quant à ...
Athées >>>>>> tenez vous tranquilles vous pouvez à loisir dire pourquoi vous ne croyez pas mais surtout s'il vous plait restez respectueux, je vous le demande gentiment. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités