Beaucoup de gens croient aux fantômes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 04:35

Message par Coeur de Loi »

"Il y a 3 ans à la mort de son père, Stéphane Allix, décide d'écrire un nouveau livre sur ce thème et met six grands médiums à l'épreuve de son Test pour tenter de prouver la continuité de l’existence après la mort. Nous le rencontrons pour parler de ce nouveau livre, déjà Best Seller "Le Test"."


https://www.youtube.com/watch?v=3lthukci9X8

---

Beaucoup de gens de nos jours, et presque tous les croyants religieux croient aux fantômes, c'est majoritaire chez les chrétiens alors que la Bible dit le contraire :

Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

---

Mais si les témoignages sont vrais, qui répond de l'au delà ?
- Pourquoi pas des démons pour nous tromper ?
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 04:40

Message par yacoub »

Brassens était athée mais il croyait aux fantômes

https://youtu.be/wLUUIFBIW68

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JCD333

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv.17, 07:05
Réponses : 0

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 08:57

Message par JCD333 »

Moi aussi je partage l'hypothèse des démons.
Romains 5:8 "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 09:15

Message par prisca »

Cœur de Loi, le verset que tu cites pour justifier que les fantômes n'existent pas et la Bible en parlerait, je ne suis pas d'accord que tu le prennes comme exemple, car je l'ai compris en ce qui concerne de cette façon.

Ecclésiaste 9.10 :
"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."



Je suggère cette interprétation.

Le verset précédent dit en quelque sorte "profite de la vie, de ta femme, et le mot "vanité" suggère qu'il puisse y avoir un double discours, comme si Paul disait : "donne toi aux plaisir de la chair avec orgueil, n'écoute pas la sagesse, va, cours, vole..... sois vaniteux de tout ton soul, profite" c'est comme une incitation avec de la raillerie, et ce verset là dessus continue en quelque sorte, tout ce que tu as sous la main, fais le profite, la suite suggère que cet homme en paiera le prix, que s'il continue à ne penser qu'à la chair, il aura le revers de la médaille qui s'il conçoit la terre comme un terrain de jeu sans œuvre ni pensée ni science ni sagesse, il y retournera et recommencera et à nouveau il continuera à être insouciant à ce point. On comprend avec force que l'enseignement religieux est primordial car s'il n'est pas porté à notre connaissance que nous devons nous détacher de la chair, comment le savoir, mais si malgré cela, tout en le sachant on continue à être vénaux, le séjour des morts où on retournera n'apportera rien de la liste citée.

Ceci dit pour les fantômes, mystère et boules de gommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 09:53

Message par Coeur de Loi »

Et à ça, tu vas inventer quoi ?

Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.

---

New age = changer le message en disant que c'est de la poésie pour dire autre chose
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 10:12

Message par prisca »

Ces Versets s'apparentent à celui ci

Matthieu 22
"32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des
vivants."

Que pense toi de celui ci ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 10:20

Message par Saint Glinglin »

1 Samuel 28

1 En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
2 David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.
3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.
5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur.
6 Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10 Saül lui jura par l'Eternel, en disant : L'Eternel est vivant ! il ne t'arrivera Point de mal pour cela.
11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Eternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Eternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
21 La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix; j'ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m'as dites.
22 Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t'offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route.
23 Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent, et il se rendit à leurs instances. Il se leva de terre, et s'assit sur le lit.
24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
25 Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s'étant levés, ils partirent la nuit même.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 16:22

Message par Patrice1633 »

Ec' 9:5
On sais très bien que les mort sont mort et ils n'existe plus à la mort

Les demons veulent a tot prix nous dirent des mensonges, c'est leur spécialité ...
Au temps de Eve il a fait parler un serpent pour detourner la societe, et ca fonctionner

Avec la vie Apres la mort qui penser vous qui est deriere encore une fois?
La meme personnes avec ses amis demons, penser un peu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 20:38

Message par Coeur de Loi »

prisca a écrit : Matthieu 22
"32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des
vivants."

Que pense toi de celui ci ?
C'est une leçon sur la résurrection :

Ma. 22.28 :
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Cela veut dire qu'ils seront de nouveau vivant à la résurrection.
S'il était déjà vivant au paradis, à quoi sert-il de les ressusciter ? pour faire jolie ?
C'est la promesse qu'ils reviendront à la vie, qu'ils ne resterons pas mort et détruit pour toujours.

À toi de répondre à mon verset qui est clair :
Coeur de Loi a écrit : Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 22:15

Message par prisca »

Cœur de Loi tu fais du new âge. 8-)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 22:31

Message par Coeur de Loi »

Donc tu n'as pas de réponse à mon verset, et tu passes en mode troll pour fuir... triste mais banal...
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 22:58

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Donc tu n'as pas de réponse à mon verset, et tu passes en mode troll pour fuir... triste mais banal...
non non CDL

Mais j'ai trouvé ton analogie très rigolote car hasardeuse à la mode new age, ce mode opératoire que tu n'aimes pas et que tu appliques à toi même.

Tu veux que je t'en dise déjà sur les versets ce que j'en pense ?
Ésaïe 38.18 :
"Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité."



Ces versets font partie du récit narré par Ezéchias qui, malade, a reçu faveur de Dieu de vivre encore 15 années de plus.

En somme Ezéchias se réjouit du sursis qui lui est accordé tout en regrettant que l'échéance soit repoussée.

Il y a chez lui un dilemme.

Ce verset 18 signifie qu'il faut que des "vivants" soient sur terre pour louer Dieu car qui le ferait si ce ne sont eux, ce ne sont pas "les morts" qui le font puisque de par leur appellation, ils ne font rien qui n'aille vers Dieu et sont à juste titre donc des morts. De même ceux qui sont ensevelis n'espèrent plus en la fidélité de Dieu, ces morts sont ou des "vivants ou des morts" qui ne sont plus du monde, et aucun d'eux n'a plus rien à espérer puisque l'espérance s'acquiert sur terre, une fois dans l'au delà, ce ne sont plus des espérances mais le Jugement de Dieu.

Le verset 19 est une louange à Dieu de la part des vivants car eux sont des esprits qui connaitront le Royaume des Cieux dans leur devenir, ils sont parmi les vainqueurs et sont appelés "vivants" puisque reconnaissables par leur louange. Ezéchiel se réjouit d'être sur terre encore, même si au fond il aurait aimé être au Ciel, pour louer Dieu parmi les hommes là où les vivants prennent plaisir à le faire, distinction chez eux est faite, au milieu du séjour des morts, le séjour des morts représentant la vie sur terre.

Il faut faire émerger la poésie parce que les textes sont poétiques, ce n'est pas du new âge c'est expliquer à ma façon de la même façon que Esaïe la transmis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 23:23

Message par Coeur de Loi »

Bref, sans explications claires on a pas le droit d'inventer une doctrine, donc puisque la Bible n'explique pas clairement qu'on reste en vie une fois mort, on a pas à inventer des fantômes.

Donc la raison nous dit de rester sur les révélations claires, et donc de s'en tenir à la résurrection des morts pour qu'ils revivent.

---

Bien sur tu vas rejeter la raison à cause du new age ambiant, alors explique moi quel est l'interet de ressusciter en humain des gens toujours vivant au paradis, pour faire quoi ? qu'est ce que ça change ?
Et puis les jugés, que font les morts avant le jugement, ils sont dans une salle d'attente ?

Rien n'est cohérant avec la croyance paienne des fantômes.
La vérité = la réalité

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 23:31

Message par Patrice1633 »

Je crois parfaitement que des gens vois des (sois disant fantôme), je ceois a 100% qu'ils peuvent parler svec ces entités,
MAIS, ceux à qui ils parlent ce ne sont pas leur disparu, mais bien à SATAN wui de la meme facon qu'il peut jouer au ventriloque de la meme facon il put remplacer la voix des gens que nous connaissons et qui son mort ...

Tout cela, dans le meme but de nous mentir comme il a fait a Adam et Eve
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Beaucoup de gens croient aux fantômes

Ecrit le 04 juil.17, 23:44

Message par Coeur de Loi »

Oui et c'est ce qui a été fait pour l'invocation du soit-disant mort Samuel.

Pour TROMPER !

C'est pour ça que Dieu a en abomination ceux qui dialoguent avec les morts !!!
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 207 invités