Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 16 janv.16, 22:26

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Bizarrement, ce sont tous ceux qui commettent des attentats qui crient que Dieu est grand en arabe...
Kerridween a écrit : Comme on pourra le constater à partir de 07:30 dans la vidéo que j'ai mise plus haut, selon une étude d'Europol, les musulmans ne sont responsables que de 2 % des attaques terroristes sur ces cinq dernières années. En 2013, on a dénombré 152 attaques terroristes dont seulement deux avaient des motifs religieux et 84, des motivations nationalistes ou séparatistes.
As-tu des stats qui démontrent cela ou des références sérieuses ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 16 janv.16, 23:08

Message par Navam »

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... viser.html

http://reason.com/archives/2011/09/06/h ... ism-should
Enfin, un chercheur américain a voulu relativiser la crainte de mourir dans un attentat. Selon ses statistiques, un Américain a 4 fois plus de chances d'être frappé par la foudre que tué par un terroriste, 25 fois plus de chances d'être noyé dans son bain, et 1.000 fois plus de chances d'avoir un accident de voiture...

Calcul qui peut se faire pour la France (où 30 personnes ont été tuées par des terroristes islamistes depuis 1972). Un Français a donc 83 fois plus de chances d'avoir un accident de voiture que d'être tué dans un attentat islamiste, et 250.000 fois plus de chances de mourir d'un cancer.
(24-02-2015)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 16 janv.16, 23:19

Message par wook »

Je suis allé voir le site en source.
http://www.start.umd.edu/gtd/search/Res ... ults-table

Il y a près de 40 000 actes de terrorisme, je vous conseil de regarder la colonne "PERPETRATOR GROUP"

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 16 janv.16, 23:25

Message par marco ducercle »

Il y a terrorisme et terrorisme. Peut on comparé des indépendantistes corse par exemple, qui font sauter une trésorerie à 2h du matin sans faire de victimes, et les actes des djiadistes?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 00:13

Message par Ikarus »

marco ducercle a écrit :Il y a terrorisme et terrorisme. Peut on comparé des indépendantistes corse par exemple, qui font sauter une trésorerie à 2h du matin sans faire de victimes, et les actes des djiadistes?
Non, parce que le premier cas n'est pas du terrorisme. Pour rappel, le terrorisme, c'est insinué la peur chez les gens. Peut on comparer quelqu'un qui menace de faire une bombe chimique pour la faire sauter dans paris à des tueur qui choisissent leur cible au hasard dans la population? oui. Peut on comparer des voleurs a des tueur, je pense pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 00:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Comme on pourra le constater à partir de 07:30 dans la vidéo que j'ai mise plus haut, selon une étude d'Europol, les musulmans ne sont responsables que de 2 % des attaques terroristes sur ces cinq dernières années. En 2013, on a dénombré 152 attaques terroristes dont seulement deux avaient des motifs religieux et 84, des motivations nationalistes ou séparatistes.
chrétien2 a écrit :As-tu des stats qui démontrent cela ou des références sérieuses ?
Ah ben merci pour Europol que j'ai cité dans mon commentaire ça devrait leur faire plaisir :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 janv.16, 00:31, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 00:30

Message par alishoune »

Personne ne veut nOus dire ce qu il voit en appuyant sur pause a 6min 30 -31 de la video?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 01:10

Message par chrétien2 »

Kerridween a écrit : Ah ben merci pour Europol que j'ai cité dans mon commentaire ça devrait leur faire plaisir :lol:
Merci pour le lien. Par contre, moi, j'ai ca :

"En 2010, 611 personnes ont été arrêtées pour des infractions liées au terrorisme, dont 179 étaient liés à du terrorisme islamiste, représentant une augmentation de 50% sur l'année précédente. Pendant ce temps, les groupes terroristes islamistes émis 46 déclarations de menace pour les intérêts de l'UE, ce qui représente également une augmentation par rapport à 2009" - https://www.europol.europa.eu/content/p ... t-2011-449
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 01:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Et moi j'ai ça, issu exactement du même lien que le tien:
Europol's EU Terrorism Situation and Trend Report (TE-SAT) records a total of 249 terrorist attacks in the EU in 2010, in which seven people died and scores of others were injured. Most of these were related to violent separatist, nationalist, or anarchist activities. Three attacks were attributed to Islamist terrorist groups, of which two were aimed at causing mass casualties.
Europol's EU Terrorism Situation and Trend Report (TE-SAT) enregistre un total de 249 attaques terroristes dans l'UE en 2010, dans lequel sept personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées. La plupart de ces cas étaient liés à des violences séparatistes, nationalistes ou des activités anarchistes. Trois attaques ont été attribuées à des groupes terroristes islamistes, dont deux visaient à provoquer des pertes massives.
:sourcils:

EDIT:
Et ça, c'est ce qu'on trouve en page 8 du rapport de 2015 pour l'année 2014:
A total of 201 failed, foiled or completed terrorist attacks were reported by seven EU Member States, more than half of them by the UK.
(...)
Two attacks were classified as religiously inspired.
Traduction:
Un total de 201 attaques terroristes abandonnées, déjouées ou achevées a été rapporté par sept États membres de l'Union européenne, plus de la moitié d'entre eux par le Royaume-Uni.
(...)
Deux attaques ont été classées comme d'inspiration religieuse
:sourcils: :D

=> http://www.europol.europa.eu/content/eu ... eport-2015
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 06:35

Message par vic »

wook a écrit :Je suis allé voir le site en source.
http://www.start.umd.edu/gtd/search/Res ... ults-table

Il y a près de 40 000 actes de terrorisme, je vous conseil de regarder la colonne "PERPETRATOR GROUP"
En regardant cette colonne on voit bien que les attentats terroristes islamiques sont ultra majoritaires en représentation .


La dernière édition de la TE-SAT (Union européenne terrorisme Situation et Trend Report) est devenu disponible en ligne. Ce document stratégique a été élaboré par des experts d'Europol et est basé sur les contributions des États membres de l'UE et Europol partenaires. Le TE-SAT présente un aperçu des attaques terroristes dans l'Union européenne et souligne les grandes tendances relatives au terrorisme. Il informe, entre autres, que l'Etat islamique (IS) des groupes affiliés ont l'intention, la capacité et les ressources pour mener des attaques terroristes contre l'UE et les actes de violence par IS ont le potentiel d'augmenter en nombre et en intensité. Pour plus de détails s'il vous plaît consulter le TE-SAT 2015:

http://www.europol.europa.eu/content/eu ... eport-2015
Chrétien a dit :"En 2010, 611 personnes ont été arrêtées pour des infractions liées au terrorisme, dont 179 étaient liés à du terrorisme islamiste, représentant une augmentation de 50% sur l'année précédente. Pendant ce temps, les groupes terroristes islamistes émis 46 déclarations de menace pour les intérêts de l'UE, ce qui représente également une augmentation par rapport à 2009" - https://www.europol.europa.eu/content/p ... t-2011-449
:wink:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 07:15

Message par Navam »

Le chômage tue 14 000 Français par an
http://www.lepoint.fr/emploi/le-chomage ... 276_30.php

Combien de morts en France du Terrorisme ? ...

C'est bien la manipulation pour faire oublier les causes principales de décès ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 10:57

Message par alishoune »

OK merci

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 21:39

Message par chrétien2 »

Navam a écrit :Le chômage tue 14 000 Français par an
http://www.lepoint.fr/emploi/le-chomage ... 276_30.php

Combien de morts en France du Terrorisme ? ...

C'est bien la manipulation pour faire oublier les causes principales de décès ...
Et tu te crois crédible en comparant ce genre de choses ? Du grand n'importe quoi là...

Combien de victimes dans le monde entier du terrorisme ?

Ah oui, ce n'est rien comparé à la famine ou à la pollution, donc, on peut les laisser tuer allègrement sans rien faire... :non:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 21:48

Message par Navam »

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire non plus ! Mais il suffit de regarder ce qui est prioritaire et les budgets dépensés dans chaque domaine tout simplement. Après tu te feras une idée ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charlie nouvelle images coulibali clairement mennote

Ecrit le 17 janv.16, 22:01

Message par chrétien2 »

Oui, je sais Navam, mais le souci, c'est qu'aujourd'hui, nous vivons dans un monde où l'argent est la priorité. Et pour en gagner plus, on pousse les gens à la consommation sans modération.

Et cet argent est mal dépensé. Ca, c'est clair. Mais de là à dire que les gouvernements de ce monde laisse les terroristes agir pour ensuite justifier leur guerre, il y a un énorme fossé.

Pour la Syrie, ca fait des années que la France (et d'autres) a mis des forces armées pour combattre Daesh...Il n'y avait pas eu besoin d'attentats en France pour les attaquer.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités