Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 162
Enregistré le : 08 nov.17, 04:33
Réponses : 0

Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Ecrit le 23 déc.17, 07:08

Message par gillet guy »

Bonjour à Tous !
Tout d'abord un très bon Noël 2017 et de joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous et que vos projets les plus chers se réalisent pleinement en 2018 !

Il y a beaucoup d'intervenants sur ce forum et les avis divergent sur bien des sujets, mais c'est le jeu de la démocratie et de la libre expression, tant mieux et qu'on se réjouisse encore de dire ce que l'on pense dans notre pays de France que l'on critique souvent, moi le premier, mais c'est tellement plus dur ailleurs dans le monde ! Avec mes qualités et mes nombreux défauts, je tente de défendre, vous le savez, des valeurs fondamentales et universelles pour plus de liberté, d'égalité et de fraternité, cette dernière valeur étant trop souvent laissée de côté, il faut bien le dire ! Je suis aussi chrétien, comme d'autres sont musulmans, protestants, juifs musulmans, etc... ou encore athées et c'est bien cette pauvre Foi qui me pousse à l'exigence aussi bien pour moi que pour les autres en ce qui concerne la défense de tout être humain de cette planète dans laquelle nous ne formons qu'une même humanité perdue dans un univers si infini, toutes nos querelles sont dès lors insignifiantes au fond !

Je formule un voeu ici, chacun est libre de le réaliser ou pas, mais j'aimerais bien que tout le monde remplace son "pseudo" par son vrai prénom et nom car, pour moi, pour assumer pleinement ses propos, c'est mieux de s'identifier, cela donne plus de poids. Moi, je n'ai pas de pseudo, Guy Gillet, c'est mon identité d'origine bretonne et j'en suis fier, je ne veux pas me cacher derrière un nom ou une dénomination qui n'est pas la mienne, parce que je veux être moi-même au grand jour. Ce n'est pas une question de courage ou de quoi que ce soit, mais je trouve que de se nommer dans sa véritable identité, c'est moins impersonnel et plus chaleureux. Mon voeu peut paraître bizarre, car ce n'est pas la coutume sur les forums, mais si on pouvait déjà s'écrire en utilisant les vrais prénoms, ce serait plus amical, même si cela n'empêchera pas d'avoir des échanges très vifs si on n'est pas d'accord sur tel ou tel sujet.......... allez, chiche que vous la fassiez toutes et tous en 2018, ce serait une première peut-être sur un forum !!!.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Ecrit le 23 déc.17, 07:13

Message par MonstreLePuissant »

Moi mon prénom c'est "Monstre", et mon nom de famille à particule, c'est "Le Puissant". (face)

Alors bon Noël à toi aussi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Ecrit le 23 déc.17, 07:30

Message par Gérard C. Endrifel »

gillet guy a écrit :si on pouvait déjà s'écrire en utilisant les vrais prénoms, ce serait plus amical, même si cela n'empêchera pas d'avoir des échanges très vifs si on n'est pas d'accord sur tel ou tel sujet.......... allez, chiche que vous la fassiez toutes et tous en 2018, ce serait une première peut-être sur un forum !!!.....
Bonjour bonsoir gillet guy,

Je le fais déjà en utilisant une anagramme de mon nom et prénom.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Ecrit le 23 déc.17, 07:43

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Je sais que votre intention n'est pas mauvaise, mais en public, je refuse que les membres partagent trop d'informations personnelles. L'également, un individu qui change d'avis a le droit de me demander de retirer les informations qui permettent de l'identifier. Je m'évite ainsi, un travaille d'édition des messages à vous l'interdire.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Chers membres de ce forum, donnez vos nom et prénom !

Ecrit le 23 déc.17, 07:44

Message par Galileo »

J'ai pas envie d'avoir des ennuis à cause de momo ou de lala. Simple prudence.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, vic et 69 invités