femmes soumetez vous à votre mari

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 02:15

Message par j'aimeDieu »

Bonjour,je suis mariée depuis presque 1 an.
Mon mari et moi sommes théistes mais on croit en Jesus et surtout au nouveau testament.

Comment comprendre le passage de Paul ou il est dit qu'il faut se soumettre à son mari?Je pense qu'il faut se soumettre dans l'amour?Mais comment le comprenez vous?et comment l'appliquez vous?
C'est la mari qui doit prendre l'ultime décision après des mois de réflexions et de conflits est-ce cela?

Merci

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 02:33

Message par indian »

Comment comprendre le passage de Paul ou il est dit qu'il faut se soumettre à son mari? comme bon vous semble à tous les deux

Je pense qu'il faut se soumettre dans l'amour? je le pense aussi

Mais comment le comprenez vous? Comme bon nous semble tous le deux

et comment l'appliquez vous? Comme bon nous semble tous les deux

C'est la mari qui doit prendre l'ultime décision après des mois de réflexions et de conflits est-ce cela? je pense que non, nous sommes deux ensemble.

:hi: tres humble avis tres personnel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 02:47

Message par Coeur de Loi »

De tout temps cela allait de soi, l'homme était le chef de famille.
De nos jours, cela ne va pas de soi, la famille à 2 chefs, et donc c'est une éternelle négociation...

De nos jours la chrétienne mariée doit obéir à son mari d'elle même dans les affaires du couple, c'est lui qui décide pour la famille.

C'est pas compliqué à comprendre, mais dur à croire et à faire à cause du monde dirigé par le Diable, bref c'est pas à la mode plus on se rapproche de la fin, Armaggedon.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29424
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour j'aimeDieu,

Je pense que les règles qui s'appliquaient au premier siècle chez les hébreux en matière de couple, qui plus est venant de quelqu'un qui n'était pas marié, ne sont plus d'actualité.

Le couple, ça doit être de l'harmonie. Il n'y a pas de soumission ou d'obéissance, car on ne doit pas être dans un rapport de domination. C'est le meilleur moyen d'éviter les conflits, les frustrations et les déceptions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 03:00

Message par j'aimeDieu »

@Coeur de Loi oui en effet c'est dur à croire car ça va à l'inverse de ce qu'on nous apprend!Comment l'appliquez vous c'est d'abord le débat et le mari qui a le dernier mot après avoir prier Dieu?

@MonstreLePuissant c'est écrit clairement dans le nouveau testament c'est ou que tu as lu que cela devait s'appliquer uniquement au premier siècle chez les hébreux?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: femmes soumettez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 03:47

Message par yacoub »

j'aimeDieu a écrit :Bonjour,je suis mariée depuis presque 1 an.
Mon mari et moi sommes théistes mais on croit en Jesus et surtout au nouveau testament.

Comment comprendre le passage de Paul ou il est dit qu'il faut se soumettre à son mari?Je pense qu'il faut se soumettre dans l'amour?Mais comment le comprenez vous?et comment l'appliquez vous?
C'est la mari qui doit prendre l'ultime décision après des mois de réflexions et de conflits est-ce cela?

Merci
:shock:
Paul ne s'est jamais marié contrairement à Jacques et il n'aimait pas les femmes.

Il vaut mieux ne pas se soumettre, tu es née libre comme ton mari.

Ton mari n'a pas le droit de te battre même si c'est écrit dans le Saint Coran qu'il en a le droit.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29424
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

j'aimeDieu a écrit :@MonstreLePuissant c'est écrit clairement dans le nouveau testament c'est ou que tu as lu que cela devait s'appliquer uniquement au premier siècle chez les hébreux?
Dans ce cas, il faut tout respecter :

(1 Corinthiens 11:4-6) Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte.

Donc, je suppose que tu pries la tête couverte, sinon tu fais honte à ton mari.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 04:24

Message par Coeur de Loi »

Oui, on a le droit de discuter, mais c'est le mari qui a le dernier mot pour diriger la famille, c'est son rôle de chef de famille.

"Dieu est le chef du Christ, le Christ est le chef de l'homme, et l'homme et le chef de la femme."

C'est l'ordre du sens de l'autorité.
La vérité = la réalité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 26 oct.17, 04:51

Message par Bertrand »

la bible ajoute même;; La femme doit avoir un profond respect pour son mari...car son respect enseigne les enfants...

Je suis présentement témoin d'une femme qui s'est battu pour la libération de la femme... Aujourd'hui elle est en conflit avec sa fille...
Le respect n'existe pas... Ca fait pitié !!!
Une famille complètement démolie !!! la loi du désordre...
Chacun son rôle...
La loi est dans la nature... Bible=== Regarde les animaux ils vont t'intruirent ..
Le malle est plus puissant que la femelle... Logiquement ; C'est lui qui accompli les travaux plus lourd....
Un homme ne donnera pas naissance a un enfant et ne le nourrira pas aux seins...
Ainsi logiquement les rôles sont différents...

Les unions normales sont bâtis sur l'amour...et le respect..

Si l'animal le comprend... alors...
La femme libre a t-elle gagner quelque chose ???? Des enfants qui envoie promener toutes autorité ... elle la plus perdante...elle a souvent même perdu son propriétaire... elle est libre...

bien souvent se sentant malheureuse... ayant perdu son sentiment d’abri...ressenti par la présence de l'homme..

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 04:46

Message par ultrafiltre2 »

la soumission est bannie de chez les gens qui pensent
comme le dit le lien
la longue robe blanche que porte "vérité" est souillée par le sang que verse celui qui la soumet
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 05:10

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :la soumission est bannie de chez les gens qui pensent
comme le dit le lien
la longue robe blanche que porte "vérité" est souillée par le sang que verse celui qui la soumet
tu veux dire que tous les soumis ne pensent pas

https://youtu.be/9JWW7WPngvI

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 06:09

Message par Karlo »

Une illustration intéressante pour ceux qui se demandent encore en quoi la religion represente une nuisance...

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 06:41

Message par Prophètedel'éternel »

j'aimeDieu a écrit :Bonjour,je suis mariée depuis presque 1 an.
Mon mari et moi sommes théistes mais on croit en Jesus et surtout au nouveau testament.

Comment comprendre le passage de Paul ou il est dit qu'il faut se soumettre à son mari?Je pense qu'il faut se soumettre dans l'amour?Mais comment le comprenez vous?et comment l'appliquez vous?
C'est la mari qui doit prendre l'ultime décision après des mois de réflexions et de conflits est-ce cela?

Merci
la quesiton que tu poses a déjà trouvé des rpéonses: l'islam ... ne te soumet pas .... je veux pas que vous vous convertissiez à l'islam !

par contre: pour quoi rester mariée si tu en préfères un autre ? est ce une question de bourse ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 07:18

Message par j'aimeDieu »

Pourquoi on me parle d'islam?Jamais je deviendrai jamais musulmane je suis plutôt contre l'islam à vrai dire.
oui c'est vrai que maintenant les parents se font de moins en moins respecter par leurs enfants et que les familles se brisent,les gens divorce,il y a plus de respect, etc

Karlo cela à rien à voir pourquoi cela serait une nuisance si je décide librement avec mon mari de respecter la religion
Prophètedel'éternel relis moi ,car je pense qu'on s'est mal compris je n'en préfère pas un autre??j'ai jamais dit ça

Je remarque bien que ce sujet dérange j'ai l'impression que "soumission" à son mari(dans le sens ,il est le roi dans la famille ou le chef et c'est lui qui à le mot de la fin,ben que c'est devenue un gros mot.Je le vois bien quand j'ose l'évoquer maintenant je me tais.On me prend comme si j'étais opressée,victime,malheureuse alors que si j'aurai rien dit on m'aurait dit le contraire et que tout est pour le mieu dans notre couple...
Donc je me demandais si il y avait une interprétation autre que celle qu'on le comprenait moi et mon mari,car on trouve cela très beau...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: femmes soumetez vous à votre mari

Ecrit le 27 oct.17, 07:34

Message par ultrafiltre2 »

j'aimeDieu a écrit : mais comment le comprenez vous?et comment l'appliquez vous?
C'est la mari qui doit prendre l'ultime décision après des mois de réflexions et de conflits est-ce cela?Merci
le mariage est un crime contre l'intelligence
comment veux tu qu'on te réponde?
que peut répondre un ami de la Loi à un hors la Loi?

que mon lien t'amène à réfléchir au sens des trois mots :
liberté égalité fraternité
la soumission est bannie de chez les gens qui pensent
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités