femmes soumetez vous à votre mari

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 07:38

Message par Karlo »

Parce qu'il ne s'agit pas de te demander si toi tu as envie de te soumettre "librement" à ton mari mais plutôt de savoir quelle est la volonté d'un être supérieur auquel tu sembles croire à ce sujet.


Personnellement je trouve qu'une relation amoureuse est parfaitement incompatible avec la notion de soumission...
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que c'est librement consenti par tout le monde.
Or là il s'agit simplement de se demander ce qu'un maitre hypothétique veut pour ta relation amoureuse.

C'est extrêmement triste.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 07:47

Message par ultrafiltre2 »

Karlo a écrit : Or là il s'agit simplement de se demander ce qu'un maitre hypothétique veut pour ta relation amoureuse. C'est extrêmement triste.
vu dans KILL BILL
au fond je me demande des fois si BILL ne lui a pas rendu service
vendeuse de disques au fin fond du Texas PFFFFF!
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

j'aimeDieu a écrit :Donc je me demandais si il y avait une interprétation autre que celle qu'on le comprenait moi et mon mari,car on trouve cela très beau...
Trouver "très beau" la soumission de la femme à l'homme, c'est comme trouver très beau la soumission de l'esclave au maître. C'est déjà le signe d'un profond déséquilibre. C'est déjà accepter l'idée que la femme serait inférieure à l'homme d'une façon ou d'une autre, et qu'elle lui devrait soumission et obéissance.

Je ne peux que vous inviter à lire Voltaire.

https://fr.wikisource.org/wiki/Femmes,_ ... _vos_maris
L’abbé de Châteauneuf la rencontra un jour toute rouge de colère. « Qu’avez-vous donc, madame ? » lui dit-il.

— J’ai ouvert par hasard, répondit-elle, un livre qui traînait dans mon cabinet ; c’est, je crois, quelque recueil de lettres ; j’y ai vu ces paroles[2] : Femmes, soyez soumises à vos maris ; j’ai jeté le livre.

— Comment, madame ! Savez-vous bien que ce sont les Épîtres de saint Paul ?

— Il ne m’importe de qui elles sont ; l’auteur est très impoli. Jamais Monsieur le maréchal ne m’a écrit dans ce style ; je suis persuadée que votre saint Paul était un homme très difficile à vivre. Était-il marié ?

— Oui, madame.

— Il fallait que sa femme fût une bien bonne créature : si j’avais été la femme d’un pareil homme, je lui aurais fait voir du pays. Soyez soumises à vos maris ! Encore s’il s’était contenté de dire : Soyez douces, complaisantes, attentives, économes, je dirais : Voilà un homme qui sait vivre ; et pourquoi soumises, s’il vous plaît ? Quand j’épousai M. de Grancey, nous nous promîmes d’être fidèles : je n’ai pas trop gardé ma parole, ni lui la sienne ; mais ni lui ni moi ne promîmes d’obéir. Sommes-nous donc des esclaves ? N’est-ce pas assez qu’un homme, après m’avoir épousée, ait le droit de me donner une maladie de neuf mois, qui quelquefois est mortelle ? N’est-ce pas assez que je mette au jour avec de très grandes douleurs un enfant qui pourra me plaider quand il sera majeur ? Ne suffit-il pas que je sois sujette tous les mois à des incommodités très désagréables pour une femme de qualité, et que, pour comble, la suppression d’une de ces douze maladies par an soit capable de me donner la mort sans qu’on vienne me dire encore : Obéissez ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 13:15

Message par j'aimeDieu »

Dieu nous connaît mieu que tout donc Il sait ce qui est bon pour les hommes. Je suis pas d'accord c'est pas parce qu'on se soumet à l'homme(et encore je dis c'est pas se soumettre tout le temps il faut que ce soit conforme à ce que Dieu dit, qu'on discute,qu'on parle,qu'on prie et la si le mari est pas revenu sur sa décision on se soumet) donc je disais c'est pas parce qu'on se soumet à l'homme qu'on lui est inférieur.Je suis absolument pas d'accord avec ça. On est pas egaux, pas inférieur,pas superieur.

On est différent.On se complète.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 13:42

Message par MonstreLePuissant »

Qui dit soumission dit automatiquement inégalité, et infériorité de l'un par rapport à l'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 15:18

Message par Karlo »

En effet...

La soumission induit une relation hiérarchique dans le couple.

Personnellement je ne trouve pas que ce soit compatible avec l'amour.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 16:05

Message par ultrafiltre2 »

Karlo a écrit :En effet...

La soumission induit une relation hiérarchique dans le couple.

Personnellement je ne trouve pas que ce soit compatible avec l'amour.
à la limite c'est l'amour qui n'est pas compatible avec la liberté
l'humain est malheureusement mal foutu, mais il n'a pas cet instinct là
Que lui dire ? rien!
vous me gavez avec vos histoires

J'ai mal à la cervelle (je crois qu'ils vont me virer une x ième fois)
à chaque fois ils ont eu raison
Pappus ne se trompe jamais
je crois vraiment que je vais passer un mauvais moment
mais putainnnnnnnnnnnn je ne vois pas d'erreur :? :look:
http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1551774
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 16:09

Message par Prophètedel'éternel »

mon avis compte une peu trop pour du beurre ...
pénurie de beurre ? comprenez vous ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 30 oct.17, 05:39

Message par Bertrand »

Il n’appartient pas a l'homme qui marche de diriger son pas....L'homme non plus n'accepte pas les directives...
Alors Dieu l'a laisser tenter son expérience...C' est ce que vous voulez... Vous l'avez...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités