fondements de l'existence de dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sara

sara

fondements de l'existence de dieu

Ecrit le 15 févr.04, 12:59

Message par sara »

sara (compagne de astec18) :

Comment peut on croire à l'existence d'un dieu quand on voit toute la misère humaine ?

astec18b

astec18b

question importante pour nous

Ecrit le 15 févr.04, 13:16

Message par astec18b »

astec18 (compagnon de sara) :

je me joins à Sara pour vous poser sa question, et je me permets de développer cette question (j'ai plus de temps qu'elle).

me concernant, le point de départ de ma quête spirituelle est le constat de la souffrance, et aussitôt je rejette l'idée d'un dieu, dont l'existence est imcompatible avec l'existence de la souffrance.

certains moments, j'exagère un peu : "dieu est feignant" ou "c'est quoi déjà son métier à dieu ?" (cf : "ce médecin, qu'est-ce qu'il fait dans la vie dèjà ?".

veuillez m'excuser, mais je suis sincère dans ma démarche. et je vous addresse mes tendres respects en attendant des réponses à la question de Sara.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 févr.04, 13:24

Message par Eliaqim »

Toi dit moi crois tu en Dieu, et pour se qui est de la religion dans le monde que pense tu d’elle ?

et bienvenue sur le forum religion :):):)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9676
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 févr.04, 13:54

Message par Eliaqim »

que pense tu de cette raison la, ses un messages du forum sur le sujet de la soufrance dans le monde.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... =6438#6438
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 15 févr.04, 16:23

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 16:05, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 févr.04, 03:00

Message par septour »

SALUT SARAH ET ASTEK.LA REPONSE EST SIMPLE,DIEU T'A FAIT ENTIEREMENT LIBRE,ET TOUT CE DONT TU SOUFFRES,OU VOIT LE MONDE SOUFFRIR EST TA (OU NOTRE) PROPRE CREATION.
SI DIEU INTERVENAIT DANS NOS AFFAIRES ,NOUS NE SERIONS QUE DE ''MARIONNETTES"..................SANS LIBERTÉ.
TOUT PEUT CHANGER ,IL SUFFIT DE S'ENTENDRE ENTRE NOUS. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 85 invités