FOI ET ACCEPTATION

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

FOI ET ACCEPTATION

Ecrit le 06 févr.04, 21:32

Message par Nickie »

8) Salut et que Jésus vous bénisse!

COMME VOTRE conscience a été accéléré par le Saint-Esprit, vous avez vu quelque chose du mal du péché, de son pouvoir, de sa culpabilité, de son malheur; et vous le considérez avec abhorence. Vous ressentez que le péché vous a séparé de Dieu, que vous etez en esclavage du pouvoir du mal. Le plus que vous vous débatez pour vous évader, le plus vous réalisez votre impuissance. Vos motifs sont impures; votre coeur est impropre. Vous voyez que votre vie a été rempli avec de l'égoisme et du péché. Vous désirez hardement d'etre pardonner, d'etre purifier, d'etre libérer. L'harmonie avec Dieu, etre à Sa ressemblance --que pouvez vous faire pour l'obtenir?

C'est la paix que vous avez de besoin --Le pardon du Ciel et la paix et l'amour dans l'ame. L'argent ne peut pas l'acheter, l'intelligeance ne peut pas le procurer, la sagess ne peut pas l'atteindre; vous ne pouvez jamais espérer, de par vos propres efforts, vous l'obtenir. Mais Dieu vous l'offre en tant que cadeau, " ... sans argent, et sans aucun pris, ..." Ésaie 55:1. Version MARTIN 1855. C'est a vous si n'allez que tendre votre main et le prendre. Le Seigneur dit, " ... Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blancis comme la neige; et quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils seront blanchis comme la laine." Ésaie 1:18. "... un nouveau coeur, je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau: ..." Ézékiel 36:26.

Vous avez confessé vos péchés, et dans le coeur les avez rangé. Vous vous avez résolu de vous donner à Dieu. Maintenant allez à Lui, et demandez qu'Il vous lave de vos péchés et vous donne un coeur nouveau. Et puis croyez qu'Il fait ceci parce qu'Il a promis. Ceci est la lesson que Jésus enseigna lorsqu'Il fut sur la terre, que le cadeau que Dieu nous promet, nous devons croire que nous allons le recevoir, et qu'il est à nous. Jésus guérit le monde de leur maladies quand ils avaient la foi dans Son pouvoir; Il les aida dans les choses qu'ils pouvaient voir, les inspirant ainsi avec la confiance en Lui concernant les choses qu'ils ne pouvaient pas voir --les emmenant à croire en Son pouvoir de pardonner les péchés. Ceci Il déclara simplement dans la guérison de l'homme paralytique: "*Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés; (il dit alors au paralytique:) Lève-toi, charge ton lit, et t'en va en ta maison." Matth. 9:6.
*Marc 2:10. Luc t:27. En plus, Jean l'Évangélist dit, parlant des miracles du Christ,
"Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom." Jean 20:31.

Du simple compte rendu de la Bible de comment Jésus guérissait les malades, nous pourrions apprendre quelque chose au sujet de comment croire en Lui pour le pardon des péchés. Tournons-nous à l'histoire du paralytique à Bethesda. Le pauvre souffrant était impuissant; il n'avait pas utilisé ses membres pour trente-huit ans. Et malgré celà, Jéus lui commanda:
lève-toi, charge ton lit, et marche." L'homme malade aurait pu dire, "Seigneur, si Vous me feriez entier, je vais obéir Ta parole." Mais, non, il cru la parole de Christ, il cru qu'il fut fait entier, et il fit l'effort immédiatement; il concentra toute sa volonté à marcher, et il a marché. Il agit sur la parole de Christ, et Dieu donna le pouvoir. Il fut fait entier.

De cette meme façon vous etes un pécheur. Vous ne pouvez pas racheter vos propres péchés passés; vous ne pouvez pas changer votre coeur et vous faire entier. Mais Dieu vous promet de faire tout ceci pour vous au travers Christ. Vous
croyez cette promesse. Vous confessez vos péchés et vous vous donnez à Dieu. Vous concentrez toute votre volonté à le servir. Aussi assurément que vous fait ceci, Dieu va accomplir Sa parole qu'il vous a fait. Si vous croyiez la promesse, --croyiez que vous etes pardonné et lavé, --Dieu fournit le fait; vous etes fait entier, pareil quand Christ donna au paralytique le pouvoir de marcher quand l'homme cru qu'il fut guérit. C'est ainsi si vous le croyiez.

N'attendez pas de
ressentir que vous etes fait entier, mais dites, "Je le crois; c'est ainsi, pas parce que je le ressent, mais parce que Dieu l'a promis." Jésus dit, " ... *Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et il vous sera fait." Marc 11:24 *Matth. 7:7,8. 21:22. Luc 11:9. Jean 14:13. 15:7. 16:24. Jacq. 1:4.
1 Jean 5:22. 5:14. Il y a une condition à sa promesse --que nous prions en accord avec la volonté de Dieu. Mais c'est la volonté de Dieu de nous purifier du péché, de nous faire Ses enfants, et de nous rendre capable de vivre une vie sainte. Donc nous pouvons demander pour ces bénédictions, et croire que nous les recevons, et remercier Dieu que nous les avons reçu. C'est notre privilège d'aller à Jésus et etre purifier, et de se tenir devant la loi sans honte ni remords.
"Il n'y a donc maintenant *aucune condamnation pour ceux +qui sont en Jésus-Christ, **lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l'Esprit:" Rom. 8:1. *Gal. 3:13. +1Cor. 1:30. 1 Jean 2:3. **vers.4. IICor.5:15. Gal. 5:24.

Dorénavant, vous n'etes plus votre propre possession; vous etes acheté avec un prix.
" ... *... non point par des choses corruptibles, comme par argent ou par or;"
1 Pierre 1:18. *1Cor. 6:20. 7:23. "mais *par le précieux sang de Christ, comme +de l'Agneau **sans défaut et sans tache," 1 Pierre 1:19. *Act. 20:28. Héb. 9:12,14.
1 Jean1:7. Apo. 1:6. +Jean 1:29. **chap.2:22. 3:28. Héb. 7:26.
Par cet acte simple de croire Dieu, le Saint-Esprit a engendré une nouvelle vie dans votre coeur. Vous etes un enfant né dans la famille de Dieu, et Il vous aime comme Il aimes Son Fils.

Maintenant que vous vous etes donné à Jésus, ne reculer pas de Lui, mais jour après jour dites, "Je suis à Christ; je me suis donné à Lui;" et demandez Lui de vous donner son Esprit et de vous garder par sa grace. Comme ce l'est en vous donnant à Dieu, et en croyant en Lui, que vous deveniez Son enfant, comme vous devez vivre en Lui. L'apotre dit, "*Comme donc vous avez re=u le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui;" Col. 2:6. *1 Thess. 4:1. Jude 5.

Certain semble ressentir qu'ils devraient etre sur probation, et doivent prover au Seigneur qu'ils sont réformé, avant qu'ils puissent reclamer Ses bénédictions. Mait il peuvent reclamer les bénédiction de Dieu meme maintenant. Ils doivent avoir Sa grace, l'Esprit du Christ, pour aider leur infirmités, ou ils ne peuvent pas résister au mal. Jésus aime nous avoir aller à Lui tel que nous le sommes, pécheurs, impuissants, dépendants. Nous pouvons venir avec toutes nos faiblesses, nos follies, nos mauvaisetés, et tomber à ses pieds en pénitence. C'est Sa de sa gloire de nous encercler dans les bras de Son amour et de nous panser nos plaies, de nous purifier de toutes impurités.

Ici est où des milliers faillissent; ils ne croent pas que Jésus les pardonne personnellement, et individuellement. Il ne prend pas Dieu à sa parole. C'est le privilège de tous ceux qui se conforment avec les conditions de savoir pour eux memes que le pardon est gratuitement étendu pour chaque péché. Mettez de coté la suspicion que les promesses de Dieu ne nont pas fait pour vous. Ils sont pour chaque transgresseur repentant. La force et la grace ont été fournis au travers de Christ pour etre ammener par les anges qui ministrent à chaque ame croyante. Aucuns sont si pécheurs qu'ils ne peuvent trouver la force, la pureté, et la droitures en Jésus, qui est mort pour eux. Il attend de les déshabiller de leurs vetements tachés et pollué avec le péché, et de les revetir de robes blanches de la justice.; Il leur commende de vivre et de ne pas mourrir.

Dieu ne traite pas avec nous comme les hommes finit traitent entre-eux. Ses pensés sont des pensés de pitié, d'amour, et de compassion tendre. Il dit, "Que le méchant laisse sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura pitié de lui; car il pardonne abondamment." Ésaie 55:7. "J'ai effacé tes forfaits comme une nuée épaisse, et tes péchés comme une nuée: ... " Ésaie 44:22.

"*Car je ne prends point de plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. +Convertissez-vous donc, et vivez." Ézé. 18:32. *chap. 33:11. +vers. 30. Satan est pret à dérober les garanties bénites de Dieu. Il désire enlever de l'ame toutes faibles lueurs d'espoire et touts rayons de lumière qui s'y trouvent; mais vous ne devez pas lui permettre celà. Ne preter pas l'oreille au tentateur, mais dites plutot, "Jésus est mort pour que je puisse vivre. Il m'aime, et sa volonté n'est pas que je périsse. J'ai un Père célest compatisant; et meme si j'aurais abusé de Son amour, meme si les bénésictions qu'Il m'a donné ont été gaspillé, je vais me lever, et aller à mon Père, et dire, 'J'ai péché contre le ciel, et devant Toi, et je ne suis plus digne d'etre appeler Ton fils: rend moi comme un de tes serviteurs engagés." La parabole nous dit que le prodigue va etre reçu: "(...) Et comme il était encore loin, son père le vit, et fut touché de compassion; et courant è lui, se jeta è son cou, et le baisa." Luc 15:18-20.

Mais meme cette parabole, tendre et touchante comme elle est, n'exprime pas bien la compassion infinite du Père céleste. Le Seigneur déclare par Son prophète, " ...: Je t'ai aimée d'un amour éternel: c'est pourquoi j'ai prolongé envers toi ma gratuité." Jérém. 31:3 Lorsque le pécheur est encore loin de la maison du Père, gaspillant sa substance dans un pays étranger, le coeur du Père le désir ardemment; et chacune des nostalgies pour retourner à Dieu n'est que la supplication tendre de Son Esprit, attirant l'errant au coeur remplit d'amour de son Père.

Avec les promesses riches de la Bible devant vous, pouvez-vous donner de la place au doute? Pouvez-vous croire que quand le pauvre pécheur éprouve une envie de retourer, et qu'il désir abandonner ses péchés, que le Seigneur l'empecherait sévèrement de revenir à Ses pied en repentance? Détournez de telles pensées! Rien ne peut plus faire du mal à votre propre ame que d'entretenir une telle conception de notre Père céleste. Il hai le péché, mais Il aime le pécheur, et Il se donna Lui-meme dans la personne du Christ, pourque tous ceux qui le voudront pourraient etre sauver et avoir la bénécité éternelle dans le royaume de gloire. Quel language plus fort ou plus tendre aurait pu etre emplyé que celui dont Il a choisit par lequel exprimer Son amour envers nous? Il déclare, "La femme peut-elle oublier son enfant qu'elle allaite, en sorte qu'elle n'ai point pitié du fils de son ventre? *Mais quand les femmes les auraient oubliés, encore ne t'oublierai-je pas, moi." Ésaie 49:15. *Ps. 27:10.

Regardez vers le heut, vous qui douté et tremblé; car Jésus vie pour intercéder pour vous. Remercier Dieu du cadeau de Son cher Fils et priez qu'Il ne fusse pas mort en vain pour vous. L'Esprit vous invite aujourd'hui. Venez avec votre coeur au complet à Jésus, et vous pourriez reclaimer Ses bénédiction.

Tout en lisant les promesses, souvenez-vous qu'elles sont l'expression d'un amour et d'une pitié non-prononcable. Le grand coeur de lAmour Infinit est attiré vers le pécheur avec une compassion sans bornes. *en qui nous avons la rédemption par son sang, savoir, la rémission des offenses, ... " Éphé. 1:7. Oui, croyez seulement que Dieu est votre aidant. Il veut restorer Son image moral dans l'homme. Il va s'approcher auprès de vous avec pitié et pardon.

Tiré et traduit du livre: STEPS TO CHRIST: how to know him better, par l'auteur Ellen G. White.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 98 invités