Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 01:56

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Tu as déjà toute la bonté et toutes les qualités comme chacun de nous car tu viens de la même source, à nous de les exploiter avec intelligence et ne pas détruire et reproduire le schéma destructeur qu'on a tous suivi jusque ici.
Il est temps de se rassembler en paix pour l'amour du Dieu universelle de paix et d'amour, dans le respect de sa création, de notre belle nature, de tous nos magnifiques animaux ! Car nous sommes les gardiens de ce trésor et il est temps que le génocide s'arrête définitivement ! :mains: :romance: :kiss:

Je le tente à ma manière, dans mes limites, selon mes talents et conditions... chaque jour :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:06

Message par Ikarus »

Pas de bol que nombre de personne ne croient pas en Dieu dans ce cas. Si pour avoir la paix, il faut forcément en passer par là...

Enfin, pour être plus constructif, je dirais que tu es aussi naif/naïve que note amis indian, et que tu vis au milieu de rêve. L'harmonie parfaite n'a jamais existé, hormis si l'on crois a l'histoire de adam et eve. Même la bible en illustre constamment cette divergence d'avis, proclament haut et fort que la sienne est meilleur et créant ainsi encore plus de tension.

La paix total doit passé par une égalité entre chaque, but totalement utopique étant donné que dès la naissance, cette égalité n'existe pas. Rajoute à cela de l'endoctrinement, des sentiment humain et une masque comme internet afin d'obtenir le résultat présent. Mais la réalité, c'est que le masque qu'offre naturellement internet, il ne fait que rendre les gens plus honnête avec leur sentiment. Dans la réalité, si nous nous regroupions tous pour débattre, nombre d'insulte ne serait pas, mais le jugement que chacun porte sur les autres ne changerais pas d'un pouce. L'hypocrisie est un mal nécessaire pour obtenir un minimum de calme, vu que la grande majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas comprendre que d'autre avis existe et qu'ils sont tous aussi juste. Voir parfois plus juste parce qu'appuyer par des fait. mais bon, même ça ne fait pas changer les choses quand l'esprit obtus, parfois d'un grand naïf comme indian par exemple, bloquer dans son endoctrinement entre en jeu.

Le conflit est ce qui représente le plus la réalité. Et c'est en quelque sort tant mieux, parce que c'est aussi ça qui nous fait grandir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:15

Message par indian »

Ikarus a écrit :Pas de bol que nombre de personne ne croient pas en Dieu dans ce cas. Si pour avoir la paix, il faut forcément en passer par là...

Enfin, pour être plus constructif, je dirais que tu es aussi naif/naïve que note amis indian, et que tu vis au milieu de rêve. L'harmonie parfaite n'a jamais existé, hormis si l'on crois a l'histoire de adam et eve. Même la bible en illustre constamment cette divergence d'avis, proclament haut et fort que la sienne est meilleur et créant ainsi encore plus de tension.

La paix total doit passé par une égalité entre chaque, but totalement utopique étant donné que dès la naissance, cette égalité n'existe pas. Rajoute à cela de l'endoctrinement, des sentiment humain et une masque comme internet afin d'obtenir le résultat présent. Mais la réalité, c'est que le masque qu'offre naturellement internet, il ne fait que rendre les gens plus honnête avec leur sentiment. Dans la réalité, si nous nous regroupions tous pour débattre, nombre d'insulte ne serait pas, mais le jugement que chacun porte sur les autres ne changerais pas d'un pouce. L'hypocrisie est un mal nécessaire pour obtenir un minimum de calme, vu que la grande majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas comprendre que d'autre avis existe et qu'ils sont tous aussi juste. Voir parfois plus juste parce qu'appuyer par des fait. mais bon, même ça ne fait pas changer les choses quand l'esprit obtus, parfois d'un grand naïf comme indian par exemple, bloquer dans son endoctrinement entre en jeu.

Le conflit est ce qui représente le plus la réalité. Et c'est en quelque sort tant mieux, parce que c'est aussi ça qui nous fait grandir.

La bio-diversité n'est pas en hamonie?
Il n'y a qu'un espece qui court à sa perte et qui déséquilibre l'harmonie...c'est l'humain.

En fait Irakus, peut être un jour tu saisiras que la ''seule et unique vraie religion'''...malgré tout les dogmes, doctrines proposés par les gens de pouvoir... est celle qui unit toute la bio-diverstié...humain inclu. :hi:

Tu parle d'égalitéabsolue? quel utopie en effet. :mains:
Parlons d'égalité, d'équité de la valeur de chaque être humain ou autre...ca sera déjà un bon pas.
Mais c'est vrai que des imbécile, il y en aura toujours, comme des terrosristes ou des avides de pouvoir :(

Naïf? moi? :hum:
con certes.
Naif???
y'a 2-3 trucs que tu ignores sur moi pas de doute... :lol:
Mais bon je te laisse présummer :hi:

et y'a pas de conflits chez moi :wink:
Modifié en dernier par indian le 13 févr.16, 02:19, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:18

Message par megaaabolt »

Image
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:20

Message par indian »

megaaabolt a écrit :Image

Merci megaaa..

mais en fait je trouve votre pied de page encore plus révélateur :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:26

Message par Mr_Mars »

Tout un programme particulièrement non alléchant...hypocrisie, stratégie, manipulation, sont les mots maîtres ici bas après tu dis que je suis naïf parce que je parle bien avec Indian que tu as déjà coller dans une case dans ta tête; rayon naïf !
Je doute fort que ce genre de mentalité dominante soit la clef de notre avenir mon ami, tu es le roc qui coupe tout conversation avec ce genre de paroles méchantes, mis à part gonfler l'orgueil ça n'apporte rien de concret, sauf que ça démontre bien que le titre du sujet est en action à travers tes propos.
Pour les non croyants, est ce que j'ai dit les non-croyants vont aller ici ou là ? non, j'ai parlé des gens qui croient au bien et à eux de se rassembler, après ceux qui veulent rester égoïste et méchant c'est leur choix à eux, personne d'autre.
Pour les gentils ils sont petit très petit dans le pourcentage total, individuellement des grains de sables, mais ensemble, on verra si les gentils ne sont pas beaucoup plus, c'est toi qui est naïf mon cher à vivre dans une bulle de satisfaction personnel.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:30

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :.., j'ai parlé des gens qui croient au bien et à eux de se rassembler, après ceux qui veulent rester égoïste et méchant c'est leur choix à eux, personne d'autre.

Pour les gentils ils sont petit très petit dans le pourcentage total, individuellement des grains de sables, mais ensemble, on verra si les gentils ne sont pas beaucoup plus, ...

:hi:

les gens de bonne foi.... petit pourcentage??
tu en es certain?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 02:38

Message par Mr_Mars »

Pour le moment, on ne peut pas dire que les gentils soient majoritaire sinon on vivrait pas dans un monde comme ça indian..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 03:04

Message par Ikarus »

Mr_Mars a écrit :Tout un programme particulièrement non alléchant...hypocrisie, stratégie, manipulation, sont les mots maîtres ici bas après tu dis que je suis naïf parce que je parle bien avec Indian que tu as déjà coller dans une case dans ta tête; rayon naïf !
Je doute fort que ce genre de mentalité dominante soit la clef de notre avenir mon ami, tu es le roc qui coupe tout conversation avec ce genre de paroles méchantes, mis à part gonfler l'orgueil ça n'apporte rien de concret, sauf que ça démontre bien que le titre du sujet est en action à travers tes propos.
Pour les non croyants, est ce que j'ai dit les non-croyants vont aller ici ou là ? non, j'ai parlé des gens qui croient au bien et à eux de se rassembler, après ceux qui veulent rester égoïste et méchant c'est leur choix à eux, personne d'autre.
Pour les gentils ils sont petit très petit dans le pourcentage total, individuellement des grains de sables, mais ensemble, on verra si les gentils ne sont pas beaucoup plus, c'est toi qui est naïf mon cher à vivre dans une bulle de satisfaction personnel.
Déjà, tu me juge très mal et a mal saisit mes propos. Je n'ai pas parlé d'avenir, pas parlé de solution ou autre porte de sortie. en fait, si, j'ai bien soulevé ma vision "idéal" des choses, qui passe par le respect et la compréhension des avis différent. Et comme on peut le voir a nouveau, tu fais aussi partie des gens qui n'accepte pas les avis différent, vu comment tu me prend de haut dès le premier message.

Je parle de la réalité présente. Le monde est régit sur ce mode de vie actuellement. Ceux que je qualifie de naïf, ce sont ceux qui disent qu'il faut qu'on fasse comme ceci ou comme cela, en changeant totalement les mentalité. C'est naïf parce que ce n'est lié a aucune méthode, aucun solution réaliste. "Si tout le monde il est gentil, alors la paix gouvernera le monde." L'idée est jolie, attirante même, mais naïf parce que lié a aucune solution réaliste.

Quand au cas Indian, je le qualifie de naïf parce que j'ai souvent eu affaire a lui sur ce forum. Son comportement est prévisible, à tel point que je devine généralement l'idée principal de ses interventions. Je le qualifie aussi de naïf, parce qu'il est incapable de remettre en question sa croyance.

J'ai certes plein de défaut, mais je décrypte assez bien la façon de penser des gens lorsque on m'en laisse le temps. Et toi, quel solution propose tu pour un monde meilleur? Si ça se limite a "l'amour", alors laisse moi te dire que tu risque de finir rapidement dans le secteur naïf pour ma part. Si par contre, tu propose "l'amour" avec une solution pour l'apprendre au gens, je ne serais pas aussi décisif. Mais est-ce que apprendre a aimé tout le monde est possible? J'y crois pas personnellement.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 03:16

Message par Mr_Mars »

Déjà, tu me juge très mal et a mal saisit mes propos.
tu fais aussi partie des gens qui n'accepte pas les avis différent, vu comment tu me prend de haut dès le premier message.
1er message :
Enfin, pour être plus constructif, je dirais que tu es aussi naif/naïve que note amis indian, et que tu vis au milieu de rêve. L'harmonie parfaite n'a jamais existé, hormis si l'on crois a l'histoire de adam et eve. Même la bible en illustre constamment cette divergence d'avis, proclament haut et fort que la sienne est meilleur et créant ainsi encore plus de tension.
Rajoute à cela de l'endoctrinement, des sentiment humain et une masque comme internet afin d'obtenir le résultat présent. Mais la réalité, c'est que le masque qu'offre naturellement internet, il ne fait que rendre les gens plus honnête avec leur sentiment. Dans la réalité, si nous nous regroupions tous pour débattre, nombre d'insulte ne serait pas, mais le jugement que chacun porte sur les autres ne changerais pas d'un pouce. L'hypocrisie est un mal nécessaire pour obtenir un minimum de calme, vu que la grande majorité des gens ne veulent ou ne peuvent pas comprendre que d'autre avis existe et qu'ils sont tous aussi juste.
Blablabla blablabla blablabla et concrètement ? dès le premier message tu agresses, tu parles de chose que tu ne connais pas, hypocrisie pour avoir le calme ?
Depuis le départ et là, ben tu te contredis, pour le reste oui la paix est possible, il y a plusieurs communautés en France, j'habite un quartier populaire, on ne s'entretue pas, les seul qui le font c'est pour la vente de drogue et de territoire = gang ou faux attentats pour justifier une attaque sur un pays ou passer des lois liberticides.

Il faut parler de ce qu'on connait, je parle de ce que je connais, enfin voilà je pourrais établir facilement "une étiquette" sur toi en utilisant la psychologie et le fond de ta pensée, tu veux sonder les autres alors que tu es très facile à "étiqueter" toi aussi.
Faut changer ta vision de l'autre et arrêter de vouloir écraser pour mieux te montrer supérieur, tu n'aimes pas les gens qui croient en la paix et le bien ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 04:35

Message par Ikarus »

Mr mars a écrit :Blablabla blablabla blablabla et concrètement ? dès le premier message tu agresses, tu parles de chose que tu ne connais pas, hypocrisie pour avoir le calme ?
Depuis le départ et là, ben tu te contredis, pour le reste oui la paix est possible, il y a plusieurs communautés en France, j'habite un quartier populaire, on ne s'entretue pas, les seul qui le font c'est pour la vente de drogue et de territoire = gang ou faux attentats pour justifier une attaque sur un pays ou passer des lois liberticides.
Mr mars a écrit :Faut changer ta vision de l'autre et arrêter de vouloir écraser pour mieux te montrer supérieur, tu n'aimes pas les gens qui croient en la paix et le bien ?
Ikarus a écrit :Déjà, tu me juge très mal et a mal saisit mes propos. Je n'ai pas parlé d'avenir, pas parlé de solution ou autre porte de sortie. en fait, si, j'ai bien soulevé ma vision "idéal" des choses, qui passe par le respect et la compréhension des avis différent. Et comme on peut le voir a nouveau, tu fais aussi partie des gens qui n'accepte pas les avis différent, vu comment tu me prend de haut dès le premier message.
Bref. Je ne pense pas avoir été insultant en parlant de la naïveté, qui est un caractéristique ni péjorative, ni dévalorisante, ou en parlant de la réalité du message que contient la bible. Je ne pense pas avoir été insultant en disant que internet est une sorte de masque et que les gens en profite. Je ne pense pas avoir été insultant en disant que l'endoctrinement entre en jeu, ou dans ce cas, j'insulte absolument tout le monde car tout le monde subit un endoctrinement. Et je ne pense pas me trompé en disant que l’hypocrisie, bien évidement a un certain niveau, est un outil qui est nécessaire aujourd'hui pour obtenir un calme relatif qui est par exemple absent sur ce forum.

Finalement, si tu ne comprend pas après ce message que je n'ai agressé personne mais uniquement donné mon analyse du fonctionnement humain en général, je pense que tu devrais simplement t'inclure dans ce grand groupe que tu critiques qu'est celui des membres de ce forum.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 04:51

Message par wook »

La personne qui se plaint de la haine des autres et qui crache sur tout le monde qui critique sa vision du monde :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 05:08

Message par indian »

Ikarus a écrit :[Quand au cas Indian, je le qualifie de naïf parce que j'ai souvent eu affaire a lui sur ce forum. Son comportement est prévisible, à tel point que je devine généralement l'idée principal de ses interventions. Je le qualifie aussi de naïf, parce qu'il est incapable de remettre en question sa croyance.

Que pouvez vous me proposer svp?
Quelle question et remise en question devrais-je me poser je vous pries, quand à ''sa croyance''? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 08:16

Message par Ikarus »

Indian, pourquoi je me ferais chié a redire ce que j'ai déjà dit? Un discussions avec quelqu'un qui a une mémoire sélective comme la tienne, c'est frustrant. Je passe mon tour. Mais bon, si vraiment vous avez la volonté de "savoir", dans ce cas, tout est sur ce même site.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Est ce que tout les canadiens sont comme ça ?

Ecrit le 13 févr.16, 12:04

Message par Oiseau du paradis »

Est-ce une question de nationalité ? Qu'en est-il de ce mec selon vous ?

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2 ... -du-monde/

http://www.dailymotion.com/video/xukhi0 ... oux_travel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités