Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Sujet: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Message Titre du message: Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Message Ecrit le 03 Juin 2018, 15:30

Estrabolio a écrit: Bonsoir Mormon,
Pourtant le Christ a mis l'amour pour le prochain comme la chose primordiale avec l'amour pour Dieu, d'autre part, dans les lettres aux chrétiens, ce conseil d'avoir de l'amour pour les autres revient régulièrement.

Bonsoir

L'amour pour Dieu passe avant. Nous ne pouvons pas aimer véritablement notre prochain sans connaître et aimer Dieu en premier.

Estrabolio a écrit:J'ai été surpris par quelque chose, c'est un détail, peut être n'avez-vous d'ailleurs pas d'explication mais pourquoi un baptême par Jean Baptiste puisque parmi les chrétiens du premier siècle, tous n'avaient pas eu le baptême de Jean Baptiste et pourquoi 3 apôtres pour l'imposition des mains pour rétablir la haute prêtrise ?

Pour Jean-Baptiste, je n'ai pas compris.

Parce que la prêtrise (selon l'ordre du Fils de Dieu) détient les clés de l'univers, spirituellement et physiquement. Pierre, Jacques et Jean représentaient le principe du gouvernement des cieux, se composant de Dieu, de son Fils Jésus-Christ, et du Saint-Esprit, sans lesquels rien ne se peut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Titre du message: Re: Critères fondamentaux pour reconnaître la vraie Eglise

Message Ecrit le 08 Juin 2018, 02:03

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

5/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec la Bible (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :

Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part,
et à Abraham, d'autre part.
Modifié en dernier par Mormon le 10 Juin 2018, 16:08, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 08:30

Faisons pratique, au vu du désastre des religions qui attisent le nationalisme et s'immiscent dans la sphère politique, je dirai que d'une manière pratique si on regarde le NT, un critère important pour reconnaitre la vraie église(congrégation) de Dieu est justement de se tenir à l'écart de cela, de rester neutre le plus possible.

GAD1

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Juin 2018, 08:48

RT2 a écrit:Faisons pratique, au vu du désastre des religions qui attisent le nationalisme et s'immiscent dans la sphère politique, je dirai que d'une manière pratique si on regarde le NT, un critère important pour reconnaitre la vraie église(congrégation) de Dieu est justement de se tenir à l'écart de cela, de rester neutre le plus possible.

Il n'y a pas de terrain neutre dans la vie. Ça n'existe pas. D'autant plus que tu es TJ?? je crois ou évangéliste, je ne sais plus.

Retourner vers GÉNÉRAL Libre