grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cause?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 01:29

Message par King Julian »

alishoune a écrit :
les savant maudit c est des savant emerites parfois prix nobel mais qui ont trouve des technique révolutionnaire mais naturelle et non lucrative pour la dictature subtil pharmaceutique
Ils sont alors mis au ban

Recherche sur mirko beljanski
Attention au charlatanisme ! Des scientifiques éminents qui prennent la grosse tête, ça existe.

Mirko Beljanski fut un brillant scientifique. Seulement, il a voulu brûler des étapes (pas d'essais cliniques pour établir une efficacité et une posologie des principes actifs qu'il a mit en avant), interdire à ses patients les traitements allopathiques qu'il qualifie de toxiques, exiger des patients des contributions financières pour son association COBRA, sourde oreille aux expertises scientifique de l'ANRS et du refus de l'AMM...

Voir l'archive de l'article sur Le Point.
Voir aussi l'article et les sources de Wikipedia.

Non lucratif ? Et pourtant, pas besoin de faire de longues recherches pour se rendre compte que les produits Beljanski ne font pas exception au petit commerce :
https://www.natural-source.com/eu/belja ... l?method=1

De 60 à 90 € la boîte, tout de même :shock: ! Et sur la page il y a même possibilité de faire des bons cadeaux, si ce n'est pas du commerce ça !!!



_______________________________________________________


alishoune a écrit :Tu devrais lire le livre de
Rene guenon la crise du monde moderne
Je viens de le lire. Il est disponible en PDF sur ce site :
http://classiques.uqac.ca/classiques/gu ... derne.html

Alors que dire...
Il y a pas mal d'observations que fait R. Guénon et pour lesquelles je suis d'accord avec lui. En revanche je suis rarement d'accord avec ses interprétations, ni ses postulats moraux qui ne sont pour moi que des pétitions de principes : l'existence du grand cycle des âges hindous est considéré comme vraie. Et R. Guénon reproche aux sceptiques leur incrédulité :
Dans [i]La crise du monde moderne[/i], p.21, René Guénon a écrit :
Tout cela, répondraient-ils sans doute encore pour se justifier, ce ne sont que des périodes « légendaires », et c’est pourquoi ils estiment n’avoir pas à en tenir compte ; mais cette réponse n’est précisément que l’aveu de leur ignorance, et d’une incompréhension qui peut seule expliquer leur dédain de la tradition ; l’esprit spécifiquement moderne, ce n’est en effet, comme nous le montrerons plus loin, rien d’autre que l’esprit antitraditionnel.
Mais qu'en est-il de la crédulité de l'auteur ? Car il ne justifie en rien la raison pour laquelle les hindous auraient raison :non: :interroge: .


alishoune a écrit :
C était un visionnaire. un livre de René Guénon la crise du monde moderne ecrit en....1925
C'était un visionnaire raté. Il a échoué dans ses prédictions.
En effet, pour lui le paroxysme de l'Occident révèle sa fin imminente :
Dans [i]La crise du monde moderne[/i], p.14, René Guénon a écrit :
Certains, disions-nous, sentent confusément la fin imminente de quelque chose dont ils ne peuvent définir exactement la nature et la portée ; il faut admettre qu’ils ont là une perception très réelle, quoique vague et sujette à de fausses interprétations ou à des déformations imaginatives, puisque, quelle que soit cette fin, la crise qui doit forcément y aboutir est assez apparente, et qu’une multitude de signes non équivoques et faciles à constater conduisent tous d’une façon concordante à la même conclusion. (...) Cette fin n’est sans doute pas la « fin du monde », au sens total où certains veulent l’entendre, mais elle est tout au moins la fin d’un monde ; et, si ce qui doit finir est la civilisation occidentale sous sa forme actuelle, (...)
Dans [i]La crise du monde moderne[/i], p.104, René Guénon a écrit :
Aussi ne faut-il pas s’étonner que la manie anglo-saxonne du « sport » gagne chaque jour du terrain : l’idéal de ce monde, c’est l’« animal humain » qui a développé au maximum sa force musculaire ; ses héros, ce sont les athlètes, fussent-ils des brutes ; ce sont ceux-là qui suscitent l’enthousiasme populaire, c’est pour leurs exploits que les foules se passionnent ; un monde où l’on voit de telles choses est vraiment tombé bien bas et semble bien près de sa fin.
Donc dans les années 1920, R. Guénon voit la fin de l'Occident comme imminente. L'avenir démentira puisque :
  • L'Occident survi à la 2nde guerre mondiale ;
  • L'Occident triomphe et enterre une culture alternative et concurrente : le communisme ;
  • Son succès pousse les autres pays et cultures à s'occidentaliser.
Près de 90 ans ce sont écoulés depuis la prédiction de R. Guénon. L'Occident est toujours là.
alishoune a écrit :
Ce monde nous fait croire que il est au top mais il humainement et spirituellement il est au plus bas
Il se base seulement sur aspect horizontal matériel(vision limite des art et science se focalisant sur la forme /
Vision fragmenté du tout, non holistique ) et oublié l aspect vertical (spirituel . La stabilité le calme)
Oui, c'est ce que dit R. Guénon, et je ne vous contredirai pas (toi et R. Guénon) sur le point de la spiritualité. En effet, la Science n'oblige pas mais incite subtilement à reconsidérer les spiritualités. Or pour moi, c'est un bien plutôt qu'un mal. Car à quoi riment les spiritualités, si ce n'est que de chercher de la consolation par le fantasque dans un monde qui nous dépasse ? Soyons forts, soyons adultes : regardons la réalité en face, et même si celle-ci peut être dure, acceptons-là par le simple fait qu'il s'agit de la réalité (plus facile à dire qu'à faire).

Enfin, je souhaite mettre une citation en évidence par rapport à ce que tu as dit, alishoune :
alishoune a écrit :
Elle [la culture occidentale] fonctionne comme une religions dictatural mais qui se cache derrière une apparente liberté mais ses moyens de prosélytisme sont trop subtil et semble donne le choix ;
Et dans ton premier message sur ce sujet :
alishoune a écrit :Selon moi l'occident n'est pas différent d une dictature invisible et est une religion (signifiant être relié) sauf que les ayatollah ne sont pas visible et que cette dictature a une originalité : elle fait croire à ses esclaves qu 'ils sont libre.
C'est particulièrement savoureux, car ce fonctionnement que tu dénonces ici est précisément ce que souhaite R. Guénon pour guérir l'Occident car selon lui, cette dictature cachée est justement ce qui lui manque !
Dans [i]La crise du monde moderne[/i], p.91-92, René Guénon a écrit :
Ces quelques réflexions nous paraissent suffisantes pour caractériser l’état social du monde contemporain, et pour montrer en même temps que, dans ce domaine aussi bien que dans tous les autres, il ne peut y avoir qu’un seul moyen de sortir du chaos : la restauration de l’intellectualité et, par suite, la reconstitution d’une élite, qui, actuellement, doit être regardée comme inexistante en Occident, car on ne peut donner ce nom à quelques éléments isolés et sans cohésion, qui ne représentent en quelque sorte que des possibilités non développées.
(...)
L’élite véritable, au contraire, n’aurait pas à intervenir directement dans ces domaines ni à se mêler à l’action extérieure ; elle dirigerait tout par une influence insaisissable au vulgaire, et d’autant plus profonde qu’elle serait moins apparente. Si l’on songe à la puissance des suggestions dont nous parlions plus haut, et qui pourtant ne supposent aucune intellectualité véritable, on peut soupçonner ce que serait, à plus forte raison, la puissance d’une influence comme celle-là, s’exerçant d’une façon encore plus cachée en raison de sa nature même, et prenant sa source dans l’intellectualité pure, (...)
Et s'il devait y en avoir une, quelle serait l'élite occidentale pour R. Guénon ? Je vous le donne en 1000 : une élite de style religieux. Pile ce que dénonce alishoune :
Dans [i]La crise du monde moderne[/i], p.122-123, René Guénon a écrit : En Occident, par contre, l’élite n’existe plus actuellement ; on peut donc se demander si elle s’y reformera avant la fin de notre époque, (...)
or il semble bien qu’il n’y ait plus en Occident qu’une seule organisation qui possède un caractère traditionnel, et qui conserve une doctrine susceptible de fournir au travail dont il s’agit une base
appropriée : c’est l’Église catholique.
As-tu vraiment lu R. Guénon pour avoir un avis aussi contradictoire que lui ? :lol: :lol: :lol:

J'ai noté bien d'autres choses sur ses écrits : contradictions, souhaits moralement inacceptables, oublis (volontaires) de faits historiques... Mais mon message est déjà bien long.
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 09:17

Message par alishoune »

http://www.ldi5.com/heret/lance.php

Savants maudits sont très nombreux

Ici une vidéo de l expérience de André gernez qui a trouvé une méthode pour prévenir le cancer
https://youtu.be/inJcV87Jcb4

SUR GUENON

C est ton avis

Voici l avis de la personne du lien et chaque personne est libre
Se dessiller les yeux

Alors que le monde occidental traverse une crise qui semble le conduire inévitablement vers la catastrophe, René Guénon nous propose un changement radical de perspective en mettant en parallèle deux civilisations que tout semble opposer : l’Orient, basé en grande partie sur la spiritualité, et l’Occident, centré presque uniquement sur le matérialisme. L’auteur ne propose pas de solution miracle, car le mal est bien trop profond, mais simplement de comprendre ce qui sépare les deux mondes, et de préparer le terrain pour l’après-cataclysme, lorsque l’homme occidental devra se relever des ruines qu’il aura lui-même provoquées… Le constat est sans appel et la remise en cause un passage obligé.

Comment bien parler d’un auteur qui s’oppose au prosélytisme et prône plutôt la retenue et le silence face à la « multitude des vaines opinions » et des polémiques ? René Guénon, je l’ai découvert tout récemment grâce à un collègue qui m’a prêté ce livre tout à fait passionnant, qui fut pour moi une véritable révélation.

Nul doute qu’avec cet ouvrage, il a dû se mettre pas mal de monde à dos en Occident ! Il faut dire que sa pensée est véritablement hors norme. D’après lui, la cause de tous les maux actuels est la direction prise il y a plusieurs siècles par la civilisation occidentale, qui s’est coupée de l’esprit traditionnel et des principes transcendants et universels, se répercutant dans tous les domaines, de la science à la philosophie. La raison prônée par Descartes s’est ainsi détachée de l’intuition intellectuelle, isolant chaque discipline par désir de pragmatisme, brisant le lien qui les reliait à l’unité principielle, s’en tenant aux seules manifestations du monde sensible pour parvenir à la connaissance. Ainsi pour Guénon, les Lumières ne seraient qu’un trompe-l’œil, une simple déviation qui n’a fait que renforcer le matérialisme et l’individualisme qui prévalent dans nos sociétés modernes. D’après l’auteur, le salut viendra d’un retour à la Tradition – non pas au sens péjoratif du terme – , ce qui risque d’être difficile tant le processus est entamé et semble rendre impossible une prise de conscience spontanée. Il faudra sans doute passer par un cataclysme…

On n’est pas obligé d’adhérer si on trouve que le monde est bien comme il va…. Dans le cas contraire, il ne faudrait pas déformer les propos de l'auteur en tombant dans l’auto flagellation ou en décidant de créer sa secte pour sauver le monde, car justement, Guénon refuse le sectarisme et croit juste en un Principe primordial commun à toute l’humanité, principe qui au fil des âges s’est morcelé puis transformé voire déformé ou caché jusqu’à devenir quasi invisible dans nos sociétés modernes. Je ne serai donc pas plus royaliste que le roi en couvrant ce livre de louanges excessives… j’essaye juste de résumer ses propos, espérant ne pas les travestir.

En ce qui me concerne, cet ouvrage a réellement bousculé ma vision des choses. Rédigé en 1927, il démontre le génie visionnaire de l’auteur, qui pourrait en ce début de millénaire constater sans surprise la dégradation de nos sociétés et le chaos dans lequel la civilisation occidentale semble chaque jour s’enfoncer un peu plus, alors qu’il l’avait publié à l’époque déjà fort troublée de l’entre deux-guerres. J’ai l’impression d’avoir pris non seulement du recul mais également de la hauteur, réalisant à quel point nos sociétés totalement soumises aux diktats d’une finance arrogante étaient totalement larguées… Ma compréhension et mon empathie vis-à-vis du monde « non-occidental » s’en sont trouvées renforcées. Cet essai n’a pas prétention à produire une analyse exhaustive, il faut plus le voir comme une synthèse d’une situation globale. Il permet en tout cas de mieux comprendre pourquoi le choc culturel semble parfois si important entre Orient et Occident, pourquoi les barrières semblent parfois insurmontables du moins en apparence… Une telle lecture devrait nous faire gagner en modestie et humilité, nous autres Occidentaux qui avons longtemps pensé détenir le monopole de la vérité…

Certes, Guénon trouvera aujourd’hui encore bon nombre de contempteurs et de polémistes professionnels sur sa route, d’ailleurs il n’est pas surprenant qu’il soit si peu connu (en Occident en tout cas) et n’ait pas obtenu la reconnaissance de ses pairs, qu’il aurait pourtant largement méritée. Je ne dis pas que je n’aurais pas aimé avoir un approfondissement sur certains sujets, mais dans l’ensemble, j’y ai trouvé pas mal de clés pour faire ma propre analyse sur notre époque déboussolée et me rapprocher ainsi d’une certaine sérénité.

La personne qui m’a conseillé ce livre m’a fait un cadeau inoubliable. C’est pourquoi je serais très honoré si ces quelques lignes donnaient envie à quelqu’un de découvrir à son tour les écrits passionnants de ce personnage au parcours singulier.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 10:48

Message par King Julian »

alishoune a écrit :http://www.ldi5.com/heret/lance.php

Savants maudits sont très nombreux

Ici une vidéo de l expérience de André gernez qui a trouvé une méthode pour prévenir le cancer
https://youtu.be/inJcV87Jcb4
Dis-moi, si ces savants ont fait des découvertes absolument géniales et révolutionnaires, mais que l'Occident les a maudits...

... Pourquoi les autres pays qui ne sont pas occidentaux, qui ont plus de besoins et moins de moyens, ne s'empressent-ils pas de récupérer ces découvertes à leur compte pour se développer ? Ils pourraient même rivaliser, doubler l'Occident dans leur développement, et être leader !

Pourquoi ne le font-ils pas ? :hum:

alishoune a écrit : SUR GUENON

C est ton avis

Voici l avis de la personne du lien et chaque personne est libre
Se dessiller les yeux
Je n'en reviens pas :shock: ! Tu ne l'as pas lu :secret: ! Oh la honte :lol: , le mec il conseille un livre à lire et lui-même ne prend même pas la peine de le lire (doh) !
Du coup plutôt que de réfuter mes points, il pose l'avis d'une autre personne à partir d'un lien qu'il a déjà mis dans un message précédent. Et ça explique pourquoi il est autant en contradiction avec l'auteur du livre qu'il conseille lui-même (doh) .


Mes commentaires sur le commentaire :
Lecteur du livre a écrit :Alors que le monde occidental traverse une crise qui semble le conduire inévitablement vers la catastrophe
=> Rappelons qu'il s'agit d'un postulat de l'auteur basé sur des cycles hindous. Aucune démonstration, aucune explication pour prouver le réalisme de cette théorie métaphysique.

Lecteur du livre a écrit :Comment bien parler d’un auteur qui s’oppose au prosélytisme et prône plutôt la retenue et le silence face à la « multitude des vaines opinions » et des polémiques ?
Vaines opinions ? R. Guénon devrait s'inclure dans cette expression. Il déblatère sans sourcer, sans construire... Il faut le croire sur parole !
Lecteur du livre a écrit :Nul doute qu’avec cet ouvrage, il a dû se mettre pas mal de monde à dos en Occident !
Carrément ! À raison certainement...
Car il faut savoir par exemple que R. Guénon regrette le temps où la société était divisée en castes... Moralement édifiant !
René Guénon a écrit :
Ne sommes-nous pas arrivés à cette époque redoutable annoncée par les Livres sacrés de l’Inde, « où les castes seront mêlées, où la famille même n’existera plus » ? Il suffit de regarder autour de soi pour se convaincre que cet état est bien réellement celui du monde actuel, et pour constater partout cette déchéance profonde que l’Évangile appelle « l’abomination de la désolation ».
p.28 du livre

Comme nous l’indiquions tout à l’heure, personne, dans l’état présent du monde occidental, ne se trouve plus à la place qui lui convient normalement en raison de sa nature propre ; c’est ce qu’on exprime en disant que les castes n’existent plus, (...)
La cause de tout ce désordre, c’est la négation de ces différences elles-mêmes, entraînant celle de toute hiérarchie sociale ; et cette négation, d’abord peut-être à peine consciente et plus pratique que théorique, car la confusion des castes a précédé leur suppression complète, ou, en d’autres termes, on s’est mépris sur la nature des individus avant d’arriver à n’en plus tenir aucun compte, cette négation, disons-nous, a été ensuite érigée par les modernes en pseudo-principe sous le nom d’«égalité».
p.82 du livre
Pour R. Guénon : à bas l'égalité, vive les castes !!! => Scandaleux !

