Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo

Ecrit le 10 janv.15, 10:00

Message par JPG »

Je ne trouve, dans aucun des sujets ouvert sur l'invasion chez charlie hebdo, la possibilité d'émettre mon point de vue. J'ouvre donc ce nouveau sujet. Car je vois dans cet événement la confrontation de deux groupes extrémistes et non un acte de terrorisme gratuit contre une population, soit le choc de deux civilisations.

D'un côté, les extrémistes de l'opinion insouciante, méprisante et cruelle se tenant sur le rempart de la liberté d'expression débridée; de l'autre côté, les extrémistes croyant protéger l'honneur de leur croyance en réagissant à des attaques incessantes de gens irrespectueux et méprisants de leur foi (la croyance blessé peut-elle être soigné en France? Non.). Dans les deux cas, ce sont des extrémistes qui se sont exprimés librement; selon leur moyen, sans égard à la valeur des moyens utilisés par les uns ou les autres, les deux camps n'ont tenus aucun compte des moyens de répondre de l'autre.
Être musulman, subissant perpétuellement les humiliations de C. Hebdo, j'aurais grande difficulté à être compatissant à leur malheur. Je n'ai d'ailleurs aucune compassion pour ce qu'ils ont subit; ils ont voulus pratiquer une liberté d'expression "extrême" et débridé, et comme le sportif extrême, ils ont fini par en mourir, par la main d'extrémiste, comme eux. Je suis bien désolé pour ceux qui espéraient leur retour à la maison; mais, ceux qui sont morts, eux, ne s'en souciaient guère, ils ont préférés continuer de se moquer sans retenue de ceux qui pouvaient les tués.

Misère, que de gens manipulés par l'émotivité publique et les médias hypocrites.

Quelques proverbes :

Chapitre 12

18 Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée, mais la langue des sages est santé.

Chapitre 29

8 Les hommes moqueurs mettent en feu une ville, mais les sages détournent la colère.
11 Le sot met dehors tout son esprit*, mais le sage le calme et le retient**.
— v. 11* : ou : sa passion. — v. 11** : litt.: le calme en arrière.
12 Qu’un gouverneur prête attention à la parole de mensonge, tous ses serviteurs seront méchants.

Quand comprendront-ils Seigneur? La liberté débridé, sans cadre, est comme vivre sans foi ni loi. Il n'y a qu'une fin possible à ce genre de conduite; la destruction.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo

Ecrit le 10 janv.15, 10:08

Message par ultrafiltre »

Aimer c'est servir!

c'est bien d'avoir dit ça JPG car Charlie Hebdo se moque de tout et très franchement moi juif bien que non musulman jamais je les ai approuvés !

pour moi passer sa vie à faire des gaudrioles ou taper sur un ballon c'est passer sa vie à nier la vie!

certes des extrémistes se sont rencontrés mais je persiste à penser que les vrais ennemis de ces extrémistes : c'est nous!

Goryth

Goryth

Ecrit le 10 janv.15, 10:08

Message par Goryth »

Comment peut on comparer le fait de critiquer, humoristiquement, on aime ou pas c'est autre chose, toutes les société et religions avec un crayon et des dessins, et des sauvages qui assassines 12 personnes froidement au nom de leur croyance.
C'est justifier l'acte de ces criminels et c'est une véritable honte !
Allez donc faire un tour ici http://www.topito.com/top-une-charlie-hebdo et revenez dire qu'ils étaient ciblé sur l'islam.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 10:24

Goryth donc tu n'a pas compris ou lu ce que je viens de dire sur ce même fil ... c'est dommage car JPG est lucide

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.15, 10:45

Message par Inti »

Vous parlez comme des mafiosos qui mettent un contrat sur la tête des gens qui contrecarrent leurs projets. :shock:
Un culte du sacré qui laisse perplexe

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 10:47

Message par pauline.px »

JPG a écrit :<...>
Je n'ai d'ailleurs aucune compassion pour ce qu'ils ont subit; ils ont voulus pratiquer une liberté d'expression "extrême" et débridé, et comme le sportif extrême, ils ont fini par en mourir, par la main d'extrémiste, comme eux. Je suis bien désolé pour ceux qui espéraient leur retour à la maison; mais, ceux qui sont morts, eux, ne s'en souciaient guère, ils ont préférés continuer de se moquer sans retenue de ceux qui pouvaient les tués.
<...>
Je n'aime pas Charlie Hebdo mais mon opinion n'a pas le droit de peser sur l'évaluation de ce crime odieux.

Ce sont mes frères et mes sœurs qui sont morts ou ont été blessés pendant ces trois jours de folie, tout ça pour un motif de pur désaccord intellectuel, de pure sensibilité, de pur égo. Ce sont mes frères et mes sœurs qui sont victimes d'une démarche purement fasciste.

On ne répond pas à l'agression verbale ou artistique par la violence physique, c'est tout.

Si j'excusais le transfert de la violence intellectuelle à la violence physique sous certaines conditions alors j'excuserais la barbarie et je pourrais préparer mon mouchoir quand les fascistes m'imposeront les limites de leur sensibilité, les limites qui déclenchent chez eux le passage à l'acte.

Même si on peut considérer que l'équipe de Charlie a poussé le bouchon un peu loin et qu'ainsi ils ont délibérément couru le risque de voir un fasciste ou un détraqué passer à l'acte, cela ne suffit pas pour atténuer la responsabilité du fasciste ou du détraqué qui reste un fasciste ou un détraqué.
"Pousser le bouchon trop loin" ne suffit pas à les rendre responsables de quoi que ce soit.
La comparaison classique : un violeur n'est pas moins coupable parce que sa victime est sexy. Une femme n'a pas à se transformer en épouvantail pour éviter le viol. Elle ne devient pas coupable si elle se promène en mini-jupe.

Je note enfin que parmi les victimes il y a des tas de gens qui n'ont jamais tenu un crayon...

Néanmoins, il est sûrement de la responsabilité de beaucoup dans le climat d'intolérance qui règne aujourd'hui, qui fait le lit du fascisme et qui alimente tous les délires paranoïaques.

très cordialement
votre sœur
Je suis Charlie, même si je n'aime pas ce journal

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 10:56

Inti a écrit :Vous parlez comme des mafiosos qui mettent un contrat sur la tête des gens qui contrecarrent leurs projets. :shock:
Un culte du sacré qui laisse perplexe
Or le contrat sur notre tête on l'a déjà nous puisque je suis juif et sioniste et vous vous priez pas non plus sur ce forum pour défendre les attaques du mois dernier sur nous à Creteil....

des gens qui n'insultent personne et qui défendent un etat souverain : Israel... comme juste de droit!!

Charlie Hebdo c'est un dégat collatéral d'un imbécile à langue de vipère qui veux jouer au c-o-n en insultant tout le monde

on pleurera pas sur eux! non !

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.15, 11:27

Message par JPG »

ultrafiltre a écrit :Aimer c'est servir!

c'est bien d'avoir dit ça JPG car Charlie Hebdo se moque de tout et très franchement moi juif bien que non musulman jamais je les ai approuvés !

pour moi passer sa vie à faire des gaudrioles ou taper sur un ballon c'est passer sa vie à nier la vie!

certes des extrémistes se sont rencontrés mais je persiste à penser que les vrais ennemis de ces extrémistes : c'est nous!
Je ne dirai pas que nous sommes leurs ennemies; je dirai plutôt que nous sommes leur convoitise pour nous faire adhérer à l'une ou l'autre de leur position extrême.

JP

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 11:30

Message par Inti »

Sionisme et islamisme...deux absolus qui s'affrontent. Tu y crois toi à l'œcuménisme?

Charlie hebdo aimait sans doute titiller les absolus au nom de la démocratie. Un caricaturiste est un irrévencieux par nature. Il semble qu'en Russie il soit interdit ou presque de caricaturer Poutine. La mort ou la prison il le mériterait? Tu vois qu'il est inutile de défendre la libre expression et de défier les pouvoirs absolus. Non seulement on risque d'y laisser sa vie mais la multitude aime les sacrifices inutiles. Aujourd'hui ils sont tous Charlie mais hier Charlie était "seul". C'est la fatwa qui aurait dû nous horrifier bien avant l'assassinat.

Une fatwa? Il suffit d'avoir l'épiderme sensible et l'insulte facile! Ça parle beaucoup aux " écorchés".
Modifié en dernier par Inti le 10 janv.15, 18:25, modifié 1 fois.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.15, 11:47

Message par JPG »

Pauline.px,

Vos frères et soeurs en Christ n'auraient pas fait ce que C. hebdo a fait. Et comme le Christ le dit : " ... ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux sont ceux qui sont mes frères et mes soeurs et ma mère".

Les extrémistes ne sont pas mes frères en Christ.

Tous les humains ne sont pas nées en Dieu Pauline, que L'Éternel te guide en Dieu.

JP

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.15, 11:57

Message par JPG »

Inti a écrit :Sionisme et islamisme...deux absolus qui s'affrontent. Tu y crois toi à l'œcuménisme? Charlie hebdo aimait sans doute titiller les absolus au nom de la démocratie. Un caricaturiste est un irrévencieux par nature. Il semble qu'en Russie il soit interdit ou presque de caricaturer Poutine. La mort ou la prison il le mériterait? Tu vois qu'il est inutile de défendre la libre expression et de défier les pouvoirs absolus. Non seulement on risque d'y laisser sa vie mais la multitude aime les sacrifices inutiles. Aujourd'hui ils sont tous Charlie mais hier Charlie était "seul". C'est la fatwa qui aurait dû nous horrifier bien avant l'assassinat.

Une fatwa? Il suffit d'avoir l'épiderme sensible et l'insulte facile! Ça parle beaucoup aux " écorchés".
Tu vas où Inti? Ce ne sont ni des sionistes, ni des islamiste qui se sont affronté; ce sont des extrémistes, et un des deux étaient plus armé que l'autre. Ce sont les faits, que veux-tu de plus?

C'est l'extrémisme qui est en cause, pas la couleur de leur vêtement.

JP

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 janv.15, 12:46

Message par JPG »

Merci J'm'interroge, la polution tue.

JP

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.15, 18:13

Message par Inti »

JPG a écrit :Tu vas où Inti?
J'ai parlé de sionisme pour répondre à la déclaration d'allégeance d'ultrafiltre.
JPG a écrit :Ce ne sont ni des sionistes, ni des islamiste qui se sont affronté; ce sont des extrémistes, et un des deux étaient plus armé que l'autre.
Tu considères Charlie hebdo comme des extrémistes? Cela en dit long sur ton degré de tolérance. Serais-tu un fondamentaliste? Ã te lire on le croirait.
Tous les humains ne sont pas nées en Dieu Pauline, que L'Éternel te guide en Dieu.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 18:25

Inti a écrit :
J'ai parlé de sionisme pour répondre à l'allégeance d'ultrafiltre.

ceci dit c'est pas écrit sur le front qu'on est sioniste par contre nous comme juifs c'est facile à abattre non?

et il y a un mois à Creteil aussi non?

et vous vous avez dit quoi il y a un mois?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 18:50

Inti excuse mais si je suis juif sioniste , ceci dit c'est pas écrit "sioniste" sur mon front, je suis juste un juif lambda ayant fait l'armée en France en 1985 (en fait en allemagne pour être précis et en fait à Reutligen pour être plus précis encore) et ceci dit à la France je lui dois rien...
je m'occupe de mes chats et de ma mère: rien d'autre! ... pas des françaises :mrgreen:

Répondre