Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.


Oiseau du paradis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 813
Enregistré le: 31 Jan 2017, 15:52

Message Sujet: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Message Titre du message: Re: Ce qui n'est pas une cause d'amour et d'unité...

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 13:30

Promotion des femmes et des filles lors d'un grand forum sur le développement

Huit mille personnes se sont réunies en début de semaine pour un grand forum sur le thème: «Les femmes et les filles à la pointe du développement durable». L'événement annuel de la Commission européenne, Journées européennes du développement , s'est tenu les 5 et 6 Juin à Bruxelles. Parmi les nombreux participants, qui comprenaient des organisations non gouvernementales et des groupes confessionnels, se trouvaient des chefs de gouvernement, des membres de familles royales et des fonctionnaires européens.

"La promotion des femmes ne concerne pas seulement les femmes occupant les mêmes postes que les hommes dans notre société actuelle ou la possibilité pour les femmes de participer aux structures sociales existantes", a déclaré Rachel Bayani, représentante de la communauté internationale bahá'íe (BIC) à une session organisée par le bureau de Bruxelles du BIC le premier jour.

"Nous avons besoin de nouvelles structures et relations, conceptualisées et façonnées par les femmes et les hommes ensemble, répondant aux besoins d'une société de plus en plus mondiale et interconnectée", a-t-elle poursuivi.

La session, qui s'est tenue le 5 juin, s'est concentrée sur l'éducation de la petite fille, un sujet que le BIC a abordé pendant de nombreuses décennies et qui est enraciné dans les enseignements de Baha'u'llah. La vice-présidente du Parlement européen, Heidi Hautala, qui a pris la parole lors de l'événement BIC, a souligné l'importance cruciale d'assurer l'éducation des filles dans les efforts de développement économique et social.

Lors de la session, le BIC a projeté Mercy's Blessing , un film primé sur l'éducation des filles.

La conférence, qui s'est achevée mercredi, a couvert un large éventail de sujets relatifs à l'autonomisation des femmes et à la protection des droits des femmes dans le contexte du développement social et économique.

http://news.bahai.org/story/1265/


Retourner vers GÉNÉRAL Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, Logos et 11 invités