Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 08:23

Message par Ikarus »

Des lettre du même acabit. Des propos qui ne prouve rien. Des promesses. Rien qui ne le différencie des politiciens en somme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 08:56

Message par Arké »

Paix,

C'est comme dans les livres saints, certains y voient des foutaises, d'autres une vérité, on y trouve ce que l'on cherche vraiment !

Qui détient le pouvoir de par le monde d’un côté, et en use dans le mensonge ?
De l'autre côté, qui s’appuie sur les paroles de Vérité, les explique, est Vrai et Fidèle ?


Réfléchissez sur les bases de la Vérité, puis rejoignez donc le camp du « Persévérant » dans les meilleurs délais !

Si pour vous Pierre-Ali n'est qu'un menteur affabulateur comme ceux que vous laissez paisiblement travailler à votre ruine et à vous affamer, alors faites de même avec lui, laissez-le tranquille.

Mais si vous croyez que cet homme est capable de changer le monde, alors dites-le tout haut et partout où vous le pouvez !

En Reconnaissant les Signes, vous Reconnaissez la Manifestation du Divin parmi Nous, vous témoignez de Dieu !
De sorte que vous comprenez maintenant la Mission qui Vous (en tant que Croyant Vrai) est confiée !
Voir l'Exégèse sur la Moisson et le rôle des Anges du Seigneur !
Rq : Plutôt de savoir comment intervient le Jugement, dépêchez-vous de ne pas (ne plus) Le décevoir !

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6

Bon ! Alors ! :hum: On la fait cette Rêvolution dans la Joie et la Bonne Humeur ! ? :firefirefire:

Priez tous le Seigneur de vous montrer la Voie Concrète de Votre Accomplissement Personnel dans le cadre des Commandements en la Circonstance, et par voie de Conséquence de l'Accomplissement Collectif pour ceux qui révèleront être du côté du "bon grain" !

A vos trompettes et Gloire à Dieu !

Fraternellement.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 10:51

Message par vic »

Ikarus a dit :Quand je lis des truc du genre:

"Ayant Dieu pour allié, je suis le seul capable a nous sauvé des mauvais pas dans lesquels l’inconscience des élite et de leur complice ont conduit le peuple; le seul habilité a adressé un message de paix..."

Bref, un énième gourou, prophète où que sais-je qui pense être l'élu, l'unique. Est-il besoin de nommer le nombre de dirigeant qui se sont pensé unique et qui ont juste donné des cas désastreux? A t'on encore besoin d'exemple en terme de personne qui se pense unique et qui n'offre rien de bon? Ce n'est que de l’orgueil, de la prétention sans limite. Jamais je ne ferais confiance a ce genre de gens personnellement, et j'espère bien que la majorité des gens ont comprit que ce genre de personne est plus dangereuse qu'autre chose.
Haut
je déclare que je suis un envoyé de dieu , je suis donc un être supérieur et donc tous les moutons vont en conclure qu'il faut me suivre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 11:06

Message par Arké »

Paix,

Lorsque je vois des hommes qui, sur un forum n'hésitent pas à dénigrer, insulter sous couvert d'anonymat un homme qui ne leur a jamais fait de mal, et qui lui, au moins, prend la peine d'envoyer ses lettres d'indignations, directement aux personnes concernées et sans anonymat, je me dis que cet homme est juste, courageux, honnête, intègre, franc et droit et que ceux qui se cachent pour le dénigrer sont injustes, peureux, malhonnêtes, fourbes, menteurs et vraiment tordus pour ne pas savoir distinguer la vérité du mensonge !

Dieu aime les justes mais il n'aime pas ceux qui les rabaissent ! Méfiez-vous donc de vos propos, ils pourraient fort probablement se retourner contre vous, un beau, un très beau jour.

Fraternellement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 11:41

Message par Karlo »

Ah bon ? C'est quoi le rapport ?

Parce qu'un homme est considéré comme un énième gourou par beaucoup de membres d'un forum toi ca te donne envie de te dire que cet homme est juste, courageux, honnête, intègre, franc et droit ?

Je ne vois vraiment pas le rapport.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 12:13

Message par Ikarus »

C'est comme dans les livres saints, certains y voient des foutaises, d'autres une vérité, on y trouve ce que l'on cherche vraiment !
Exactement. Les gens, bien trop souvent, lisent pour trouver ce qu'il cherche. Ils ne lisent pas, n'écoute pas ce que les autres disent. Ils espèrent seulement que les propos tenus vont dans leur sens. Leur idée est faites avant même que leur yeux parcours les lignes, avant même que le son n'atteigne leurs oreilles. Et quand on agit de cette façon, qui est plutôt, de façon ironique, inverse à ce que la logique semble définir comme étant logique, alors on se place dans une situation de piéger. Incapable de remettre en question, d'apprendre, de critiquer, d'apprécier ce qui est réellement fournis a notre esprit. C'est le choix d'un emprisonnement, une fuite en avant.
Lorsque je vois des hommes qui, sur un forum n'hésitent pas à dénigrer, insulter sous couvert d'anonymat un homme qui ne leur a jamais fait de mal, et qui lui, au moins, prend la peine d'envoyer ses lettres d'indignations, directement aux personnes concernées et sans anonymat, je me dis que cet homme est juste, courageux, honnête, intègre, franc et droit et que ceux qui se cachent pour le dénigrer sont injustes, peureux, malhonnêtes, fourbes, menteurs et vraiment tordus pour ne pas savoir distinguer la vérité du mensonge !
Une critique n'est pas une insulte. Un désaccord n'est pas une insulte. Par contre, qualifier des gens qu'on ne connait pas comme étant "injustes, peureux, malhonnêtes, fourbes, menteurs et vraiment tordus", ça, c'est une insulte. Une insulte au bon sens et un manque de respect.
Dieu aime les justes mais il n'aime pas ceux qui les rabaissent ! Méfiez-vous donc de vos propos, ils pourraient fort probablement se retourner contre vous, un beau, un très beau jour.
je ne le connais pas et ne reconnait pas son existence. Et j'imagine qu'en réalité, vous vous faites une idée de lui a travers vos lecture et vos espoir. Si il existe vraiment, je doute qu'il apprécie que vous lui mettiez des propos dans sa bouche. Par ailleurs, si pour vous, un très beau jour consiste a voir les autres se faire punir par votre Dieu, laisser moi vous dire ce que je pense: Vous n'avez strictement rien compris a ce qu'est "l'amour" de la Vie, avec un grand V.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 12:33

Message par Arké »

Exactement. Les gens, bien trop souvent, lisent pour trouver ce qu'il cherche. 1/Ils ne lisent pas, n'écoute pas ce que les autres disent. 2/Ils espèrent seulement que les propos tenus vont dans leur sens. Leur idée est faites avant même que leur yeux parcours les lignes, 3/avant même que le son n'atteigne leurs oreilles. Et quand on agit de cette façon, qui est plutôt, de façon ironique, inverse à ce que la logique semble définir comme étant logique, alors 4/on se place dans une situation de piéger. Incapable de remettre en question, d'apprendre, de critiquer, d'apprécier ce qui est réellement fournis a notre esprit. C'est le choix d'un emprisonnement, une fuite en avant.
Paix,

1/Comment fait un croyant pour lire un livre saint sans le lire ?
2/Ils espèrent et ils trouvent !
3/Il s'agit de lecture, pas d'un film.
4/Là j'ai pas compris !?

Une critique n'est pas une insulte. Un désaccord n'est pas une insulte. Par contre, qualifier des gens qu'on ne connait pas comme étant "injustes, peureux, malhonnêtes, fourbes, menteurs et vraiment tordus", ça, c'est une insulte. Une insulte au bon sens et un manque de respect.
Mettre P-A dans le même panier que celui des voleurs, des menteurs, des hypocrites, des blasphémateurs, des antéchrists, des gourous du diable, si ce n'est pas insulter son honneur, que peut-on faire de plus ?
je ne le connais pas et ne reconnait pas son existence. Et j'imagine qu'en réalité, vous vous faites une idée de lui a travers vos lecture et vos espoir. Si il existe vraiment, je doute qu'il apprécie que vous lui mettiez des propos dans sa bouche. Par ailleurs, si pour vous, un très beau jour consiste a voir les autres se faire punir par votre Dieu, laisser moi vous dire ce que je pense: Vous n'avez strictement rien compris a ce qu'est "l'amour" de la Vie, avec un grand V.
Matthieu 18:6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Voyez ces propos ne sont pas sortis de mon imagination !

Pour conclure avec vous Ikarus, posez-vous donc cette question :
Que peut-on attendre de bon d'un homme qui ne croit ni en Dieu ni en l'homme ?


Fraternellement.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 13:35

Message par Ikarus »

Arké a écrit :
Paix,

1/Comment fait un croyant pour lire un livre saint sans le lire ?
2/Ils espèrent et ils trouvent !
3/Il s'agit de lecture, pas d'un film.
4/Là j'ai pas compris !?
je passerais sur le fait que on ne peut pas dire "paix" a quelqu'un qu'on viens d'insulté. Je passerais aussi sur le fait qu'il a déjà été dit que les couleur vive était insupportable et que c'était un manque de respect.

Je passerais sur le 1, 2 et 3, parce qu'il me semble avoir été très clair, et que si vous n'arrivez pas a comprendre les images, les métaphores, l'idée qu'il y a derrière, je ne sais pas comment faire plus simple.

Pour la 4, c'est entièrement de ma faute. Erreur de rédaction, orthographique et de vocabulaire. J'ai enchaîné! Je voulais dire que quelqu'un qui lis quelque chose en cherchant quelque chose, c'est une personne qui se met délibérément dans la position inconfortable d'un enfermement. On enferme son esprit dans une idée, qui n'est peut-être, et même probablement pas l'idée de ce qu'il lis, dans le cas d'une lecteur, ou de ce qu'il écoute, dans le cadre d'une discussion.

Mettre P-A dans le même panier que celui des voleurs, des menteurs, des hypocrites, des blasphémateurs, des antéchrists, des gourous du diable, si ce n'est pas insulter son honneur, que peut-on faire de plus ?
Je pense que je n'ai pas dépassé le stade de l'avis personnel sur la personne, et de l'analyse de ce qu'il fait. Si vraiment vous avez lu quelque par que j'ai insulté votre maître a penser en le traitant de voleurs, menteurs, hypocrites, blasphémateurs, antéchrists, gourous du diable, je serais curieux d'en voir les citations qui l'atteste. Et attention j'ai bien dit qu'il était un gourou, ou plutôt un prophète de mémoire, mais pas du diable.

Par ailleurs, définition de gourou: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... urou/37664
En l’occurrence, je pensais a la définition 3. Vous remarquerez d'ailleurs, que j'ai utilisé le terme "Maître a penser" à plusieurs reprise.
Matthieu 18:6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.[/color]
Voyez ces propos ne sont pas sortis de mon imagination !
Un livre dont l'origine n'a rien de sûr. Rien ne dit que ce livre n'a pas été écrit par des hommes, sans la moindre intervention d'un Dieu, qu'il existe ou non. Croire ne Dieu est une chose, croire en la Bible en est une autre. Faisons la part des choses.
Pour conclure avec vous Ikarus, posez-vous donc cette question :
Que peut-on attendre de bon d'un homme qui ne croit ni en Dieu ni en l'homme ?
Tout et n'importe quoi. Comme on peut attendre tout et n'importe quoi de n'importe quel croyant. Les croyants n'ont pas le monopole de la sagesse, de la gentillesse, de la bonté, de la moral, ou de quoi que ce soit en fait. Croire en un Dieu ne rend pas meilleurs. Je pense que les terroriste, entre autre, mais je pourrais aussi cité des évêque du moyen age, de l'obscurantisme, sont des exemples frappant que la croyance ne rend pas forcément meilleurs. Mais vos propos ont un intérêt particulier! Il prouve une chose: Avec vous, on aurait forcément au pouvoir des hommes d'église. Alors maintenant a votre tour de vous posez une question, si vous ne vous l'étiez pas posé plus tôt:

En ayant étudier un peu l'obscurantisme religieux, les magistral invention de cette époque comme la poire de souffrance ou le bûcher à sorcière que l'on doit a la religion chrétienne; ou encore le commerce triangulaire, pensez vous sincèrement que la croyance de quelqu'un a un quelconque intérêt dans la confiance qu'on doit porter envers quelqu'un?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 13:55

Message par Arké »

Pour la 4, c'est entièrement de ma faute. Erreur de rédaction, orthographique et de vocabulaire. J'ai enchaîné! Je voulais dire que quelqu'un qui lis quelque chose en cherchant quelque chose, c'est une personne qui se met délibérément dans la position inconfortable d'un enfermement. On enferme son esprit dans une idée, qui n'est peut-être, et même probablement pas l'idée de ce qu'il lis, dans le cas d'une lecteur, ou de ce qu'il écoute, dans le cadre d'une discussion.
Paix,

C'est pour celà que des forums comme celui-ci existent !
Il m'est effectivement arrivé de faire des erreurs d'interprétations que j'ai exposées mais c'est par une argumentation étayée des autres participants que j'ai revu ma copie.
C'est pour celà que l'esprit d'équipe est bien préférable à l'esprit d'isolement.
Mais, je vous assure que pêrsonne n'en est arrivé à la conclusion que ce livre n'était pas inspiré par Dieu !

Je pense que je n'ai pas dépassé le stade de l'avis personnel sur la personne, et de l'analyse de ce qu'il fait. Si vraiment vous avez lu quelque par que j'ai insulté votre maître a penser en le traitant de voleurs, menteurs, hypocrites, blasphémateurs, antéchrists, gourous du diable, je serais curieux d'en voir les citations qui l'atteste. Et attention j'ai bien dit qu'il était un gourou, ou plutôt un prophète de mémoire, mais pas du diable.

Par ailleurs, définition de gourou: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... urou/37664
En l’occurrence, je pensais a la définition 3. Vous remarquerez d'ailleurs, que j'ai utilisé le terme "Maître a penser" à plusieurs reprise.
Votre avis personnel consistât à dire que P-A ne valait guère mieux que nos politiciens actuels, c'est une insulte déguisée.
Tout et n'importe quoi. Comme on peut attendre tout et n'importe quoi de n'importe quel croyant. Les croyants n'ont pas le monopole de la sagesse, de la gentillesse, de la bonté, de la moral, ou de quoi que ce soit en fait. Croire en un Dieu ne rend pas meilleurs.
En effet même les démons croient qu'il n'y a qu'un Dieu et ils tremblent !
Ce qui différencie un démon d'un croyant véritable, c'est la mise en pratique des commandements en privilégiant les bénédictions ou miséricordes à la vengeance pure.
En ayant étudier un peu l'obscurantisme religieux, les magistral invention de cette époque comme la poire de souffrance ou le bûcher à sorcière que l'on doit a la religion chrétienne; ou encore le commerce triangulaire, pensez vous sincèrement que la croyance de quelqu'un a un quelconque intérêt dans la confiance qu'on doit porter envers quelqu'un?
Non, je peux dire ce que je veux, mais ce sont les fruits qui déterminent l'arbre !
Au sein des religieux, il y a de bons et de mauvais arbres, comme chez les athées, les peintres, les architectes, les ouvriers etc...
Jugez-les selon leurs oeuvres !


Quant aux couleurs de texte, certains aiment, d'autres n'aiment pas les couleurs, ni les fleurs, ni rien de ce qui enjolive la vie !
On ne peut pas plaire à tout le monde et j'ajouterai que si une palette de couleurs est à notre disposition, c'est pour s'en servir, non ?

Fraternellement.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 28 févr.16, 16:41

Message par Ikarus »

Mais, je vous assure que pêrsonne n'en est arrivé à la conclusion que ce livre n'était pas inspiré par Dieu !
Va falloir relire alors!
Votre avis personnel consistât à dire que P-A ne valait guère mieux que nos politiciens actuels, c'est une insulte déguisée.
C'est une constatation doublé d'un avis a partir d'une analyse de ce qu'il fait et de ce qu'il dit. Je le répète: Une critique n'est pas une insulte!
En effet même les démons croient qu'il n'y a qu'un Dieu et ils tremblent !
Ce qui différencie un démon d'un croyant véritable, c'est la mise en pratique des commandements en privilégiant les bénédictions ou miséricordes à la vengeance pure.
Wow, vous faites donc partie de ces gens qui ne font preuve d'aucune modération dans ses propos et ses idées. Soit on est un gentil croyant, soit on est un méchant démon. Le sentiment de supériorité est fort en vous. A croire que vous ne voyez même pas que vous insultez les gens.:)
Jugez-les selon leurs oeuvres !
Exactement. Et qu'a fait P-A aujourd'hui autre que des promesses, des lettres et des calculs? C'est la fin du débat sur sa personne pour moi. J'ai pris suffisament de mon temps pour savoir qui il était.
Quant aux couleurs de texte, certains aiment, d'autres n'aiment pas les couleurs, ni les fleurs, ni rien de ce qui enjolive la vie !
On ne peut pas plaire à tout le monde et j'ajouterai que si une palette de couleurs est à notre disposition, c'est pour s'en servir, non ?
Fraternellement.
Si quelqu'un est venu sur ce forum pour voir des couleurs, alors il est simplement au mauvaise endroit. Les gens sont venu s'informer, et/ou débattre. A ce titre, ce qui est écrit doit être lisible facilement. J'imagine qu'avec un peu de volonté, vous accorderez le fait que votre maître a penser n'envoie pas de lettre écrit en rose fluo non plus.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 29 févr.16, 04:16

Message par Arké »

C'est une constatation doublé d'un avis a partir d'une analyse de ce qu'il fait et de ce qu'il dit. Je le répète: Une critique n'est pas une insulte!

C'est bien là qu'il y a un problème, où est cette analyse qui devrait être à coup sûr, pertinente !

A ce jour je n'ai vu qu'un avis, ne reposant sur aucune analyse concrète !!
Wow, vous faites donc partie de ces gens qui ne font preuve d'aucune modération dans ses propos et ses idées. Soit on est un gentil croyant, soit on est un méchant démon. Le sentiment de supériorité est fort en vous. A croire que vous ne voyez même pas que vous insultez les gens.:)
Si vous ne savez pas lire, je ne peux rien y faire, comme je vous l'ai dit, il y a des démons qui croient en Dieu.
Exactement. Et qu'a fait P-A aujourd'hui autre que des promesses, des lettres et des calculs?
P-A étant un homme du peuple n'a pu que donner ses solutions aux dirigeants, ce sont eux qui n'en ont rien fait de bon !
Demandez des comptes à ceux qui en ont la charge, êtes-vous malhonnête au point de vous en prendre à celui qui donne la solution plutôt qu'à celui qui la garde sans rien en faire ?
Luc19.20
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.


Voilà l'exemple qu'il faut suivre, dénoncez ceux qui ont gardé les mines dans un tiroir !
Pas celui qui les a données.


Fraternellement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 02 mars16, 11:11

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Ikarus a écrit :Au passage, j'ai lu toute les lettres ouverte du site.
Je maintiens avec encore plus de conviction: Nous voilà face a un nouveau politicien, qui a le don de mélanger politique et religion.
Bonjour Ikarus. Je Suis Pierre-Ali ! Permettez-Moi de Vous Poser quelques Questions et d'en attendre de franches réponses, afin de mieux pouvoir Vous Répondre, le cas échéant ...

Rq : Quand J' Écris en Couleur, c'est une Marque de Respect et de Considération pour Nos Auditeurs.
En voici l'Usage, à quelques choses prés :
Violet : Plutôt Explications Spirituelles ou Citations du même Ordre.

Bleu / ou Bleu : Questions Individuelles et/ou Collectives pour Aider à la Réflexion, à l'Approfondissement vers la Pleine Conscience ...

Orange : Plutôt Action, Mouvement

Vert : Citation des Saintes Paroles et Espérance.

Rouge : Avertissements, Importants et/ou Imminents !

Rq : Mais ceux que cela dérange peuvent toujours faire un copier collé et lire cela en noir sur blanc ...

@Arké : La plupart des juifs n'ont pas Reconnu le Christ parce qu'ils attendaient un Dirigeant Politique !
Du coup, ils n'ont même pas su Reconnaître un "Maître Spirituel" ! Un comble !

Autre Temps, autre mœurs pour Son Retour Victorieux à travers Nous !
Pensez-Vous donc que de Nos Jours certains croyants se font pour idée d'un Grand Monarque un Homme fourbe, sans foi, au caractère mièvre et passif ? ?

Ikarus a écrit :Il a été bien trop difficile d'obtenir un état laïque pour faire une rechute avec ce genre de personne.
Je préfère encore que rien ne change plutôt que de faire un bond dans le moyen age.
Ikarus,Vous Nous expliquez d'un côté que ce n'est pas parce qu'une personne est non croyante qu'elle est mauvaise, et là Vous semblez dire que parce qu'une personne dévouée et désintéressée est croyante, elle serait mauvaise et conduirait au pire ! C'est plutôt contradictoire et par là partisan comme attitude, ne Vous parait-il pas ?

Je Vous Invite donc à Quitter certains à priori, pour Trouver la valeur de ce Qui est ! d'accord ?

Quel Gouvernement Idéal Vous Siérait-il donc? SVP ! Décrivez-Nous Le donc, SVP !

Ikarus a écrit :[ / Nous vous demandons de nous présenter des lettres de politiciens mettant en lumière leurs manquement en matière de démocratie, mettant en lumière leur d'hypocrisie, exposant des solutions pour que les choses changent.

Impossible. Aucun politicien ne mettra en lumière ses propres manquement, c'est une histoire de marketing.
Estimez-Vous donc que les politiciens sont les seuls professionnels à ne pas devoir rendre des comptes à leurs administrés ?
En effet, par quoi et qui sont payés nos représentants politiques, d’après vous ?

Ne savez-vous pas qu'il serait possible pour des citoyens de demander des enquêtes parlementaires, etc ... ?


Ikarus a écrit :Quand quelqu'un a pour presque unique solution une nouvelle taxe ou un nouveau calcul de taxe, j'ai étrangement envie de dire que ses solution manque cruellement d'humanité.
C'est ne pas prendre en compte les côtés Incitatifs pragmatiques (le plus grand nombre privilégie souvent son portefeuille pour le choix de ses achats, de sorte que la somme des effets micro-économiques influent sur le macro-économique, etc ... ), ainsi que les côtés éducatifs (prise de conscience de la salubrité ou de la pollution de tels ou tels objets de consommation, etc ... ) de telles Taxes ... appelées Intelligentes par certains économistes !

Avez-Vous Lu la "Lettre aux Nations" ? Et dans les autres Lettres aux puissants de ce monde, aucune proposition ne vous agréent ? Cf ce blog, par exemple : http://nouvelles-directions-economiques ... chefs.html
Suivez-Vous un peu la politique française ? Puis-Je Prendre un ou de exemples tirés de Mes Lettres pour Les Expliquer ?


G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 02 mars16, 11:56

Message par Arké »

IDRVDC a dit:
@Arké : La plupart des juifs n'ont pas Reconnu le Christ parce qu'ils attendaient un Dirigeant Politique !
Du coup, ils n'ont même pas su Reconnaître un "Maître Spirituel" ! Un comble !
Autre Temps, autre mœurs pour Son Retour Victorieux à travers Nous !
Pensez-Vous donc que de Nos Jours certains croyants se font pour idée d'un Grand Monarque un Homme fourbe, sans foi, au caractère mièvre et passif ? ?
Je crois bien que le "monarque" que vous décrivez là, cher P-A ne soit déjà en poste !

Bien évidemment le peuple attend un homme charismatique, honnête, intègre, franc, doté de réelles capacités pour la fonction, soucieux de la bonne gérance des affaires du pays dont il a reçu la charge et capable de redonner de l'espoir par des réformes concrètes, saines et bien explicitées.

J'en parlais d'ailleurs cet après-midi même avec un invité, qui me faisait remarquer que malheureusement, cet homme tant recherché était absent du paysage politique français !
Je n'ai pas manqué de lui transmettre ce lien :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666p ... se-reveles

Un Grand Monarque est l'inverse d'une crème gélatineuse renversée recouverte de caramel !
Un Grand Monarque ne s'entoure pas de ministres de la terreur, de la haine, spécialisés dans les mensonges plus gros les uns que les autres !
Un Grand Monarque n'est pas quelqu'un devant qui l'on tremble de peur, mais quelqu'un qui impose le respect par sa justice, sa droiture, son intégrité, son autorité bienveillante à l'égard de ceux qui l'ont élu. Et qui ne lésine pas pour punir avec justice, les fraudeurs, les voleurs, les menteurs et toutes sortes de vices néfastes au bon fonctionnement de la société.

Les français sont tellement dégoûtés de ces gouvernement menteurs qu'ils perdent espoir quant à leur avenir, beaucoup se suicident, d'autres se réfugient dans l'alcool, les drogues pour supporter leur quotidien, ce qui est un suicide à petit feu !
Les français aspirent à placarder chez eux le portrait d'un homme brillant, qui leur donne l'envie de se lever le matin pour aller travailler sachant que le fruit de leur travail sera correctement géré, non pas dépensé pour bombarder d'autres pays, mais pour construire un avenir dans lequel ils se projettent avec joie !

Voilà le type de gérant auquel aspire le peuple français et les autres aussi d'ailleurs ! Un nouveau Général De Gaulle qui regarde son pays comme une pierre précieuse à affiner et non pas une nation de cafards à exterminer par la guerre, la famine, les empoisonnements de toutes sortes, qu'ils soient pharmaceutiques, gastronomiques, éducatifs etc...

Fraternellement.
Modifié en dernier par Arké le 02 mars16, 12:18, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 02 mars16, 12:11

Message par Ikarus »

Aller, jouons le jeu même si j'ai l'impression que mon interlocuteur n'a pas changer d'un pouce.
Rq : Quand J' Écris en Couleur, c'est une Marque de Respect et de Considération pour Nos Auditeurs.
En voici l'Usage, à quelques choses prés :
Violet : Plutôt Explications Spirituelles ou Citations du même Ordre.

Bleu / ou Bleu : Questions Individuelles et/ou Collectives pour Aider à la Réflexion, à l'Approfondissement vers la Pleine Conscience ...

Orange : Plutôt Action, Mouvement

Vert : Citation des Saintes Paroles et Espérance.

Rouge : Avertissements, Importants et/ou Imminents !

Rq : Mais ceux que cela dérange peuvent toujours faire un copier collé et lire cela en noir sur blanc ...
Répétons le, mais c'est juste extrêmement déplaisant de voir des la couleur, surtout vive comme ici dans tout les sens. Ça l'est encore plus quand on remarque que la personne s'amuse a colorier ses propos parce qu'il pense que son interlocuteur est incapable de comprendre le message sans un code couleur. Bienvenue au CP! Et enfin, c'est encore plus affligeant quand on remarque qu'il semble totalement normal que la majorité doit se plier au caprice d'une minorité. Vous faites vos coloriage, et tout les lecteurs subissent. Non, ça n'a rien de normal, ni de bien.
La plupart des juifs n'ont pas Reconnu le Christ parce qu'ils attendaient un Dirigeant Politique !
Du coup, ils n'ont même pas su Reconnaître un "Maître Spirituel" ! Un comble !
Autre Temps, autre mœurs pour Son Retour Victorieux à travers Nous !
Pensez-Vous donc que de Nos Jours certains croyants se font pour idée d'un Grand Monarque un Homme fourbe, sans foi, au caractère mièvre et passif ? ?
On est même pas entrer dans le vif du sujet que vous généralisez un groupe de personne, avant de la prendre de haut. On sens la sagesse transpirer à travers ces propos dit-donc.
Ikarus,Vous Nous expliquez d'un côté que ce n'est pas parce qu'une personne est non croyante qu'elle est mauvaise, et là Vous semblez dire que parce qu'une personne dévouée et désintéressée est croyante, elle serait mauvaise et conduirait au pire ! C'est plutôt contradictoire et par là partisan comme attitude, ne Vous parait-il pas ?

Je Vous Invite donc à Quitter certains à priori, pour Trouver la valeur de ce Qui est ! d'accord ?
Ça fait de belle tournure de phrase dans ses lettres ouverte, mais ça comprend pas vraiment les idées lus a travers les propos d'un autre. Je ne critique pas la foi, pas plus que ça tant que ça reste dans l'ordre du raisonnable et du respect de tous (autrement dit, vous êtes plus que limite déjà). Par contre, je critique le fait qu'on cherche a mélanger la religion et la politique. Oui, on en reviens tout simplement au respect de la majorité. Le nombre de chrétien est inférieur a la totalité des autre confession en France (en considérant les athées comme une confession, pour simplifier). Idem pour les musulmans, les bouddhistes ou même les athées. Alors ne lions pas religion et politique. C'est une erreur, et une insulte au progrès fait par nos ancêtres.

M'enfin, pas dit que mes propos vous atteigne, vu que vous placez les propos qui vous arrange dans ma bouche.
Quel Gouvernement Idéal Vous Siérait-il donc? SVP ! Décrivez-Nous Le donc, SVP !
Aucun gouvernement. Les gens se gèrent très bien entre eux et savent faire preuve de coopération lorsqu'il le faut, mais les gouvernement ont tendance à éclipser cette réalité. Pire, il place l'idée que sans un groupe de personne pour diriger, le monde va dans le mur. Foutaise je dis. Mais je sais que mes désirs sont utopique, du moins de mon vivant.
Estimez-Vous donc que les politiciens sont les seuls professionnels à ne pas devoir rendre des comptes à leurs administrés ?
En effet, par quoi et qui sont payés nos représentants politiques, d’après vous ?
Et aller, on me fait dire ce que je n'ai pas dit, une fois de plus. Technique de politicien par ailleurs.
J'ai dis que les politiques n'avoueront jamais leur erreurs, pas qu'il ne font jamais d'erreur ou qu'il ne devrait pas les avouer. Mais c'est une réalité: Si on avoue son erreurs, on se montre en position de faiblesse et nous apparaissons comme moins valable que quelqu'un de fort (même si ce n'est qu'en apparence), faisant perdre ainsi des suffrages. La politique est un jeu de théâtre où le but est de convaincre, non pas d'avoir raison ou d'être juste. La politique est une mascarade, et ce n'est pas en jouant le jeu de la politique qu'on avancera. Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a obtenu l'ampoule.
Ne savez-vous pas qu'il serait possible pour des citoyens de demander des enquêtes parlementaires, etc ... ?
Si. Et l'utilité? Zéro, que dalle. Ce n'est que de la poudre au yeux, comme bien des choses. L'assemblé national, la face publique de la politique française, n'a aucun pouvoir. Elle donne son avis, et le Sénat décide de suivre l'avis ou non. Et en pratique, ça ce limite a: "on va changer 3 virgule et mettre deux synonyme à la place". Et l'assemblé national coûte juste quelque millions d'euro par an, sans compté qu'un député a le droit à un salaire à vie.
C'est ne pas prendre en compte les côtés Incitatifs pragmatiques (le plus grand nombre privilégie souvent son portefeuille pour le choix de ses achats, de sorte que la somme des effets micro-économiques influent sur le macro-économique, etc ... ), ainsi que les côtés éducatifs (prise de conscience de la salubrité ou de la pollution de tels ou tels objets de consommation, etc ... ) de telles Taxes ... appelées Intelligentes par certains économistes !


Je sais, je suis bien au courant de leur utilité. Mais ce ne sont pas les seuls outil, loin de la. Alors quand une personne n'use que d'un seul outil pour obtenir un résultat, quel confiance avoir en lui? Sans parler du fait que les taxes sont bien plus punitif sur quelqu'un qui gagne moins que sur les riches.

10% du smic (simplifions nous la vie en disant que c'est 1000 euro), c'est 100€. Il ne reste plus que 900 euro pour les impondérable. 10% de 10000, c'est 1000€. Il reste 9000 euro pour les impondérable qui coûte l'exact même prix que pour le smicard! Et dans la même veine, les amandes! 90€ pour avoir rouler trop vite, c'est pas loin de 10% du salaire mensuel du smicard, contre la bagatelle de 1% pour celui qui touche 10000. Taxe et amende sont deux systeme qui n'ont rien de réellement juste et équilibré. Deux systeme punitif qui permet de taper plus fort sur les petits. Et tant mieux pour le gouvernement! Il leur est préférable de piquer au pauvre qu'au riche, vu qu'on vit dans un systeme ou l'argent est égal au pouvoir. Et la, je parle même pas des histoires de pallier de taxe ect ect, sur lesquels les plus riches joue afin de payer bien moins que ce qu'il devrait.
Avez-Vous Lu la "Lettre aux Nations" ? Et dans les autres Lettres aux puissants de ce monde, aucune proposition ne vous agréent ?
Comment vous voulez que je prenne au sérieux une lettre qui use en argument le calendrier Maya? Les Maya n'ont jamais eu le pouvoir de deviner l'avenir, comme bon nombre de gens le pense a cause des média. Non, les Maya faisait une divination a chaque nouveau née, divination qui était raconté encore et encore a l'enfant, sous forme de comptine. Ce n'est ni plus ni moins que de la manipulation. Ils "programmaient" les enfants.
Suivez-Vous un peu la politique française ? Puis-Je Prendre un ou de exemples tirés de Mes Lettres pour Les Expliquer ?
Oui, un peu, et non à la seconde question. Votre premier message sur ce fil m'a finalement montré que je vous avez mal jugé: comme je le pensais, vous n'être qu'un énième gourou qui prétend avoir la solution, mais j'avais très mal perçu le fait que votre moral est bien en dessous de ce que mon imaginaire vous avez collé en étiquette. Bref, fin du sujet pour ma part, j'ai pris déjà trop de temps sur moi pour donner une chance à un illuminé de plus.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Des solutions pour sortir le monde de la crise existent.

Ecrit le 04 mars16, 11:52

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Ikarus a écrit :/@Arké : La plupart des juifs n'ont pas Reconnu le Christ parce qu'ils attendaient un Dirigeant Politique !
Du coup, ils n'ont même pas su Reconnaître un "Maître Spirituel" ! Un comble !
Autre Temps, autre mœurs pour Son Retour Victorieux à travers Nous !
Pensez-Vous donc que de Nos Jours certains croyants se font pour idée d'un Grand Monarque un Homme fourbe, sans foi, au caractère mièvre et passif ? ?


On est même pas entrer dans le vif du sujet que vous généralisez un groupe de personne, avant de la prendre de haut.
C'est une Réalité Historique ! Les juifs du Premier Temps de Jésus étaient majoritairement comme les pharisiens, et les nouveaux Croyants (Chrétiens) étaient une minorité souvent Opprimée (cf Vie de Saul avant qu'il ne Devienne Saint Paul).

Ensuite, J'ai posé une Question à Arké ... de là à privilégier la polémique dans le but de Fuir la Dialectique (Misologie), n'est-ce pas ce que vous avez privilégié, Ikarus ?
Ikarus a écrit :/ Ikarus,Vous Nous expliquez d'un côté que ce n'est pas parce qu'une personne est non croyante qu'elle est mauvaise, et là Vous semblez dire que parce qu'une personne dévouée et désintéressée est croyante, elle serait mauvaise et conduirait au pire ! C'est plutôt contradictoire et par là partisan comme attitude, ne Vous parait-il pas ?
Je Vous Invite donc à Quitter certains à priori, pour Trouver la valeur de ce Qui est ! d'accord ?


Ça fait de belle tournure de phrase dans ses lettres ouverte, mais ça comprend pas vraiment les idées lus a travers les propos d'un autre. Je ne critique pas la foi, pas plus que ça tant que ça reste dans l'ordre du raisonnable et du respect de tous (autrement dit, vous êtes plus que limite déjà).

Ikarus a écrit :Par contre, je critique le fait qu'on cherche a mélanger la religion et la politique.
Ikarus a écrit :Oui, on en reviens tout simplement au respect de la majorité.
Ikarus a écrit :Le nombre de chrétien est inférieur a la totalité des autre confession en France (en considérant les athées comme une confession, pour simplifier). Idem pour les musulmans, les bouddhistes ou même les athées.
Premièrement pourquoi vouloir réduire à un territoire et à une confession ce Qui Concerne l' Accomplissement des Prophéties ?
N'avez-Vous pas Compris qu'à travers Nous, ce sont l'ensemble des Prophètes et Bouddhas Qui Apportons la Révélation "Finale", Interprétative au Monde Entier ?


Deuxièmement, depuis quand faudrait-il appartenir à une majorité pour Exprimer des Idéaux et Les Défendre ?
Avec votre raisonnement, quelqu'un comme Martin Lutter King (minorité noire) aurait-il eu seulement le droit de s'exprimer ? N'y a-t-il pas un réflexe totalitaire dans votre pensée ?

Ikarus a écrit :Alors ne lions pas religion et politique.
C'est un ordre ou un simple manque de Tolérance ?
Ikarus a écrit : C'est une erreur, et une insulte au progrès fait par nos ancêtres.
C'est votre avis ! Soit !
Il s' Avère que votre avis très personnel n'est ni l'Avis, ni l'Espérance Portée et Transmise par les Prophètes et Bouddhas ... et de Tous Ceux Qui Les Aiment Vraiment Bien au contraire !
Ikarus a écrit : / Quel Gouvernement Idéal Vous Siérait-il donc? SVP ! Décrivez-Nous Le donc, SVP !Aucun gouvernement. Foutaise je dis. Mais je sais que mes désirs sont utopique, du moins de mon vivant.
Anarchiste ?
Ikarus a écrit :Les gens se gèrent très bien entre eux et savent faire preuve de coopération lorsqu'il le faut, mais les gouvernement ont tendance à éclipser cette réalité. Pire, il place l'idée que sans un groupe de personne pour diriger, le monde va dans le mur.
De quelle Coopération savez-vous faire Preuve, Ikarus, à l'Heure où un Homme Vous Invite à un Nouveau Modèle de Vivre Ensemble Conforme aux Idéaux Spirituels des plus élevés ?
N'avez-vous pas Compris que ce que Je Propose, c'est pour Éviter d'aller dans le Mur, ou feignez-vous de ne pas l'avoir compris ?

Ikarus a écrit :/ Estimez-Vous donc que les politiciens sont les seuls professionnels à ne pas devoir rendre des comptes à leurs administrés ?
En effet, par quoi et qui sont payés nos représentants politiques, d’après vous ?


Et aller, on me fait dire ce que je n'ai pas dit, une fois de plus. Technique de politicien par ailleurs.
J'ai dis que les politiques n'avoueront jamais leur erreurs, pas qu'il ne font jamais d'erreur ou qu'il ne devrait pas les avouer. Mais c'est une réalité: Si on avoue son erreurs, on se montre en position de faiblesse et nous apparaissons comme moins valable que quelqu'un de fort (même si ce n'est qu'en apparence), faisant perdre ainsi des suffrages. La politique est un jeu de théâtre où le but est de convaincre, non pas d'avoir raison ou d'être juste. La politique est une mascarade, et ce n'est pas en jouant le jeu de la politique qu'on avancera. Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a obtenu l'ampoule.
Tôt ou tard, les Menteurs et les tricheurs doivent "passer à table" !
Exemple : Un expert en "Menteries", Mr Cahuzac, a bien Avoué s'être Menti à lui-même, avoir Menti à ses proches et au Peuple ....

Qu'est-ce qui vous empêche de vous adresser aux parti politique pour leur demander la véracité de Mes Dires sur leur gestion désastreuse de Ma Participation Démocratique ?
Ikarus a écrit :/ C'est ne pas prendre en compte les côtés Incitatifs pragmatiques (le plus grand nombre privilégie souvent son portefeuille pour le choix de ses achats, de sorte que la somme des effets micro-économiques influent sur le macro-économique, etc ... ), ainsi que les côtés éducatifs (prise de conscience de la salubrité ou de la pollution de tels ou tels objets de consommation, etc ... ) de telles Taxes ... appelées Intelligentes par certains économistes !

Je sais, je suis bien au courant de leur utilité.
Merci pour cet Marque de Franchise et de Bienveillance, Ikarus !
Ikarus a écrit :Mais ce ne sont pas les seuls outil, loin de la.
Qui a dit cela ?Pas Moi, en tout cas !
Ikarus a écrit :Alors quand une personne n'use que d'un seul outil pour obtenir un résultat, quel confiance avoir en lui?
L'Apport d'une "Boite à Outils" (tel que Présenté dans "La Lettre aux Nations"*, terme repris par certains hommes politiques **) ne discrédite en rien d'autres bonnes Idées, puisque c'est l'Intelligence Collective que je Sers ...

* http://nouvelles-directions-economiques ... tions.html
** : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


Ikarus a écrit :/ Avez-Vous Lu la "Lettre aux Nations" ?
Ikarus a écrit :Et dans les autres Lettres aux puissants de ce monde, aucune proposition ne vous agréent ?
Ikarus a écrit :Comment vous voulez que je prenne au sérieux une lettre ...
Ikarus a écrit :/ Suivez-Vous un peu la politique française ? Puis-Je Prendre un ou de exemples tirés de Mes Lettres pour Les Expliquer ?
Oui, un peu,
Ikarus a écrit :et non à la seconde question.
Il est certes plus aisé d'être médisant sans connaissance de cause, en se complaisant dans l'Ignorance de ce qui est, au lieu de Chercher à Savoir et à Comprendre !

Parce que si vous vous Intéressiez un peu au sort du Peuple Français, vous sauriez par exemple qu'en dehors des extrêmes peut-être, la plupart des caciques privilégient enfin la baisse des charges salariales pour relancer l'emploi en France.
Et si vos a priori n'étaient pas plus forts que votre quête de Vérité, vous Reconnaîtriez que J'avais Proposé dés 2007, avant même les élections présidentielles, une telle baise ! Ce " Sonneur d' Alerte " que Je Suis avait Mis en Garde contre le Poids Excessif des charges sociales en France, avec en plus une Vision Alternative Offerte de transfert de ces charges sur la Consommation, ultérieurement rebaptisée "TVA Sociale" par les uns, "pacte de responsabilité" par les autres ...

Une Preuve ? --> Lisez ou Relisez plutôt : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 12007.html

De par la Loi de Cause à Effet, de ne pas avoir Écouté Ma "Petite Voix", la France est le pays qui s'est le plus désindustrialisé ...
Le pays (dans la zone euro) où le chômage progresse le plus, où la reprise est des plus faibles, etc ...

Ceci n'est qu'un Exemple National des Solutions Souveraines que J'ai Offertes à la Nation, à l'Europe et au Monde !

@Ikarus : Vous Pouvez toujours assoir votre ostracisme sur des opinions erronées, la Réalité est là et l'Espérance aussi !

Entrez donc dans la Vérité !
La Table est Servie ! Bénis soient les Invités Qui Répondent à l' Appel du Repas du Seigneur !


Fraternellement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 85 invités