En vérité, qu'est-ce que une sectes ?
En vérité, qu'est-ce que une sectes ?
Ecrit le 10 mai10, 02:29En vérité, qu'est-ce que une sectes ?
Il s'agit d'un groupe de personnes ayant des affinités communes , et qui sont adeptes d'une doctrine au sein d'une société . Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu'on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme , de l'argent , de l'asservissement , et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi , parce qu'en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoque Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s'introduire dans l'esprit des faibles et vivre à leur dépens . Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses; car tous les groupements ( les partis) composés d'hommes politiques qui défendent les mêmes opinions , ou d'hommes à la recherche du pouvoir ou du profit , sont pareillement des sectes même s'ils n'évoquent point Dieu....
On appartient à Dieu et non à une religion ! Il est donc évident qu'on ne peut appartenir à une religion sans appartenir à une secte malfaisante car, en modifiant l'esprit des enfants pour modifier l'Homme, les religions sont toujours à l'origine des malheurs et des souffrances, et s'avèrent être les pires ennemies de l'humanité. Elles ne concernent absolument pas la foi, car la foi pousse à aimer son prochain; elle ne pousse pas à le dominer, à le tromper et à vivre de lui, et encore moins à l'asservir ou a le tuer.
Il s'agit d'un groupe de personnes ayant des affinités communes , et qui sont adeptes d'une doctrine au sein d'une société . Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu'on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme , de l'argent , de l'asservissement , et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi , parce qu'en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoque Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s'introduire dans l'esprit des faibles et vivre à leur dépens . Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses; car tous les groupements ( les partis) composés d'hommes politiques qui défendent les mêmes opinions , ou d'hommes à la recherche du pouvoir ou du profit , sont pareillement des sectes même s'ils n'évoquent point Dieu....
On appartient à Dieu et non à une religion ! Il est donc évident qu'on ne peut appartenir à une religion sans appartenir à une secte malfaisante car, en modifiant l'esprit des enfants pour modifier l'Homme, les religions sont toujours à l'origine des malheurs et des souffrances, et s'avèrent être les pires ennemies de l'humanité. Elles ne concernent absolument pas la foi, car la foi pousse à aimer son prochain; elle ne pousse pas à le dominer, à le tromper et à vivre de lui, et encore moins à l'asservir ou a le tuer.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: En vérité, qu'est-ce que une sectes ?
Ecrit le 10 mai10, 08:39Ce que tu dis assise, j'aurais pu le dire debout !!!!
Mais c'est aussi le premier discours d'un gourou voulant se faire une place dans le monde des sectes. Les autres oui, moi, non !!!!
Mais c'est aussi le premier discours d'un gourou voulant se faire une place dans le monde des sectes. Les autres oui, moi, non !!!!
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 09:31et que proposes-tu, toi ?Celesta a écrit :En vérité, qu'est-ce que une sectes ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 18:19Celesta a oublié :
secte ,qui se met à part de la Société,
aussi certains de ton propos ne peuvent être considérés comme sectes.
secte ,qui se met à part de la Société,
aussi certains de ton propos ne peuvent être considérés comme sectes.
Ecrit le 11 mai10, 04:52tu aurai peu être déjà oublier la fraternité ?agecanonix a écrit :Ce que tu dis assise, j'aurais pu le dire debout !!!!
Ecrit le 11 mai10, 04:54geronimo van helsing a écrit : et que proposes-tu, toi ?
ci tu fait déjà partit d'une religion,la Bible vous conseil de sortir de la et de croire a la bonne nouvelle, car le temps est proche
Ecrit le 11 mai10, 09:05C'est juste mais pas croire à ton livre " le livre de la vie de l'agneau" qui est purement écrit par un homme qui se fait passé pour prophéte et même remplace Dieu.ci tu fait déjà partit d'une religion,la Bible vous conseil de sortir de la et de croire a la bonne nouvelle, car le temps est proche
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 09:13Celesta a écrit :
que nenni.
fraternité en dehors de la secte ?tu aurai peu être déjà oublier la fraternité ?
que nenni.
Ecrit le 11 mai10, 21:13regardons tout ce que les religions d'homme ont causer jusqu'à ce jours,division,haine,pédophilie,richesse,meurtre,destruction ect...simplequidam a écrit :Celesta a écrit : fraternité en dehors de la secte ?
que nenni.
un monde sans religion d'homme serai pour moi vivre dans la fraternité dans le genre aime ton prochain comme toi même,nous serions un peuple sous le soleil entre frère et soeur,dans la liberté total...
Ecrit le 11 mai10, 21:16Jésus connaissais beaucoup de choses ,la seul choses qu'il ne savais pas était,l'heure de la fin,ni le fils,ni les anges mes le Père seul...dorcas a écrit : C'est juste mais pas croire à ton livre " le livre de la vie de l'agneau" qui est purement écrit par un homme qui se fait passé pour prophéte et même remplace Dieu.
il est même dit dans la Bible quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
mes comme tu le vois ce livre est déjà mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures.. déjà la en refusant cette parole venant du Dieu vivant montre que tu a déjà des préjugés a ce que te dit la Bible
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 22:17je suis vierge de toute organisation maffieuse reconnue et non reconnue...Celesta a écrit :ci tu fait déjà partit d'une religion,la Bible vous conseil de sortir de la et de croire a la bonne nouvelle, car le temps est proche
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 mai10, 23:58comme dit la chanson de RENAUD ( je suis ma bande de jeune a moi tout seul ...)geronimo van helsing a écrit : je suis vierge de toute organisation maffieuse reconnue et non reconnue...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai10, 00:09dit moi connait tu reelement la Bible,toi qui a passer des année d'étude a lire et essayer de comprendre celle cimedico a écrit : comme dit la chanson de RENAUD ( je suis ma bande de jeune a moi tout seul ...)
na tu jamais lu ces passages
Ephesiens
Une référence trouvée
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Colossiens
Une référence trouvée
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondes que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
donc moi j'ai décider de m'en remettre au Créateur de toute choses au lieu d'écouter des aveugles qui conduise des aveugles...Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.............. et sais ce que j'ai fait...
- medico
-
Ecrit le 12 mai10, 02:32comme d'habitude tu créer un sujet mais tu ne le respecte pas avec des citations hors contexte .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai10, 02:56exact, sa c'est deja passer.quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
il ne parle pas de lui meme et annonce des choses a venir.
-