Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 02:41

Message par ladann »

vous cherchez une réponse a vos question ? a savoir comment pouvons nous sen sortir ? ect ... toutes ses réponses sont inscrit dans le livre de vie de l agneau un extrait pour vous le montrer ; Connaissant l’évolution des mondes du ciel, je sais que la fin viendra dès
après que la bonne nouvelle du royaume aura été prêchée dans le monde entier.
Mais avant de venir m’asseoir en face de vous, je me suis purifié l’esprit, comme le
fait aussi Jonas avec le ricin que Dieu fit pousser sur sa tête. Car, faire lever la
lumière sur le monde et sauver ceux qui sont sur le point de disparaître, ne peut se
faire qu’avec un esprit purifié. Ce que vous pouvez également entr’apercevoir dans
cette citation de l’Écriture :
Le peuple de la contrée voisine de la mer,
Du pays au-delà du Jourdain,
Et de la Galilée des Gentils,
Ce peuple, assis dans les ténèbres,
A vu une grande lumière ;
Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort,
La lumière s’est levée.
La lumière est la reine du midi qui se lève pour condamner le monde, et dont Jésus
parle par ailleurs. Mais cette parole de l’Écriture ci-dessus me remplit d’espoir quant
à votre entendement, car elle indique que vous êtes aujourd’hui en mesure d’être
éclairés et sauvés.
(15) Connaissant la bonté de Dieu et sa miséricorde, Jonas craint que la grande
ville tarde à être détruite. Voyant cela Dieu lui répond :
Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait
croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit. Et moi, je
n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent
plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite
de leur gauche, et des animaux en grand nombre !
(16) En vérité, ce n’est pas de Ninive en soi dont il s’agit, mais de la grande ville.
Je vous le dis, dans peu de temps, vous saurez si Dieu a eu pitié ou non de ces
grandes agglomérations composées d’hommes qui ne distinguent plus rien ! Mais,
quoi qu’Il fasse, je vous conseille de quitter les grandes villes des plaines, car celles
407
Les derniers jours
qui ne seront point détruites seront forcément abandonnées. Qu’avez-vous alors à
gagner d’y demeurer plus longtemps ?
(17) Que voit-on dans les villes si ce n’est, comme on l’a dit, des gens pressés qui
vont et viennent pour s’entasser les uns sur les autres, et des mouvements de
machines de fer qui occupent toute la place, qui tuent, perturbent, polluent,
enfument, irritent, assourdissent, déchirent et corrompent les habitants ? Il n’y a
point d’étoiles visibles, ni de saisons, mais seulement du bitume, du ciment, des
vapeurs nocives, des fumées, des immondices et des rats.
(18) Alors qu’à la campagne, les saisons marquent le paysage de leur empreinte
et dictent les travaux ; le printemps réveille ce qui s’était endormi durant l’hiver, les
couleurs et les odeurs changent. Les animaux s’ébattent ; les arbres découvrent peu
à peu leurs fleurs et leurs fruits ; l’air est transparent, les astres s’enorgueillissent
dans le ciel. On procède aux labours, aux semailles, aux moissons, aux fenaisons,
aux cueillettes et aux vendanges qui sont autant de satisfactions et d’occasions de
joie. L’ennui et la désolation ne sont point des mots que l’on prononce.

ce n'est qu'une infime partie pour ma part je vous conseille de le lire en entier sans porter jugement a ce lui qui la ecrit mais bien comprendre ce qui contien car c'est en certaine partie Dieu qui a écrit ce livre vous me croyez pas ? lisez le après quoi vous comprendrez ce que je dit

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 03:27

Message par vic »

deTox a écrit :On en rie pour l'instant, mais d'ici moins de cent ans nous connaitrons surement des périodes très sombre car nous parlons déjà de pénuries d'eau, de catastrophes nucléaires et catastrophes naturelles (qui sont déjà présente et qui s'intensifieront).

Je pense que si chaque individualité ne réagit pas nous courrons à notre perte.
C'est quoi ces visions noires , il y a toujours eu des hauts et des bas dans l'histoire de l'humanité , mais elle a toujours su rebondir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 04:12

Message par Kar Anetasaur »

Bien sûr il y aura toujours des hauts et des bas. Mais regarde par exemple notre gestion écologique... Les écolos sont bien souvent ignorés mais pourtant tous les scientifiques vous diront que la situation s'aggrave et que les espèces vivantes risquent leur survie à cause de notre mauvaise gestion.

