Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux

Ecrit le 23 sept.15, 04:32

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour à tous;

Je viens vous présenter un livre, si vous ne le connaissez pas déjà : il s'agit des Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch.

Lecture en ligne: http://boutiquedunet7.blogspot.fr/p/con ... -dieu.html

Achat sur internet:
http://www.amazon.fr/Conversations-avec ... 2896260625

Achetez le et lisez-le pour le plus grand bonheur de tous les êtres ! Car ce livre traite de tous les sujets : sexualité, relations, développement de Soi, politique, économie, science, etc...
Il y a des éléments de réponses très importants pour mettre fin aux désastres qui frappent l'humanité et la planète.

Comme le dit si bien Walsch dans son introduction :

[...] L'humanité a commencé à perdre patience envers elle-même. Partout, on voit clairement que les humains ne peuvent continuer à vivre comme ils l'ont fait jusqu'ici. Nous ne pouvons entretenir encore les mêmes opinions, épouser les mêmes croyances, dire les mêmes choses et démontrer les même comportements qu'avant. Quelque chose doit changer, sinon tout va changer, irrévocablement, et pas pour le mieux. Quelque chose doit arrêter avant que tout s'arrête.
Les gens le savent et ils cherchent des réponses. Conversations avec Dieu est venu au bon moment.
Le 23 juin 2004, un communiqué fort intéressant a été diffusé par les agences de presse. L'article indiquait que, d'après un sondage scientifique mené par Harris Interactive un mois plus tôt, 669% des Américains adultes croyaient que les différences religieuses constituent le plus grand obstacle à la paix mondiale.
C'est la vérité pure et simple - et la plupart des gens le savent. Voilà pourquoi, dans tous les pays où ils sont publiés, les livres semblables à CAD ont autant de succès. Les gens ne connaissent peut-être pas la réponse aux plus grandes questions de la vie, mais ils savent que les réponses que nous nous sommes données jusqu'à présent ne sont pas efficaces.
Puisque nous avons enfin compris ce qui va mal (et que nous l'avons admis), nous pouvons cette fois jeter un coup d'oeil sur quelques idées différentes à propos de Dieu, de la vie et de nous tous (dès que l'on change la première croyance, elles tombent toutes comme des dominos), et au moins chercher un monde neuf.
Cette trilogie est remplie de ce genre d'idées. Comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, vous n'avez pas à croire que j'ai eu une véritable conversation avec Dieu pouyr y trouver votre compte. Je n'ai jamais demandé aux gens de croire à mon expérience. Je leur ai demandé d'examiner le contenu et, quelle qu'en soit la source, d'explorer avec l'esprit et le coeur ouverts les idées qui y sont présentées.
Depuis que ces livres ont été publiés, plus de 100 000 personnes m'ont envoyé des messages personnels, des lettres et des courriels pour me dire que ce contenu avait exercé une influence très positive sur leur vie. Les regars se sont éclairés, les attitudes ont changé, la culpabilité s'est dissipée, les relations se sont spectaculairement améliorées, la sexualité a été déculpabilisée, des mariages ont été sauvés, des gens sont parvenus à bien vivre, l'éducation des enfants a pris du mieux, de même que l'estime de soi, la santé physique, mentale et spirituelle, et on a retrouvé la foi en Dieu.
Avez-vous entendu ? On a retrouvé la foi en Dieu
Cela a été l'objectif et le but de tout cela, et non pas de créer un système de croyances qui s'attaque à la religion et la rejette. Non pas d'avancer des idées qui contredisent la religion et la remplacent, mais de rouvrir la discussion à propos de Dieu d'une façon qui rafraîchit et revigore notre relation avec le Divin.
Je ne peux vous dire combien de ces milliers de lettres renfermaient des commentaires du genre "pour la première fois en 25 ans, mon coeur est de nouveau ouvert à Dieu" ou "mon mari m'a dit : 'Enfin ! Un DIeu auquel je crois' "
La plus mémorable de ces lettres est venue de Rita Curtis, de Portland, en Oregon, qui a inséré dans sa note, qu'on m'a remise il y a dix ans, douze mot que je n'oublierai jamais :
"Merci de m'avoir présenté un DIeu dont je peux tomber amoureuse."
C'est là un bon résumé. Ce "Dieu de qui on peut tomber amoureux" est le seul qui puisse sauver notre monde. C'est le Dieu que vous trouverez ici.
Si vous avez déjà lu ce texte, en tout ou en partie, vous étiez destiné à retourner au merveilleux message qui a touché votre âme. Il est temps pour vous de reprendre contact avec la magie et la merveille de votre amitié avec Dieu.
S'il s'agit de votre première rencontre avec ce texte et que vous pensez qu'elle est due au hasard ou à une coïncidence, pensez-y bien. Ce contenu vous est arrivé exactement au bon moment, exactement de la bonne manière, pour répondre à la quête de votre esprit, à la prière de votre coeur et à l'invitation de votre âme.
Croyez-le.
Rien n'arrive par hasard.
Rien.

Neale Donald Walsch.

Que puis-je vous dire de plus ??? Achetez-le ici : http://www.amazon.fr/Conversations-avec ... 2896260625
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 23 sept.15, 05:41, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les

Ecrit le 23 sept.15, 04:35

Message par indian »

Tout à fait d'accord avec :
les différences religieuses constituent le plus grand obstacle à la paix mondiale.

Mais quant est-il des similitudes?

Est-ce simplement parce qu'on reconnait les différences et qu'on ignore les similitudes?

Sommes-nous voilé par notre ''connaissance''?
Préjugeant de ce que l'on ignore?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 04:48

Je mettrais au fur et à mesure des commentaires sur ce livre prit sur internet. En voici le premier :

Par sabalain le 20 avril 2012 : Ma Bible

Je viens de terminer ce livre.... Il est sensationnel.... Il parle de "Dieu" mais pas dans le sens courant du terme... C'est loin d'être un ouvrage catholique...Il réconcilie avec le divin qui est en fait à l'intérieur de chacun de nous..... Il n'émet pas de jugement juste des constatations...des réflexions... Il ne dicte pas de lois à suivre mais des indications pour atteindre nos choix personnels...en toute liberté... Celivre est profondément humain et rempli d'amour....Il remet le divin à sa juste place....en nous.... Croire en soi c'est croire au divin.

Il sonne tellement juste .... En le lisant, il confirmait ce que je ressentais en moi par rapport au sens de la vie et ceci est très rassurant.... On se dit "je n'étais pas à côté de la plaque.... Je le savais.
Vous allez alors vous demander qu'est-ce qu'apporte ce livre si on sait déjà.... Et bien il apporte tout le reste.... Il assemble les pièces de notre puzzle de la vie et apporte les pièçes manquantes... En lisant tout m'est apparu d'une logique évidente... La mise en apllication des principes abordés apporte des résultats évidents.... Pour moi l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur la vie est là.... Il réconcilie avec la vie et permet d'y voir l'espoir et bien plus...la joie...

Il aborde la vie à 3 niveau : personnel(nos relations), mondial et ensuite planétaires....

Je pense que tous les sujets sont abordés dans ce livre : de la "mort"(qui n'est qu'un changement de forme dans la continuité de la vie), l'argent, la politique, la nourriture,...en passant par la sexualité et les extra-terrestres....

Ce livre est loin d'être un bourrage de crâne ou un endoctrinement comme on pourrait le croire ... Il laisse au contraire une totale liberté et nous offre surtout des clefs afin de mieux profiter de notre expérience terrestre et ce de la manière dont nous l'entendons... sans lois à suivre... La seule loi est la manière dont le processus de la vie fonctionne "Nous récoltons ce que nous semons" ... consciemment ou inconsciemment... C'est une loi qui est là quoi que nous fassions au même titre que la loi de la gravitation.... le processus est là toujours en action... Ce livre aide juste à le comprendre pour l'utiliser consciemment et à notre avantage....
Fabuleux : ce livre reste sur ma table de chevet.

Je vous invite à suivre ce lien afin d'avoir un avant goût, en histoire pour enfants, qui exprime clairement comment nous arrivons içi et pourquoi nous vivons ce que nous vivons : [...]

Bien à vous.

indian

Ecrit le 23 sept.15, 04:59

Message par indian »

https://books.google.com/books?id=Y87DB ... ai&f=false

Des extraits d'un livre gratuit du même auteur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 05:42

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.15, 05:51

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 23 sept.15, 05:58

Message par indian »

Mormon a écrit :Lien pour le lire en ligne: http://boutiquedunet7.blogspot.fr/p/con ... -dieu.html
J'ai mieux : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

:hi:
par contre c'est un tantinet hors sujet...
mais bon :wink: ... ca doit pas être bien grave si c'est de vous.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 06:05

@Mormon > Ne sois pas fermé d'esprit, lis les conversations avec Dieu!!! Tu seras étonné par le Dieu qui est présenté.

Peut-être trouveras tu ce livre satanique au début; puis tu comprendras qu'il y a des vérités dedans

Vraiment, lis le.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.15, 06:10

Message par Saint Glinglin »

Y a-t-il un chapitre sur la métamatière ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.15, 06:24

Message par Mormon »

deTox a écrit :@Mormon > Ne sois pas fermé d'esprit, lis les conversations avec Dieu!!! Tu seras étonné par le Dieu qui est présenté.

Peut-être trouveras tu ce livre satanique au début; puis tu comprendras qu'il y a des vérités dedans

Vraiment, lis le.
La Bible + le Livre de Mormon = la messe est dite !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 06:29

@Mormon > Seulement pour un esprit étroit comme le tiens oui

@Saint Glinglin > Il y a un passage sur la matière, mais je ne sais pas ce qu'est la métamatière dsl.

Et puis je ne connais pas les trois livres CAD (Conversations Avec Dieu) par coeur
coeur

indian

Ecrit le 23 sept.15, 06:31

Message par indian »

Mormon a écrit : La Bible + le Livre de Mormon = la messe est dite !

Connaissez vous l'histoire du gars dans le miroir?
Celui qui voit la paille que dans l'image qu'il voit?
Pensant que l'image n'est pas lui même?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 sept.15, 06:55

Message par Mormon »

indian a écrit :Connaissez vous l'histoire du gars dans le miroir?
Celui qui voit la paille que dans l'image qu'il voit?
Pensant que l'image n'est pas lui même?
Qui cherche, trouve !

La Bible + le Livre de Mormon = la messe est dite !

« Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? Réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main. » (Ezéchiel 37:16)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 07:17

Merci de parler des Conversations avec Dieu dans ce topic et pas de la doctrine mormone.

Mormon vraiment tu loupes un très bon livre si tu ne le lis pas...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.15, 08:02

Message par Saint Glinglin »

Un petit coup d'oeil sur le tome I :
  • Ça va, mais revenons un peu en arrière, car nous ne voulons pas perdre le fil de quelque chose
    d'aussi important. La vie est une création et non une découverte.
    Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu'il te réserve, mais pour le créer. Tu crées ta réalité à
    chaque minute, probablement sans le savoir.

Voici pourquoi il en est ainsi et comment ça fonctionne.
    1. Je t'ai créé à l'image et à la ressemblance de Dieu.
    2. Dieu est le créateur.
    3. Tu es trois êtres en un. Ces trois aspects de l'être, tu peux les appeler comme tu veux : Père, Fils
    et Saint Esprit; esprit, corps et âme; supraconscient, conscient, subconscient.
    4. La création est un processus qui se déroule à partir de ces trois parties de ton corps. Autrement
    dit, tu crées à trois niveaux. Les outils de la création sont : la pensée, la parole et l'action.
    5. Toute création commence par la pensée («Vient du Père»). Toute création passe alors à la parole
    («Demandez et vous recevrez, parlez et on vous répondra.»). Toute création s'accomplit par des actions
    («Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous.»)
    6. Ce que tu penses, mais dont tu ne parles jamais par la suite, crée à un certain niveau. Ce que tu
    penses et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se
    manifeste dans ta réalité.
L'auteur est un Yankee incapable de se détacher de sa culture biblique.

Je dirai de manière tout aussi biblique mane, thecel, phares, soit en français : Enlevez, c'est pesé.

Répondre