Débat autour des idées de jusmon

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Débat autour des idées de jusmon

Ecrit le 29 sept.12, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

totocapt a écrit : Elie n'a pas connu la mort, et c'est discutable pour Moïse à ce que je crois... Quant à ce que tu dis sur les juifs, je laisse les concernés eux-même te répondre!
Elie n'a pas connu la mort, ainsi que Moïse, parce qu'ils devaient se présenter avec un corps sur la montagne de la transfiguration afin de transmettre leur autorité. Car avant la résurrection de Jésus, il était impossible de ressusciter. Après sa résurrection, Moïse et Elis devinrent des être ressuscités. Par conséquent, ils ne peuvent pas revenir en tant que mortels pour mourir de nouveau. Les "deux prophètes" seront donc d'autres personnages.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: maquette du temple.

Ecrit le 29 sept.12, 20:44

Message par medico »

désolé Elie est mort comme tout à chacun.prouve moi le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 29 sept.12, 22:59

Message par totocapt »

jusmon de M. & K. a écrit :Elie n'a pas connu la mort, ainsi que Moïse, parce qu'ils devaient se présenter avec un corps sur la montagne de la transfiguration afin de transmettre leur autorité. Car avant la résurrection de Jésus, il était impossible de ressusciter. Après sa résurrection, Moïse et Elis devinrent des être ressuscités. Par conséquent, ils ne peuvent pas revenir en tant que mortels pour mourir de nouveau. Les "deux prophètes" seront donc d'autres personnages.
Je ne suis pas sûr de comprendre: comment peuvent-ils ressusciter, s'ils n'ont pas connu la mort? A moins que tu veuilles dire qu'ils aient revêtu directement un corps glorieux, au moment où Christ a vaincu la mort par la mort? De plus, en quoi le texte d'Apocalypse impose clairement que ce soit d'autres personnes?
medico a écrit :désolé Elie est mort comme tout à chacun.prouve moi le contraire.
Aucun texte dans la Bible n'évoque la mort d'Elie: à toi de nous prouver le contraire, avec un texte biblique bien sûr...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 23:11

totocapt a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre: comment peuvent-ils ressusciter, s'ils n'ont pas connu la mort? A moins que tu veuilles dire qu'ils aient revêtu directement un corps glorieux, au moment où Christ a vaincu la mort par la mort? De plus, en quoi le texte d'Apocalypse impose clairement que ce soit d'autres personnes?
A la résurrection de Jésus, les êtres enlevés ont pu parachever en un clin d'oeil leur changement dans leur corps. Avant la résurrection, ils n'étaient que maintenus en vie.

Les êtres enlevés comme les ressuscités ne peuvent pas mourir. Un être ressuscité qui a goûté à la mort ne peut pas revenir pour mourir une seconde fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

totocapt

Ecrit le 30 sept.12, 00:04

Message par totocapt »

jusmon de M. & K. a écrit :A la résurrection de Jésus, les êtres enlevés ont pu parachever en un clin d'oeil leur changement dans leur corps. Avant la résurrection, ils n'étaient que maintenus en vie.

Les êtres enlevés comme les ressuscités ne peuvent pas mourir. Un être ressuscité qui a goûté à la mort ne peut pas revenir pour mourir une seconde fois.
Donc tu veux dire qu'Elie et Moïse, pour ressusciter avec le Christ, ont du connaître au Ciel la mort, pour revêtir leurs corps de Gloire?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 00:23

totocapt a écrit : Donc tu veux dire qu'Elie et Moïse, pour ressusciter avec le Christ, ont du connaître au Ciel la mort, pour revêtir leurs corps de Gloire?
Il n'y a pas de mort au ciel... L'état de corps enlevés (provisoirement immortels) à l'état de corps ressuscités (définitivement immortels), la transformation a été instantanée dès la résurrection de Jésus.

medico

Ecrit le 30 sept.12, 00:30

Message par medico »

Il faut m'expliqué comment il serait possible qu'Elie ne soit pas mort a moins que la bible se contredise.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 00:35

medico a écrit :Il faut m'expliqué comment il serait possible qu'Elie ne soit pas mort a moins que la bible se contredise.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
Bonjour medico,

Sans goûter à la mort, les êtres enlevés passent néanmoins par la même transformation de la vie à l'état de ressuscités, mais instantenément. Ils sont changés en un clin d'oeil.

medico

Ecrit le 30 sept.12, 00:44

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour medico,

Sans goûter à la mort, les êtres enlevés passent néanmoins par la même transformation de la vie à l'état de ressuscités, mais instantenément. Ils sont changés en un clin d'oeil.
Impossible avant la mort de Jésus.
explique moi comment se fait il qu'Elie monte au ciel et plus tard il se trouve toujours dans le pays.
(2 Chroniques 21:12-15) 12 Finalement il lui parvint un écrit de la part d’Éliya le prophète, disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu de David ton ancêtre : ‘ Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Yehoshaphat ton père, ni dans les voies d’Asa le roi de Juda, 13 mais que tu marches dans la voie des rois d’Israël, et que tu amènes Juda et les habitants de Jérusalem à avoir des relations immorales, comme la maison d’Ahab avait été cause de relations immorales, et que même tes frères — la maisonnée de ton père — qui étaient meilleurs que toi, tu les as tués ; 14 vois ! Jéhovah porte un grand coup à ton peuple, à tes fils, à tes femmes et à tous tes biens. 15 Et toi, tu seras en proie à de nombreuses maladies, à une maladie de tes intestins, jusqu’à ce que tes intestins soient sortis par suite de la maladie jour après jour. ’ ”

il faut que tu nous explique ce mystère.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 02:27

Qui a lancé ce sujet en se servant de mon pseudo ?

medico

Re: Débat autour des idées de jusmon

Ecrit le 30 sept.12, 04:27

Message par medico »

le sujet à été divisé car il sortait du sujet sur le temple.donc il y avait là une dérive.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.12, 05:21

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Qui a lancé ce sujet en se servant de mon pseudo ?
Comme l'explique Medico, j'ai divisé le HS dans "Judaïsme" ; il fallait bien que je mette un titre... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 07:28

Ren' a écrit : Comme l'explique Medico, j'ai divisé le HS dans "Judaïsme" ; il fallait bien que je mette un titre... :roll:
Bonjour

Faute avouée, faute pardonnée.

Vous avez finalement bien fait. :|

totocapt

Ecrit le 30 sept.12, 08:53

Message par totocapt »

medico a écrit :explique moi comment se fait il qu'Elie monte au ciel et plus tard il se trouve toujours dans le pays.
(2 Chroniques 21:12-15) 12 Finalement il lui parvint un écrit de la part d’Éliya le prophète, disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu de David ton ancêtre : ‘ Parce que tu n’as pas marché dans les voies de Yehoshaphat ton père, ni dans les voies d’Asa le roi de Juda, 13 mais que tu marches dans la voie des rois d’Israël, et que tu amènes Juda et les habitants de Jérusalem à avoir des relations immorales, comme la maison d’Ahab avait été cause de relations immorales, et que même tes frères — la maisonnée de ton père — qui étaient meilleurs que toi, tu les as tués ; 14 vois ! Jéhovah porte un grand coup à ton peuple, à tes fils, à tes femmes et à tous tes biens. 15 Et toi, tu seras en proie à de nombreuses maladies, à une maladie de tes intestins, jusqu’à ce que tes intestins soient sortis par suite de la maladie jour après jour. ’ ”

il faut que tu nous explique ce mystère.
Rien n'interdit de penser qu'Elie ait recommandé à Elisée de transmettre cette lettre rédigée avant son Assomption au successeur de Josaphat, le roi Yoram...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 08:56

totocapt a écrit : Rien n'interdit de penser qu'Elie ait recommandé à Elisée de transmettre cette lettre rédigée avant son Assomption au successeur de Josaphat, le roi Yoram...
Bonsoir totocapt,

J'espèrai que medico le trouve tout seul. :)

Répondre