On voit également que les pays ont été dans une course à l'armement et qu'aujourd'hui par exemple les états unis ont le pouvoir de rayer de la carte un pays entier...
Pour l'instant ça ne risque pas, mais si jamais un fou furieux (comme Hitler etc...) venait au pouvoir d'un état possédant des bombes nucléaires... Je te laisse imaginer la suite.

On fabrique des armes pour s'en servir en général...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:12

Message par vic »

deTox a écrit :Bien sûr il y aura toujours des hauts et des bas. Mais regarde par exemple notre gestion écologique... Les écolos sont bien souvent ignorés mais pourtant tous les scientifiques vous diront que la situation s'aggrave et que les espèces vivantes risquent leur survie à cause de notre mauvaise gestion.

On voit également que les pays ont été dans une course à l'armement et qu'aujourd'hui par exemple les états unis ont le pouvoir de rayer de la carte un pays entier...
Pour l'instant ça ne risque pas, mais si jamais un fou furieux (comme Hitler etc...) venait au pouvoir d'un état possédant des bombes nucléaires... Je te laisse imaginer la suite.

On fabrique des armes pour s'en servir en général...

Moi je vois exactement le contraire , une réunion vient d'avoir lieu entre les grands groupes pétroliers sur l'énergie de demain,ils se lancent dans d'autres alternatives que le pétrole , les lois les y oblige , biens sûr que ça bouge .
Mais tu ne changes pas tout du jour au lendemain, même les écolos te diront que ça serait impossible , ça ne peut être que progressif et par étape .
Mais dans l'esprit ça se passe comme ça devrait pour que les choses changent .
Le fait que aréva se plante dans son projet EPR , va sonner à mon avis le glas du nucléaire , de moins en moins de pays en veulent , l'avenir ce sont les solutions écolos justement .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.15, 05:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:16

Message par Akenoï »

Moi je vois exactement le contraire , une réunion vient d'avoir lieu entre les grands groupe pétrolier sur l'énergie de demain,ils se lancent dans d'autres alternatives que le pétrole , les lois les y oblige , biens sûr que ça bouge .
Mes fesses, ces gens sont des menteurs. Il nous cache que les moteurs sont volontairement fabriqués défaillants pour qu'on consomme deux fois plus d'essence que ce qu'on devrait depuis des décennies. Ils nous cachent qu'il existe déjà des carburants alternatifs et des moteurs alternatifs, qu'ils sont tous saboté depuis des années pour qu'on consomme du pétrole dont on n'a pas besoin, mais qui rapporte de l'argent. C'est pas une réunion de mes fesses qui va changer le problème. "Trouver d'autres alternatives au pétrole" ? Mais quelle bande d'hypocrites.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:19

Message par vic »

AkenoÏ a dit : Mes fesses, ces gens sont des menteurs. Il nous cache que les moteurs sont volontairement fabriqués défaillants pour qu'on consomme deux fois plus d'essence que ce qu'on devrait depuis des décennies.
Tu confonds les producteurs de pétrole avec les industriels de l'automobile .
Ils nous cachent qu'il existe déjà des carburants alternatifs et des moteurs alternatifs, qu'ils sont tous saboté depuis des années pour qu'on consomme du pétrole dont on n'a pas besoin, mais qui rapporte de l'argent.
Lesquels , non la voiture électrique ou le moteur à hydrogène sont les deux alternatives sérieuses qui ont été exploités , c'est aux pouvoirs publiques d'interdire la vente de tel ou tel type de véhicule .
Modifié en dernier par vic le 18 oct.15, 05:28, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:20

Message par Akenoï »

Ils sont copains, ils forment un lobby unique.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:23

Message par vic »

Akenoï a écrit :Ils sont copains, ils forment un lobby unique.
ca change rien au fait que la loi va les obliger à appliquer ce qui doit être appliqué , l'histoire wolswagen va les faire paniquer t'inquiètes .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 18 oct.15, 05:24

Message par Akenoï »

J'espère bien.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 05:49

Message par Ikarus »

vic a écrit :
Lesquels , non la voiture électrique ou le moteur à hydrogène sont les deux alternatives sérieuses qui ont été exploités , c'est aux pouvoirs publiques d'interdire la vente de tel ou tel type de véhicule .
Le moteur a eau existe. C'est total qui a son brevet et qui le renouvelle depuis des lustres. Ceci dit, ça ne réglerait pas le problème des voitures, mais bon, ce serait déjà un plus.

Au passage, les voitures électrique, c'est une véritable merde. Faut produire plus d’électricité pour les recharger (soit plus de nucléaire ou de central thermique), les batteries sont ultra polluante forcément et très mal recycler, et on envisage des station service a voiture électrique qui te remplace ta batterie et recharge la vide. Soit le double de batterie, génial!

Faut regarder plus que ce que nous disent les média pour l'écologie. Le mieux reste encore de réduire les consommation, mais on en parle jamais. Tiens, ma voiture consomme du 4.6L au 100. Combien de voiture neuve (hors hybride qui cumule le désavantage des deux) peuvent se vanter de consommé moins? Et pourtant, on se plait a dire qu'elle fait du 220 ect ect... Intérêt? Zéro. On réduirait les capacités des voitures et hop, moins d'accident mortel, moins de consommation. Mais c'est une solution tellement simple qu'on oublie.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 06:01

Message par |Goryth| »

Et encore la consommation et le taux de pollution donnés par les constructeurs ne sont pas réellement représentatifs de ce qu'il se passe en conduisant.
Pour faire simple, la conso est calculé sur un circuit ovale, à une vitesse constante, et sur le plat. Bref un cas bien spécifique qu'on ne retrouve pas dans la réalité. Dans la vie, on accélère, on freine, ça monte, ça descend, bref autant de facteurs qui augmentent significativement la consommation et donc la pollution.
C'est juste une question de markéting.

Pour les voitures électriques, le plus gros problème qu'il va se poser, c'est la sécurité. Un choc sur un moteur thermique à 50 ou 90 km heure, ça reste gérable, pas de risque d'explosion.
Pour les voitures électriques, c'est bien différent et beaucoup plus dangereux, risques d'électrocution, d'explosion etc...
Pour l'autonomie, c'est juste une question de temps, des voitures commencent déjà à sortir avec plus de 400 km d'autonomie et des performances quasi identiques au thermique. Voir les models berlines chez TESLA.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 08:26

Message par Ikarus »

Et le côté totalement pourris écologiquement, on passe ça a la trappe? :P

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 08:30

Message par chrétien2 »

Et après, on fait des conférences sur l'environnement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 10:27

Message par |Goryth| »

Ikarus a écrit :Et le côté totalement pourris écologiquement, on passe ça a la trappe? :P
C'est vrai que écologiquement sur le papier comme c'est présenté, ça peut paraitre super, que des avantages etc...
Mais imaginons qu'on veuille vraiment réduire les émissions polluantes du parc automobile en France en généralisant les voitures électriques. Je parle même pas des usines, uniquement les automobiles.
Pour avoir un résultat significatif, il faut bien plus de 5% du parc automobile.
Si on vise, disons 50% sur 10 ou 20 ans, pour que le résultat soit vraiment visible, d'un autre coté, ce parc automobile électrique va créer une nouvelle demande en électricité qui n'existait pas.
Du coup cette sur-consommation électrique, bin soit on va l'acheter le prix fort aux pays voisins, économiquement parlant c'est vraiment pas terrible pour le pays, soit on va mettre en place des moyens de production d'électricité supplémentaires.
Déjà rien que ça, le coup du progrès écologique passe directement à la trappe. Et c'est sans compter la fabrication des batteries, le retraitement etc... bref tout une nouvelle industrie très peu présente actuellement qui va falloir développer en masse et qui du coup va engendrer une nouvelle pollution qui n'existait pas.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Ce qui se passera bientot (anlyses et non pas propheties

Ecrit le 19 oct.15, 10:34

Message par Akenoï »

Il faut améliorer les moteurs. On sait faire. On réduirait les émissions du parc automobile de manière énorme.
Il faut aussi développer les transports en commun et le vélo dans les grandes villes (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille) en prenant exemple sur d'autres villes comme Amsterdam ou Copenhague.
De plus, en simplifiant les circuits de distribution (exemple : consommer des aliments produits localement au lieu de bouffer des trucs qui ont fait 24 fois le tour le monde en bateau), on réduira les déplacement et donc les émissions.

Les solutions on les a déjà. Faut juste se bouger.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités