En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 07:34

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Moi je penserai à Macron... et aux coups de pute qu'il va nous faire dans le dos s'il est élu.
MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu lis dans les boules de cristal maintenant ?


_________________
indian1indian1 a écrit :SI je peux me permettre de me mêler de ce qui ne me regarde pas ;) De quels traités souhaitez vous voir la France se dissocier?
Des traités dits "européens" de l'U.E..
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 07:43

Message par indian1indian1 »

J'm'interroge a écrit :Des traités dits "européens" de l'U.E..
Voudriez vous voir un nouveau traité? ou aucune entente aucune avec vos voisins ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 07:59

Message par J'm'interroge »

indian1indian1 a écrit :Voudriez vous voir un nouveau traité? ou aucune entente aucune avec vos voisins ?
On peut s'entendre et accorder avec ses voisins sur des projets au cas par cas, avec les voisins qui s'y prêtent, sans avoir besoin d'une machine administrative et pseudo-démocratique comme l'U.E..

Sortir de l'U.E. ce n'est pas sortir de l'Europe.

Mais c'est vrai, les gens confondent souvent, par manque de discernement, l'U.E. (et ses traités aliénants) avec l'Europe des territoires, des états nationaux et leurs forces vives (par opposition à celles mortes de l'argent).
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 08:04

Message par indian1indian1 »

J'm'interroge a écrit :On peut s'entendre et accorder avec ses voisins sur des projets au cas par cas, avec les voisins qui s'y prêtent, sans avoir besoin d'une machine administrative et pseudo-démocratique comme l'U.E..

Sortir de l'U.E. ce n'est pas sortir de l'Europe.

Mais c'est vrai, les gens confondent souvent, par manque de discernement, l'U.E. (et ses traités aliénants) avec l'Europe des territoires, des états nationaux et des forces vives (par opposition à celles mortes de l'argent).

Un plus grande souveraineté et une forte association... :)

Comme on dit ici parfois ...Un Québec fort dans un Canada Uni :hi:

Ou initialement nommé: la souveraineté-association
- René Levesque

Il ne faudrait pas non plus vouloir à nouveau des nazi-onalisme trop forts :( divisant selon les origines, les couleurs, les religions, les langes, le statuts sociaux, l'histoire...

Préférons aussi un nouvel ONU 3.0, sans véto des grandes puissances économiques écrasants les petites. :(

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 08:18

Message par J'm'interroge »

Il faudrait déjà, et c'est le sujet : commencer par réformer le système monétaire.

Connais-tu Paul Grignon ? C'est un Canadien comme toi il a réalisé ceci :







C'est long mais c'est très bien décortiqué.

Il propose ses solutions dans le troisième lien.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 08:31

Message par indian1indian1 »

Merci. Je jetterai un coup d'oeil

Mais sans n'y avoir vu quoi que ce soit... à mon humble avis... si on élimine les taux d'intérêt qui ne sont que pour l'intérêt des banques...j'ai comme l'impression que ...;)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 09:40

Message par J'm'interroge »

C'est plus grave que ça.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 10:01

Message par indian1indian1 »

J'm'interroge a écrit :C'est plus grave que ça.
Dites je vous pries... ne jouez pas à la cachette ;)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 10:08

Message par ultrafiltre2 »

indian1indian1 a écrit :Mais sans n'y avoir vu quoi que ce soit... à mon humble avis... si on élimine les taux d'intérêt qui ne sont que pour l'intérêt des banques...j'ai comme l'impression que ...;)
et moi j'ai comme l'impression que tu ne sais pas finir une phrase
moi j'ai comme l'impression
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 10:14

Message par J'm'interroge »

indian1indian1 a écrit :Dites je vous pries... ne jouez pas à la cachette ;)
Regarde les vidéos que j'ai mises pour toi. C'est un canadien comme toi qui les a réalisées et tu sais quoi ? Elles sont vraiment pas mal !

Elles développent assez bien, justement, en quoi c'est plus grave que tu le penses.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 13 avr.17, 11:48

Message par indian1indian1 »

J'm'interroge a écrit : Regarde les vidéos que j'ai mises pour toi. C'est un canadien comme toi qui les [/code]
a réalisées et tu sais quoi ? Elles sont vraiment pas mal !

Elles développent assez bien, justement, en quoi c'est plus grave que tu le penses.[/quote]


tu parles de la 3e vidéo de ton message initial?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 15 avr.17, 20:25

Message par J'm'interroge »

@ indian,

Entre autres...

L'argent-dette de grignon est très bien aussi.

J'aime bien Gérard Foucher aussi :



________

Bon, je vais te dire : l'un des problèmes graves, car il ne suffit pas de dire que les intérêts c'est de l'usure et que c'est pas bien, sans savoir exactement de quoi il retourne. Ce qui est grave indian, très, c'est que par ce système, l'ensemble des richesses et des biens réels de la planète passent dans les mains et sous le contrôle de quelque uns, en obligeant la quasi totalité de tous les autres à travailler pour ces quelques uns, à s'en rendre esclave, non je n'exagère pas, plus que ce qui est nécessaire pour leur propre épanouissement et celui de la société, mais pour le bénéfice de ceux là : quelque uns comme je disais, en étant contraint de devoir augmenter toujours plus la production de biens, et la consommations, et les gâchis de toute sortes (obsolescence programmée), pour que ce système pervers (le monstre de la dette), ne nous bouffe pas, mécanisme ruinant la planète, ses ressources et les équilibres naturels.

>>>>>> Regarde bien les vidéos de Grignon il démontre très bien ce mécanisme.

Un autre problème grave : les monnayeurs sont directement à l'origine des guerres et des chutes des empires au moins depuis Rome. C'est particulièrement évident pour la première et la deuxième guerre mondiale, c'est plus furtif depuis, puisque l'on ne parle et se focalise que sur les profits nationaux "géostratégiques", ce qui n'est en réalité qu'un aspect superficiel du problème.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 15 avr.17, 23:43

Message par indian1indian1 »

J'm'interroge a écrit :
Bon, je vais te dire : l'un des problèmes graves, car il ne suffit pas de dire que les intérêts c'est de l'usure et que c'est pas bien, sans savoir exactement de quoi il retourne. Ce qui est grave indian, très, c'est que par ce système, l'ensemble des richesses et des biens réels de la planète passent dans les mains et sous le contrôle de quelque uns, en obligeant la quasi totalité de tous les autres à travailler pour ces quelques uns, à s'en rendre esclave, non je n'exagère pas, plus que ce qui est nécessaire pour leur propre épanouissement et celui de la société, mais pour le bénéfice de ceux là : quelque uns comme je disais, en étant contraint de devoir augmenter toujours plus la production de biens, et la consommations, et les gâchis de toute sortes (obsolescence programmée), pour que ce système pervers (le monstre de la dette), ne nous bouffe pas, mécanisme ruinant la planète, ses ressources et les équilibres naturels.
je suis tout à fait en accord... :mains:
et c'est pourquoi je suis bahai
car comem ici :https://ca.bahai.org/fr/les-enseignemen ... %A1%C3%ADs

L’élimination des extrêmes de richesse et de pauvreté

Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.

Les enseignements bahá’ís affirment que seule la reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale.

Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être.

Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables.

Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: En savoir plus sur la "crise économique" et son origine.

Ecrit le 16 avr.17, 01:32

Message par J'm'interroge »

Tiens, ça t'intéressera :



Si tu vas jeter un oeil sur ses vidéos, tu verras qu'il est vraiment bien ce Gérard Foucher.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 260 invités