Celui qui voudra sauver sa vie = la perdra

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Celui qui voudra sauver sa vie = la perdra

Ecrit le 02 déc.17, 00:04

Message par chantallo »

Jésus a dit:

CELUI QUI VOUDRA SAUVER SA VIE LA PERDRA.

De quoi parlait-il?
Qui visait-il? Les riches? Les puissants? Les hommes et femmes de loi? Ceux qui ne pensent qu'à eux? Les hommes et femmes de pouvoir? Les médicaux? Les faux docteurs? Les faux prophètes?
Pourquoi a-t-il dit cela?

Jésus a aussi dit:
- Il sera plus facile à un chameau de passer à travers le trou d'une aiguille, qu'à un riche d'Entrer dans le royaume des cieux.
- N'accumulez pas de richesses en ce monde
- Si tu veux me suivre, donnes tout ce que tu as et suis-moi
- Heureux les pauvres, car ils hériteront du royaume des cieux
- Ayez la foi que Dieu veillera à ce que vous ne manquiez de rien

Le monde actuel est très capitaliste, individualiste et tourné vers la compétition. Tout le contraire de l'enseignement de Jésus. Les riches en veulent toujours plus. Cela créé des problèmes partout de toutes sortes...Finalement de nos jours l'Expression vouloir sauver sa vie n'est-elle pas reliée à la richesse qu'un homme détient, plus un homme est riche, plus il est heureux, a du pouvoir, de la protection et une belle vie sans trop de problèmes et de stress. :interroge:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités