antisémitisme et atteinte à ca réputation (?)

(En cours de programmations)
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 03:05

Message par Gabriel Ange »

Le mot race à changé de sens depuis surtour 1939-45 revêtant un sens très négatif mais le mot est utilisé au moins dans 100 versets de la Bible et revêt surtout un sens généalogique . En fait il faudrait ou il aurait fallu inventer d'autres mots lorsque nous ne parlons pas de la peau plus ou moins claire.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 08 déc.04, 06:51

Message par Nickie »

Gabriel Ange a écrit :Le mot race à changé de sens depuis surtour 1939-45 revêtant un sens très négatif mais le mot est utilisé au moins dans 100 versets de la Bible et revêt surtout un sens généalogique . En fait il faudrait ou il aurait fallu inventer d'autres mots lorsque nous ne parlons pas de la peau plus ou moins claire.
8-) Et voilà!!!

Enfin de l'intelligence et de l'éducation Biblique!!!


Je suis toute-à-faite d'accord avec toi que parler de "race" depuis l'ère moderne est effectivement sociologiquement du "racisme" pour la plus grande partie de gens sur cette terre.

Toutefois, en parlant de "race" en ce qui a rapport à une discussion dite "Biblique" bien là c'est toute-à-faite autre chose. La connatation dite "Biblique" est en fait "généalogique".

Et c'est de là que j'ai entammé et partie à zéro cette conversation qui c'est avérée polimique. À mon insus.

C'était de la volonté de l'Éternel Lui-même, qui c'est fait ( 12 ) tribues, les ( 12 nations d'Israel ).

Et ce n'est pas moi, qui stipulerait qu'il y aurait seulement que le Juifs qui est Israel. Certainement que non, puisqu'il y a bel et bien (12) nations Israélites.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 06:54

Message par Gabriel Ange »

Exact

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité