Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 06:03

Message par mathador »

Bonjour,

Non je ne parle pas de sadomasochisme...
Ce forum vous a-t-il fait changer d'avis sur quelque chose ?

Par exemple vous pourriez commenter en disant:
"
- Avant:
Je croyais que le Pére Fouétard existait.
Mais ça c'était avant.

- Grâce à la grâce et la discussion avec Grasse Kelly sur ce forum http://lienpourriquinexistepas.com
j'ai compris que non.

Merci aux personnes qui ont contribué."

Mais bon j'imagine qu'il ne va pas y avoir un seul commentaire de ce style...
:hi:
Modifié en dernier par mathador le 11 juin17, 06:40, modifié 1 fois.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 06:24

Message par |Goryth| »

Est ce que j'ai appris des choses avec ce forum ? hummmm attends voir, ouais la folie, la stupidité et l'égo démesuré, la suffisance, l'avidité de la majeure partie des participants de ce forum. En bref tout ce qu'il y a de pire comme comportement dans l’être humain est très bien et très largement représenté ici, surtout chez ceux qui se disent les plus croyant.

Ce qui m'amène à me poser quand même la question, est ce que c'est la religion qui rend fou, ou est ce que les fous trouvent un certain réconfort, une écoute, un pouvoir, dans la religion ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 06:28

Message par mathador »

Je ne demande pas si tu as appris des choses.

Moi le premier j'ai appris énormément de choses.
Mais plutôt est-ce que j'ai changé de point de vu ou de croyance sur tel sujet grâce au forum.
Modifié en dernier par mathador le 11 juin17, 06:39, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 06:30

Message par indian »

oui, je suis devenu baha'i.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 06:36

Message par |Goryth| »

Alors à titre personnel, non, et de toutes façons, et pour rejoindre ce que je disais plus haut, ce n'est pas le but, ni l'envie des personnes qui viennent ici visiblement.
Les personnes qui sont là ne viennent pas pour faire un parallèle entre les avis de chacun, pour discuter, mais pour imposer aux autres son avis, voir pire pour combattre.

Les gens ne sont pas là pour partager mais pour imposer. Pourquoi, et bien pour les raisons expliquées plus haut, égo démesuré etc.....
Les quelques rares personnes qui n'entrent pas dans ce cadre sont soit parties, soit silencieux et se contentent de lire.

En tout cas c'est e que j'ai pu constater.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 08:10

Message par Saint Glinglin »

|Goryth| a écrit :Ce qui m'amène à me poser quand même la question, est ce que c'est la religion qui rend fou, ou est ce que les fous trouvent un certain réconfort, une écoute, un pouvoir, dans la religion ?
Attendu que l'écrasante majorité des humains adhèrent à une religion par hérédité, la norme est une certaine distance par rapport à cette religion : on la prend comme elle est sans trop réfléchir comme on doit supporter la parentèle que la vie nous a donnée.

Et donc il y a des fous qui se jettent dans une religion de manière plus intense que la moyenne et qui viennent s'épancher ici.

Ces fous ne sont pas forcément adhérents de la religion de leurs parents.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 11 juin17, 14:59

Message par Erdnaxel »

mathador a écrit :Ce forum vous a-t-il fait changer d'avis sur quelque chose ?
:interroge: Comment dire... comme j'apprends tous les jours et que je n'adhère pas à une paroisse idéologique, religieuse, sectaire, politique etc. Mes avis et ma pensée évoluent. Par exemple dans mon historique de ce forum, il y a des choses voir des erreurs que j'ai posté auxquelles j'ai un avis différent.

Je n'apprends pas vraiment des autres, mais plutôt de moi-même. Les autres me sont quand même utiles car ils émettent des idées, "des logiques", des erreurs, des sophismes etc. ce qui me permet d'identifier "des modèles sophistes", d'identifier des conditionnements (qui sont propres aux autres ou qui ont une origine commune à mes conditionnements), d'identifier "des mécanismes d'illusions et d'auto-illusions", d'identifier des pièges, de gagner de "la suffisance", d'identifier mes erreurs et celles des autres etc.

:interroge: Ensuite comment dire... disons que de savoir qu'il y a des pièges ne m'empêchent pas forcément de ne pas tomber dedans. Mais au moins, j'ai une chance de ne pas tomber dedans à l'inverse de ceux qui les ignorent.
__________
Goryth a écrit :Est ce que j'ai appris des choses avec ce forum ? hummmm attends voir, ouais la folie, la stupidité et l'égo démesuré, la suffisance, l'avidité de la majeure partie des participants de ce forum. En bref tout ce qu'il y a de pire comme comportement dans l’être humain est très bien et très largement représenté ici, surtout chez ceux qui se disent les plus croyant.
Comme ce forum de religion donne au fond la liberté d'expression, là où les autres ne sont en sommes plus ou moins que des mascarades servant à faire notamment du prosélytisme ou des propagandes en se complaisant au sein de leurs paroisses. Il est vrai que les ou des membres ne se gênent pas forcément pour exprimer leurs avis aussi nuls ou détestables soient-ils. Ce qui met me semble-t-il peu de doute que "le vice" existe en l'humain, et que c'est pour moi "assurément" un cliché de croire que l'humain né forcément bon. Un cliché qui semble contraire "aux lois de la génétique", ce qui m'amène à penser plutôt l'inverse : l'humain a plus de chance de naître "mauvais" que "bon" pour des raisons héréditaires.
Goryth a écrit :Ce qui m'amène à me poser quand même la question, est ce que c'est la religion qui rend fou,
D'abord, "les pires sites de religions" que j'ai pu rencontrer ne sont paradoxalement pas des sites de chrétiens ou de musulmans, mais des sites faits par des athées ou du moins des gens qui se collent directement ou indirectement une étiquette d'athée. Car ils vont jusqu'à modifier des messages des membres pour "les tourner en ridicule" afin de flatter davantage leurs égos. Ce sont au fond des minables sans éthiques, sans valeurs et sans morales qui ont certes tendance à être "plus intelligents" et "plus instruis" que bien "des croyants", du fait que leurs esprits ne sont pas limités à des carcans doctrinales ou à des conditionnements en lien avec de la croyance aveugle. Mais au final de par "leurs malhonnêtetés", ils ne font que contribuer à donner des raisons de faire exister ou de faire co-exister un ramassis de conneries que l'on appelle la religion, et qui est en plus carrément nuisible pour la santé mentale.

Après, il n'y a pas besoin de la religion pour être un fou. Comme il n'y a pas besoin de croire en des entités magiques ou je ne sais quelles autres imbécillités folkloriques, pour fonder des idéologies qui permettent d'engendrer des dérives criminelles. S'il est vrai que les religions abrahamiques s'avèrent être les championnes incontestables quand il s'agit d'engendrer des dérives criminelles, il est aussi vrai que les autres firmes sont loin de produire des résultats minables pour ce qui concerne la criminalité ou la barbarie humaine.
Goryth a écrit :ou est ce que les fous trouvent un certain réconfort, une écoute, un pouvoir, dans la religion?
Les religions ne sont pas sans lien avec le pouvoir, la politique et la guerre. Quant aux sectes, elles opèrent des viols mentaux leurs permettant de profiter de la crédulité, de la faiblesse, de l'ignorance et de la crétinerie des gens afin notamment de gagner un max de tunes et de rassasier leurs libidos.



Le demi-frère de Jésus (alias Raël : "le dernier" des prophètes)
"L'argent c'est bon! Et tous ceux qui disent le contraire sont pauvres et c'est bien fait!"

Asander

[Ésotérisme]
Avatar du membre
[Ésotérisme]
Messages : 58
Enregistré le : 12 juin17, 04:10
Réponses : 0

Re: Ce forum vous a-t-il apporté des corrections ?

Ecrit le 23 juin17, 08:05

Message par Asander »

Pas vraiment à ce jour, il n'empêche que c'est très intéressant je trouve de connaître les différents bords religieux et leurs adeptes.
C'est par ailleurs mon but premier sur ce forum : découvrir.
"N'étant qu'un Rêveur
Après tout et après tous
D'une ligne à opposé
Je fais un cercle et ne fais que passer"


Si tu veux en savoir plus sur le Taoïsme et ma pensée --} : http://taoisme.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 85 invités