Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Oui
8
80%
Non, mais j'y crois
1
10%
Non, et je n'y crois pas
1
10%
Ma religion m'interdit de répondre et d'y croire :lol:
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Ecrit le 18 nov.06, 04:17

Message par Açoka »

J'ai personnellement vécu cet expérience intense et inoubliable lors d'un rêve. J'ai fais plusieurs rêves où j'ai pu vivre des choses que je n'avais jamais et n'ai toujours pas vécu dans le réel, comme la sexualité, la vie dans le corps d'une femme, le vol dans le ciel... et celà grâce à une jeune femme mytérieuse qui m'apparaissait souvent. Mais, ces sensations déjà intenses ne furent pas aussi fort que l'extase mystique que j'ai eu la chance de découvrir.
Je n'ai jamais sû vraiment si la jeune femme prenait la forme des gens que je connaissais ou non, ou si j'ai eu affaire à des esprits libérés de leur corps (mortes, voyageuses astrales...).

Un jour, j'ai rêvé que j'étais devant une jeune femme habillé d'une grand robe blanche comme celles des grecques antiques ou des anges sur les gravures. Elle était resplendissante. Elle me souriait et ne montrait rien qui puisse ressembler une quelconque contrainte physique, comme-ci elle était totalement libre. Elle s'approcha de moi et soudain une lumière éclatante, mais non aveuglante, jaillit autour d'elle. Ses cheveux prenaient diverses teintes avec cette lumière et son visage devenait parfait, rien de comparable dans le réel. Je ressentis un amour intense. En temps normal lorsqu'on tombe amoureux, on à l'impression que notre coeur va exploser, ce qui donne une sensation légèrement désagréable dans la poitrine, mais là je ne ressentais pas mon coeur. L'amour se répendait dans tout mon corps sans jamais me faire la moindre douleur, au contraire. Je sentis comme l'impression d'être invincible, et immortel. La sensation n'était que pur bonheur, comme si la douleur quelqu'elle soit n'existait plus du tout. Le halo de lumière m'entoura et je me rendis compte que je flottais, j'étais léger. J'avais l'impression d'être devenu une entité sans corps physique, de n'être que pur esprit. Elle me prit dans ses bras, et m'embrassa telle une mère, une soeur, une amie et une amoureuse à la fois. Je ressentais toutes les formes d'amour en un. Toute violence qui pouvait se trouver en moi, avait disparu, je ne voulais qu'aimer. J'avais l'impression qu'elle me transmettait un pouvoir de transmettre le bonheur ultime. J'avais envie de faire rayonner cet amour partout sur la terre et dans l'Univers.
Au réveil, l'extase mystique persistait. j'ai ouvert les yeux, et pourtant mon corps semblait plein d'energie, vide de toutes maladies ou vieilles blessures. En me levant, je ne ressentais aucune fatigue et je souriais sans raison. Ma tête était pleines de pensées de paix et d'amour, ainsi que le visage de la jeune femme mystérieuse. Pour moi, toutes les religions me semblaient encore loin de la vérité. Elles n'avaient qu'effleuré la spiritualité. Et d'ailleurs c'est depuis cette expérience que j'ai définitivement refusé les religions avec leurs dogmes et leurs superstitions pour embrasser une spiritualité libre, ouverte, en accord avec l'amour et le bien-être.

Voilà je n'ai pas pû décrire avec plus de véracité ce que j'ai ressentis car, il faut vraiment le vivre pour comprendre :) Voilà pourquoi je ne souhaite l'enfer à personne et n'y crois pas. Voilà aussi pourquoi pour moi, aucun dieu véritable n'aurait promis un paradis plein de plaisirs terrestres si on croit en lui, ou un enfer horrible si on n'y croit pas. Il faudrait que j'oublie cette expérience pour me laisser endoctriner dans des visions aussi basiques. Je ne peux pas oublier ça, c'était trop parfait et ça m'a trop changer pour ça :)

Je souhaite que vous le viviez tous :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 21:56

Message par tony »

si extase mystique signifie impression, sensations inhabituelle, impression de paix et de joie sans borne, alors ouais j'ai déjà vécu ça en rêve. Je me rappelle plus trop c'était ya longtemps. En tout cas au réveil, j'avais envie d'embrasser la terre entière :D
Pour ce qui est de l'extase éveillé, c'était ya un peu moins de deux ans, au pays bas. On cherchait la mer. On a fini par trouver une petite route sinueuse passant par un bois peu éclairé, et on a abouti devant des dunes, immense. On s'est garé sur un parking désert, le vent hurlait autour de nous. Et la mer on l'entendait mais on ne la voyait pas. Et alors au détour d'un chemin entre les dunes, on tombe enfin sur la mer. Elle est déchainée. Le soleil est à l'horizon à ma gauche, je suis au dessus de la mer qui est à marée basse. Le vent, le coucher de soleil, la mer qui rugit, l'embruns qui titille mes narines. Ce fut le moment le plus mystique de toute ma vie. On se serait cru au bout du monde, là où se termine définitivement la terre pour donner place à l'océan infini. J'en ai pleuré tellement c'était beau.
J'ai vécu un autre truc bizarre, je sais pas si on peut appeler ça du mystique comme tu l'entends m'enfin. C'est une impression de flèche du temps inversée, assez space comme sensation (bon j'avais fumé avant ça explique peut-être)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 nov.06, 22:28

Message par IIuowolus »

Ouais moi non; j'ai arrêter...

Je trouvais que ça entrée trop dans un cadre cycle bipolaire, cyclo-timique ou maniaque donc j'ai suprimé les émotions fortes.

Samtem

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov.06, 10:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 23:13

Message par Samtem »

Difficile à dire... notamment parce qu'il faudrait d'abord la définir. L'expérience totale change complètement la vie. Exemple: l'expérience proche de la mort. Mon compagnon l'a vécue partiellement et a mis des années pour se stabiliser. D'après les témoignage que j'ai entendus, ceux qui la vivent complètement en reviennent parfaitement équilibrés et sereins.

J'ai eu une vision du Christ en étant envahie d'amour immense, j'étais adolescente, mais j'ai compris que la visualisation du Christ pouvait avoir été induite par mon éducation; cela m'a quand même permi de vivre la religion plus en profondeur, à une autre dimension, au-delà de la forme extérieure de la religion. Cela ne m'a pas empêcher de "perdre la foi" quelques années plus tard, mais il en est resté cette sensation d'amour universel que j'identifie à la Vie, et non plus à une doctrine religieuse.

Des petits "moments" mystiques, j'en vis souvent: comme artiste, on se branche facilement sur des sensation comme par exemple celle d'être un tout avec l'univers ou une partie.
En bouddhisme, on appelle cela l'interdépendance: je l'ai apprise dans les enseignements, et ces moments privilégiés me permettent d'en avoir la sensation de façon très concrète.

Exemple: en me baignant dans la mer, j'ai soudain eu la sensation d'"être" dans toute la mer autour de la terre, c'était merveilleux.

J'ai aussi quelques expériences de "sorties du corps" partielles conscientes, mais cela n'est pas de l'ordre du mystique.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 19 nov.06, 01:41

Message par Açoka »

Ah à propos d'expérience au bord de la mort, j'en ai vécu 3 étant petit, et c'est d'ailleurs depuis ces 3 fois que je me suis ouvert aux sujets spirituels. Enfin, pas autant qu'à l'adolescence après avoir découvert le bouddhisme.
Je me souviens m'être sentit partir vers le bas, comme-ci je tombais. Je me suis retrouvé dans une sorte de puit, et je descendais. je me sentais comme dans du coton. Mon corps ne semblait pas vraiment là, je ne saurais décrire exactement la sensation. Je n'avais pas peur, je ne ressentais aucune douleur. Je ne pensais à rien, ne regrettais rien. En fait, c'était la paix absolue :)
Plus tard, j'ai entendu parlé d'expériences scientifiques ayant aboutit au même résultats. Il avait été constaté que le coeur des sujets ne battait plus à ce moment précis.
Depuis je me dis que la mort n'est apparement pas si effrayante, et que quand ça m'arrivera, le plus tard possible qu'en même :) , je n'aurais pas de raison de m'inquiéter :)

C'est pas mal ton extase avec la mer Tony :D
Parcontre perso, je n'ai jamais fumé, même pas du tabac :) Et ne ne bois que rarement et toujours en faible dose de l'alcool :)

Ah oui, la jeune femme mystérieuse m'est apparu plusieurs fois, et souvent avec un visage que je ne connaissais pas. Mais dans ce rêve où elle été entouré de lumière, elle avait le visage d'une amie dont je n'ai plus de nouvelles. Cette amie, avant de perdre contact avec, avait des soucis de santé. J'espère pour sa famille qu'il ne s'agissait pas d'une visite pour me faire comprendre qu'elle été décédée. Enfin si c'est le cas, elle était heureuse, il avait de quoi avoir une idée positive de la mort (enfin faut aimer la vie avant tout biensûr :lol: ).
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai perdu un chien, il s'est produit des trucs bizarres. Je les voyais dans mes rêves quelques temps après leur mort, ils étaient toujours heureux et me disait bonjour en me faisant la fête. Même le dernier qui est mort d'un cancer douloureux. Le soir de la mort d'une de mes chiennes, j'ai entendu derrière moi le bruits de ses pattes (ses griffes claquaient toujours par terre) me suivant. je me suis arrêté, j'ai regardé derrière moi, je n'ai rien vu, mais je sentais quelque chose en moi.

Y a des trucs parfois, on se demande :lol:

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 14:34

Message par Michaman Saint Cerf »

tony a écrit :C'est une impression de flèche du temps inversée, assez space comme sensation
On appelle ça un voyage tachyonique, un glissement à rebrousse-temps. C'est un phénomène qui peux engendrer le déja vu lorsqu'on le maîtrise un peu.

Samtem

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov.06, 10:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 19:15

Message par Samtem »

Michaman Saint Cerf a écrit : On appelle ça un voyage tachyonique, un glissement à rebrousse-temps. C'est un phénomène qui peux engendrer le déja vu lorsqu'on le maîtrise un peu.
Il se produit également pendant les expériences proches de la morts (NDE) et les grands dangers.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 nov.06, 08:29

Message par tony »

et ben je l'ai ressentie en fumant un joint cette sensation de temps inversé. En voiture, je voyais le paysage défiler (la hollande avec ces moulins et sa terre verte et toute plate, c'est splendide), mais, comment dire, j'avais l'impression d'aller dans le passé. ça ne se basait pas sur du visuel, juste une impression. Je pense pas qu'on puisse savoir ce que c'est tant qu'on l'a pas ressenti. Enfin bon, après ya eut la plage, le coucher de soleil, un autre joint fumé à l'abri du vent derrière une pelle de tracteur. Et l'extase devant tant de beauté...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 22:55

Message par IIuowolus »

Ouais c'est dommage, que la société soit tellement mal faites qu'il faille
des substitue pour arrivé à ses détendre et en profiter...

Tu devrais essayé les massages, y'as pas de meilleur drogue que les sustance que peuvent produire le corps...

PS: Moi aussi, je fait tourné les moulins....

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 09 déc.06, 12:28

Message par tony »

eh mais j'ai jamais dit que j'avais besoin d'un joint pour me détendre. Si je fume un pete tous les trois mois c'est le maximum!

