Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 21 févr.17, 21:25

Message par 7 archange »

MonstreLePuissant a écrit :Ouais, et bien si on sort une chanson à la gloire de Zeus, c'est bon ?
Oui, mais ce serait H.S, faudrait prendre la peine de lire le sujet avant d'intervenir MLP.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

Et bien 7 archange, je serai tenté de dire que je suis dans le sujet, car CDL nous propose 2 noms : Jéhovah et YHWH en prétendant qu'il s'agit exactement de la même personne. Du coup, je me demandais si en mettant Zeus à la place, on n'obtenait pas le même résultat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 01:24

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Et bien 7 archange, je serai tenté de dire que je suis dans le sujet, car CDL nous propose 2 noms : Jéhovah et YHWH en prétendant qu'il s'agit exactement de la même personne. Du coup, je me demandais si en mettant Zeus à la place, on n'obtenait pas le même résultat.
Le nom "Zeus" n'a rien à voir avec le tétragramme contenu dans les manuscrits bibliques. :fatiguer:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

Et le nom Jéhovah, l'Eternel, Seigneur aurait quelque chose à voir bien évidemment. Tu comprends cher Thomas que ma question est volontairement provocatrice. Les protestants par exemple, aiment bien utiliser "l'Eternel", ce qui, tu en conviendras, n'as strictement rien à voir avec le tétragramme de la Bible. On peut donc si je comprends bien, utiliser d'autres noms que celui que YHWH a donné. Dans ce cas, pourquoi pas Zeus ou Jupiter ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 01:44

Message par Prophètedel'éternel »

passez votre chemin y a rien à voir...

ps: ah ouais, les protestant préfèrent le terme "éternel"?
je l'ignorait.. par contre, j'ai souvenir, d'avoir dit après qu'ils ai crâmé jeanne: "je proteste contre ce jugement inique".... encore un peu de temps et: ainsi en est il de ma parole elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir accomplie ma volonté....

et quelques temps plus tard, le sprotestants s'agitaient de ci de là, de là de ci... et le concile de trente... vous savez, les trente deniers.... ( et les 10 sous? lisez donc, ce qu'ont reçu et donner les alice pendant que l'on conduissait jeannne à l'échaffaud....; )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 01:45

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Et le nom Jéhovah, l'Eternel, Seigneur aurait quelque chose à voir bien évidemment. Tu comprends cher Thomas que ma question est volontairement provocatrice. Les protestants par exemple, aiment bien utiliser "l'Eternel", ce qui, tu en conviendras, n'as strictement rien à voir avec le tétragramme de la Bible. On peut donc si je comprends bien, utiliser d'autres noms que celui que YHWH a donné. Dans ce cas, pourquoi pas Zeus ou Jupiter ?
Jéhovah / Yahvé / Yahweh ont quelque chose à voir avec la transcription du tétragramme dans notre alphabet latin.
"L'Eternel" à quelque chose à voir avec le sens du mot hébreu exprimé par le tétragramme.

Par contre pour Zeus ou Jupiter, je ne vois pas le rapport :hum:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 01:52

Message par Prophètedel'éternel »

ah ouais.. c'est ce que je te disait thomas, sur un autre topic... j'ai fait un songe, il y avait quelqu'un qui mettait sa main dans une blessure ouverte... et il le faisait en disant, je ne crois que ce que je vois....,

quelle intelligence....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 03:48

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit :Jéhovah / Yahvé / Yahweh ont quelque chose à voir avec la transcription du tétragramme dans notre alphabet latin.
"L'Eternel" à quelque chose à voir avec le sens du mot hébreu exprimé par le tétragramme.

Par contre pour Zeus ou Jupiter, je ne vois pas le rapport
Et bien, Zeus / Jupiter est littéralement "le père du jour", donc il désigne le dieu créateur du jour, comme YHWH théoriquement. Les termes pourraient donc être interchangeables. Pas pour toi évidemment, mais c'est histoire de montrer qu'on peut toujours trouver une explication à ce que l'on veut justifier. Ainsi, appeler YHWH, Jéhovah ou l'Eternel n'a pas plus de sens que de l'appeler Jupiter. Mais ce n'est pas une critique. Un chrétien est censé appeler son dieu "Père" prenant modèle sur Jésus et les premiers chrétiens, et ça me semble la bonne chose à faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 22 févr.17, 04:01

Message par Prophètedel'éternel »

ok, alors chantez à l'éternel un cantique nouveau...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 01 mai17, 04:43

Message par Coeur de Loi »

Hé. 13.15 :
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Il faut louer Jéhovah et confesser son nom, et non par le taire ou pire le rejeter comme le font les foules chrétiennes dans le chemin large de la perdition.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 76 invités