Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 14 oct.17, 22:16

Message par claudem »

Le Père Universel n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que – d’eux-mêmes dans leur propre cœur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement. Le Créateur refuse d’exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l’exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l’homme à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu’il soit possible à l’homme de faire au Père du Paradis. En Dieu, l’homme vit, se meut et a son existence. Il n’y a rien que l’homme puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d’intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de cette véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l’amour...

Le livre d'Urantia Fascicule 1 section 1. Le nom du Père

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... p-result-0

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 23 oct.17, 03:17

Message par Bertrand »

Dieu sait que l'homme ne peut réussir sans lui... Mais Il ne lui tord pas les bras...Si l'homme pense réussir seul.... Il lui donne de la corde !!!
Vas -y mon intelligent...

Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 03 nov.17, 05:17

Message par Soultan »

IL est absolu, abstrait, les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas, gloire et pureté à lui, il mérite toute l'adoration et on l'a pas adoré vraiment

Ésaïe 66
1 Ainsi parle l’éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l’éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.…

Matthieu 5
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 03 nov.17, 11:59

Message par Bertrand »

Dieu a laissé le monde démontrer leur sagesse en dépit des souffrances des gens qui quand même réalisent le besoin de la sagesse divine...
Et nous arrivons aux limites permises...L’échec est irréversible..Alors il faut faire un choix... et le temps se fait court...
S'il vous en faut plus.... vous l'aurez...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 03 nov.17, 12:07

Message par Karlo »

Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 03 nov.17, 12:54

Message par Bertrand »

Enjeux;; La vie éternelle sur une terre paradisiaque... L'acceuil des ressuscités..Dieu a placé le monde dans une situation ou ils doivent démontrer leur justice...

** 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

ont pris plaisir à l’injustice.[/b]

à=====Note
Rbi8 2 Thessaloniciens 2:12
[b
Lit. : “ ayant pensé le plus grand bien de ”.[/b]

Craignant de perdre leur pouvoir... certains opteraient pour le silence... De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge

Attention ; Dieu est très intelligent !!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 04 nov.17, 01:06

Message par Soultan »

IMAM MAHDI paix sur lui est né il y'a près de 1200 ans et il s'est OCCULTé
Il a été élevé
Imam Mahdi paix sur lui descend par son père de Mohammed, Ali et Fatima
et par sa mère Nardjis, il descend de l'apotre Pierre et donc du roi David

Le 23 janvier 2015 il est réapparu, 12 hommes dans le monde l'ont vu
et il cherche les 313 et 10 milles et au total 144000 milles
Quand le nombre décrit et le cercle seront complets l'affaire que vous attendez aura lieux

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 04 nov.17, 05:16

Message par Bertrand »

Les arables;;; ils ont massacré les Samariatins et Mahomet leurs amis et ont fondé une religion en Arabie...après avoir volé es écrit des Samaritains venant de Jésus et de Mahomet... De même Constantin avec les enseignement de Jésus et des disciples a Jérusalem..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 04 nov.17, 05:46

Message par Soultan »

Ce qu'on fait abou bakr, omar et othman n'a rien à voir Mohammed pslf
Eux ils ont mal compris, exactement comme constantin a mal compris

L'Islam de Mohammed s'est continué par Ali et les Imams mais ils ont méconnus
les musulmans refusent leurs ecrits de gnose alors que c'est des trésors

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu n'impose jamais aucune forme d'adoration formelle

Ecrit le 04 nov.17, 16:48

Message par Bertrand »

Jésus allait vers les Samaritains et vers les juifs de Jérusalem...Ainsi les chrétiens et les musulmans ont les enseignements de Jésus...
Les juifs de Jérusalem et de Samarie traînaient des écrits de Moïse et autres gnostiques...
Alors aujourd'hui il est sage d'être ouvert d'esprit==
*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 88 invités