Lithium

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc.06, 09:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:14

Message par Lithium »

Je suis athée mais je ne doute pas que l'extase mystique puisse exister & engendrer un changement d'ordre psychologique & conduire la conscience vers un questionnement à l'origine de la foi.

elisa921

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc.17, 18:02
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Ecrit le 20 févr.18, 05:32

Message par elisa921 »

c'est un vieux message mais oui ça m'est arrivé bizarrement dans un endroit banal le métro .Je regardais les gens et je me demandais ce a quoi ils pensaient, ce qu'ils espéraient au fond d'eux a part l'argent,qu'ils avaient leurs qualités et leurs Default, qu'ils étaient capables du meilleur et du pire comme nous tous que nous étions en fait comme des enfants qui espéreront être aimés .A un moment j'ai pris conscience mais vraiment "conscience" que j’étais eux ,qu'ils étaient moi et que tous et tout faisait partit d'une unité et que l'unité faisait partit de tout et tous et la j'ai ressentit un grand amour mais un amour avec un grand A pas le filial ni l'amical ni l'amoureux, je ne saurais décrire cette sensation et d'un coup j'ai vu plus clair: en fait comme si il faisait sombre avant mais qu'en fait le monde était plus lumineux .Au niveau du plexus solaire je ressentais une chaleur qui se diffusait dans tout le corps j'avais la sensation diffuse d'une source mais impossible de la localiser.A un moment mon regard s'est arrêté sur qqun qui me regardait et la j'ai pensé je dois avoir l'air d'une folle et tout s'est arrêté d'un coup .J'ai longtemps pensé que j'avais eu une hallucination et me suis efforcé d'oublier cet épisode mais c'est une expérience qui marque a vie .Plus tard je me suis renseigné sur le sentiment océanique décris par Freud mais ce n’était pas ça car sensation déjà ressenti maintes fois non c’était plus profond et puis j'ai lu des commentaires sur les états de consciences modifiés tous très différents qui peut inclure la prise de drogue pas ça et enfin les descriptions d'extase est ce qui se rapproche le plus .Le fait d'avoir fait intervenir l'ego quand je pensais que le passager me jugeait a tout stoppé effectivement

Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Ecrit le 06 avr.18, 08:52

Message par Jean2015 »

Ah oui extraordinaire témoignage !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Ecrit le 07 avr.18, 02:38

Message par pierrem333 »

Oui J’ai déjà vécu une expérience mystique il y a plusieurs années dans une rencontre au stade olympique de Montréal. Il a fallu 3 jours pour retrouver mon équilibre temps que le choc fut intense. J’ai eu l’impression à ce moment qu’un livre qui était fermé s’ouvrait et que toutes les réponses ont mes questions était dans ce livre accompagner d’une joie sans précédent. :heart:


Et une autre expérience encore plus intense, plus récente , je récitais le Rosaire et au dernier chapelait j’ai eu une communication avec une entité a haute vibration. La joie était insoutenable elle ma donnée deux messages le premier étaient la conversion de mon beau-frère qui était athée. Ce qui se produit une semaine après .Il est être entré a l’Hôpital il a eu une révélation sans raison apparente . :heart:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà ressenti l'extase mystique ?

Ecrit le 07 avr.18, 11:01

Message par chantallo »

Bonjour!

Moi c'est dans un rêve il y a au moins 15 ans: J'étais dans le cosmos, je flottais comme un astronaute mais sans attirail ou respirateur, ni fil...Je faisais parti du cosmos, j'étais en harmonie et à l'unisson avec l'univers...Hallucinant lol! J'étais à travers les étoiles, le temps n'existait pas, j'étais là point au moment présent et tout était parfait et interconnecté. Et tout d'un coup j'ai entendu une voix merveilleuse chanter comme il n'existe pas nul part sur cette terre, la vibration d'amour dans cette voix était 1 millions de fois plus intense que toute voix émotive...Et cette chanson faisait vibrer tout mon corps qui était transporté par cette mélodie merveilleuse. Et cette chanson = Un peu plus haut, un peu plus loin, tu es trop loin je t'aimeeeeeeeeeee...Adieu, adieu, je reviendrai si je redescend sans tomber. Encore un pas, un petit pas, encore un saut et je suis là, .... :coeur: :coeur: :coeur: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités