Ensevelir ses péchés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ensevelir ses péchés ?

Ecrit le 22 janv.04, 16:52

Message par job1966 »

Ensevelir ses péchés ?

Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptême EN RELATION AVEC SA MORT (Christ a été ensevelis, enterré) afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, voilà une analogie figurative de Paul d’une pécheresse transformée par la mort du christ en croix en une méthode obscure pour baptiser et interpréter au sens le plus étroit par l’esprit d’erreur. La méthode est très importante pour éviter le shéol, un long 1000 ans dans le séjour des morts,voilà pourquoi, il est tellement important pour Satan d’induire les âmes mal affermies dans l’erreur, sur le baptême, car le baptême est le premier signe que l’Esprit est soit sur vous ou près de vous, ou en vous. Le baptême est important pour un chrétien ami du Christ-Jésus!Cette phrase célèbre de Paul que le malin utilise contre le baptême pour nous perdre : Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptême, Ici Paul explique que le baptême est la mort de ta vielle vieille vie par la chair, et la naissance d'un nouvel esprit en nous. Premièrement, Jésus fut enveloppé dans un linceul, chez juif c'était une forme d'ensevelissement très particulier et la coutume voulait qu'un rabbi soit déposé dans un tombeau neuf, Luc 23:55 les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposée, 56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Ici, les femmes accompagnent Jésus dans le tombeau, il est accessible ici il n'y a pas d'ensevelissement dans la terre, non! ici, il y a un corps assassiné par les romains et déposé dans une sorte de grotte, pas enterrée dans la terre. ici il n'y pas d'enterrement figurant un ensevelissement classique comme la plus part des enterrements. Ici il n'y a pas de fosse dans la terre, mais un sépulcre cela fait une très grosse différence. Luc 24:2 elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Une pierre roulée devant la porte, il n'y pas de porte de pierre ou de bois pour ensevelir un corps dans la terre ont, jette de la terre sur le cercueil, et il n'y a plus d'accès. Quand Paul parle d'ensevelissement il parle d'une manière
simple pour affirmé que ce baptême représente la mort du fils de l'homme pour nos péchés, et ainsi réconcilier par la mort du Christ en chair, pour nous faire paraître devant lui saints sans défaut et sans reproche, il faut laisser les morts ensevelir leurs morts et les vivants parfaire la vie en Christ-Jésus. Laissons les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Écoute- il était le fils de Dieu au milieu de nous; son sépulcre est une pierre roulée il est vide; et aucun de nous ne peut refuser son sépulcre pour y déposer ses péchés. Paul nous dit de déposer nos péchés dans ce sépulcre, pour naître de nouveau, il est mort pour nous pour notre renaissance par l'Esprit et ce qui esprit est comme le vent, le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit il ne peut en être autrement, il mort pour nous ayons la vie éternelle. La figure de mort ne s'applique pas à la vie elle-même pour la vie continue il ne il faut quelle soit comme le vent et cette sorte d’ensevelissement que des millions d’âmes à la suite de la chair est une figure qui ne peut correspondre avec naissance par l'Esprit-Saint, cette naissance par l’eau est primordial elle est le signe vital de la vie en nous, la compréhension des écritures vient du Saint-Esprit il est évident que sans la sagesse de Dieu il est très probable d’être sous le charme du malin, malgré tout, tous auront droit à la justice de Dieu et cela ce fera pendant la deuxième résurrection le jugement dernier, ou il y aura acquittement par le livre de la vie qui est l’esprit de Dieu qui sait tout, même le plus profond secret. Le tribunal de Dieu tranchera soit pour le retour à la vie ou une condamnation a la deuxième mort. il n'est pas vrai que Dieu condamnera pour l’erreur et que pour l’erreur, tu es condamné cela est faux cette conclusion est la panacée des faux prophètes qui oublie que le royaume de Dieu est justice et que cette véritable justice bien supérieure à l’humain sera rendue de la part de Yahweh une justice parfaite. Tous ceux qui seront condamnés, l'auront vraiment mérité, qui sommes pour croire que Dieu se trompe, ou croire qu’il peut se tromper ou pire qu’il condamne des innocents. Ceux qui entretiennent une doctrine qui laisse croire une telle ignominie sont du diable ! tu ne peux pas renaître par ta mort, mais par la mort du Christ en chair et c'est cela qui représente la mort (le pardon)de nos péchés. Paul ne fait que parler d'une action qui s'amorce en nous et pas autre chose.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 22 janv.04, 17:42

Message par Vonarburg »

Le baptême n'est pas un rite magique !

Le baptême n'est pas la réponse d'une personne à l'Évangile.

Et

Le baptême ne donne pas le salut !

En effet, seul Dieu donne le salut selon le bon plaisir de sa volonté à qui il veut. Ainsi, être baptisé ne donne aucune garantit quant au salut.

Le baptême est un signe du salut donné par Dieu aux humains et un signe de l'engagement du chrétien envers Dieu afin de travailler à sa sanctification.

D'ailleurs, l'important n'est pas le baptême d'eau mais le baptême de l'Esprit (i.e. naître d'en haut)

Jean 3:5
Jésus répondit: en vérité, en vérité je te dis: si quelqu’un n’est né d’eau et d’esprit, il ne peut point entrer dans le Royaume de Dieu.

L'important, ce n'est pas le baptême mais la relatio entre le croyant et son Dieu.

amicalement, alfred.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

faire ça volonté

Ecrit le 22 janv.04, 18:00

Message par job1966 »

cher Alfred

Je ne dis pas que le baptême est magique mais faire sa volonté comme il le demande, cela est important, pour justement avoir une relation avec Dieu et en passant chaques actions que tu poses, que Dieu demande, fait de toi un bon serviteur. un ami de Dieu l'obéissance à la doctrine n'est pas une magie, mais un fait concret du respect envers ton Dieu, pour justement avoir une relation avec lui. Ex: c'est comme si tu répondais a mon message avec une page blanche! rien pas fort comme relation.
Job

ps/*
merci pour ta généreuse relation avec moi!IOI :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités