Bonjour à vous! J'ai besoin de votre savoir...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 03:01

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:19, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 03:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:20, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Bienvenu

Ecrit le 12 févr.04, 04:07

Message par job1966 »

Débutant si tu veux Dieu, tu auras Dieu si tu veux l'homme tu auras l'homme que tu sois dans ce forum ou ailleurs bienvenu

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 févr.04, 05:03

Message par septour »

SALUT COCOTTE.DIEU NOUS A TOUS ELU,MAIS PERSONNE ,NI UNE RACE ,NI UNE COULEUR ,NI UNE RELIGION EN PARTICULIER.
VOILA ENCORE UNE INVENTION RELIGIEUSE.LE TERME EXACT EST :A PART,PAS ELU. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 05:42

Message par Nickie »

Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.

L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."

Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

:roll:
Présisément, mon frère, et c'est justement pourquoi le Seigneur Jésus, le vrai, seule, et unique Maitre nous exhorte de ne point juger notre prochain! Car Lui seule sera notre juge.

N'étais-ce pas ce que Jésus enseigna lui-meme comme réponse à la question, que devons-nous faire pour le suivre, si nous voulons le suivre nous vendrons tous nos biens, nous donnerons tous à l'Église pour qu'elle le distribue aux pauvres, et nous Le suivrons!

Et toi, autant que moi, mon cher Jean, avons pourtant un ordinateur, combien de pauvre pouvons-nous aider avec ça?

De plus, 8) c'est justement pour cette raison spirituelle meme, que le 'slogan' "vivre et laisser vivre" existe. "VIVRE" : de vivre avec un contact conscient avec Dieu le Père, et d'avoir le Saint-Esprit dans notre coeur, et de VIVRE l'amour du Christ. En nous demandant en toute chose, que fera le Christ à notre place?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 05:51

Message par Nickie »

Jean a écrit :À un homme qui à passé des années à étudier la Loi de sa religion, le Maître déclare: "C'est l'amour qui est la clé d'une vie accomplie, non la religion ou les lois."

Il raconte l'histoire de deux élèves en catéchisme fatigués des commandements de leur religion. L'un deux propose qu'ils s'enfuient de chez eux.

Nous enfuir ?... Mais nos Pères vont nous rattraper et nous donner une correction !

-Nous nous défendrons.
-Quoi ? Tu frapperais ton père ? As-tu perdu l'esprit ? As-tu oublié le commandement de Dieu qui ordonne d'honorer son père et sa mère ?
-Tu as raison. Alors tu frapperas mon père et je frapperai le tien.

:wink:
C'est tout de meme de valeur, n'est-ce-pas, qu'il faut que nous passions toute une vie entière pour atteindre la "sagesse" hein?

Quand Christ a pourtant dit, en tout simplicité de coeur, "tu aimeras ton prochain comme toit-meme!"

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 05:58

Message par Nickie »

Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.

L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."

Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

:roll:
Ce ne serait qu'un insensé qui ne pourrais pas saisir un si beau geste de charité tel que celui ci-haut cité!

Jean, justement, pourrais-tu m'aider ici, je cherche un passage biblique dans lequel, Jésus dis quelque chose comme suit: si tu as la foi, tu passerais par le trou d'un aiguille. C'est peut etre pas juste ce que j'avance, ça se dit peut autrement, mais je ne pense pas que je suis trop loin là.

Ah oui! avant de partir. Nos gestes ne sont que des refletions de foi! Ne fuce pas Christ lui-meme, qui fit la multipication des pains, un miracle, pour nourrire ceux qui venaient l'écouter précher son Évangile de Salut!

C'est vrai, faut avoir aussi de la compassion l'un l'autre, mais n'oublie surtout pas, LE SALUT DE L'AME.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 févr.04, 06:38

Message par Eliaqim »

voila cocotte Matthieu 19:23,24 tu retrouvera aussi ses meme passage dans luc ch 10 et Marc ch 19 aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 06:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:20, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 08:21

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:20, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 09:21

Message par Nickie »

Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.

L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."

Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

:roll:
Jean, je te propreserait la lecture des plus controversée de toute la Sainte Bible dans son entièreté, soit l'Ancien et le Nouveau Testament. Moi, qui est tout perdu à cause que je ne l'avais pas mise en pratique, je te dirais que le Seigneur s'en est personnellement chargé à ma place, car j'ai soumise ma vie et ma volonté à Dieu tel que je le conçois. Donc, par ce fait meme, je me permetterais donc de te le proposer, mon fère!...

Matth.19:24 Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu.

Ses disciples ayant entendu ces choses, s'étonnèrent fort, et ils dirent: Qui peut donc etre sauvé?

Et Jésus les regardant, leur dit: Quant aux hommes, celà est impossible; mais quand à Dieu, *toutes choses sont possibles. *Job42:2. Jér.32:17. Zach.8:6. Luc1:37. 18:27.

*Alors Pierre prenant la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et t'avons suivi; que nous en arrivera-t-il donc? *Marc.10:28. Luc18:28.

(Et cecu est fort important pour ceux qui avanceraient qu'il ne faudrait pas en tant que Chrétiens, s'arreter à la race et à la langue, ou à la culture!)
Et Jésus leur dit: En vérité, je vous dis, que vous qui m'avez suivi dans la régénération, *quand le Fils de l'homme sera assis sur le trone de sa gloire, +vous aussi serez assis sur douze trones, jugeant les douze tribus d'Israel. *Act.2:36. Éph.1:20,21. Héb4.1:3. +Luc22:29.30

Et *quiconque aura quitté ou maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, +il en recevra cents fois autant, et héritera la vie éternelle. *Mar10;29. +Job42:12.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 09:31

Message par Nickie »

Jean a écrit :Aphorisme des Pères du désert.

L'un des moines, nommé Serapion, vendit son Évangile et donna l'argent qu'il en retira aux affamé, en disant: "J'ai vendu le livre qui m'ordonnait de distribuer tous mes biens pour les pauvres."

Cocotte: Il y a une différence entre dire ou croire a quelque chose de chrétien et ÊTRE chrétien tu saisi la nuance ?

:roll:
J'ai un très beau chant spirituelle pour toi, mon chèr Jean, en fait, une louange au Seigneur que j'ai apprise à l'Armée du Salut! :

Oh, la paix que Jésus donne,
je ne la connaissait pas,
tout sur mon chemin rayonne,
depuis qu'Il conduit mes pas!

Etre un Chrétien, c'est un sujet fort complexe! C'est un appelle de Jésus! C'est d'y répondre à cette appelle, et noublie surtout pas qu'il y a aussi plusieurs ministères dans les voies du Seigneur!

En voici un très beau, dont le roi David s'y plaisait j'en suis certaine:

Psaume9:14 afin que je raconte toutes tes louanges dans les portes de la fille de Sion. Je me réjouirai de la délivrance que tu m'auras donnée.

Et voici pourquoi je ne suis plus une Catholique, qui m'agenouille devant des photos d'hommes et de femmes, priant les morts!

Ps18:2 L'Éternel est ma roche, et ma forteresse, et mon libérateur; mon Dieu Forte est mon rocher, *je me confierai en lui; il est mon bouclier, et la corne de mon salut, ma haute retraite. *Hébr.2:13.

(Le pourquoi spirituel du comment c'est une chose fort importante de faire notre généalogie!) (Ça aussi c'est ce que voulait dire Dieu par: Père et mère tu honoreras)
Hébreux2: 13 Et ailleurs: *Je me confierai en lui. Et encore: +Me voici, moi, et les enfants que Dieu m'a donnés. *IISam22:3. Ps.18:2. Ésaie8:17. +Ésaie8:18. Jean10:29. 17:6,9,11,12.

Et par égard aux anges, auquels tu fait référence, enfant de Dieu, voici:

Car si la parole prononcée *par les anges a été ferme, et si toute transgession et désobéissance a reçu une juste rétribution: *Deut27:26. 33:2. Ps.68:17. Act.7:38,33. Gal3:19.

*comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui ayant +premièrement commencé d'etre annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient oui? *chap3:18,19. 10:26,27. 12:25. +chap.1:1. Math.3:17. Marc1:14.

Héb.2:5 Car ce n'est point aux anges qu'il a assujett i*le monde à venir, duquel nous parlons. *chap.1:2,4,8. 6:5. IIPier.5:13.
Modifié en dernier par Nickie le 12 févr.04, 10:01, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 09:33

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :voila cocotte Matthieu 19:23,24 tu retrouvera aussi ses meme passage dans luc ch 10 et Marc ch 19 aussi.
Merci, le COOL! Une chance que je me suis rafraichit la mémoire. Car on aurait dit de moi, que je n'aime pas les hommes :oops: . Moi qui allait passé, l'homme, au travers du trou de l'aiguille!... :lol: :lol:

Jean

Jean

Ecrit le 12 févr.04, 09:38

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:21, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.04, 10:31

Message par Nickie »

12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[4] , comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

Ceci a trait à une étape particulière dans le cheminement du Chrétien. C'est l'étape préparatoire aux offrandes.

Dans le mode de vie des Alcooliques Anonymes, un organismes de plus contenu d'au travers le monde entier pour ses 12 étapes, leur quatrième étape qui trouvait son origine chez un groupe de Chrétiens Américains, va comme ceci: Nous avons courageusement procédé à un inventaire moral, minutieux de nous-memes.

De plus, nous retrouverons son équivalent biblique: Examinons notre voie, scrutons-la et revenon à Yahvé. (m3,40)

C'est une très belle et spirituelle façon de faire notre propre inventaire personnelle. Et aucune autre personne terrestre, n'a à l'entreprendre à notre place. C'est certain, qu'un guide spirituel expérimenté, ne fait pas de tort non plus, mais celui-ci ne nous juge d'aucune façon.

Pour comprendre la Quatirème Étape

Il faut commencer en se souvenant: Que tomber est humain, se relever est Divin!

Si nous vivions seuls et étions aveugles, nous ferions face à un grand nombre de besoins spéciaux. Par exemple, nous pourrions trouver difficile de nettoyer parfaitement notre maison seuls. Nous pourrions demander à un ami qui voit clair de venir nous aider. Cet ami pourrait trouver des endroits que nous n'aurions pas n'ettoyés. Il nous indiquerait ces endroits, et puis, espérons-le, nous aiderait à les nettoyer.

Dans la Quatirème Étape, nous nous rendons compte qu'il y a des domaines de notre vie qui ont besoin d'une attention spéciale. Nous nous rendons comte également que nous ne pouvons pas voir tous ces domaines. La dénégation nous a empechés de voir les poussières dans les recoins. Une pietre estime de soi nous a fait ignorer la beauté et la valeur de notre vie. Dans cette Étape, notre Puissance supérieure vient à nous comme (un ami) attentionné. Dieu ouvre nos yeux aux faiblesses dans notre vie qui a besoin de changement et nous aide à batir sur nos forces.

Préparation à la Quatrième Étape

Nous préparons la Quatrième Étape en reconnaissant que, jusqu'à un certain point, la dénégation a joué dans notre vie. Nous nous préparons en demandant à Dieu le courage de scrute ces recoins qui ont été protégés par la dénégation. Et nous nous préparons à la Quatirème Étape en prévoyant la façon de nous nourrir pendant et après le processus d'inventaire.

Pière pour la Quatrième Étape

Mon Dieu,

C'est moi qui ai fait de ma vie un gachis. Je l'ai fait, mais je ne peux pas le défaire. Mes fautes sont bien les miennes, et je vais commencer un inventaire moral complet et sans crainte. Je noterai mes torts, mais j'écrirai aussi ce qui est bon. Je vous demande la force de remplir cette tache jusqu'au bout.* *Extraite de Prayers for The Twelve Steps - A Spiritual Journey (op.cit.), p. 14.

Tiré et cité de: Le Douze Étapes enrichies par des Versets Biblique, Sciences et Culture

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 232 invités