Faites la demande a participer au groupe enseignement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juil.04, 03:06

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Invité!!! :D


Je sais que celà est très difficile à expliquer de ma part, alors je vais tenter de l'aborder tout de même, je demanderais ta "sainte patience tombée du ciel" :oops: !!!

Il est à comprendre que lorsque nous sommes dans un phorum de religion tel que celui-ci, il est à prime abord chose évidente que nous ne sommes pas dans une institution universitaire, ni ne sommes nous pas nécessairement entre ami de long date qui ont l'habitude de s'argumenter et de se piquer pour qu'en finir avec une bierre entre potes.

Nous ne nous connaissons mêmes pas ici, pour la plupart d'entre-nous. Donc, supposons que je poste un enseignement sur un tel sujet en particulier, et quelqu'un s'y intéresserait sans même pas y croire. Celà est sans aucun problême avec moi. Il peut poser des question, il peut même aller jusqu'à exprimer toutes ses opinions et ses dires qui vont dans le sens contraire, puisqu'en postant un enseignement je m'ouvre à celà.

Mais, et voilà justement, n'ais-je pas le droit moi aussi au respect. Je m'ouvre à la critique, je m'ouvre grande ouverte au questionnement. Mais je ne voudrais surtout pas que l'on m'arrive avec un sous-caractère-adjescent qui m'enlèverait tout le contrôle de ma classe ainsi le dirait des professeurs académiques.

De un, je poste pour enseigner et évangéliser et faire connaître les enseignements de ma foi et de l'organisation ou bien de l'église en question. Celà est une chose d'exprimer de ne pas y croire ou bien de ne pas la connaître, mais c'est tout autre chose de venir carrément y faire la guerre sainte.

Est-ce celà dans le ton, l'attitude de la phraséologie d'un texte posté lors d'une converstion dans un forum?

Est-ce celà le résultat de l'émotionalité retrouvé dans un tel sujet même ce relatant à la discussion religieuse même?

Tant qu'à moi, l'on peut me poser toutes les questions du monde. Tant qu'à moi, l'on peut ne pas être dutout en accord avec moi. Mais j'aimerais dans ce cas spécifique retenir le droit à la libre expression moi-aussi sans que l'autre se sente rejeter parce que je ne suis pas en accord avec lui non-plus.

Me suis tu?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 juil.04, 08:05

Message par Nickie »

8-) S.T.P., les gars, n'oubliez pas que l'on peut aller débattre dans le forum, "DÉBAT", et on peut discuter de toute choses et même enseigner à notre tour IN VITAM ÉTERNAM AILLEURS :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juil.04, 17:12

Message par desertdweller »

Cocotte, Eliaqim
C'est tres bien de faire des forums d'enseignement ou la polemique est interdite. Malheureusment je viens d'apprendre a mes depends que ce n'est que de la theorie.
Un des participants, Jean en l'occurence, c'est installe sur le forum catholique et y fait la loi, sa loi.
Jean affiche comme religion "sans", de plus il propage sa propre vision de la croyance catholique qui celle des traditionalistes de l'Abbe Bernardin et monseigneur Lefebvre, de l'eglise catholique schismatique Saint Pie 10 d'Encone, ceux qui refusent l'enseignement de Vatican II et vont jusqu'a contester le message du pape quand il va a l'encontre de leur propre vision.
exemple :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 1&start=40 poste Posté le: Dim Juil 25, 2004 12:56 pm Sujet du message
Citation
Le concept "Hors de 'Eglise point de salut" a ete enterre depuis longtemps.

Ceci est complètement faux !

désertdweller avant de te faire le porte parole d'une religion que tu connais a peine et ca me semble évident d'après mes études sur le sujet, tu parle uniquement comme un catho libéral de vatican II, et c'est tout ce que tu semble connaître ce qui est pas grand chose quand ont connais toute l'histoire de cette religion et de tout les conciles !

La vérité ne change pas, le catholicisme d'aujourd'hui n'a plus grand chose de catholique tu sauras l'amis...
ce qui est contredis par l'encyclopedie catholique qui est le document le plus a jour concernant la doctrine catholique:
http://www.newadvent.org/cathen/14763a.htm
Citation:

But does the proposition that outside the Church there is no salvation involve the doctrine so often attributed to Catholicism, that the Catholic Church, in virtue of this principle, "condemns and must condemn all non-Catholics"? This is by no means the case. The foolish and unchristian maxim that those who are outside the Church must for that very reason be eternally lost is no legitimate conclusion from Catholic dogma. The infliction of eternal damnation pertains not to the Church, but to God,


Citation:

Otherwise the gentle breathing of grace is not confined within the walls of the Catholic Church, but reaches the hearts of many who stand afar, working in them the marvel of justification and thus ensuring the eternal salvation of numberless men who either, like upright Jews and pagans, do not know the true Church, or, like so many Protestants educated in gross prejudice, cannot appreciate her true nature. To all such, the Church does not close the gate of Heaven, although she insists that there are essential means of grace which are not within the reach of non-Catholics
Evidement, comme ce n'est pas reconnu par les traditionalistes, Jean refuse d'accepter cet enseignement.
Il va jusqu'a insulter ceux qui ne sont pas de son avis et refuse tout compromis.
Alors voila. Vous avez voulu eviter des polemiques et les polemiques arrivent la ou elles ne devait pas se montrer.
Alors de deux choses l'une:
1. Vous creez un nouveau forum ou ceux qui pensent comme Jean auront libre court de dire ce qu'ils veulent
2. Jean est remis a sa place et accepte de suivre la doctrine officielle ou s'il le faut se voit retirer son droit de poster sur le forum catholique

Jean

Jean

Ecrit le 25 juil.04, 17:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:04, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 25 juil.04, 18:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:22, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 juil.04, 20:10

Message par desertdweller »

Jean a écrit : Complètement faux et d'un ridicule consommé, cette encyclopédie est désuète et date environ de 1904 ou 1906 de mémoire elle a été mis a jours de nombreuse fois depuis ce temps et même tout récemment, l'encyclopédie ne relève pas du Magistère et n'a rien a voir avec les textes de foi et de doctrine de l'Église, cette encyclopédie n'est pas un enseignement infaillible et ne le seras jamais, ce type dit et affirme n'importe quoi !!!

+
Tout le monde ne lit pas l'Anglais. C'est pas ta faute mon Jean.
De plus, l'encyclopedie catholique est un nouveau projet qui se base sur l'ecyclopedie de 1913 a cause de copyrights qui empechent l'utilisation de publications plus recentes.

Simplement explique ceci
.
http://www.newadvent.org/cathen/14763a.htm
Citation:

But does the proposition that outside the Church there is no salvation involve the doctrine so often attributed to Catholicism, that the Catholic Church, in virtue of this principle, "condemns and must condemn all non-Catholics"? This is by no means the case. The foolish and unchristian maxim that those who are outside the Church must for that very reason be eternally lost is no legitimate conclusion from Catholic dogma. The infliction of eternal damnation pertains not to the Church, but to God, :

Otherwise the gentle breathing of grace is not confined within the walls of the Catholic Church, but reaches the hearts of many who stand afar, working in them the marvel of justification and thus ensuring the eternal salvation of numberless men who either, like upright Jews and pagans, do not know the true Church, or, like so many Protestants educated in gross prejudice, cannot appreciate her true nature. To all such, the Church does not close the gate of Heaven, although she insists that there are essential means of grace which are not within the reach of non-Catholics
Cet extrait d'une encyclopedie qui predate comme tu dis Vatican II semble dementir une demi douzaines de tes soi-disante heresie qui ont apparu apres Vatican II.
Assisterait-on a un exemple de la twilight zone. Une heresie qui a apparu dans un texte ecrit 40 ans avant qu'elle n'apparaisse. On nage en pleine fantasmagorie ici.
A moins bien entendu que cela ne soit deja la doctrine de l'Eglise en 1913. Alors tes heresies......?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 juil.04, 03:15

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Desertdweller!!!

Mon chèr et estimé Desert, je vais prendre du temps ici pour te répondre au meilleur de ma connaissance et avec tout le respect que je te dois et sans voulair en rien et pas dutout t'offusquer, ni te confronter, car tu m'adresse ta plainte autant à moi qu'à Éliaqim.

Tu sais, le titre de ce forum d'enseignement est celui de Catholique. Éliaqim, dont les intentions sont bonnes, l'a intitulé "Catholique. Je te ferai donc remarqué que ça ne dit pas "Catholique Romain". Peut-être est-ce dû afin d'englober tous les différents genres de pratiques et Rites appartenant au Catholicisme, ou bien étais-ce dû à un manque de connaissances culturelles sur le fait religieux moderne.

Desertdweller, il y a différent "Rites" appartenant au Catholicisme. Par exemple, moi je suis né de parents (les deux) Catholiques Romains, et j'y étais été baptisés, et reçus tous les Saints Sacrement appropriés dans ma paroisse. Et en seconde noce je me suis marié à l'Église Catholique Anglicaine qui reconnaissait mon baptême Romain, puisque c'est le "High Church of Englain", une longue histoire.

Dans l'Église Catholique, il y a plusieurs dénominations que tu y soit croyants ou pas à ce qui les concerne ou pas, elles y sont.

Jean

Jean

Ecrit le 26 juil.04, 04:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:23, modifié 2 fois.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.04, 04:38

Message par Michel-Ange »

Des catholiques non Romain à part les Orthodoxes ça n'existe pas .
Des chétiens non romain ça il y en a au moins 20,000 sectes dénominations de tous poils n'ayant qu'un seul lien ensemble c'est d'être anti-catholiques romain à 100%

Jean

Jean

Ecrit le 26 juil.04, 05:16

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:23, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 26 juil.04, 11:04

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:23, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juil.04, 17:33

Message par desertdweller »

Vois tu Jean, les gens comme toi qui refusent d'avancer, c'est normal. Il ya des gens pour qui l'evolution fait peur.
Mais malheureusement pour toi, et heureusement pour l'Eglise vous representez une minorite minuscule.
Publiez vos livres, remplissez les forums de vos recrimination, vous allez etre balaye par la tempete, que dis-je l'ouragan qui vient des anciens pays de mission.
C'est pas pour rien que JP II est tout le temps fourre en Afrique, Asie et en Amerique Latine. C'est la que sont les fideles, pas a Montreal.
Je ne serais pas etonne que le futur Pape aie la peau autre que blanche.
Continuez a hurler tant que tu veux, toi et tes confreres vous hurlez dans le desert et il n'y a personne pour vous ecouter.

Jean

Jean

Ecrit le 26 juil.04, 18:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:24, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juil.04, 18:58

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Moi je hurle dans la forêt, pas dans le désert...

+ :wink:
Tu vas effrayer les ecureuils. :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 27 juil.04, 04:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:33, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 161 invités