Mais c'est cohérent pour quelqu'un qui souhaite une réhabilitation mondiale de l'hindouisme :? .

Lecteur du livre a écrit :D’après lui, la cause de tous les maux actuels est la direction prise il y a plusieurs siècles par la civilisation occidentale, qui s’est coupée de l’esprit traditionnel et des principes transcendants et universels, se répercutant dans tous les domaines, de la science à la philosophie.
Grand bien en a pris à l'Occident ! Car il ne faut pas oublier toutes les améliorations apportées par cette culture : santé, liberté, sécurité, connaissance, communications... Facile de faire la liste de ce qui ne va pas, mais soyons objectifs, les avantages sont plus nombreux.

Lecteur du livre a écrit :On n’est pas obligé d’adhérer si on trouve que le monde est bien comme il va….
Le lecteur du livre est finalement plus éclairé et sage que R. Guénon. Mais ça révèle la position du lecteur qui a laissé un commentaire : il faut être prédisposé à adhérer au point de vue de R. Guénon. Sinon, ça ne marche pas. C'est subjectif en somme. C'est un peu comme les croyants et supersticieux qui disent : "ça ne marche pas si tu n'y crois pas".

Bref, encore de l'Occidentalo-bashing à tour de bras :? .
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 16:48

Message par alishoune »

Tu pense que la dictature subtil à épargner les pays non occidentaux ?

Les pays non occidentaux suivent qui ?

Si je l ai lu mais il ya 15/20 ans maintenant je l utilise que comme outil pour ouvrir les yeux aux gens.

Quand guenon parle de caste il ne parle pas de caste comme les indiens mais de profil de gens et l ensemble des société ancienne sont base sur un groupe d autorité spirituel et politique bien définit (civilisation chinoise islamique Perse/ indienne védique/indien d Amérique )


Ce n est pas la démocratie ou l alcoolique du bar à le meme pouvoir de vote que l elite spirituel et intellectuel

Le gamin sortant de sa crise d ado ou la ménagère de 50ans le même pouvoir de vote
Que les sages.

Mais pour moi guenon est pas parfait C est un outil de compréhension mais l esprit des guenonien est en effet très intello élitiste un peu race arienne de ceux connaissant par intellect méprisant l autre

L elite ne signifie pas forcément elite intellectuelle

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 18:05

Message par dragon blanc »

Ouff !

Quel débat !!

Personnellement je n'oserais jamais prôner une vérité sur la lecture d'un ouvrage quand, dans le fond, ce n'est que la perception de son hauteur.

Même de 10 lectures sur un sujet !

J'aimerais, si vous le désirez, vous inviter à lire, un témoignage que je considère presque spectaculaire, sur une survivante, bien gradé, des Illuminati.

Ce témoignage est celui de Svali, ancienne Illuminati, que j'ai trouvé dans un autre forum.
Je le site car je ne sais juste pas ou trouver son livre présentement.

Forum catholique le peuple de la paix; Les illuminatis les sociétés; témoignage de Svali, ancienne Illuminati.

En espérant que, cela vous aide dans votre quête de réponses...

Bien à vous, Christian

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 11 nov.18, 19:34

Message par alishoune »

Oui j ai déjà vu mais tu sais croire à cela C est comme si t demande à une personne de voir sa mère comme une traître une part d elle va nier car c est insupportable

La civilisation occidental est comme une mère pour les gens en qui ils ont confiance donc c est un torticolis qui fait mal au cou que d essayer d enquêter contre elle d autant que les gens sont dans un bourbier dans leur vie

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 12 nov.18, 05:52

Message par dragon blanc »

alishoune a écrit :Oui j ai déjà vu mais tu sais croire à cela C est comme si t demande à une personne de voir sa mère comme une traître une part d elle va nier car c est insupportable
Vous avez trop raison !

On est pas prêt à s'ouvrir les yeux.... Matrix ...

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 13 nov.18, 08:13

Message par alishoune »

Quand j ai montre Coulibaly à une personne elle me dit

" Oui je vois C vrai il a vraiment l air menotte mais j arrive pas à imaginer que Hollande est au courant et visite les lieux et ces otages C est qui ? Non non ...!"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 13 nov.18, 08:34

Message par King Julian »

Est-ce que vous croyez que nous sommes tous manipulés par les extraterrestres ?
Science is magic

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 13 nov.18, 08:52

Message par dan26 »

King Julian a écrit :Est-ce que vous croyez que nous sommes tous manipulés par les extraterrestres ?
je ne crois pas à l'ufologie , qui est une croyance . désolé .

amicalement

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 13 nov.18, 19:20

Message par alishoune »

Ok merci

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 13 nov.18, 21:18

Message par King Julian »

dragon blanc a écrit : Personnellement je n'oserais jamais prôner une vérité sur la lecture d'un ouvrage quand, dans le fond, ce n'est que la perception de son hauteur.

Même de 10 lectures sur un sujet !
Il y en a qui font 1 lecture sur le sujet il y a 15/20 ans et qui osent prôner la vérité sur le sujet.
alishoune a écrit :Quand guenon parle de caste il ne parle pas de caste comme les indiens mais de profil de gens et l ensemble des société ancienne sont base sur un groupe d autorité spirituel et politique bien définit (civilisation chinoise islamique Perse/ indienne védique/indien d Amérique )
Nous sommes d'accord. Une élite religieuse et politique. Une aristocratie politico-religieuse, super la dictature ! Tout ce que tu dénonces ci-dessus, cherchez la cohérence.

_________________


Merci Dan26 pour ton avis.

Alishoune et Christian, je vous repose la question : est-ce que vous croyez que nous sommes tous manipulés par les extraterrestres ?
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 14 nov.18, 20:50

Message par alishoune »

Oui king Julian

Mais la différence est que la dictature capitaliste se cache et est tenu par des sataniste (adorateur de Satan qui font des sacrifice d enfant )

Notre autorite vient de Dieu par les héritiers des prophètes qui verront plus clair voyant la sagesse de constituér cette autorité

*Par le mérite et non pas le sang
*Sans distinction social
*Par les qualité moral

Cette autorité spirituel est aussi possiblement menace par la chute car d époque en époque maintenir une gouvernance juste est difficile

Par exemple les dynastie chinoise commence toujours par des empereurs juste puis petit petit ça baisse jusqu au dernier qui est le plus dépravé et malsain. Dieu efface alors la dynastie pour une nouvelle

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 14 nov.18, 23:27

Message par King Julian »

alishoune a écrit : Mais la différence est que la dictature capitaliste se cache et est tenu par des sataniste (adorateur de Satan qui font des sacrifice d enfant )

Notre autorite vient de Dieu par les héritiers des prophètes qui verront plus clair voyant la sagesse de constituér cette autorité

Dieu efface alors la dynastie pour une nouvelle
En fait, je vais te dire une chose. Tout ce que tu crois est faux. Ce sont les extraterrestres qui te manipules, comme la plupart des gens.

Ce sont les extraterrestres qui ont implanté dans l'esprit des gens comme toi que Dieu existe. Car Dieu n'existe pas.

Seulement, tu ne peux pas remettre l'existence de Dieu en question, et tu sais pourquoi ? Toi-même tu donnes la réponse :
Alishoune a écrit :
tu sais croire à cela C est comme si t demande à une personne de voir sa mère comme une traître une part d elle va nier car c est insupportable
Croire que Dieu n'existe pas, c'est comme si je te demandais de voir ton père comme un traitre. Tu vas nier car c'est insupportable pour toi.

Et comme dirait Christian :
dragon blanc a écrit :
On est pas prêt à s'ouvrir les yeux.... Matrix ...
Tu n'es en effet pas prêt à ouvrir les yeux. Tu es manipulé.
Science is magic

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: grand icone de l'occident peuvent ils être remis en cau

Ecrit le 14 nov.18, 23:32

Message par alishoune »

Oui après l important comme je t ai dit un débat n est pas pour convaincre l autre

Dans un débat les deux protagonistes sont des mirage et seulement les argument doivent être pris en compte

C est pour que le lecteur ait dans la base de donnée le plus d element claire possible

Après nous on est comme deux fantôme sans importance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 74 invités