Comment haïr les religions et les sauveurs sans religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Comment haïr les religions et les sauveurs sans religion?

Ecrit le 26 mars18, 12:00

Message par chantallo »

Comment haïr les religions...premier point
Second point: comment haïr tout ceux qui nous proposent mieux, mais sont pires...

Voici le message d'[un membre] l'ami d'e [deux autres membres]:

'[un membre] a écrit:
Oh, savoir qui a piqué les idées à qui, c'est un peu comme demander qui de l'oeuf ou la poule est apparu en premier :) Depuis que l'homme est homme (et même avant l'homo sapiens) il s'est inventé tout un tas de rites et concepts lui permettant d'affronter la peur de la mort. Au final, toutes les religions passées et actuelles promettent simplement ce qui paraît impossible à la raison, que l'esprit (voire plus) puisse survivre en dehors d'un corps qui pourrit......
Sans cette espérance folle, combien de guerres auraient été évitées ? Car la plupart des hommes qui sont allés se battre au fil des millénaires avaient l'espérance que s'ils mourraient, ce n'était qu'une apparence et qu'ils continueraient à vivre ailleurs, soit en se tapant la cloche avec Odin, soit en buvant du vin au paradis d'Allah avec tout plein de Houris consentantes, soit en imaginant vivre comme des anges au coté de Dieu......
Alors l'Islam plus dangereux que les autres ? Franchement, discutez avec un évangélique américain, un juif intégriste israëlien, certains indouistes ou juifs messianiques ou encore un membre de l'Opus Dei et vous ne serez pas déçu coté intentions destructrices !
A contrario, il n'est pas difficile de trouver des musulmans tout à fait paisibles, tolérants, ouverts. N'oublions pas qu'il n'y a pas un Islam mais des Islam, cherchez donc les points communs entre un adepte du soufisme et un wahhabite, ce sera vite fait :)
L'idéal serait qu'enfin l'humanité se débarrasse de cette vieille croyance d'une vie après la mort, cela permettrait aux humains de mieux vivre cette existence !
(y)

Pas de couleur pour les hommes gris désolée...'[Edit] :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Comment haïr les religions et les sauveurs sans religion

Ecrit le 29 mars18, 13:26

Message par kaboo »

Bonjour Soeurette. :)

Il est clair que si l'on supprime le Paradis et ses promesses, les mentalités évolueront ... ou pas.
Il ne faut pas oublier que pour la plupart des êtres humains, si on retire la religion, c'est comme si on retirait la police.
Ce serait le chaos. :o

Certains hommes et femmes, à cause de la mort et des malheurs ont besoin de croire en une entité supérieure.
C'est le principe de la boite de Pandore.
Hésiode fournit dans Les Travaux et les Jours la plus ancienne et la plus complète version connue du mythe de Pandore. Il raconte au début de son œuvre que Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit entre autres l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical ; Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion et lui donna la curiosité ; enfin Héra lui donne la jalousie.

Zeus commanda à Héphaïstos de composer sans délai un corps, en mélangeant de la terre avec l'eau, de lui communiquer la force et la voix humaine, d'en former une vierge douée d'une beauté ravissante et semblable aux déesses immortelles ; il ordonna à Athéna de lui apprendre les travaux des femmes et l'art de façonner un merveilleux tissu, à Aphrodite la déesse de l'amour de répandre sur sa tête la grâce enchanteresse, de lui inspirer les violents désirs et les soucis dévorants, à Hermès, messager des dieux et meurtrier d'Argos, de remplir son esprit d'impudence et de perfidie. Tels furent les ordres de Zeus, et les dieux obéirent à ce roi, fils de Cronos. Aussitôt l'illustre Héphaïstos, soumis à ses volontés, façonna avec de la terre une image semblable à une chaste vierge ; la déesse aux yeux bleus, Athéna, l'orna d'une ceinture et de riches vêtements ; les divines Grâces et l'auguste Persuasion lui attachèrent des colliers d'or, et les Heures à la belle chevelure la couronnèrent des fleurs du printemps. Enfin le meurtrier d’Argos, docile au maître du tonnerre, lui inspira l'art du mensonge, les discours séduisants et le caractère perfide. Ce héraut des dieux lui donna un nom et l'appela Pandore, parce que chacun des habitants de l'Olympe lui avait fait un présent pour la rendre funeste aux hommes industrieux.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie , la Mort, le Vice, la Tromperie, la Passion, l'Orgueil ainsi que l'Espérance. Après avoir achevé cette merveille, Zeus ordonna à Hermès de la conduire vers Épiméthée qui accepta le présent fatal et reconnut bientôt son imprudence.

Une fois installée comme épouse, Pandore céda à la curiosité qu'Hermès lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir ; hélas, il était trop tard. Seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.

Depuis ce jour, mille calamités entourent les hommes de toutes parts : la terre est remplie de maux, la mer en est remplie, les maladies se plaisent à tourmenter les mortels nuit et jour et leur apportent en silence toutes les douleurs, car le prudent Zeus les a privées de la voix. Nul ne peut donc échapper à la volonté de Zeus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandore

Cordialement. :romance:
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment haïr les religions et les sauveurs sans religion

Ecrit le 29 mars18, 18:14

Message par Estrabolio »

Coucou Chantallo,
Comme je reconnais un de mes posts, je précise que je n'ai de haine pour personne, ni pour aucune religion.
Je ne rejette personne et je respecte les convictions de la personne parce que je pense que chaque personne porte sa vérité et est sincère dans sa démarche.
Je regrette simplement ce qui divise et, comme tu l'as dit sur un autre post, amène la violence et l'intolérance comme on peut la croiser sur le forum
Bonne journée

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Comment haïr les religions et les sauveurs sans religion

Ecrit le 31 mars18, 05:13

Message par nausic »

chantallo a écrit : A contrario, il n'est pas difficile de trouver des musulmans tout à fait paisibles, tolérants, ouverts. :
Bonjour chantallo : il n y a pas un seul musulman qui soit tolérant , paisible et ouvert
Pas un seul

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités